[eu2] Conseils pour une partie historique avec l'ottoman

Discussion Générale
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

[eu2] Conseils pour une partie historique avec l'ottoman

Message par SeNTEnZa »

:signal:

Bonjour, je voudrais me lancer dans une partie historique avec l'ottoman.

auriez vous quelques conseils pour avoir une belle partie harmonieuse et surtout historique?

je veux dire des choses comme : quels sont les choix importants dans certains gros event (par exemple quel choix pour le patriarcat apres la prise de constantinople / politiques envers la perse / expansion vers aden)

je sais juste que je compte annexer byzance vers 1453 mais est ce juste prendre constantinople, ou vassaliser byzance (morée comprise) vers 1430 ?
Quels choix face aux actions de venise?

ou tout simplement des conseils pour la compositions de armées, des sliders etc ... ou tout autres conseils ?

merciii :mrgreen:
efelle
Boucher tcharbé

Re: [eu2] Conseils pour une partie historique avec l'ottoman

Message par efelle »

Pour annexer Constantinople, il m'avait fallu démembrer la carcasse de l'empire d'orient par petit morceau. Cela dit ça va assez vite. :chicos:
Je n'ai jamais réussi à envahir complètement la Perse, l'Autriche étant assez belliqueuse en fin de partie.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Re: [eu2] Conseils pour une partie historique avec l'ottoman

Message par SeNTEnZa »

ouarf, j'ai attaqué le Teke, je me suis vite retrouvé face à une coalition Rhodes, Venise, Serbie, Chypre, et un autre encore ... :gne:

bon j'ai gagné en jouant la defense, car en 1419, la flotte Ottomane est plus proche des pédalos que du navire de guerre! (dommage qu'on ne puisse pas comme en realité monaiyer l'aides des génois! :( )
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »