Le bombardement tactique

Hobbit
Humble Posteur
Humble Posteur

Le bombardement tactique

Message par Hobbit »

bon voila...
je trouve que les avions attaque n'importe comment.
A la différence de HOI je n'arrive plus à faire une préparation aérienne sur le territoire qu'il est prévu d'attaquer...

Le raisonnement par zone de domination aérienne fait que mes avions vont bombarder à 200 Kmp de la cible...
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Ouaip c'est le truc qui m'a le plus embeter dans la démo, les avions sont éfficace ok, mais impossible de les concentrer sur une cible, c'est super ennervant, et résultat on vois plus vraiment l'éfficacité de l'aviation.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Touko
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Touko »

j'ai eu moi aussi quelques pbl au départ pour comprendre le nouveau fonctionement des escadrilles, au début c'est assez fouilli pour assigner les taches, qui bombarde quoi, qui assure la suprématie aérienne...mais quand on comprend le fonctionement c'est beaucoup mieux que hoi1 avec les tonnes de pop up qui envahissait l'écran notament.
J'ai joué le scénario "renard du desert" avec l'afrikacorps et je peut t'assurer que l'aviation est extrement utile sinon primordiale.
"L'excellence suprême est de briser la résistance de l'ennemi, sans combattre" Sun Tzu
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

La philosophie qu'il y a derrière, c'est que des avions, même limités à 4 groupes(400 zincs, quand même), au dessus d'une seule province, et en permanence, ça n'était pas vraiment dans les possibilités de l'époque. Toujours pas, d'ailleurs(c'est plutôt le chiffre utilisé pour tout l'Irak récemment).

Oui c'est frustrant, de même que la limite à 4, mais en même temps, un monstre de 1200 avions exterminant une seule armée, c'est plus un effet étoile noire qu'une tactique WWII!
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Je sais pas...

J'ai l'impression que toutes les batailles, si ce n'est les combats de rues de Stalingrad, ont été remportées par le camp qui avait la suprématie aérienne.

Pologne,
Bataille de France,
Barbarossa de juin 41 à juin 42, pour un camp,

puis ensuite

Campagne d'Italie,
Guerre dans le Pacifique,
Et bien sûr Bataille de Normandie, pour l'autre camp.

Dans le ciel de Normandie, en juin 44, je serais pas étonné qu'on est frôlé les 400 zincs sur quelques kilomètres carrés...
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Boudi a écrit :Je sais pas...

Dans le ciel de Normandie, en juin 44, je serais pas étonné qu'on est frôlé les 400 zincs sur quelques kilomètres carrés...
pas en juin mais en aout les américains ont utilisé
une concentration de bombardiers stratégiques
énorme pour perforer le front allemand
et permettre ainsi le percée d'avranches
et la cavalcade de patton !
cela a réussi au dela des espérances
(je crois bien qu'une des div us qui se préparait a l'assaut
a été vaporisée en meme temps que les allemands d'en face )
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

En juin, l'aviation alliée a vraiment eu un rôle primordial, Griff..

Les blindés allemands ne se déplaçaient plus que de nuit, sous peine de destruction immédiate...
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

oui mais je trouve que le nouveau
systeme utilisé dans Hoi 2
est vraiment bien fait pour simuler cela !
a propos j'ai cru comprendre que ce soir tu voulais
tater du stuka ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

On comprend vraiment pas la même chose.

Je croyais au contraire que c'est toi qui voulais tater du Devoitine...

Image
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Bête question :

Je vois ailleurs qu'il est possible de bombarder aérodromes et ports, quel effet cela a t'il ? Moins d'avion/bateau peuvent s'y' rendre ? Ils regagnent orga et force moins vite ?
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

le limite des 400 avion est plus gameplay que reel car les allemand des 40 feront des raid a plus de mille bombardier sur la meme cible (londre) et les angloãméricain reprendrons le concept des bombardement STRATEGIQUE de masse, en 1944 en normandie seul 2~300 chasseur sont en l'air en meme temp pour des misions libre (chasse et bombardement) mais l'aviation allemande étant absente du ciel le jour sela ne pause pas de problemme majeur au allier si se n'est les raid incésent la nuit des Ju88 et He111.

il faut bien diférencier les tache a chque avion dans la réalité !!!

bombardier strategique = attaque de ville, de grand centre de comunication et d'industrie

bombardier tactique = attaque de petit centre de comunication et d'industrie, entrepot, aerodromme, centre de ravitaillement.

bombardier d'appui sol ou chasseur bombardier = attaque des trouppe de premiere ligne
le breton
franconaute
ImageImage
Hobbit
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Hobbit »

Le nouveau systeme HOI2 des avions est excellent pour ce qui concerne la chasse et l'interception.
Il est également excellent pour ce qui concerne les cibles possibles (port / infrastructures, base aérienne, unité et j'en oublie...)

Mais il n'en reste pas moins qu'il est for peu réaliste, a mon avis, de lancer une offensive majeure sur une province et de voir (dans 80%) des cas tes bombardiers allaient bombarder une province à 200 km de l'endroit ou tu attaques.

En raisonnant pareil quand je donne un ordre d'attaque a ma division blidé pour prendre paris, pourquoi n'irait elle pas prendre Lille de son propre chef ?
et mes parachutistes pourraient aussi bien décider de sauter sur orléans... et mes troupes alpines de débarquer à Casablanca :)

Le seul type d'unité aérienne pour laquelle ce comportement pourrait etre acceptable est à mon avis les bombardiers stratégiques (et encore...)
Hobbit
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »