GPO 02 : la GPO du lundi soir !

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Pepsi a écrit :Mais j'aimerai bien savoir : pourquoi n'y a t'il plus de guerre Axe vs Alliés ?
La bonne question est : Mais pourquoi n'y avait-il pas de guerre Komintern/Allié ? Sinon que te répondre ? :confus: y'a pas que le terrain pour mener une guerre, il y a aussi le jeu des ambassades. Et relis mon AAR :
Boudi a écrit : Cette agression (en chine) ne fait que confirmer que notre ennemi, c’est l’URSS. L’effort de guerre japonais va donc se polariser contre Moscou. Nous sommes prêts à en découdre.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Message par Pepsi »

mouais et pour l'instant ta flotte est au pacifique, et celle US est dans la baltique :lol:

Allez y quoi, j'ai pas envie d'avoir toutes les armées alliées et de l'axe + l'aviation + la marine sur ma tronche uniquement.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Peut etre que Pepsi et Urial auraient besoin du forum diplolmatique (un forum avec acces restreint, avec un sous forum pour chaque camps et des sous forum pour les discussions entre chaquees camps ?)

http://197161.aceboard.net/

Faites vos inscriptions si cela vuos interesse et moi ou boudi vous ouvriront les droits pour les forums autorisés ?
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

est voila !!!! :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Lucifer
Rhetor
Rhetor

Message par Lucifer »

Honnêtement, je ne pense pas que le soviétique va pouvoir l'emporter. Il ne s'agit pas de force brute (à mon avis les ennemis des rouges vont encore avoir du mal pendant quelques sessions), mais de planification industrielle et stratégique.
Boudi, Marius et co sont tout simplement plus réfléchis. Ah ces vieux briscards...
Sans vouloir médire, juste une constatation.
A mon sens, le meilleur plan, ce n'est pas de savoir ce que l'on veut faire, mais de parvenir à deviner ce que l'autre veut faire. ( ;) Marius )
:evilfume:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

LUCIFER a écrit :Honnêtement, je ne pense pas que le soviétique va pouvoir l'emporter.
Ben avoir les 4 sur la tête, faut pas s'attendre a autre chose :lol:
LUCIFER a écrit :Il ne s'agit pas de force brute (à mon avis les ennemis des rouges vont encore avoir du mal pendant quelques sessions)
Ca m'étonnerai que les chinois bafouillent encore les terres russes, a part en sibérie extrême, ou le premier PP se trouve a 10 000 km :lol: J'ai expulsé les chinois du Xianjiang, et j'ai toute cette ligne intacte.

LUCIFER a écrit :mais de planification industrielle et stratégique.
Boudi, Marius et co sont tout simplement plus réfléchis. Ah ces vieux briscards...
Je m'attendais à un débarquement allié en europe, mais pas avant septembre.

Enfin bref, cette GPO est plein e de rebondissement, et je promets aux alliés que leurs 100 divisions en europe vont avoir du fil a retordre ;)

PS : je me suis inscrit sur le forum secret.
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

LUCIFER a écrit :A mon sens, le meilleur plan, ce n'est pas de savoir ce que l'on veut faire, mais de parvenir à deviner ce que l'autre veut faire. ( ;) Marius )
Je ne sais pas si j'ai fait deux fois la même erreur Luci, ;)
l'ouest de la Chine pardonne plus les fautes que le sud de l'Angleterre.

4 500 km de front à défendre à 1 vs 1,5 (en etant optimiste) et rien pour contrebalancer une grande force blindée et mécanisée...

Il fallait faire des choix en attendant l'axe de l'attaque principale de Pepsi.
J'ai donc sous affecté la defense du Xing Quiang pour être sûr que le rouge ne passerait pas par la Chine du Nord.
J'y ai perdu le désert de Gobi et maintenant que le rapport des forces va se rééquilibrer, cela va commencer à devenir excitant
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Sur la première session, tu étais à 1 contre 1.5

A partie de maintenant, c'est toi ui est a 1.5 v 1
Lucifer
Rhetor
Rhetor

Message par Lucifer »

Non, non Marius, cela n'avait rien à voir avec ce que tu as fait durant cette partie, je n'ai pas de CR pour le savoir.
C'était juste pour dire que je suis sûr que toi tu comprends bien ce que je voulais dire et ma manière de jouer.
Bonne chance,
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

bah moi je dit, tant que mon dernier PV est la j'ai pas perdu :D

meme s'il me reste plus grand chose pour defendre je le defendrais ! :)

et les alliés devront s'attendre a une resistance allemande ! :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Whoua, l'urss a perdu 3 QG!

... non mais vous savez combien ca m'a couté a construire!? :evil:

bon j'rigole ...

Mais on dirait d'apres le tableau de boudi que l'URSS n'a pas vraiement developpé de nouvelles unitées ... certainement pour privilégier l'upgrade ou les chars...

J'avais prevu de construire 30 mecanisés (pour faire des corps mixte avec 1mot+2mec) et avoir le bonus d'armes combinées ... j'aurais ptet du en parler à Hiensen?

Bon courage a la patrie des travailleurs! :)
Hiensen
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Hiensen »

Presque 2 000 d'upgrade ça commençait en effet à devenir un peu lourd et la libération de nouveaux pays a coûté bonbon en dissent.
La fin de la guerre contre les fascistes européens a sonné dans mes oreilles comme une période de transition où l'industrie soviétique devait se convertir à autre chose...reste à voir ce que cet autre chose est devenu maintenant que le pouvoir a changé de mains et que mes plans initiaux ont étés rejetés par la minorité alliée :lol:
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Hiensen a écrit :Presque 2 000 d'upgrade ça commençait en effet à devenir un peu lourd et la libération de nouveaux pays a coûté bonbon en dissent.
La fin de la guerre contre les fascistes européens a sonné dans mes oreilles comme une période de transition où l'industrie soviétique devait se convertir à autre chose...reste à voir ce que cet autre chose est devenu maintenant que le pouvoir a changé de mains et que mes plans initiaux ont étés rejetés par la minorité alliée :lol:
La majorité des infantries sont maintenant au Modèle '43 et les intercepteur niveau V
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

Pepsi a écrit :Sur la première session, tu étais à 1 contre 1.5

A partie de maintenant, c'est toi ui est a 1.5 v 1
en effet, le rapport de force risque de s'inverser et j'espère bien récupérer l'initiative pour reprendre les territoires perdus.

Avant, j'étais sur la défensive car j'avais moins de troupes et de moins bonnes qualités (tes alpins sont terribles....), il était donc logique que je soit en grosse infériorité sur le centre de gravité de ton attaque. Je n'ai subit aucun encerclement, perdu aucune division et j'ai rameuté mes réserves sur la zone.
Je considère donc que j'ai emporté un succès défensif, malgré les territoires perdu.

Pour Luci, il sûr qu'il faut connaitre son pays, voir ses moyens définir une stratégie et construire ses unités pour appuyer cette stratégie. J'ai beaucoup appris grace à la raclée que tu m'as mis. ;)
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Le seul truc qui t'as sauvé de la débandade, c'est tes avions. A chaque fois je réfléchissait a deux fois avant d'attaquer à un endroit.tu m'as détruit 3 alpins, mais une fois l'europe re-libérée, je puis t'assurer que les usines de clones russes vont s'activer ;)
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »