salut!
Les purges, a toi de voir : tu as conservé quelques bon generaux ... mais en contre partie, tu t'es pris un tres gros dissident (ce qui aurait pu etre tres pénalisant dans le cas d'un barbarossa en 41)
Normalement l'allemagne te declare la guerre toute seule comme une grande en 41 ou 42 ... je m'interroge donc : quelle version du jeu as tu (le patch) et quelles sont les lettres que tu vois en haut a droite lors du menu principal du jeu? Cela peut jouer sur l'IA
Ensuite les ricains ont ils debarqué ou tenté de debarquer en france ?
Cela reduirait les troupes allemandes sur le front de l'est ...
On dirait bien que tu es dans une situation type "front de l'ouest en 40" avec des positions bloquées.
Il est certain (je n'ai pas vu ta save) que tu dois pouvoir percer en un ou deux points du fronts ... mais pas sur l'ensemble du front (c'est l'erreur de staline en 42)
Il faut pour cela que tu repères une ou deux provinces tenues par les allemands, que tu peux attaquer de plusieurs directions à la fois (3 mini - 4 idéal). Assure toi de la presence de QG dans ton offensive.
Et respecte la limite de commandement (24 divisions maxi par direction d'attaque, et avec un QG et un maréchal). Tache de choisir une province qui n'est pas derrière un fleuve (grosse pénalité en attaque)
Perce avec de l'infanterie "lourde" (artillerie - PAK) (toujours en attaquant depuis plusieurs directions) puis lorsque les troupes allemandes sont pretes à craquer ou ont craquées, envoie tes troupes mobiles (blindés, mecanisés et motorisées eventellement infanterie avec génie). Et essaye de faire des encerclements (petits au debut que tu reduira facilement puis plus larges si tu es victorieux)
Un harcelement préalable (sur une semaine mini) avec tes bombardiers (tactiques pour interdiction et Bombardiers en piqués pour attaque au sol ou interdiction) devrait reduire la force des troupes ennemies dans le secteur visé. Poursuit le bombardement pendant ton attaque (pas de risque de
friendly fire avec les avions - contrairement à la réalité)
Vérifie tout de meme la météo (pour eviter les provinces boueuses -
raspoutissa). N'attaque pas en hiver (sauf avec troupes de montagnes et/ou généraux
winter specialistes) car le sol est gelé. En général cela veux dire à partir de mai et jusqu'à septembre.
Si apres cela tu ne passses pas, je te propose de poster une capture d'ecran de ton front, on t'aidera a choisir les points faibles du dispositif allemand.
Indique nous également ton niveau de CT (capacité de transport), indiqué en haut à droite pres d'une icone en petit camion. Indique nous également ton niveau de dissident (icone en forme de petite flamme - ou bien qqchose qui y ressemble ; en haut à droite également)
Cela joue sur tes capacités à ravitailler tes troupes ... et donc cela peut gener leur efficacité.
Normalement, avec ton manpower supérieur, tu dois pouvoir user ou exploser les allemands en 44.
Bonne chance, tiens nous au courant!
