Les belles histoires de Pére Castor : AAR QG/Franconaute

Ici on parle de tout et de rien
mad
Godard de la Tartiflette

Re: Les belles histoires de Pére Castor : AAR QG/Franconaute

Message par mad »

En plus des membres "anciens", la communauté s'est enrichi avec de nouvelles têtes qui ne passent pas inaperçues. Kara Iskandar, par exemple, qui en quelques jours affiche un post count insolent et qui ne déméritera jamais par la suite...

Image
Non non juré, ça fait pas 5 ans, c'est un nouveau membre arrivé il y a 3 jours ...
Dites, contre 8 chévres, vous pouvez nous filer quoi, en bande passante ? Histoire qu'on termine la semaine ...

Et les AAR fleurissent de partout, faisant du site un objet en perpétuel mouvement. C'est à qui trouvera le jeu le plus improbable pour sortir du lot.

Image
Ah ! Le Graal ! Un AAR sur Postal, je le ficèle avec Mafia puis je les achève avec Geopolitical Simulator ! (Thrawn, a slice of Life, extrait)

Un autre membre qui fait parler de lui, c'est Stratcom. Qui, s'il a perdu certaines de ses habitudes anciennes, se contente désormais d'éditer chacun de ses messages au moins 5 fois (quand il en est content)

Image
J'ai plus qu'à attendre que quelqu'un se connecte et ... PAF ! j'édite ! Z'aurons l'air bien cons !

Bref tout allait cahin-caha, toujours avec quelques spasmes émanant du forum actu et qui, tel des vents solaires, pouvaient balayer tout le forum en quelques instants.

Image
- Je voulais juste vous prévenir qu'on va ouvrir un sujet sur la Palestine. Par contre pour ce qui est des insultes, on pourrait s'y mettre...
- A la deuxiéme page ?
- Trés bien, à la deuxiéme page, parfait ! Messieurs, je vous salut !

Puis survint l'affaire du Kazakhstan, résurgence des forum Benzo et Franconaute sur le forum du QG, et dont Ar Sparfell pris la tête ...

Image
Tout ce qu'on veut, c'est de la déconne, du nibard et de la gaudriole ! Et pi du cul, aussi ! (Ar Sparfell, Psaume 17)

to be continued ...
Modifié en dernier par mad le lun. nov. 13, 2017 6:42 pm, modifié 2 fois.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Stratcom est plus vrai que nature. :chicos: :lolmdr: :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Tout à fait! :lolmdr:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Sinon pour les AAR notons que von aasen est aussi en bonne position sur les jeux moches et improbables des années 80 qui te piquent les yeux. :lol:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

mad a écrit :En plus des membres "anciens", la communauté s'est enrichi avec de nouvelles têtes qui ne passent pas inaperçues. Kara Iskandar, par exemple, qui en quelques jours affiche un post count insolent et qui ne déméritera jamais par la suite...
Je suis d'accord ! :chicos:
Image
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

mad a écrit :
Mais soyons fairplay, le retour des exilés se fait dans la bonne humeur et sans ressentiment aucun. Griffon propose même un signe distinctif pour que les anciens Franconautes puissent facilement se reconnaitre sur le QG

Image
Tu me remercieras plus tard, ça va t'aider dans ton auto-critique ...

:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :ok:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Samara »

Très bon aar. Perso y'avais les forums pc4war aussi, très marrant ou j'officiait sous le pseudo Elendor. Les forums histoire donnaient lieu a des débats enflammés, qui se sont poursuivis sur le forum géo-stratégie. J'avais connu Benzo que tardivement, a la toute fin, et je suis partis sur La Vigie après.

Ceux qui ont connu ce forum se souviendront du caractère totalement loufoque de certains de ces membres, jc 2000 qui pouvaient te pondre 10 pages de pavés sur un jeu obscur, kern bien sur et sandra la rouge et ses interventions sur le forum libre discussion(me rappelle plus le vrai nom).

Puis je suis allé sur le qg en tant que lurker principalement. Belle époque ou il y'avait quantité de forum intéressant.
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

j'adore les illustrations ! je les trouves particulièrement bien choisi !
Olives et Paix
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

quoi ! mais ! mais ! on parle pas de moi ! !!!! :ko:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Urial a écrit :quoi ! mais ! mais ! on parle pas de moi ! !!!! :ko:
Ta modestie te perdra mon cher et tendre Urial :chicos:
Olives et Paix
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Franconaute définitivement fermé, Arsparfell propose qu'on importe sur le QG une vieille tradition propre à Franconaute, le forum Kazakhstan. Un sous-forum sensé être raffiné où l'élégance côtoiera l'humour de la meilleure société, comme il va de soi.

Image
Alors c'est l'histoire d'une pute qui rencontre un rabin, et qui lui dit : "accroche toi au pinceau, j'enlève l'échelle"

Bien sur, tout le monde n'a pas la même conception du forum Kazak, et certains espèrent qu'on pourra également y aborder des sujets beaucoup plus serieux, le tout dans une décontraction propre à feu franconaute

Image
- Oui, n'est-ce paaaaas, ce Mouamar Khadaffi n'a décidément aucun A-Libye ... Ah ah ...
- A ba tiens, à props de Libye, j'en ai une bonne ! C'est l'histoire d'une pute qui rencontre un rabin ...

Mais ce qui dérange encore un chouilla, finalement, c'est l'idée de ce sous-forum reprenant un peu du franconaute en son sein. Au bout de 5 ans, les choses seraient-elles encore aussi à fleur de peau ? Griffon lance un sondage bien à lui, pour faire progresser les débats et détendre l'atmosphére qui s'était un poil alourdie. Le résultat est au dessus de ses espérances ...

Image
Coco ! Nazi !
- Bien ! On va pouvoir clore le sondage !

... et donne ses lettres de noblesse à Griffon, certainement le plus ancien membre encore en activité de la communauté Benzo. Désormais, quand on parlera de "topic putassier", tout le monde comprendra le discret hommage qui lui est indirectement rendu :wink:
Làs, cela donnera moults engueulades pour savoir quand arrêter le sondage, selon que, d'un jour à l'autre, c'est un camp ou l'autre qui semble l'emporter. Ce qui fausse un peu la donne, c'est la propension de certains à disposer de multiples comptes sur le forum...

Image
Bonjour ! On a tous les trois l'ip de Thrawn, mais c'est un pur hasard !

Au final le sous-forum Kazakh cher à ArSparfell ouvre, quelque part au tréfonds du forum humour, et permet d'importer cette petite flamme propre au forum disparu. Et depuis plus d'un an qu'il existe, le topic en question aura connu un succés sans cesse croissant - j'invite d'ailleurs ceux qui ne le connaitraient pas à y jeter un coup oeil)

Image
-Ah ouais ! C'est ... c'est vivant, comme forum, le Kazakhstan ...
-Ca valait le coup de se foutre sur la gueule ...

L'affaire aura permis la renaissance d'un certain émoi concernant Franconaute. Fin 2010, des anciens membres se remémorent la mémoire vacillante du forum enterré dans l'oubli du net et une idée folle apparait : faire revivre Franconaute ...

to be continued ...
Modifié en dernier par mad le lun. nov. 13, 2017 7:00 pm, modifié 4 fois.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

- Oui, n'est-ce paaaaas, ce Mouamar Khadaffi n'a décidément aucun A-Libye ... Ah ah ...
- A ba tiens, à props de Libye, j'en ai une bonne ! C'est l'histoire d'une pute qui rencontre un rabin ...

On dirais une de mes blagues. :lolmdr:

Sinon comme tu as raison à propos du forum kazakstan, en plus le MdP est tellement chiant que j'arrive pas à le retenir et comme j'ai la flemme de faire des copié collers je vais plus là bas. :goutte: :roll:
Marc Bloch
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

Le tableau sur les 257 comptes de Thrawn est juste énorme :clap: :clap:

Très belle iconographie en tout cas !
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Griffon est simplement vieux, au rayon des membres en activité précoces de Benzo, Loda le dépasse allègrement par sa date d'inscription du 21 septembre 2001 :signal:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Le pire c'est que Palpat' a beaucoup plus de faux comptes que moi. :o:
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »