Metin2 : MMO

Le forum des Jeux de Rôle
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Re: Metin2 : MMO

Message par Urial »

ta pas mis le nom de ta guilde j'ai peur ... dit moi que ce n'est pas un nom du style X0trofor... :lol:

pour les professions, cela va dependre de ma petite femme :)

ce sera

Shaman / Ninja

ou

Sura / Sura ;)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

lol la guilde s'appelle FORCEUNION

le boss à la 30aine, le papy de la guilde en a 46. Bien sur il y a quelques kikou, mais en général ils ne font pas long feu.
Notre Doc (shamy Soin) et bras droit de la guilde est etudiant en droit.

NB : probleme, le Sura femme est assez ... disons ... que esthétiquement euuh pas mon genre. Un peu trop de style gothique ...
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

J'ai un shaman sans sort. Où est-ce que je peux en acheter ?
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

argh c'est tendu un shaman sans sort :lol:

tu sais de chair a mob ? :roll:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Reborn a écrit :J'ai un shaman sans sort. Où est-ce que je peux en acheter ?

tu apprends tes sorts au level 5.

Au lev 5 tu dois faire un choix entre Shaman Dragon (offensif) ou Shaman Soin (aide les autres)

C'est une mission qui s'appelle l'apprenti. Tu dois aller sur la place du village voir un des deux maitres d'armes (avec une grosse fleche orange au dessus de lui).

Ce choix est definitif. (enfin jusqu'au level 30 moyennant 50 000 sous sous tu peux changer)

Attention aussi a ce moment la tu pourras repartir des points de compétences dans les sorts. Ces points sont peut etre ce qu'il y a de plus précieux dans le jeu, car tu n'en a qu'un seul par niveau. Donc il ne faut pas les mettre au hasard.

Le systeme de sort est le suivant :

au debut tu as des sorts de Niveau 1, 2 etc ... jusqu'à 17

a partir de 17 points tu passes en maitre (mais cela peut aussi se produire à 18, 19 ou 20 points). Tu passes alors M1 (ou maitre 1). Ensuite pour evoluer en Maitre 2 etc ... cela se fait par la lecture de manuels, plus par les points de compétence. Jusqu'a devenir Grand Maitre. Puis l'etape suivantes est d'etre Parfait, etape finale de la maitrise d'un sort.

Il faudrait que tu me dises quelle sorte de shaman tu vas prendre afin que je te dises dans quel sorts mettre les points, car certains sorts ne sont pas utiles.
Si tu es chaman dragon : au debut met un point dans rugissement du dragon, et un point dans dragon chassant. Peut etre egalement un point dans les autres sorts (talisman volant), mais la priorité doit etre Rugissement.
1/ Rugissement du dragon
Sort d'attaque principal du shaman Dragon. Invoque des dragons qui blessent tous les ennemis proches du lanceur de sort. Un peu long à se recharger mais très efficace que se soit contre les monstres ou en PvP

2/ Dragon chassant
PvM/PvP : Envoie une puissante vague d'énergie en forme de dragon, droit sur la cible. La cible donne la direction de l'attaque qui blessera tous les ennemis dans sa trajectoire. Puissante attaque de zone. Linéaire. Peut rater sa cible si l'adversaire change de place au moment de l'invocation du sort ou s'il ne se trouve pas a portée.

Talisman Volant
Projette une petite boule d'énergie sur la cible. Assez bonne portée. Permet de "puller" un groupe de monstres en les blessant une première fois. Un seul point dans cette compétence peut suffire. Monté à haut niveau il s'avère être un sort intéressant pour compléter l'attaque. Ne le faire évoluer que dans le but d'un shaman agressif avec Dragon chassant et Rugissement du dragon.
Pour le PvP, si vous n'avez pas mis de point en STR, ce sort sera malgré tout plus intéressant qu'une attaque à l'éventail.

Reflet
Buff. Même si ce buff semble le moins utile des shamans dragons, car peu de % , il permet de renvoyer des dégâts à l'ennemi (assez utile en PvP). Les monstres qui frappent quelqu'un possédant reflet, reçoivent en retour des dégâts à chaque coup. Le reflet n'absorbe pas les dégâts, reflet n'est pas un "bénédiction bis". (d'après mes tests avec Reflet M3) Reflet renvoie les dégats physiques comme les dégats magiques mais n'agit pas sur les compétences (de boss ou de personnages)

Benediction
Buff. Permet à la cible de réduire les dommages physiques qu'elle recoit. Il s'agit d'un sort fonctionnant en pourcentage, plus les adversaires de la cible seront puissants, plus les dommages réduits seront importants. Ainsi, même à faible niveau, le sort reste intéressant malgré sa faible durée. Cette compétence fait partie des sorts qui préviennent les dégâts. Selon nos estimation il serait possible d'atteindre les 30% de réduction de dommage et d'avantage, durant près de 2 min.
Dans un groupe, il faudra parfois choisir entre combattre ou prendre le temps de re-buffer les membres du groupe... suivre en même temps l'action du combat, l'état du/des buff sur les membres et le rechargement de ses compétences peut vite devenir une épreuve de force.
De plus, ces sorts sont encore mal connus et malgré le bénéfice, le groupe préférera voir les sorts d'attaque.

Griffe du Dragon
Buff. Permet à la cible d'augmenter ses chances de coups critiques et donc de doubler les dommages de ses attaques. Il s'agit d'un sort fonctionnant en pourcentage, plus la cible sera puissante, plus le sort fera des dommages importants. Ainsi, même à faible niveau, le sort reste intéressant malgré sa faible durée. Selon nos estimation il serait possible d'atteindre les 30% de chance de coup critque et d'avantage, durant près de 2 min.
Dans un groupe, il faudra parfois choisir entre combattre ou prendre le temps de re-buffer les membres du groupe... suivre en même temps l'action du combat, l'état du/des buff sur les membres et le rechargement de ses compétences peut vite devenir une épreuve de force.
De plus, ces sorts sont encore mal connus et malgré le bénéfice, le groupe préfèra voir les sorts d'attaque.
Reborn
Sith en devenir

Message par Reborn »

Shaman dragon, je suis du genre à tout faire flamber. :chicos:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Bah a ta place, je ferai comme suit :

Pour les points de caractéristique :
un point dans VIT (vitalité : barre de vie rouge et defense)
deux points dans INT (Intelligence : barre de magie bleue)

ne touche pas aux autres.

Pour les points de compétences :
au level 5 :
je mettrais
un point dans Rugissement du dragon
un point dans Dragon chassant
un point dans Talisman Volant
un point dans Benediction

puis au lev 6, un point dans Griffe du Dragon

puis au lev 7, un point dans Reflet

Puis à partir du lev 8, uniquement dans Rugissement du dragon, tu devrais pouvoir passer maitre en rugissment au lev 23 Et commencer à lire des manuels.

A partir du lev 24, je ne mettrai des points que dans Dragon chassant. Tu devrais passer maitre au lev 39

Donc tu vois que les points de compétences ne sont pas a gacher. Car, si tout se passe bien (c'est a dire arriver a passer maitre à 17 points), au levl 39/40 tu sera maitre dans 2 sorts, et les autres n'auront qu'un seul point.

Tu peux meme etre plus radical et ne choisir de monter que Rugissement et Dragon Chassant. A ce moment i lsera possible d'ete maitre dans les 2 au niveau 35. Mais pour un Shamy je pense qu'il est utile d'avoir plusieurs sorts.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

bo nmaintenant deux choix s'offrent a vous :

je vous rencontre assez vite, je vous monte à un level appréciable (14/15 est assez rapide).

Bon, a ce moment vous allez etre bombardés de quetes, cela pourra vous paraitre un peu fouillis d'avoir tout ca a faire d'un coup. Mais il faudra toutes les faire, c'est le meilleur moyen de connaitre l'univers du jeu, et les PNJ.

OU bien je vous laisse vous debrouiller a tuer des petits chiens, loups et sangliers et faire vos quetes de novices, et on se croise apres. (meme si je vous donne mon pseudo et que je peux repondre a vos interrogations)

Pensez juste a ne pas gacher vos points de compétences et vos caractéristiques : un person mal monté est bon a jeter (et c'est surtout le temps investi qui est gaché). L'equipement et les sous, c'est beaucoup moins grave.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

une photo un peu fouillie du Rugissement du dragon.
Ca se passe pendant une xp de groupe (les noms des joueurs a gauche)
Reborn
Sith en devenir

Message par Reborn »

Je le teste en ce moment.
Enfin, mon attaque au corps à corps est plus efficace à ce niveau. :siffle:
Le cooldown du sort peut être réduit ?
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

cooldown c'est le temps d'atente avant de s'en resservir ?

Si c'est bien cela, oui pour acelerer le rechargement du sort, il existe des equipements (boucles d'oreilles, colliers, bracelets) avec comme bonus : vitesse du sort +XX%

(par exemple sur mon perso, j'ai de bons bonus de rechargements, tels qu'en fait le sort est rechargé avant meme la fin de son effet! ^^ )

Tu peux dors et deja aller en acheter aupres du PNJ : la marchande (celle qui vent les potions). Il y a des bracelet de bois et un colier de bois.
Ces colliers sont +0

Tu peux les monter sans risque au niveau +3 chez le forgeron qui est juste a coté de la marchande. (pour cela, faire glisser l'objet a améliorer sur le forgeron)

Ensuite tu obtiendras de meilleurs stuffs par les quetes.

UN autre truc bien utile : pour ramasser les objets a terre et les sous, plutot de de cliquer dessus, appuie de facon repetée sur la touche W... cela ramasse tout ce qui traine autours de toi.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Autre chose pour les shamans :

il existe deux type d'armes :
- les eventails
- les gongs

l'un et l'autres ont leurs avantages, et il me semble bien d'avoir les deux dans son inventaire.

Est ce que tu as deja croisé de grosses pierres entourées d'un brouillard coloré (vert, jaune ou rose) ?
Reborn
Sith en devenir

Message par Reborn »

Oui et j'ai tenté de les détruire sans succès. :lol:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

oui c'est tres dur, mais c'est dans ces pierres que tu trouveras plein d'argent, et des manuels (pour toi, ou a vendre)

Tu as skype toi aussi Reborn ?
Reborn
Sith en devenir

Message par Reborn »

La prise jack de mon étant morte, je ne peux plus l'utiliser.
Va falloir que je change de casque pour un usb, d'ailleurs.
Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »