Im Ansturm von Europa !
-
- Aspirant spammeur
- Meilleur jeu 2008 : Pro Cycling Manager saison 2006
- Meilleur jeu 2009 : Medieval 2 Total War
- Meilleur jeu 2010 : Europa Universalis III
- Meilleur jeu 2011 : Mount & Blade Warband
Re: Im Ansturm von Europa !
La page wikipédia de Mata Hari est assez intéressante (même si sur des sujet comme ça il est évident que wikipédia n'est pas une source fiable).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mata_Hari
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mata_Hari
"Si tu te cognes la tête sur une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas rapidement que c'est la cruche qui est vide !"
-
- Foudre de Guerre
Aller,Kaiser!
Faut pousser les français a la révolution!!
Ensuite,tu retourne tout contre les russes!!!
C'est toujours aussi bien!!!!

Faut pousser les français a la révolution!!

Ensuite,tu retourne tout contre les russes!!!

C'est toujours aussi bien!!!!

c'est du bon 

Un AAR Thirty Year War romancé :
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
viewtopic.php?f=77&t=12282
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
viewtopic.php?f=77&t=12282
Merci pour vos encouragements et vos compliments
.
Par contre, je suis horrifié de voir que, même après plusieurs relectures, je laisse encore passer des "phôtes dortografe"
Désolé...

Par contre, je suis horrifié de voir que, même après plusieurs relectures, je laisse encore passer des "phôtes dortografe"

Désolé...

"Si tu te cognes la tête sur une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas rapidement que c'est la cruche qui est vide !"
-
- Foudre de Guerre
- Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
- Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
- Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
- Meilleur jeu 2011 : ETW
Superbe AAR,
J'aime comment les finesses et tours alambiqués de la diplomatie sont exprimés dans ce "En case 0 avec +0, je jette un superbe 5 sur 12 et la grèce redéscend en case 0..."
J'aime comment les finesses et tours alambiqués de la diplomatie sont exprimés dans ce "En case 0 avec +0, je jette un superbe 5 sur 12 et la grèce redéscend en case 0..."

Pfff ! Vilain moqueurMaximus a écrit : J'aime comment les finesses et tours alambiqués de la diplomatie sont exprimés dans ce "En case 0 avec +0, je jette un superbe 5 sur 12 et la grèce redéscend en case 0..."

Je veux bien vous pondre un roman, mais alors je ne vais pas avancer beaucoup tellement il y a de choses à raconter

Promis, je vais essayer de faire des efforts alors

-
- Foudre de Guerre
- Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
- Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
- Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
- Meilleur jeu 2011 : ETW
Je rigolais, ton AAR est vraiment très très bien!
Je le suis avec passion!

Je le suis avec passion!
- stratcom
- Mûr pour Franconaute
Nous sommes deux.
Je n'en reste pas moins surpris de voir la France au bord de l'insurrection au bout de deux mois de guerre.

Je n'en reste pas moins surpris de voir la France au bord de l'insurrection au bout de deux mois de guerre.
Modifié en dernier par stratcom le sam. mai 10, 2014 2:32 pm, modifié 1 fois.
-
- Foudre de Guerre
Nous somme Trois!
Ca me surprend aussi,la situation française. Car au début de la guerre,l'Union Sacrée est très puissante et une révolte n'est pas envisageable.
C'est peut être parce que Kaiser a changée ses plans de guerre.Les français dans la partie ont plus l'impression que la guerre se déroule sur leur sol....
Bon,ce n'est qu'un jeu,mais on peut toujours imaginer!

Ca me surprend aussi,la situation française. Car au début de la guerre,l'Union Sacrée est très puissante et une révolte n'est pas envisageable.
C'est peut être parce que Kaiser a changée ses plans de guerre.Les français dans la partie ont plus l'impression que la guerre se déroule sur leur sol....
Bon,ce n'est qu'un jeu,mais on peut toujours imaginer!

En fait, l'obligation d'attaquer du plan français lui a coûté très cher.
Il a tout de même eu -15 de VN rien que pour les pertes...
Et ensuite j'ai eu de la chance, tous mes sièges ont été une réussite à l'ouest et, rien que Verdun, ça lui a infligé un -8 en VN !
Personnellement, grâce au Kronprinz, j'ai pu choisir où, quand et comment attaquer. Ca aide beaucoup aussi.
Sans compter l'événement qui me permet de connaître ce qu'il a dans ses armées.
Bref, je crois que j'ai eu pas mal de chance et d'opportunités en ces deux premiers tours.
Par contre, je suis nul en diplomatie à cause de mes jets pourris...
Il a tout de même eu -15 de VN rien que pour les pertes...
Et ensuite j'ai eu de la chance, tous mes sièges ont été une réussite à l'ouest et, rien que Verdun, ça lui a infligé un -8 en VN !
Personnellement, grâce au Kronprinz, j'ai pu choisir où, quand et comment attaquer. Ca aide beaucoup aussi.
Sans compter l'événement qui me permet de connaître ce qu'il a dans ses armées.
Bref, je crois que j'ai eu pas mal de chance et d'opportunités en ces deux premiers tours.
Par contre, je suis nul en diplomatie à cause de mes jets pourris...
Moi aussi, ce format me conviens parfaitement! C'est mon feuilleton du moment 

L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat
Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Frédéric Bastiat
Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
-
- Clavier en Or
Cela m'étonne aussi : combien de pertes a t il eu en tout ? Tu as dû consommer pas mal de MUN pour les combats et les sièges. Sans cette ressource, la poursuite de l'offensive devrait être plus compliquer.stratcom a écrit :Nous sommes deux.![]()
Il peut changer de gouvernement il me semble et remonter en cas 27 ou 28 par la même occasion. Tu dois vaincre avant la fin de l'année sinon ben à l'ouest rien de nouveau...
Cela dit il est vrai que dans les notes du jeu, les auteurs indiquent qu'une forte proportion de partie se terminer à l'ouest en 1914.
La France a subi 105 pertes, sur 3 phases (vu qu'il a fait un pass lors de sa phase en septembre).
Ca représente un chiffre assez élevé; Mais ce qui lui a couté cher en septembre, ce sont surtout les PRs perdus.
Il a dû retourner pas mal de corps de l'arrière ou dans d'autres armées pour compenser les PRs perdus dans des combats importants.
Il n'a pas voulu lâcher trop de terrain malgré la mauvaise passe dans laquelle il était, et c'était le prix à payer.
Pour ma part, je commençais avec 17 MUN à l'ouest au début du jeu, j'en ai reçu 10 au début de septembre.
Fin du tour de septembre, il me restait 8 MUN. La consommation a donc été importante, mais j'ai absolument tenté d'en garder une petite réserve.
Pour le Gouvernement, mon adversaire a refusé d'en faire un nouveau. Il serait alors remonté en case 27 de VN (test moral à 0), mais avec un risque de voir son Parlement passer d'Union sacrée (+2 à tous les tests sociaux et politiques) à Jusqu'au-boutiste (+1 aux tests).
Pour ma part, j'en déduis qu'il a tiré un pion lui permettant de passer en guerre de tranchée. Il espère donc atténuer l'effet de son mali en moral (-1) par la table de test moral en guerre de tranchée qui est plus favorable au défenseur. Il évite ainsi le risque de diminution de son Parlement, ce qui risquerait de lui couter cher s'il se retrouve encore en situation d'instabilité avant 1915.
Ca représente un chiffre assez élevé; Mais ce qui lui a couté cher en septembre, ce sont surtout les PRs perdus.
Il a dû retourner pas mal de corps de l'arrière ou dans d'autres armées pour compenser les PRs perdus dans des combats importants.
Il n'a pas voulu lâcher trop de terrain malgré la mauvaise passe dans laquelle il était, et c'était le prix à payer.
Pour ma part, je commençais avec 17 MUN à l'ouest au début du jeu, j'en ai reçu 10 au début de septembre.
Fin du tour de septembre, il me restait 8 MUN. La consommation a donc été importante, mais j'ai absolument tenté d'en garder une petite réserve.
Pour le Gouvernement, mon adversaire a refusé d'en faire un nouveau. Il serait alors remonté en case 27 de VN (test moral à 0), mais avec un risque de voir son Parlement passer d'Union sacrée (+2 à tous les tests sociaux et politiques) à Jusqu'au-boutiste (+1 aux tests).
Pour ma part, j'en déduis qu'il a tiré un pion lui permettant de passer en guerre de tranchée. Il espère donc atténuer l'effet de son mali en moral (-1) par la table de test moral en guerre de tranchée qui est plus favorable au défenseur. Il évite ainsi le risque de diminution de son Parlement, ce qui risquerait de lui couter cher s'il se retrouve encore en situation d'instabilité avant 1915.