Il doit être quelque part sur Strategium mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus....c'était une GPO HOI2 le dimanche soir si je me rappelle bien.
Le résumé : les USA étaient IA et le joueur FR devait les récupérer après Vichy sauf que....
l'IA US fut tellement nulle, notamment dans ses trades que les USA avaient 40 PP mi 38. On a demandé (moi UK et Servo FR) à Domi de reprendre les States pour que le pays soit un minimum préparé...
sauf que...le couple FR - UK a ramené le manpo allemand à moins de 200 (dans les 1eres versions d'HOI2, ça claquait sec au niveau du manpo) sans que celui - ci passe => l'Axe demande la paix en juin 40 sur la base du status quo pour pouvoir faire Barbarossa en 41. NE PLUS JOUER AVEC UN JOUEUR HUMAIN EN FRANCE
On se retrouve fin 40 avec une armée FR/UK très nombreuse et désoeuvrée...
Les USA nous disent qu'ils vont rester isolationnistes et commencent à être hostiles aux alliés impérialistes...
Préventivement, les Alliés (la France était passée Autocrate Paternaliste par les curseurs et events) ont déclaré la guerre aux USA, par le Nord et le Sud...imagine la tête de Domi
Réduit aux Rocheuses, il a demandé l'alliance du Japon.
On avait été bien putrides de le dower surtout qu'on lui avait demandé de reprendre les USA
On s'était un peu frité et on (Servo et moi) avions préféré lâcher la GPO pour pas pourrir plus l'ambiance.
Mais bon, l'UK qui prend sa revanche de la guerre d'Indépendance, ça ne pouvait pas se refuser
Quand je dis que Luci à de l'humour....
C'était en mai 39 et tu avais remporté la plus brillante des victoires possibles. Une victoire par K.O. à la première reprise dont j'entendrai parler tant que je jouerai à HOI