je vais essayer les scenarios que tu me conseil

ensuite quand je me serais fait la main je tenterais un petit vietnam

Oui. Mais attention, pas n'importe comment.Danton a écrit :Est-ce qu'il y a des bonus pour prise de flanc?
Tu vois le risque de l'empilement par la couleur du voyant.Existe t-il une limite d'empilement?
attention à la supériorité aérienne de l'ennemiElvis a écrit :
Supports aériens. Je n'ai lancé que quelques batailles mais il m'a semblé que leur arrivée était aléatoire: ce fut le cas dans certaines batailles, sans que je fasse quoi que ce soit, mais pas dans d'autres juste à côté pourtant. L'aviation peut-elle intervenir plusieurs fois dans le même round? ( il m'a semblé que l'artillerie pouvait)
=> Il faut que les unités aerienne soient selectionnées pour participer à la bataille : En defense, les unités en mission de soutien combat devraient intervenir automatiquement
L unité n interviendra que pour un combat durant le round : Mais si elles n'est pas désorganisée à l issue du combat, et qu il reste du temps pour lancer un autre round durant le tour, l unité peut reparticiper à un combat
Tiens,en général ,on se plaint que AI va trop vite et on ne voit pas ce qu'il a fait !!Comment faites-vous pendant que l'IA joue? Vous allez boire une tasse de thé en attendant la fin des mouvements et combats ou peut-on zapper tout cela et arriver directement au résultat final?
=> Ca c 'est penible, mais j'ai trouvé la solution : Je ne joue qu en PBEM
Perso,je pense que cela peut être utile.Maintenant,il faut voir quel type d'unité que tu mets en L ou T.Est-ce vraiment utile de placer des unités en réserve locale ou tactique? Si j'ai bien compris, ces unités bougeraient pour aller renforcer une unité attaquée dans leur rayon d'action?
=> J ai pas trop compris la difference entre Reserve locale et reserve tactique: Pour ma part, je n utilise que reserve locale pour les faire participer en soutien à un combat dans un hex adjacent
reserve tactique, je ne sais pas trop à quoi ca sert...
Si c'est celui-là :von Aasen a écrit :Je viens de me mettre au scénario OTAN vs. Pacte de Varsovie 1979, et c'est la première fois que j'apprécie vraiment une partie sur TOAW![]()
Peut-être que je vais m'y mettre un peu plus ces prochains temps, entretemps vous pouvez peut-être me dire si vous appréciez ce scénario
von Aasen a écrit :Je viens de me mettre au scénario OTAN vs. Pacte de Varsovie 1979, et c'est la première fois que j'apprécie vraiment une partie sur TOAW![]()
Le mien est malheureusement pauvre en events, mais ce que j'apprécie, c'est qu'il est encore possible de se retrouver parmis le fouilli d'unités. Je ne suis pas le genre à passer 2h sur un tour pour tirer le potentiel maximum de 700 unités aux équipements différentsGA_Thrawn a écrit :Si tu veux une partie en PBEM sur ce scénario ou sur n'importe quel autre type WWIII Von, je suis ton homme!![]()
Effectivement le scénar de 84 est assez irréaliste , si j'avais su j'aurais plutot pris celui dont parle Von
Je relève le gant quand tu veuxvon Aasen a écrit : Si ça l'est quand même (erreurs de l'IA? Elle a bien du perdre 300 avions à vouloir me couler mes frégates en Baltique qui ne bougeaient pas depuis le début de partie), je t'enverrai un tour ces prochains jours![]()
Là par contre je ne saisis pas bienElvis a écrit : L unité n interviendra que pour un combat durant le round : Mais si elles n'est pas désorganisée à l issue du combat, et qu il reste du temps pour lancer un autre round durant le tour, l unité peut reparticiper à un combat[/color]