AAR Turquie 1936: Pour un Moyen-Orient laïque!

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Blousé, effectivement... Guerre à la Bulgarie !! :twisted:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Le Cornichon Masqué
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Le Cornichon Masqué »

Ne vous en faites pas, mon cher Boudi, je ne pense pas que les Turcs accepteront qu'Istanbul soit ainsi encerclée et que l'ennemi bulgare entrave ainsi l'accès à la Grèce...Et advienne que pourra! :mrgreen:

Sinon, une reconstitution de l'empire ottoman demanderait une conquête de la Grèce, de la Bulgarie, de l'Albanie, de la Bosnie, de la Hongrie, de la Croatie, de l'Ukraine, de Chypre, de la Macédoine, de la Roumanie, la Serbie, de l'Azerbaïdjan, de la Géorgie, de l'ouest dela Perse, de l'Iraq, de la Jordaie, du Liban, de l'Arabie Saoudite, de l'Oman, du Yémen, de l'Egypte, de la Libye, de la Tunisie, de l'Algérie, de l'Eyrthrée, de la Somalie et du Soudan...

Retenez-moi, je suis capable d'aller jusque là. :2gun:
Aye Caramba!

"Georges? Mais qu'est-ce que j'ai à voir avec Georges? Rien en fait, parce que si on réfléchit bien, moi je suis un vrai démocrate, Georges est un fasciste de merde! UN FASCISTE DE MERDE!"
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

Fait attention , il y a un leger soucie avec la turquie , c est avec l event de la mort de l atta turk . Tu devient une democratie quand il arrive ( mars 38 a peu pres ).
Le Cornichon Masqué
Humble Posteur
Humble Posteur

Les évenements s'étant succédé à une vitesse folle dans ma vie comme dans Hearts of Iron, je ferai la suite quand j'aurai le temps...

Moradim: J'ai remarqué...Mais une alliance avec des puissances belligérantes, ou une petite réforme tous les ans, peut faire pencher la balance rapidement...
Aye Caramba!

"Georges? Mais qu'est-ce que j'ai à voir avec Georges? Rien en fait, parce que si on réfléchit bien, moi je suis un vrai démocrate, Georges est un fasciste de merde! UN FASCISTE DE MERDE!"
Le Cornichon Masqué
Humble Posteur
Humble Posteur

Chapitre 4: Le goût de la défaite

Discours du président Mustafa Ismet Inonü, 1er janvier 1940

Bien-aimé peuple turc...

Le 23 avril 1938, nous croyions avoir bien fait en forçant l'Allemagne à nous laisser annexer l'Albanie...

Le 30 septembre 1938, pour répondre à l'annexion des Sudètes pour notre bon allié allemand, nous avions déclaré la guerre à la Bulgarie. Bien mal nous en prit. La guerre fut rapide comme notre ancien ennemi bulgare. Seulement, le 3 octobre, les puissants Soviétiques nous avaient déclaré la guerre.

Je m'adresse, ici à Istanbul, à une nation occupée sur plusieurs parties. Occupée toujours par les forces légitimes turques ou nos alliés italiens: je pense au maréchal Cakmak, bloqué à Batman, encerclé par les Alliés et les Soviétiques. Je pense à l'Anatolie investie par les troupes sanguinaires de Staline. Je pense à la Grèce qui s'est révoltée après la chute d'Ankara, il y a deux mois.

En cette nouvelle année, alors que notre bon Mustafa Kemal Atatürk est mort juste à temps pour ne pas voir la ruine de son entreprise qui avait ruiné sa vigoureuse santé, je vous annonce que j'ai demandé à rencontrer le ministre des Affaires Etrangères soviétique, Viatcheslav Molotov, pour discuter des termes d'une réedition totale de la république de Turquie.

Je sais que nos alliés roumains et allemands ont relativement progressé en territoire russe, ignorant les déclarations de guerre françaises et brittaniques, qui se sont jointes à la curée.

Le peuple turc a combattu avec panache, du Taurus jusqu'aux Balkans. Je veux contenir les xénophobes qui affirment que notre défaite est dûe à la trahison des Kurdes et des Arméniens. Trop de sang a été versé contre l'Armée Rouge. Assez.

Il y aura des moments difficiles, des atrocités. Mais que jamais l'honneur turc ne s'estompe.
Aye Caramba!

Le Cornichon Masqué
Humble Posteur
Humble Posteur

EPILOGUE RAPIDE

1947: Les Républiques Populaires de Turquie et du Kurdistan sont créées par l'Union Soviétique après la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

2010: La république de Turquie et la république du Kurdistan, dont le régime communiste s'est effondré il y a trente ans, entrent officiellement dans l'Union Européenne.

Voilà...Un AAR raté...Désolé d'avoir encombré le forum avec ceci...Mais je persévère, et je tenterai de vous faire un meilleur AAR dans le futur! Bientôt, la Turquie revivra!
Aye Caramba!

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Il s'est pris une tôle !! :lolmdr:

Contre l'URSS, tu n'avais aucune chance : l'IA concentre ses forces contre le joueur humain. Même si la wehrmacht avait été dans les faubourgs de Moscou, tu aurais toujours eu 300 divisions russes contre toi !

Le problème avec hoi2, c'est que lorsque tu attaques un petit pays un tant soit peu dans le giron d'un grand (Bulgarie avec URSS, mais aussi par exemple Portugal avec UK), ce dernier te déclare la guerre aussitôt. C'est devenu délicat de jouer des petites puissances, il faut y aller sur les oeufs. Je me suis fait envahir par l'UK, étant Espagne républicaine, après avoir envahi le Portugal.

:tank: :nice:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Maréchal FlaK »

Ben quoi, y'a pas de honte... J'ai réussi la même performance avec l'Italie, dans ma première grande campagne: en décembre 39, l'Armée Rouge est à Athènes, Gênes, et Rome... :mrgreen:
Le Cornichon Masqué
Humble Posteur
Humble Posteur

Ouf! J'avais peur d'être un cas isolé! :mrgreen:

En plus, ils étaient déjà dans Trabzon au moment où je les rapatriais toutes de Bulgarie...

J'ai lu que les "indépendances garanties" s'achevaient cinq ans après la proclamation de celles-ci...En 1941 (après avoir commencé sa partie en 1936), on peut donc avoir les mains libres?
Aye Caramba!

Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Maréchal FlaK »

Le Cornichon Masqué a écrit :Ouf! J'avais peur d'être un cas isolé! :mrgreen:
Bienvenue au club des débutants de HoI 2, camarade... 8)
Le Cornichon Masqué a écrit :J'ai lu que les "indépendances garanties" s'achevaient cinq ans après la proclamation de celles-ci...En 1941 (après avoir commencé sa partie en 1936), on peut donc avoir les mains libres?
Ben... j'en sais trop rien... mais, à cette époque là, l'Allemagne a un peu tout raflé, en général :lolmdr:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Peut etre aurais tu pu essayer de mmoderer tes ambitions, et agir lorsque les "gros" auraient été occupés.

Aurais tu pu attaquer la grece tot (36-37), puis attendre un long moment que les alliés prennent pied en europe pour sauter sur les sattelites de l'axe avant que l'urss ne les conquiert (en restant indépendant au début, puis en rejoingnant les alliés au moment opportun?)

Mais peut etre que la yougoslavie t'aurais declaré la guerre en soutient à la grece ?? ...

Je pense que pour qu'un mineur puisse tirer son epingle du jeu, il faut se faufiller entre les 3 blocs (axe, alliés et urss), mais il faut marcher sur des oeufs ... de colibris
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Ou s'allier à un gros ... avant Danzig. Quand j'étais allié à l'Allemagne, personne me faisait chier quand j'envahissais l'Italie, la Yougoslavie, la Bulgarie, la Hongrie avec ma petite Autriche :lol: (bon c'était en 1.02 aussi, ca a peut-être changé entretemps)
GuiReu
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par GuiReu »

c'est pas grave , tu feras mieux la prochaine fois en étant moins ambitieux... :rire:
Le Cornichon Masqué
Humble Posteur
Humble Posteur

En effet, je pense que j'ai surtout péché par ambition...Je ferai mieux la prochaine fois!
Aye Caramba!

Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Sinon, tu t'y remet quand ? Maintenant que tu nous a promis un Aar grandiose de reconstruction de l'empire ottoman tu est obligé de nous le faire :mrgreen:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Répondre

Retourner vers « AARs Hearts of Iron »