Jagged Alliance 2

Banane john
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Re: Jagged Alliance 2

Message par Banane john »

je t' en prie, si tu souhaites l' installer ( ne fait pas le même erreur que moi qui l' ai installé sur wildfire :lolmdr: :lolmdr: ) , il suffit de le dé-zipper dans le répertoire de JA2 ( en version normale ).

j' ai du dé-zipper deux fois ( y a un petit fichier récalcitrant )

sinon n' installez pas dans "program" (program file) mais plutôt en amont, si vous avez seven...

si vous n' arriver pas à paramétrer, dites le moi :fume2:
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sylvain_pva
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Re: Jagged Alliance 2

Message par sylvain_pva »

faut que je retrouve mon CD d'install maintenant :surrender:
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Re: Jagged Alliance 2

Message par jpg »

C'est amusant, après deux mois de silence le thread se réveille pile le soir où, suite à mon déménagement, j'ai déballé mon PC, réinstallé JA2 et l'ai upgradé en AINMAS avec la dernière version disponible en SCI, Single Click Installer dans le jargon du Bear Pit le repère des fan de JA2.

Tout d'abord le SCI mérite bien son nom, c'est tout simple à installer.

Je connaissait déjà grosso modo ce mode, inspiré par Wildfire avec de nouvelles cartes et plein d'objets nouveaux (par rapport à la V1.13, comme s'il n'y en avait pas assez). Par rapport à la version que j'avais testée il y a un an il y a beaucoup de progrès, en particulier tous les mercenaires originaux d'AIM sont présents avec ceux de wildfire (avant il avait fallu en remplacer certains, le nombre total étant fixe), plus d'armes (c'est pas que cela manquait mais c'est toujours sympa), plus d'option dans le fichier INI, en particulier la possibilité de contre attaques massives, comme celle sur Drassen - qui reste optionnelle - mais plus tard dans la partie.

Pour l'instant j'ai fait un début classique, deux squads de 6 (dont 3 IMP), le nettoyage d'Ormeta où deux autres patrouilles rodaient en plus du comité d'accueil, le passage chez Miguel, la prise de Drassen, le nettoyage des abords, la première nuit fut chargée. Il me reste à recruter skyrider, qui n'était pas dans les marais les plus proches, me donner un peu d'air ne explorant la campagne et uppgrader mon matos en chassant les patrouilles. Surtout prendre mon temps avant d'aller sur le site SAM qui, dans cette version, est une véritable forteresse.
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Re: Jagged Alliance 2

Message par Banane john »

jpg a écrit :C'est amusant, après deux mois de silence le thread se réveille pile le soir où, suite à mon déménagement, j'ai déballé mon PC, réinstallé JA2 et l'ai upgradé en AINMAS avec la dernière version disponible en SCI, Single Click Installer dans le jargon du Bear Pit le repère des fan de JA2.

Tout d'abord le SCI mérite bien son nom, c'est tout simple à installer.

Je connaissait déjà grosso modo ce mode, inspiré par Wildfire avec de nouvelles cartes et plein d'objets nouveaux (par rapport à la V1.13, comme s'il n'y en avait pas assez). Par rapport à la version que j'avais testée il y a un an il y a beaucoup de progrès, en particulier tous les mercenaires originaux d'AIM sont présents avec ceux de wildfire (avant il avait fallu en remplacer certains, le nombre total étant fixe), plus d'armes (c'est pas que cela manquait mais c'est toujours sympa), plus d'option dans le fichier INI, en particulier la possibilité de contre attaques massives, comme celle sur Drassen - qui reste optionnelle - mais plus tard dans la partie.

Pour l'instant j'ai fait un début classique, deux squads de 6 (dont 3 IMP), le nettoyage d'Ormeta où deux autres patrouilles rodaient en plus du comité d'accueil, le passage chez Miguel, la prise de Drassen, le nettoyage des abords, la première nuit fut chargée. Il me reste à recruter skyrider, qui n'était pas dans les marais les plus proches, me donner un peu d'air ne explorant la campagne et uppgrader mon matos en chassant les patrouilles. Surtout prendre mon temps avant d'aller sur le site SAM qui, dans cette version, est une véritable forteresse.
ce mod est époustouflant: par exemple les gilets flak se reparent avec de la mousse expensée ( ce qui est logique )

Jpg as tu testé les molotovs ? je n' arrive plus à les fabriquer
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Re: Jagged Alliance 2

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Si je me souvient bien les Molotov se fabriquent en combinant un bouteille d'alcool, de l'huile (oil) et un chiffon (rag on peut en fabriquer en combinant un couteau sur un tissus quelconque). C'est amusant à utiliser, joli et en plus ça éclaire. Par contre c'est un peu encombrant à transporter.

Pour les réparations des armures il m'avait fallu pas mal de temps pour comprendre. Dans la version que j'avais essayée il y a un peu moins d'un an les armures légères (jusqu'au kevlar) se réparaient normalement, peut être aussi avec le C18, pour les lourdes (twaron, dynema, spectra et au dessus) c'était C18 uniquement mais on trouve du C18 chez Boby ray au bout d'un certain temps.
Les uppgrades sont des kits que l'on trouve (rarement) ou achète à part, il y en a une demi-douzaine de différents, chacun avec ses avantages et inconvénients. La grosse claque c'est aussi les nouvelles cartes et le nouveau matos, il y a encore pas mal d'ajout par rapport à ma dernière version.
C'est presque dommage que l'on trouve tout de suite autant de fusils russes saiga, cela écrase un peu la concurrence initiale, les pm et les armes "vintage". Les shotguns sont devenus bien plus efficaces malgré une portée nominale inchangée ou presque, avec des chevrotines ils restent précis à bonne distance et sont très appréciables en combat de nuit.
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Re: Jagged Alliance 2

Message par Banane john »

j' avais pas pensé à rajouter l' huile, merci.

sinon, le RANGER/Athlétic/primitive/night ops, est le plus grand tueur que je n' ai jamais vu, je m' étais amusé à créer un éclaireur, mais là il dépasse toutes mes attentes, si je ne me restreint pas , il tue tout ce qui marche, rampe, vole, ou nage...

par temps de pluie/orageux, avec un casque ampli il peut prendre une mappe à lui seul :shock:
j' ai également noté la disparition des clefs...
et hamous est devenu pas trop mauvais au lancé... :fume2:
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Re: Jagged Alliance 2

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Je préfère utiliser mes mercenaires en groupe et j'aime trop le matos et ses upgrades pur pouvoir apprécier les tueurs silencieux. Pour hamous, je l'ai recruté pour son camion, pour l'instant il aide à la réparation du matos mais je ne sais pas si je vais le garder longtemps, 35 en wisdom ça craint et ses autres carac sont passable, sans plus. depuis mes début à AD&D il y a presque 30 ans je fais une fixation sur les carc physiques chiffrées :fume2:
Sinon j'ai remarqué que l'IA fait un usage massif des lucioles (breaklight). Dès qu'ils ont des snipers c'est l'horreur. C'est curieux je trouvait ça plus intéressant quand j'étais le seul (ou presque) à jouer à ça.
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Re: Jagged Alliance 2

Message par Banane john »

c' est vrai que l' IA utilise pas mal les lucioles, voire trop, par exemple mon fameux "éclaireur" s' en est pris trois sur la tronche, alors qu' il aurait pu se faire descendre dès la premiere...
( sur route; il va aussi vite que la jeep :lolmdr: :lolmdr: je me suis retrouvé avec 7 types aprés avoir recruté Miguel et carlos; donc il a du courir à coté )

sinon l' idée d' utiliser hamous comme réparateur ne m' a jamais traversé la tete; tu fais un setting spécial pour la compétence de réparations ?

Ha si ! j' ai réglé les explosifs à 255 % : c' est nouveau ça aussi et c' est trés bien :ko:
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Re: Jagged Alliance 2

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Pour Hamous je n'ai rien changé. c'est juste qu'il s'est trouvé en excédent par rapport à mes besoins, j'aime organiser mes mercenaires en squads de 6 quasi-permanents. Comme il a une petite base en mécanique (autour de 20 je crois) je le fais réparer en attendant de savoir si je le garde, mais avec 35 en Wisom je ne vais probablement pas l'affecter à un squad opérationnel.
Je n'ai quasiment pas touché aux réglages de combat, sinon pour baisser l'efficacité des tirs de neutralisation (suppression fire). J'ai plus bidouillé les règlages stratégiques, renforts illimités pour Deirdranna, remplacements plus rapides des patrouilles (laisser venir à moi les petits XP). Une nouveauté mineure mais que j'apprécie beaucoup: je me suis assuré de la présence permanente de Monsieur Tony dans sa boutique. Rien de plus énervant que d'avoir un squad qui se pointe, chargé d'armes à vendre, pour s'entendre dire "Tony step out for a bit" 6 h de perdues, sans compter l'essence :evil: :evil: :evil:
Maintenant, en principe, c'est fini :clap:
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Re: Jagged Alliance 2

Message par Banane john »

c' est quoi ton six statique ?
tu as une équipe "équilibré", ou bien 6 spécialistes big mg... il y en a forcements qui sortent du lot non ?

ps : j' ai attaché un morceau de fil avec un mouchoir... la suite, je seche là :confus:
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Re: Jagged Alliance 2

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Ma première équipe, c'est un IMP polyvalent (Auto weapons, Marksman, Deputy, Night ops), Grunty, Igor, Barry, MD et Buns. Je la prend depuis que je joue à JA2. Je préfère les équipes polyvalentes avec à chaque fois un toubib où deux, un bon mécano (pour les portes et les objets critiques) et un ou deux mécanos potables (pour le reste du matos) et si possible un spécialiste des armes lourdes. Je "travaille" surtout au fusil d'assaut, ou au fusil tout court en début de partie :), un peu à la grenade. Généralement je reste fidèle au 5.56 car je préfère les tirs rapides. Pour les mêmes raisons je prends peu de MG, une par squad au max et seulement quand je peux les uppgradder (rod&spring et reflex sight).
Dés que mes moyens me le permettent je recrute d'autre mercenaires, j'ai commencé avec deux équpes (l'autre c'est un IMP, Fox, Blood, Ice, Ira et Grace) et, après la prise de Drassen j'ai recruté Dimitri, Miguel, Carlos (j'ai prix l'option de pouvoir les recruter dès la prise de Drassen), Brain, Dr Q et un autre IMP, ainsi que Flo, Biff (pour entrainer la milice) et Gaskett (qui répare 18h/24, au début il y a de quoi faire).
D'une manière générale je recrute des mercenaires avec de bonne caractéristiques de base, de niveau faible ou moyen, je complète mon effectif au plutôt (5 squad plus Gasket et Dynamo à la réparation) et le garde pour toute la partie. J'adore voir mon personnel progresser :D :D
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Re: Jagged Alliance 2

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un truc super, j' ai pris ESTONI et maintenant j' ai un tank :fume2:
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Re: Jagged Alliance 2

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Amuse toi bien avec ton tank! D'un autre coté je ne pense pas qu'il puisse tirer, ni que tu puisse le déplacer tactiquement pendant un combat, cela doit être un véhicule comme un autre, ceci dit ça en jette, encore plus classe que l'Eldorado de Kingpin. C'est clair je suis jaloux! T'as fait comment pour le capturer?
Dans la version que j'avais joué il y a un an, les tank étaient bugués et ne tiraient pas, c'était pratique pour s'entrainer au lancé de grenade! Maintenant il ne faut plus sortir sans son RPG dès que l'on s'approche des villes du sud. J'ai vu mon premier dans la base à l'ouest d'Alma, je l'avais pas anticipé et il a fallu se le faire à la grenade, long et délicat.

Sinon j'ai trouvé un truc rigolo. Dans ce mod il y a pas mal de mines, c'est pas trop un problème les mercenaires les trouvent facilement, généralement :) . Je m'amuse parfois après une baston dans un lieu qui sera repris (comme les bases où les checkpoint des croisements) à en déterrer pour miner les emplacements où l'IA place souvent ses troupes (autour des barrières notamment). Je trouve ça très drôle! Bien plus en tout cas que l'abus de lucioles par l'IA :evil: :evil: qui n'augure rien de bon quand les ennemis seront blindés de snipers et je préfère ne pas penser aux mortiers.
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Re: Jagged Alliance 2

Message par Banane john »

c' est vrai que c' est miné de partout, je fais à peu prés comme toi, et j' ai équipé les mercenaires avec des detecteurs de métaux, cela évite les accidents...

faudra que tu me dise ou est l' eldorado du mafieux, parce que je l' ai raté, et ma jeep à explosé...

sinon, l' essence ne manque pas; Shanks va devoir sevir à autre chose.

j' ai noté que l' on peu enfin guérir les blessures graves ( mais c' est long ) genre perte de DEX...

quant au tank d' ESTONI, il est lié à la milice; en prenant ESTONI en base avancée, j' ai entrainé rapidement quelques miliciens, puis me suis fait attaquer:

et la surprise, le tank était là :shock: :wink: , de mon coté ( un milicien prend la place du tank en fait ( je me demande si cela fonctionne avec un seul milicien ?))

par contre il est mal placé ( un milieu de la ville ), mais RED va faire peter toutes les maisons pour avoir une vue dégagée :evil:

ps : j' ai eu la meme surprise que toi prés de ALMA, avec ce char, j' ai du quitter le secteur, faire un drop de law avec Skyvoleur et y retourner pour le fumer :fume2:
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Re: Jagged Alliance 2

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La voiture de Kingpin est dans sa résidence, garée dans la cour si je me souviens bien, du moins elle l'était dans la précédente version mais je ne vois pas pourquoi cela aurait changé. Pour les tanks ils sont en effet liés aux zones, en particulier ils reviennent si l'ennemi reprend la zone, c'est pénible autour de Meduna. Je ne savais pas que la milice pouvait en profiter aussi. Dans ma précédente partie, je n'avais pas occupé Estoni, trop prés de Meduna. Ma base principale était Cambria et je me contentais d'intercepter les patrouilles ennemies dès qu'elles pointaient leur nez et étaient attaquables de nuit.
Hier soir j'ai pris le site SAM de Drassen, ce fut bien plus facile que la fois précédente. L'ennemi était mal armé, pas de fusil d'assaut ou de vrais sniper, mais du coup peu de butin intéressant sur les cadavres, pas mal d'accessoires intéressants dans les bâtiments par contre. Dès qu'une milice conséquente y est entraînée, j'envoie deux squads vers San Mona, puis Cambria!
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