GPO 02 : la GPO du lundi soir !

jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Moi je n'ai pas d'option si ce n'est de finir la guerre qui à été commencée.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par artorg »

Je sais que je ne suis que spectateur et qu'à ce titre mon avis n'est pas nécessairement le bienvenu. Mais j'ose, vous voudrez bien me pardonner.
D'abord comme indiqué à différentes reprises, je trouve votre GPO passionnante. Les rebondissements en font partie, ainsi que les hauts et les bas que les uns ou les autres ont connu. ;)
Je trouverai donc dommage que cela s'arrête ainsi.
Toutefois je le comprendrai si les forces en présence sont complètement disproportionnées. Mais dans ce cas, je m'étonne que les alliés, avec les capacités cumulées des USA et GB, se trouvent autant en difficulté :?:
Pour donner mon avis sur un autre point qui préoccupe : la participation des joueurs "écartés". N'est il pas possible qu'il participent en collaboration sur les pays majeurs encore présents (ie jouer à plusiers les USA, GB, URSS), puisque si j'ai bien suivi c'était possible ?
Hiensen
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Hiensen »

Bon malgré le fait qu'à l'exception des alliés(jag en l'occurence) personne ne s'offusque de notre revirement de strategie je ne peux m'empêcher de constater que j'ai été à l'origine de ce conflit.

J'ai simplement voulu changer la donne pour rallonger la partie et ne pas rendre les choses trop facile pour un usa qui n'a plus qu'un malheureux japonais à battre.

Je voulais ansi remercier et redonner une chance à boudi qui contre vents et marées,en infériorité numérique depuis le départ a su mettre aux alliés branlées sur branlées.

De cette manière,avec la chute de l'allemagne et de l'italie j'esperais passer à la troisième guerre mondiale qui a été pas mal plebiscitée par notre public sur le forum paradox.

Quant à l'assertion qui affirme que je refuse le combat et que je fuis j'en suis tout retourné d'entendre ça.Tous ceux qui me conaissent et qui ont joué avec moi savent je suis le premier à vouloir me bastonner sur hoi2,et ce n'est pas un hasard si dans la plupart des GPO l'allemagne m'est attribuée 2 fois sur 3... :roll: :evil:

Je ne fuis pas le combat,je voulais me battre contre les mécas et blindés surarmés des alliés,vous avez déserté l'Europe pour aller botter les fesses du pauvre japonais qui n'a même pas d'antichar ou le moindre blindé.

Sachant à l'avance quelle sera la réponse de jagmeister je donne donc ma démission de cette GPO,je laisse ma place à Pepsi qui s'en tiendra au plan cancan qui consiste à taper tous en même temps sur le japon et ses alliés....

Si c'est de cette manière que tu espères prendre enfin ta revanche sur eux après toutes ces défaites(guam,marcus island,midway,pearl harbour,inde,iles néerlandaises,australie,nouvelle zélande,côte ouest,la perte d'inombrables divs,de navires) ce sera sans moi !

A+
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Démission refusée.. :lol:

On calme le jeu svp, on a encore plusieurs jours pour que la tension baisse, et CE N'EST QU'UN JEU !!!

On va continuer la partie là où on en était, c'est à dire historique, les russes se retournant contre les japonais. On va te laisser 6 semaines Hiensen pour faire revenir tes troupes en Asie, et pour me laisser le temps de renvoyer les miennes là où elles étaient.

Reprise des hostilités Soviet+Alliés versus Asiatiques le 15 novembre 1943.

Vous allez voir comment Marius et moi-même allons faire payer chaque pouce de terrain. Et les flotte alliées n'ont pas intérêt de trop trainer dans le coin. :boudi:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Hiensen
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Hiensen »

Pepsi va me remplacer,je ne change pas d'avis
Avec un seul front à gerer il ne devrait pas avoir de problèmes
Je vais pas me faire chier à rebasculer toutes les armées de l'ouest vers l'est
C'est un jeu...et dans cette situation là ça ne m'amuse pas,je m'arrête là d'autres choses m'attendent le lundi soir 8)

Merci en tout cas pour cette année de jeu très interressante,j'ai passé de bons et de moins bons moment avec vous ce fut un plaisir ;)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Boudi a écrit :Au fait Sent, suite à une remarque d'aheuc, je crois, au sujet de l'event "guerre patriotique", pourquoi n'as-tu jamais DOW la Finlande, ce qui aurait hâté, selon aheuc, la survenue de l'event ?
Bah, deja je n ai pas eu l event, car sa deathdate etait depassee. Le seul avantage de cet event est a mon avis de pousser d un point la politique interventioniste de l urss. (La politique de l URSS etant catastrophique dans le senar 38, au niveau de l armee, du dove/hawk lobby et de l interventionisme ... meme au niveau de la planification d etat il y avait des mouvments a faire pour gagner 25% d IC)

Ensuite, examinons les deux options :

Si je declare la guerre sans event a la finlande :
- je me prenais a l epoque 10% de dissident pour un maximum de 5PP nets (pas d annexion possible, cela romp le pacte germano sovietique et me donne un gros gros dissident, pas genial au niveau role play)

- la finlande devenait paternel autocrate (et serait rentree dans l axe) et cela m aurait fait un front supplementaire (nul doute au ayant la maitrise de la baltique, l allemage ou l italie n aurait tente une offensive sur leningrad puis moscou par ce chemin)

- a moins que cela soit hardcode, il n existe pas a priori de relation entre les events Finish Winter War et Great Patriotic War (voir le fichier d events URSS.txt)

Si je ne declare pas la guerre a la finlande :
- Je ne prend pas 10% de dissidents, dissident que j ai prefere prendre en attaquant la Perse. Il me fallait choisir : la perse ou la finlande ; la perse me paraisssait mieux appropriee strategiquement, car se profilait la perte des indes. J ai pu ainsi en bloquant l acces a l irak preserver la zone mediterrannee pour les allies et empecher la jonction des forces de l axe, d abord pacifiquement (vous ne m auriez pas attaque aussi facilement que la Perse) puis en tentant de verouiller a Karachi (de facon couteuse en hommes immobilises et faisant defaut sur l Ost Front).
De plus j ai decare la guerre a la Perse juste avant l annexion de la Pologne par l allemagne, qui me donnait -5% de dissidents, je n ai donc pris que 5%

- Je ne me retrouvai pas avec encore un autre front a gerer, celui de Finlande car sans Winter War, la Finlande reste democratique et hors de l Axe... une maniere de degager diplomatiquement le front de leningrad, quoi

- Je me reservai en fait la finlande pour un peu apres la prise de berlin

Il est d ailleurs interessant de noter que je pense que l axe ne se serait pas autant approche de Moscou si j avais eu a ma disposition ces divisions la... La perte des Indes a donc ete un cout tres dur pour les anglais mais aussi pour moi, car malgre un soutient US dans la zone, on peut dire que j ai tenu le temps que j ai pu le role de l angleterre sur le front de la birmanie (face aux armees de clones de marius, et son MP digne de celui de l URSS)
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Pour répondre à Boudi, çà fait longtemps que la Gpo n'est plus historique du tout.

Les alliés sont à la ramasse avec une GB bientôt à cours de manpo et qui sait Washington sera peut être nippon dans quelques mois. :cry:

C'est dommage que Hiensen souhaite arrêter alors qu'un gros challenge l'attend, vaincre l'invincible Empire du soleil levant. ;)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

A part hiensen, tout le monde est bien là lundi sur cette base ?
Pepsi, ça roule pour toi ?

Hiensen, le jeu n'est pas une question de revanche pour des pertes subies ou quoi que ce soit. Je prendrai plaisir malgré tout à jouer dans ces conditions désespérées. ;) Tu voulais me rendre service en me proposant cette alliance, je t'en remercie et je suis touché. Maintenant, si tu veux continuer à me rendre service, soit là lundi, stp. ;)
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

Bon en ce qui me concerne je soutiens Jag, pour la raison que cela fait plus d'un an que l'on est sur cette gpo et que cela commence à faire longuet.

On commençait juste à en voir le bout, il restait juste encore à refouler les méchants Japs hors de Californie et de Hawai (quelle abomination de voir Hollywood aux mains de ces bouffeurs de manga ! :twisted:) Donc si on commence à vouloir faire une guerre Alliés contre Komintern, on ne cloturera pas cette gpo avant 2008 au moins. :|

Bref, dans tous les cas, moi j'arrètes cette GPO au début des vacances d'Eté au plus tard, pour cause de ras-le-bol des jeux sur la 2eme guerre mondiale. :signal:

En plus, même si je n'aime pas bien les cocos (:mrgreen:) cela ne motive pas plus que ça de combattre les soviétiques. Déjà que combattre l'armée italienne c'était limite déprimant :lol: Par contre c'est avec grand plaisir que je taperais sur les clones du Dr Fu-Manchu et éventuellment sur les french capitulards si il en reste :baguette: :surrender: :twisted:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ca roule. Quoi qu'il en soit, tout se termine le lundi 25 juin au plus tard, ce qui nous laisse 15 séances maxi, soit environ 1 an et demi de jeu temps HOI au rythme actuel sans déco, donc mars 1945.
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

Bonsoir à tous,

Avant tout, je tiens à préciser que pour moi, plus que la victoire ou la défaite (mes plus belles parties d'HOI ont été des défaites ;) ) je cherche à passer un moment convivial, sur un jeu que j'aime bien avec des personnes qui partagent cet état d'esprit. C'est pour cela que j'ai passé de très bons moments sur cette partie avec d'excellents camarades de jeu et je ne souhaite pas que cette belle partie finisse en eau de boudin.

Nous revenons sur un vieux débat d'HOI : est-ce un jeu à alliances fixes ou peut - il y avoir des retournements et paix séparées ?

Je pense personnelement que la diplo a sa place tant qu'elle reste dans un cadre crédible (les USA démocratiques rejoignant l'axe ou le Komi sont un non-sens par exemple).
La situation posée par la dernière session est elle crédible ? Il me semble que oui. Pas moins en tout cas que l'accès militaire soviétique qui sauva les armées alliées en Inde alors qu'ils étaient en guerre contre l'axe et que l'URSS vivait encore sous le régime du pacte germano-soviétique.

Les joueurs alliés pensent que c'est aller contre l'esprit de la partie. Je peux les comprendre. C'est pour cela que j'accepterai le retour au statut quo ou la "solution Pepsi".
Comme Boudi, je demande donc un délai de 8 semaines sur le front russe car ma CT est plus limitée donc mes mouvements plus lents pour me redéployer. Cela nous laissera le temps de revenir au front du 22/07.

Maintenant, j'ai 230 Di de type 43 souvent brigadées et mon manpo me permet d'en sortir 7 par période de 40 jours. Quel que soit l'adversaire, soviétique ou allié, il aura une armée de clônes en face de lui et sa progression sera lente, douloureuse et sanglante. La Chine ne se fera pas humilier une seconde fois :2gun:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

C'est reparti comme en 40, mes frères !!!

:clap:

Vous l'aurez votre victoire, mais il va falloir la payer rubis sur l'ongle ! :twisted:

Vous avez pas fini de tâter du TAC !!

Vive la Chine !! Vive le Japon !! Vive le Généralissime Marius !! Vive Boudi-San !!!
Lucifer
Rhetor
Rhetor

Message par Lucifer »

aheuc a écrit : Par contre c'est avec grand plaisir que je taperais sur les clones du Dr Fu-Manchu et éventuellment sur les french capitulards si il en reste :baguette: :surrender: :twisted:
Les french capitulards?
C'est une manière de voir les choses sur laquelle Chapoto aurait matière à discuter 8)
:evilfume:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

Par contre, je serai en vacances le 26. Donc si Chap ou Chal ne savent pas quoi faire ce soir là, il y a une armée de clones à diriger et à amener vers Moscou ;)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Euh... On va pas s'handicaper plus que ça...

Non que je considère que C&C ne fassent pas l'affaire, mais tu connais ton front, tes troupes et tes géénraux comme le fond de ta poche, c'est un avantage dont nous ne saurions nous passer face à 600 divisions. On reportera.
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »