Ames de pirates (Age Of Pirates 2)

Le forum des Jeux de Rôle
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Ames de pirates (Age Of Pirates 2)

Message par Largo »

Vous vous sentez l'âme d'un pirate....ou peut-être d'un corsaire français.......ou plutôt d'un commerçant espagnol...

c'est le moment.... :chicos:

50 % de remise sur AOP2......

http://www.gamersgate.com/DD-AOP2CAS/ag ... oned-ships

il n'y a pas emotion avec un pirate :cry:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Teutomer
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Re: Ames de pirates (Age Of Pirates 2)

Message par Teutomer »

Tu as essayé ? Je n'ai jamais entendu parler de ce jeu. Le concept me plait mais bon j'aimerais avoir un avis avant d'acheter.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

Teutomer a écrit :Tu as essayé ? Je n'ai jamais entendu parler de ce jeu. Le concept me plait mais bon j'aimerais avoir un avis avant d'acheter.
moi non plus, je ne connaissais pas...pourtant,il y avait une première version :shock:

es-tu breton? :chicos:

Quel est le rapport? .....et bien, il faut connaitre les rudiments de la "Voile" (voir mon avatar)
le jeu tient compte du sens du vent... :siffle:

en résumé:

Il te permet d'avoir un navire et un équipage.Tu le composeras en fonction de tes rencontres.
Pour pouvoir les acquérir,il te faut amasser de l'argent.
Evidemment,il faut réaliser différentes quêtes..(attention,certaines peuvent d'écarter du droit chemin :twisted:)
tu pourras acheter des pistolets et des épées pour équipage.
Améliorer ton équipage (expérience au combat,navigation,....ect)

Assez réel ,fort proche d'une simulation en somme

Différents niveaux de difficulté sont possibles.Le graphisme est très correct.Le gameplay est bien .Un manuel en anglais.

Je pense qu'il existe un patch qui le mette en français (mais je n'ai pas encore essayé)

le point + de ce jeu,c'est qu'il est facilement 'moddable' (ajoute de navires,...ect)
le point -, pas de multi. :sad:

Si tu aimes ce genre de jeu,les Sloop et les frégates (et pour un prix de 10 euro) , tu ne risques pas grand chose ... ;)

voici un forum où tu peux avoir un peu plus d'info ( il y a aussi des gars supersympas qui n'hésiteront pas à t'aider à te décider)
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-20107 ... -ships.htm
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

ca a l'air marrant ^^ faudrait juste trouver un patch multilingue pour le mettre en francais et se serait tip top :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Teutomer
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Teutomer »

Largo a écrit :

Quel est le rapport? .....et bien, il faut connaitre les rudiments de la "Voile" (voir mon avatar)
:grossecolere: Je suis normand... Je mange du marin breton à chaque fois que j'ouvre une boite de thon.

On parle d'un grand nombre de bugs et d'un certain manque d'équilibre : des combats qui passent du simplissime à l'impossible, bataille navale à rallonge etc... Qu'en penses-tu ?

Merci pour les renseignements en tout cas.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Largo »

Teutomer a écrit :
Largo a écrit :

:grossecolere: Je suis normand... Je mange du marin breton à chaque fois que j'ouvre une boite de thon.

On parle d'un grand nombre de bugs et d'un certain manque d'équilibre : des combats qui passent du simplissime à l'impossible, bataille navale à rallonge etc... Qu'en penses-tu ?

Merci pour les renseignements en tout cas.
Pour les bugs,je n'en ai pas encore eu.Le jeu tourne bien sur XP.Pas de plantage et d'écran bleu.Le jeu n'est pas trop exigeant (mon PC a été acheté, il y a 2 ans)
...non honnêtement,c'est très correct (content de mon achat)
cela ne t'empêche pas de faire plusieurs sauvegardes de ta partie!

Pour le déséquilibre,il est vrai que dès que tu sors du port,les pirates sont pas très loin (plusieurs navires en général)...et tu as intérêt à être armé et d'avoir ton équipage au complet.....

Pour les batailles en mer, personnellement,je les trouve intéressante (ex: tu charges tes canons avec des boulets à chaines pour démâter ton adversaire. Ensuite tu passes à la mitraille avant de passer à l'abordage.... de la routine quoi :mrgreen: )

Pour les combats à terre,tu peux te faire aider par ton équipage (par exemple:tes officiers),si l'ennemi n'aime pas les duels un contre un (le traitre!!!!)

le jeu est quand même un challenge.La difficulté vient aussi de ton comportement.Si tu tues n'importe qui et n'importe comment .....tu vas te faire beaucoup d'ennemis :o: et alors tu seras pourchassé à tout bout de champs... :chicos:

je n'ai essayé le jeu que sur la difficulté "normal".

pour les renseignements,de rien ;) .c'est comme cela que je choisis aussi mes jeux...

ps: que fais-tu de la solidarité en mer? normand ou breton ....même combat! :lolmdr:
Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »