Episode XII hommes en colère
-Starring in this episode-
Banane John as
le guerrier des îles
Hirosake as
le guerrier de l'est
Septembre 1215:

Zzz...

Maître ?

Zz..Rhmm ?

Ah, vous êtes enfin sorti de votre stase ! Qu'est ce que vous avez foutu ces trois dernières années ?

Ah... Euh... Et bien je... J'ai vu tant de choses que toi, démon, ne pourrait pas comprendre... De grands navires de feu surgi...

Maître nous ne sommes pas dans Blade Runner, les grands monologues pour tenter de masquer la vacuité de votre propos ça ne marchera pas !

Argh... Pourtant le calendrier indique que nous sommes en Septembre, pourquoi me parles-tu de trois années écoulées ?

Il semblerait que nous soyons les victimes d'une dissonance temporelle, la relativité générale n'arrive plus à s'appliquer et des choses prodigieuses peuvent se dérouler dans l'espace et le temps.

Comme le déroulement de la saison 7 de Games of Thrones ?

Entre autres.

Bigre, quelle curieuse situation... Où est Léonie ?

Dans sa chambre, elle est quelque peu mélancolique depuis sa défaite contre Basch-ar Al Assad.

Je vais aller lui parler.

Plus le temps passe et plus je pense que toute discussion que vous avez avec elle ressemble à un cycle de négociations syndicales menées par le MEDEF...
Dans la chambre de Léonie...

Léonie, j'ai ouï dire que tu te sentais mal ces derniers temps...

A quoi bon tout ça Pa' ? Je suis une bonne à rien, sans avenir, sans amis, sans famille (fonctionnelle du moins), sans chanteur de Linkin Park pour noyer mon malheur d'adolescente, alors pourquoi m'entêter sur le chemin de l'épée ?

Mais voyons ma ch'tite fille, tu as un tournoi ce mois-ci, tu ne peux fléchir maintenant !

Mais quelle force me permettra de parvenir à surmonter une telle épreuve ?

Mais la force qui fait que tu suivra mon glorieux sentier et reprendra le flambeau que je te laisserai en héritage voyons !

...

...

J'crois que je préfère aller faire de la danse, vraiment...

Je ne compte pas te laisser le choix en fait.

Permettez moi d'exprimer mes doutes sur cette affaire, on avait trouvé un bon filon avec les concours de danse...

Ca va le faire.

Messieurs Dames, le tournoi annuel du festival d'automne est désormais ouvert ! Je tiens à vous communiquer tout ma sympathie pour cette tradition qui, bien que salissante, est une partie intégrante de l'identité de notre royaume. C'est pourquoi je vous demande de faire preuve de toute la vigilance nécessaire pour empêcher les hordes bobos vegans menées par Mad,
l'insider des puissances supérieures du cosmopolitisme et du retard de paiement sur impôts de venir perturber ce glorieux spectacle en s'introduisant dans l'arène pour faire des sit-in ! Et maintenant, étripez-vous.

Mon adversaire du premier tour est... Banane John..?

Oh bon sang, Jean "John" Banane, surnommé l'homme-arbre...

Pourquoi un tel surnom ?

C'est à cause de la taille des spliffs qu'il s'allume. L'herbe guadeloupéenne lui est tellement montée à la tête qu'il en a perdu tout sens de l'intelligibilité, il parle uniquement en borborygmes absurdes mais paradoxalement drôles...

Hein ?!

Ho-ho-ho ! Vieux radiateur ! Capitaine Conan !

Heu... Je ne sais pas si je suis prêt à affronter ce type...

Arrêtes de chipoter et rentre dans cette arène !
*coup de pied au cul*

Waaah !
*bomf*

Ho-ho-ho ! Je viens d'acheter ce petit cottage dans le Sussex !

Je comprends rien mais ça me fait rire quand même, je n'arrive pas à me concentrer !

Ho-ho, l'avance du congre des bouchers vers le drapeau est inéluctable !

Comprends rieeeeeeeen !!!

HO-HO FUEGO APLASTACOCHE !!!

AAAAAAAAAAAAAAH NAAAAAAAAAN !!!

Argh...

Ho-ho ! Et à ta santé, Boudi !

Pas joli-joli tout ça...
Le combat n'eut pour seul effet que d'accroître la rancoeur que ressentait Léonie non seulement à l'égard de son père mais aussi envers la vie en général. Le point de non-retour fut atteint quelques jours plus tard lorsque une folle rumeur courrait: la jeune fille du bretteur Locke commit diverses exactions qui lui valut d'être qualifiée du titre frappé de la plus haute infamie, celui de DÉLINQUANTE...

Ca va barder pour elle ! C'est intolérable ! Comment peut-elle agir ainsi ?!

Maître, calmez-vous ! Il est encore possible de la ramener sur le droit chemin !

LEONIE !!!

Quoi qu'est ce qui a ?!

J'ai appris par l'intermédiaire du juge Buzz que tu organisais en secret un cercle de combats de chômeurs longue durée dans la cave de l'auberge !

Qu'est ce que ça peut te foutre ?!

Ce que ça peut me foutre, c'est que je n'ai pas touché un seul centime de cette affaire ! Comment peut-tu me laisser ainsi sur le carreau ?! Si je n'avais pas été là, tu serais encore une entité abstraite dans le ciel divin !
JE T'AI FAITE LEONIE NE L'OUBLIE PAS !!!

Ta part, tu peux te la caser là où je pense ! Tout ce que tu es, c'est un déchet social qui exploite sa propre gosse ! Alors ne te la ramène pas au sujet de mon business, c'est MON territoire et ne t'avises pas d'espérer y ramasser la moindre miette ! Je ne sais même pas ce que je fais encore ici, mes ambitions dépassent largement ce bourg pourri ! Je me casse, et lorsque je reviendrais, je serai à la tête d'un empire !
*CLAC !*

この少女はあまりにも多くのトラブルです。(Cette fille nous pose trop de soucis.)

なぜ日本語で話すのですか?(Pourquoi parlons-nous en japonais ?)

このAARは現在ローンの映画です。(Cet AAR est désormais un film de rônins.)
http://www.youtube.com/watch?v=4OuRajFzMYI
Pendant ce temps...

私は私の名誉を洗うために世界の四隅を征服しなければなりません。 法律で地獄に。(Je dois conquérir les quatre coins du monde pour laver mon honneur. Au diable la loi.)

それは私が学生に教えたものではありません。(Ce n'est pas ce que j'ai appris à mon élève.)

先生!(Maître !)

あなたは激しいレオニーです。 盲目になるまで世界を征服したい。 あなたは、私たちの一族の旗が西の大臣たちによって盗まれたことを忘れましたか?(Tu es impétueuse Léonie. Tu souhaites conquérir le monde au point d'en devenir aveugle. As-tu oublié que le drapeau de notre clan a été volé par les séides de l'ouest ?)

ああ、私は忘れてしまった... (Ah merde j'ai oublié...)

しかし、このバナーは、私たちを強くするものです。ブリュッセル・シティがベルギーの統一にあるのは、私たちの一族です! あなたはこのシンボルなしでそれを導くことを望むことはできません。(Cet étendard est pourtant ce qui fait notre force, il est à notre clan ce que Bruxelles-Ville est à la Belgique ! Tu ne peux espérer le diriger sans ce symbole.)

非常に良い。 これらの無意味なステージングの話は大丈夫です2秒ですので、私はそれを取得し、移動するつもりです... (Très bien. Je vais donc le récupérer et passer à autre chose, parce que ces histoires de mise en scène absurde ça va bien deux secondes...)
Et ainsi Léonie s'entraîna intensément au cours de l'hiver, jusqu'à ce que à l'aube de la nouvelle année, un étrange émissaire se présenta au dojo de Village-sur-Quelconque...

私は東洋の戦士を具現化する非常に合意の詩篇である広坂です。 私は前の所有者との戦いの後にあなたの旗を手に入れたので、あなたを笑うためにここにいる。 非常に貧しい相手、ハッハッハ!(Je suis Hirosake, un psedo très consensuel pour incarner un guerrier oriental. Je suis là pour rire de vous car j'ai obtenu votre drapeau après un combat contre son précédent propriétaire. Un bien piètre opposant, ha ha ha !)

ラソモンの価値のあるレプリカをリリースしても大丈夫です! 私たちは気にしないでください!(Ca va j'ai compris pas la peine de sortir une réplique digne de Rashomon ! Viens qu'on s'y foute !)
Les deux opposants s'engagèrent dans une lutte féroce...

あなたはうまく戦う!(Tu te bats bien !)

あなたも!(Toi aussi !)

それを注文と呼ぶ?(Je crois que le stagiaire à perdu la bande sous-titre...)

私がはるかに若い人のために、彼の周りを見てみましょ ! (Merde, mets quelque chose vite !)

最後の年に引きずられたひげと白髪は、それは不合理です。(Chez Paradox Interactive, nous apprenons de nos erreurs, c'est pour cela que nous avons décidé de confier l'intégralité des opérations militaires à l'IA dans Hearts of Iron 4.)

輝く海の超敵。(Non pas ça bon sang ! Bon, on coupe la scène ça ne va pas le faire !)
Scène passée en fast forward...

Palsambleu, je suis défait !

Étrangement le fait d'avoir vaincu ce type en combat a évacué de mon esprit toute pensée illicite. Je suis à nouveau dans le droit chemin...

Il semblerait que Léonie avait surtout besoin de se défouler un bon coup, probablement pour échapper à la pression constante que vous exercer sur elle en sachant pertinemment qu'il n'existe aucune DDAS dans un monde d'héroïc-fantasy japonais...

Étrangement la seule raison pour laquelle je t'ai convoqué, c'est pour balancer les stats habituelles... Maintenant retourne compter mes impôts en pièces de 1G !
Banane John quittera t-il un jour son paradis artificiel pour revenir sur le QG ? Thrawn parviendra t-il à compter l'ISF de Locke sans erreur de calcul ? Les réponses dans l'épisode treize à venir...