GPO Nostalgie ** Organisation **

lemarseillais
Padawan d'un Belge

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par lemarseillais »

C'est pas écrit bouffon sur mon front.
Je participe et l'Espagne fait un rush sur moi d'entrée de jeu. Je ne pourrais rien faire. Ahahaha très drôle.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

Bon j'ai lu les post qui ont suivi et je doi avouer que je voyais pas sa comme sa.
Marseillais j aimerai zieuter la save anglaise pour voir l etat du pays si possible
De la je te proposerai kk chose qui pourais changer la donne pour toi tout en restant dans l esprit de la gpo
A ce niveaux la j ai egalement une alternative pour la guerre d espagne mais l ideal serait d en parler via portable si tu veux bien
Faux aussi que j arive a avoir dr flump pour lui en parler egalement
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Hum, je viens justement d'ouvrir la save. Pour être précis, j'ai 39 navires de guerre. Mais ils coutent moins cher que dans mon souvenir. Je devrais peut petre réussir à intervenir dans la guerre en cours de route (sauf si en face c'est france et espagne alliés évidemment).
.

Tu veux toujours la save du coup lord ?
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

lemarseillais a écrit :C'est pas écrit bouffon sur mon front.
Je participe et l'Espagne fait un rush sur moi d'entrée de jeu. Je ne pourrais rien faire. Ahahaha très drôle.
Tu dramatises toujours quand il s'agit de toi, bouffon :tongue:

L'élément clef, et pour qu'on avance j'aimerais qu'on règle cela au plus vite, c'est le choix de l'Espagne.

Si c'est l'Autriche, le Bouffon ne va pa se faire rusher si facilement, la France Grande et Belle sera là pour le protéger, le couver, une fois de plus, comme toujours (et je ne reçois toujours qu'ingratitude :ko: )

Si c'est la France, je suggère une mesure toute simple, comme cela a déjà été fait durant la guerre de 30 ans: interdire l'accès à certaines zones maritimes aux forces catholiques. Ou, pour ne plus limiter une fois encore les mouvements navales des catholiques, déclarer l'Angleterre du Bouffon non envahissable. Naturellement, toute incursion navale anglaise en dehors des zones protégées se fera à ses risques et périls :twisted: . La guerre serait de fait essentiellement continentale mais je pense qu'il en aurait été ainsi dans tous les cas: la victoire va se jouer en Europe, pas dans les colonies.

J'ai dit
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Leaz a écrit : un manque cruel de leader, etc.
Pour rappel, on peut acheter des chefs avec les points de récompense.
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

J avais save de mon coter je voulais juste ton avale pour la zieuter coter anglai pour que je determine ce a quoi je pensse;)
Image
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Tu peux regarder. De toute façon quand tu reviendras les choses auront bien changé.
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Danton a écrit :
:shock:

Sauvegarde à jamais ce post danton car je n'ai qu'une chose à dire (et ce sera la seule fois de ta vie que tu l'entendras) :
bravo :clap:
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Oui mais j'aime pas le concept de récompense voilà tout ! :coming-out: :pascontent: :o:

M'enfin bon pour la prochaine période je vais prendre quelques leader hein, parceque y a pas de raison que ce soit toujours les même qui en profitent ! :parigot:

Messieurs, le choix de l'Espagne sera celui de la branche mère de la maison qui a donné les hommes capables de bâtir un empire tel qu'est aujourd'hui l'Espagne, capable d'établir la "pax hispanica" a travers le monde. Les conflits religieux n'ont plus lieu d'être, l'Europe, que dis-je, le monde doit aujourd'hui être dirigé par un petit comité mêlé du même sang familiale consanguin.

Ainsi parla Charles II d'Espagne, dit "l'ensorcelé"

Image
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

lemarseillais a écrit :
Danton a écrit :

Sauvegarde à jamais ce post danton car je n'ai qu'une chose à dire (et ce sera la seule fois de ta vie que tu l'entendras) :
bravo :clap:

Je note mais tu peux le répéter pour une autre raison je crois: QUI avait une fois de plus raison? :chicos:

Cela fait des semaines, que dis-je des mois, que je te répète que l'Espagne allait choisir l'Autriche, mais tu t'obstinais à ricaner, à parler de honteuse entente Franco-Espagnole, à martyriser ce pauvre Danton (jusqu'à le convoquer à Paris pour l'engueuler :sad: ) etc etc

Mais au final qui avait raison, une fois de plus, comme toujours? :mrgreen:

Une des grandes qualités ludiques de Leaz (à chacun ses fleurs :o: ), c'est son RP: il s'en fixe un et le maintient contre vents et marées. Pour comprendre la politique future de son pays, il faut comprendre son RP. Cela fait quasi un siècle que je m'attendais à ce revirement: tout le 17° et les guerres de religion avec une politique anti-autrichienne du fait de la conversion du félon (navré, cher ex-allié, nous n'avons pas pris Vienne et restauré le Catholicisme, le Roi de France a préféré libérer Jérusalem, ce qui ne fut pas simple non plus :wink: ) et le revirement avec un event majeur, la guerre de succession d'Espagne. Ce n'est pas pour rien que j'ai fortifié mes frontières avec l'Espagne ces dernières années...

Sur ce, je vais ajouter un addendum aux plans français pour prendre Vienne: une petite étape supplémentaire, trois fois rien, la prise de Madrid :lolmdr:

Bon, pour les camps, nous avons donc déjà:

Espagne - Autriche

Contre

La France Grande et Belle

Quid des autres?

Je vois les choses ainsi de mon côté:

Empire Ottoman aux côtés de la France, pour des raisons géographiques évidentes, mais aussi historiques: l'ennemi est l'Autriche :mrgreen:

Angleterre aux côtés de la France faute de quoi toute guerre navale sera à oublier: la Marine Royale Française devrait déjà être surclassée par l'Espagne alors avec l'UK sur le dos en plus :goutte:

Russie aux côtés des Habsbourgs. Je sais que le Go voulait la laisser neutre, mais je la vois mieux partie prenante et aux côtés de l'axe Habsbourg qui sans cela risque d'être noyé par les manpower Franco-Ottomans. Problème: l'ottoman risque un rush Austro-Russe. Mais nous ferons face :o:

J'ai dit!
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Je n'ai jamais dit que la Russie devait être neutre. J'ai toujours dit que je voulais une guerre mondiale. C'est le fait que l'on ait perdu un pays et qu'il me semblait impossible à l'angleterre de participer qui obligeait la Russie à une neutralité.

Bref, le débat n'est pas là. Il faut maintenant organiser cet événement.
D'abord, en tant que MJ, je ne peux que te féliciter Leaz. Tu n'as pas choisi la facilité et pris le choix le plus fun pour la partie je crois. Cette attitude pleine de panache et courageuse efface temporairement en moi le souvenir de tes actes de guerres ignobles (fuite instantanée à l'intérieur de mes terres pour piller tout mon territoire avec 2000 hommes) m'enclin à le récompenser.

Voici comment les choses vont s'organiser.

1) L'Autriche doit annoncer si elle accepte ou non l'héritage. Leaz et Maurice peuvent ou non s'arranger entre eux. Il est peut être dans l'intention de l'Espagne d'être proche de l'Autriche durant le XVIIIe et de jouer réellement le jeu d'une alliance dynastique. Auquel cas, l'Autriche aurait déjà sa récompense en cas de victoire d'une certaine manière. Mais peut être que l'Espagne veut garder toute sa liberté diplomatique après la guerre, et dans ce cas l'Autriche va peut être réclamer un bout de l'héritage espagnol pour elle-même. C'est à vous 2 de vous entendre. L'annonce officielle autrichienne doit intervenir avant lundi soir (avant la fin du week end serait l'idéal).

2) La France est automatiquement un adversaire déclaré. Puisque l'Espagne n'a jamais payé la dot de Marie-Thérèse, la renonciation de cette dernière à ses droits sur la couronne espagnole est caduque. La France revendique donc la couronne à ce titre. En réalité, Louis XIV ne veut pas tant la couronne que des compensations en terre. En cas de victoire, selon l'ampleur de celle-ci, la France pourra faire des gains de différentes natures.

3) Les autres pays se positionnent pour un camp ou l'autre mais l'équilibre général ne doit pas excéder les 60/40 (cf règles). Il est entendu que la France doit forcément avoir un allié à gros manpo donc soit la Russie soit l'Empire Ottoman. Même si l'EO est un choix plus historique, il est libre de choisir.

Tout ça est sur et définitif. Maintenant parlons de ce qui est encore en discussion.

La disparition temporaire de la Suède peut poser quelques soucis pour équilibrer au mieux l'ensemble de cette guerre. C'est pourquoi j'ai pensé à une solution. 3 pays forment le noyau de cette guerre : Espagne, Autriche, France. Ces 3 là seront en état de guerre permanent du début à la fin.
Empire Ottoman, Russie, Suède, Angleterre sont des alliés de circonstances qui peuvent être sortis de la guerre. Leurs intérêts à participer sont divers mais ils ne sont pas, contrairement aux 3, aussi motivés qu'eux à cette guerre. L'Autriche y voit un moyen d'étouffer la France en l'encerclant et de protéger ses colonies grâce à l'appui espagnol dans l'avenir. L'Espagne joue sa tête royale donc on ne peut pas faire plus motivé. La France voit le péril de l'encerclement.

La guerre va durer 15 ans. Je propose de la découper en 5 phases de 3 ans. A chaque nouvelle phase, un pays peut entrer ou sortir de la guerre (excepté les 3 bien sur).Ce qui veut donc dire que tous les pays ne sont pas obligés de participer à la guerre d'entrer de jeu. Un pays sort parce qu'il a été vaincu, ses forces anéanties ou acheté par l'autre camp. On ne sort que pour ces raisons. Un pays qui souhaite entrer dans la guerre doit l'annoncer 6 mois avant le début de la nouvelle phase de 3 ans afin de permettre aux autres de s'y préparer (éviter ainsi les fronts totalement dégarnis où le nouveau venu fait une razzia).
Dans un souci d'équité et de fluidité de la partie, tous les pays joués seront en état de guerre permanent du début à la fin. Quand un pays est neutre ou sort de la guerre, il est en état de guerre aussi mais ne participe à aucun combat et ne doit pas être attaqué. Les autres joueurs doivent le considérer comme un pays en paix avec eux.
Un pays vaincu qui sort de la guerre peut revenir à n'importe quelle nouvelle phase suivante. Ce qui veut donc dire qu'un pays sorti de la guerre l'est au minimum pour 3 ans.

Un pays, en dehors des 3, peut donc changer de camp plusieurs fois au cours de la guerre. Chaque camp a parfaitement le droit de démarcher les alliés de son adversaire. Un pays qui change de camp ne peut le faire qu'à la fin d'une phase. Sitôt qu'il a pris la décision de changer de camp, il l'annonce publiquement et se retire de la guerre le temps que la phase se termine. Dans tous les cas, il doit s'écouler au minimum 1 an entre l'annonce du changement de camp et le retour dans la guerre du pays.
Exemple : Suède est alliée de la France. La guerre dure depuis 2 ans et 4 mois. Nous sommes donc dans la phase 1 qui se termine dans 8 mois. La Suède décide de changer de camp et l'annonce. Elle arrête aussitôt de combattre pour la France. Se met en état de sommeil pendant les 8 mois qui restent de la phase 1 ET pendant les 4 mois du début de la phase 2 afin d'atteindre le seuil minimal d'un an.

Pourquoi ce système ? Il a 2 objectifs. Le 1er évident est de permettre de sortir un pays de la guerre ou de pouvoir changer de camp. L'Angleterre, par exemple, voit d'un bon oeil d'affaiblir l'Espagne en s'alliant à la France mais certainement pas pour que la France prenne la place de l'Espagne dans le cas où une victoire écrasante serait en train de se dessiner (cad une possible alliance future entre France et Espagne). Elle changerait donc de camp afin de rétablir les choses ou limiter les dégâts moyennant au passage quelques colonies à l'Espagne.
Le 2e est spécifique à Marco. J'aimerais, comme il l'avait proposé, que Marco réalise une double commande sur la Suède. Et surtout, s'il accepte, qu'il joue la Suède et la Russie alternativement. Je trouve que cela pourrait être très jouissif pour tout le monde d'avoir un coup la Russie dans la guerre, un coup la Suède. Les 2 pays ayant des profils différents. Marco n'est qu'un homme et ne peut donc pas gérer 2 pays en guerre sur 2 pc différents. Mais un par un il peut. Les phases de 3 ans lui permettent cela justement. Il pourrait, comme bon lui semble, alterner le pays joué. Bien sur, cela n'est qu'une obligation proposition soumise à Marco :mrgreen: .

Il reste maintenant à définir quel système l'on va adopter pour désigner le camp vainqueur.
La guerre étant plus courte et mondiale cette fois, je ne suis pas convaincu que le système de la dernière fois soit le meilleur et le plus représentatif.
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

Globalement c est ce a quoi je penssai pour la periode egalement danton
Cela-dis tu ne prend pas en compte toute les donner
Mon empire reste le plus vaste parmi les joueur hors colo et le mp est largement en consequence
De plus apret m etre batu plusieur foi contre les russes je peux dire qu a 3vs1 j ai l avantage...
Qu en a envahire le pays je n'y crois pas
Il faut une armer consequente pour subir et l atrition du pay ET le mp monstrueux de l empire ce que ne s amusera pas a gaspiller l autrichien avec un francai en prime sur son dot je pensse;)
Image
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Certes Lord, mais DrFlump est pour nous une inconnue. Nous ne savons pas du tout quel niveau il va se révéler avoir. C'est un débutant bien sur. Mais même parmi les débutants, il y a de forts écarts. D'où les incertitudes.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Mais si l'ottoman peut résister à l'avalanche, a t-il les moyens, avec justement l'attrition et de plus le crt de retard sur l'Autriche, de briser le front Austro-Russe? Pas simpelment je crois, d'où le fait que notre solution me semble assez équilibrée :clap:

Pour la solution marseillaise, je n'ai qu'un mot à dire: CONTRE

1) C'est une usine à gaz pour rien

2) L'expérience a suffisamment démontré que cela ne mène strictement à rien (il faut être marseillais pour imaginer cela :tongue:). Les pays ne changent pas de camp durant une guerre, ils vont jusqu'au bout. De plus, on en revient toujours au même problème: personne ne veut attaquer ou prendre de gros risques car nul ne va ignorer que grosse victorie va signifier changement de camp de certains.

Foin de tous ces délires qui n'ont jamais menés à rien de toute façon, les pays sont suffisamment solides pour faire durer la guerre, nous voulons de la stabilité et des camps clairement définis. L'aléatoire, c'est le Mal. La parole d'un Roi est chose sacrée, seul un pervers peut imaginer basculer en pleine guerre.

J'ai dit!
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Que cela soit clair: de mon côté, je ne ferai AUCUNE tentative pour débaucher des alliés de l'ennemi en pleine guerre, la France ne paye pas des mercenaires qui tourne casaque en fonction des ducats ou des promesses.

La France est Gloire et Honneur, la suivre c'est s'engager sur le même chemin glorieux, les petits accords mercantiles et changement de camp ne sont pas la façon d'agir de la France. Si l'Espagne achète tout le monde, grand bien lui fasse, la guerre de succesion d'Espagne se terminera ainsi très vite, mais inutile de compter sur moi pour ce petit jeux.
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »