saudade a écrit :Concernant le ravitaillement:
j'ai parcouru en long en large et en travers le manuel je n'ai pas trouvé le truc très clair sur la durée du ravitaillement, par exemple lorsqu'un unité se trouve en rouge combien de temps faudra t il à cette même unité pour qu'elle redevienne orange ou peut être même vert.(si c'est possible)
je dirais pas de durée de ravitaillement
A chaque tour (pas round!) l'ordi calcule le ravitaillement pour les belligérants.
Si l'unité est dans le rouge,elle lui faudra un minimum de 2-3 tours ou plus pour récupérer.
saudade a écrit :
Je sais qu' un bonus de 50% est attribué à l'unité proche du QG
évidemment vous allez me dire que cela dépendra de mille et un facteur (le temps qu'il fait, si c'est le jour ou la nuit et que cela va dépendre aussi de l'emplacement de l'unité par rapport à l'unité chargé du ravitaillement...

) et que donner une réponse simple est impossible.

merci

le ravitaillement arrive par les voies de communication (les plus efficaces sont dans l'ordre :les voies ferrées,les routes pavées, les routes non pavée et puis les terrains libres)
Pour expliquer cette notion,il faut partir des sources de ravitaillement,elles possèdent une "valeur" de ravitaillement (tu l'as trouveras dans le briefing du tour si je ne m'abuse)
Cette quantité de ravitaillement diminue pas si le chemin entre cette source et ton unité,passe par une voie ferrée.
Dès que tu quittes cette voie ferrée,tu vois cette quantité diminuer (la diminution dépend du scénario).
Exemple: cette quantité ,dans certain scénario,ne diminue pas dans une zone de 3 hexagones autour de la voie ferrée.
Au-delà,on peut constater une diminution de 20% ou + par rapport à cette valeur maximum
le terrain influence aussi cette quantité (s'il n'y a pas de routes,voies ferrées,....ect)
les terrains les plus pénalisants sont les marécages,montagnes,....ect
Pour les unités aéroportées (ou unités) ne disposant pas de voie de communication vers une de ces sources,l'approvisionnement arrive par les airs ! mais il est influencé par la météo (le malus est de 33% à 50% si ma mémoire ne me fait pas défaut) et la quantité de transport aérien non utilisé.
En plus,comme tu as pu le lire,il y a un bonus de 50% de ravitaillement si son QG est dans le coin (0 ou 1 hex)
En résumé,heureusement que TOAW se joue sur un PC !
Remarque: le ravitaillement max peut aussi fluctuer suivant des events du scénario

"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -