Questions de base (TOAW III)

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Re: Questions de base (TOAW III)

Message par Urial »

merci :)

je vais essayer les scenarios que tu me conseil :)

ensuite quand je me serais fait la main je tenterais un petit vietnam :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Urial

Message par Urial »

bon j'ai le jeu :D

mais c'est tendu sans la lecture du manuel ^^

bon je vais essaye de le lire en anglais :(
Urial

Message par Urial »

bon grace a von aasen j'ai tout recuperé :)

je lis, j'ai commencer une partie pour me faire la main :)

je posterais surement des questions plus tard mais je voulais remercier les gens qui mon aidé et vous dire que bientot je detruirais vos divisions :twisted:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Je me suis aussi lancé, mais ce n'est pas toujours simple :roll:

On peut préparer une attaque, ce qui ouvre un panneau... Soit. J'ai constaté qu'on pouvait alors faire intervenir dans la bataille les unités adjacentes ( je suppose qu'on peut le faire sans passer par ce panneau). Mais au delà? Seule l'artillerie peut frapper à distance? Si oui, je trouve ce panneau un peu inutile...

Est-ce qu'il y a des bonus pour prise de flanc?

Une unité use de son ravitaillement si elle bouge ou attaque mais quid si elle reste sur place? Une unité qui se voit coupé de ses lignes de ravitaillement va t-elle perdre en efficacité et mourir à petits feux? ( j'espère sinon c'est vraiment idiot)

Supports aériens. Je n'ai lancé que quelques batailles mais il m'a semblé que leur arrivée était aléatoire: ce fut le cas dans certaines batailles, sans que je fasse quoi que ce soit, mais pas dans d'autres juste à côté pourtant. L'aviation peut-elle intervenir plusieurs fois dans le même round? ( il m'a semblé que l'artillerie pouvait)

Comment faites-vous pendant que l'IA joue? Vous allez boire une tasse de thé en attendant la fin des mouvements et combats ou peut-on zapper tout cela et arriver directement au résultat final?

Est-ce vraiment utile de placer des unités en réserve locale ou tactique? Si j'ai bien compris, ces unités bougeraient pour aller renforcer une unité attaquée dans leur rayon d'action?

Existe t-il une limite d'empilement?

Ce n'est pas simple comme jeux :roll:
Elvis

Message par Elvis »

On peut préparer une attaque, ce qui ouvre un panneau... Soit. J'ai constaté qu'on pouvait alors faire intervenir dans la bataille les unités adjacentes ( je suppose qu'on peut le faire sans passer par ce panneau). Mais au delà? Seule l'artillerie peut frapper à distance? Si oui, je trouve ce panneau un peu inutile...
=> Le panneau est utile lorsque tu as plusieurs unités et que tu ne veux selectionner que quelques unes des unités.
Autre interet, permettre de voir de quel appui (aerien/artillerie/naval) on peut disposer et selectionner en conséquence

Est-ce qu'il y a des bonus pour prise de flanc?
=> Oui ; j ai cru le lire quelque part dans les regles : bonus de flanc = attaque combinée de plusieurs unités venant d hex differents: mainetnant je ne sais plus à combien s evalue ce bonus

Une unité use de son ravitaillement si elle bouge ou attaque mais quid si elle reste sur place? Une unité qui se voit coupé de ses lignes de ravitaillement va t-elle perdre en efficacité et mourir à petits feux? ( j'espère sinon c'est vraiment idiot)
=> Normalement oui : mais je crois que certaines unités peuvent se nourrir sur le terrain comme la guerilla.
En fait je crois que la perte de ravitaillement est surtout penalisant pour les combats et pour les unités motorisées (essence)

Supports aériens. Je n'ai lancé que quelques batailles mais il m'a semblé que leur arrivée était aléatoire: ce fut le cas dans certaines batailles, sans que je fasse quoi que ce soit, mais pas dans d'autres juste à côté pourtant. L'aviation peut-elle intervenir plusieurs fois dans le même round? ( il m'a semblé que l'artillerie pouvait)
=> Il faut que les unités aerienne soient selectionnées pour participer à la bataille : En defense, les unités en mission de soutien combat devraient intervenir automatiquement
L unité n interviendra que pour un combat durant le round : Mais si elles n'est pas désorganisée à l issue du combat, et qu il reste du temps pour lancer un autre round durant le tour, l unité peut reparticiper à un combat

Comment faites-vous pendant que l'IA joue? Vous allez boire une tasse de thé en attendant la fin des mouvements et combats ou peut-on zapper tout cela et arriver directement au résultat final?
=> Ca c 'est penible, mais j'ai trouvé la solution : Je ne joue qu en PBEM

Est-ce vraiment utile de placer des unités en réserve locale ou tactique? Si j'ai bien compris, ces unités bougeraient pour aller renforcer une unité attaquée dans leur rayon d'action?
=> J ai pas trop compris la difference entre Reserve locale et reserve tactique: Pour ma part, je n utilise que reserve locale pour les faire participer en soutien à un combat dans un hex adjacent
reserve tactique, je ne sais pas trop à quoi ca sert...

=> Oui 9 unités je crois : Au delà attention, car si une unité adjacente doit replier, elle ne peut pas entrer dans cet hex, meme si il s agit de 9 petites unités (genre bataillon)...

Bon attention, ces reponses n'engagent que moi et mon experience du jeu : je n ai jamais potassé les regles, et je ne sais meme pas si je les ai lu entierement un jour.... :oops:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

Danton a écrit :Est-ce qu'il y a des bonus pour prise de flanc?
Oui. Mais attention, pas n'importe comment. :o:
Vous devez attaquer de 2 hex séparés par 1 autre. Ex : si A, B et C sont contigus face à l'ennemi, il faut attaquer avec A et C pour bénéficier du bonus de flanc.
Tu vois le risque de l'empilement par la couleur du voyant.
Vert=Ok, orange à éviter et rouge à proscrire sinon bonjour les pertes en cas d'attaque :ko: .
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

Elvis a écrit :
=> Il faut que les unités aerienne soient selectionnées pour participer à la bataille : En defense, les unités en mission de soutien combat devraient intervenir automatiquement
L unité n interviendra que pour un combat durant le round : Mais si elles n'est pas désorganisée à l issue du combat, et qu il reste du temps pour lancer un autre round durant le tour, l unité peut reparticiper à un combat
attention à la supériorité aérienne de l'ennemi :twisted:
si elle est forte ,tu risques de voir tes escadrilles clouées au sol! et donc,de ne plus intervenir dans les combats pour cause de réorganisation..... :cry:
=> Ca c 'est penible, mais j'ai trouvé la solution : Je ne joue qu en PBEM
Tiens,en général ,on se plaint que AI va trop vite et on ne voit pas ce qu'il a fait !! :shock:
=> J ai pas trop compris la difference entre Reserve locale et reserve tactique: Pour ma part, je n utilise que reserve locale pour les faire participer en soutien à un combat dans un hex adjacent
reserve tactique, je ne sais pas trop à quoi ca sert...
Perso,je pense que cela peut être utile.Maintenant,il faut voir quel type d'unité que tu mets en L ou T.
Il y a un autre poste qui en parle...voici le lien :viewtopic.php?f=44&t=6156

La différence entre L et T ,c'est que l'unité placée en T ,interviendra dans l'hexagone adjacent à sa position en cas d'attaque de l'ennemi.
L'unité en L fera la même chose mais dans un rayon que lui permet ses points de déplacement lors du tour de l'adversaire (plus grande distance)
Ces 2 notions permettent d'avoir une réaction de son adversaire pendant son tour (et inversement) :P

Exception:L'artillerie réagira différemment surtout depuis le dernier patch.
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Je viens de me mettre au scénario OTAN vs. Pacte de Varsovie 1979, et c'est la première fois que j'apprécie vraiment une partie sur TOAW :hallu:

Peut-être que je vais m'y mettre un peu plus ces prochains temps, entretemps vous pouvez peut-être me dire si vous appréciez ce scénario :siffle:
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

von Aasen a écrit :Je viens de me mettre au scénario OTAN vs. Pacte de Varsovie 1979, et c'est la première fois que j'apprécie vraiment une partie sur TOAW :hallu:

Peut-être que je vais m'y mettre un peu plus ces prochains temps, entretemps vous pouvez peut-être me dire si vous appréciez ce scénario :siffle:
Si c'est celui-là :
http://www.the-strategist.net/RD/scenar ... php?Id=484

j'y ai joué contre palpatine et on l'a bien apprécié tous les 2 même s'il était énorme . En tous cas il me semble plus réaliste que le "Germany 84" de GAT
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Non ce n'est pas celui-là, le mien est inclus dans la version de base et couvre "seulement" l'Allemagne, la Bohême, Prusse Orientale, Danemark, Autriche, Italie du Nord et Benelux. Au départ il y a environ 300 unités de chaque côté.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Si tu veux une partie en PBEM sur ce scénario ou sur n'importe quel autre type WWIII Von, je suis ton homme! :wink:
Effectivement le scénar de 84 est assez irréaliste , si j'avais su j'aurais plutot pris celui dont parle Von :?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

von Aasen a écrit :Je viens de me mettre au scénario OTAN vs. Pacte de Varsovie 1979, et c'est la première fois que j'apprécie vraiment une partie sur TOAW :hallu:
:lolmdr: :lolmdr:

il reste plus qu'à convaincre Boudi et puis je peux reprendre ma retraite comme Modo QGen :mrgreen:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

GA_Thrawn a écrit :Si tu veux une partie en PBEM sur ce scénario ou sur n'importe quel autre type WWIII Von, je suis ton homme! :wink:
Effectivement le scénar de 84 est assez irréaliste , si j'avais su j'aurais plutot pris celui dont parle Von :?
Le mien est malheureusement pauvre en events, mais ce que j'apprécie, c'est qu'il est encore possible de se retrouver parmis le fouilli d'unités. Je ne suis pas le genre à passer 2h sur un tour pour tirer le potentiel maximum de 700 unités aux équipements différents :siffle:

J'ai réussi à atteindre une victoire marginale avec le Pacte de Varsovie, malgré quelques grossières erreurs de départ, je ne sais pas si le scénario est très balancé. Si ça l'est quand même (erreurs de l'IA? Elle a bien du perdre 300 avions à vouloir me couler mes frégates en Baltique qui ne bougeaient pas depuis le début de partie), je t'enverrai un tour ces prochains jours :P

Mais il nous faut des experts pour l'évaluation ... Largo au boulot :giga: :chicos:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

von Aasen a écrit : Si ça l'est quand même (erreurs de l'IA? Elle a bien du perdre 300 avions à vouloir me couler mes frégates en Baltique qui ne bougeaient pas depuis le début de partie), je t'enverrai un tour ces prochains jours :P
Je relève le gant quand tu veux :o:
On aura fini par faire à peu pret tous les conflits impliquant l'allemagne depuis 1914! :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Merci à tous pour vos réponses, c'est déjà bien plus clair dans mon esprit ( reste à essayer tout cela :o:)

TOAW semble quand même plus subtil quun simple "rentre dedans avec la plus grosse pile" et c'est tant mieux.
Elvis a écrit : L unité n interviendra que pour un combat durant le round : Mais si elles n'est pas désorganisée à l issue du combat, et qu il reste du temps pour lancer un autre round durant le tour, l unité peut reparticiper à un combat[/color]
Là par contre je ne saisis pas bien :o:

Il est donc possible pour une unité de mener deux combats durant un tour? Quelle est donc cette histoire de temps qu'il resterait?

J'ai lu un truc à ce sujet dans les règles, mais je n'y ai rien compris :roll:
Répondre

Retourner vers « TOAW »