Page 1 sur 1

Crusader Kings 2

Posté : lun. juin 21, 2010 10:42 pm
par Lafrite
Va falloir vous motiver les gars :o:
At the weekend, Vadermath dropped me a line saying that Paradox have created a facebook account saying that when 25,000 people become fans, they’ll announce a sequel to 2004’s dynastic al strategy game Crusader Kings.

http://www.rockpapershotgun.com/2010/06 ... r-kings-2/

Re: Crusader Kings 2

Posté : lun. juin 21, 2010 10:53 pm
par jagermeister
Ce sera annoncé officiellement ce week end. :siffle:

Il faudra d'abord digérer Victoria 2, on à le temps de voir jusque là. 8-)

Posté : mar. juin 22, 2010 8:13 am
par Kara Iskandar
De toute manière je suis pas sur FB. :evil:
Mais j'avais signé la pétition sur le forum Para. :mrgreen:

Posté : mar. juin 22, 2010 8:36 am
par Urial
interressant ca !

s'ils ne nous foutent pas de la 3D pourri :x

Posté : mar. juin 22, 2010 8:38 am
par el_slapper
Logiquement, ils devraient recycler encore leur moteur 3D.....

Bon, il me reste à bouffer Byzance pour faire le tour de la méditerranée avec la Pologne. Je suis en 1360. Vous pensez que j'ai le temps?

Posté : mar. juin 22, 2010 8:41 am
par GA_Thrawn
Interessant!
CK peut avoir beaucoup de potentiel mais ça va necessiter du boulot.

Posté : mar. juin 22, 2010 8:46 am
par von Aasen
CK ne m'a jamais attiré, je découvre tout doucement les facettes de la gestion de dynasties via EU Rome. On verra bien ce qu'ils proposent pour CK2, peut-être arriveront-ils à me mettre l'eau à la bouche :P
el_slapper, héros de la chrétienté? a écrit :Logiquement, ils devraient recycler encore leur moteur 3D.....

Bon, il me reste à bouffer Byzance pour faire le tour de la méditerranée avec la Pologne. Je suis en 1360. Vous pensez que j'ai le temps?
Tu veux faire un screen pour ta belle? :chicos:

Posté : mar. juin 22, 2010 9:05 am
par Kara Iskandar
Urial a écrit :interressant ca !

Ah bah ça forcément qu'ils nous en foutront, il vont utiliser leur moteur Clausewtiz.
Dur, dur, enfin tout dépend de ce que tu as déjà tu me diras.

Posté : mar. juin 22, 2010 9:48 am
par el_slapper
Kara Iskandar a écrit :(.../...)
Dur, dur, enfin tout dépend de ce que tu as déjà tu me diras.
Roi de Pologne, de Bohème, de Hongrie, de Lithuanie, de Rus, de Bolgar, des Coumans, de Suède, de Norvège, du Danemark, D'Allemagne, de Bourgogne, de France, d'Italie, de Naples, de Bulgarie, D'Afrique du Nord et de Mauritanie. Forte présence en Egypte et en Perse. J'ai 300 vassaux environ. En gros, il me reste à remonter la terre Sainte et la Turquie pour faire la jonction autour de la mer Noire. Et à virer les états du Pape d'Alexandrie, probablement la dernière chose à faire, quand tout le reste sera fait.

Le risque évidemment, c'est la succession foirée. J'ai eu chaud aux fesses, plus d'une fois. Si je chope "Realm Duress", c'est fini de chez fini, et y'aura 300 indépendants prêts à se faire bouffer par le Seldjoukide(les autres païens étant réduits à pas grand chose). C'est là l'interêt de CK. Contrairement à EU ou la difficulté c'est de grossir, à CK, la difficulté, c'est de survivre une fois gros...

Et effectivement, j'ai commençé comme comte de Silésie, patrie de ma belle :parigot:

Posté : mar. juin 22, 2010 10:05 am
par Kara Iskandar
Je vois bon logiquement tu devrais y arriver. :mrgreen:
A moins que comme tu le dis tu te payes "Realm Duress"...dans ce cas là je serais tenté de balancer l'ordi par la fenêtre. :lolmdr:

Posté : mar. juin 22, 2010 10:44 am
par buzz l'éclair
Même si j'attends plutôt Victoria 2, je suis curieux de savoir à quoi pourrait ressembler CK 2.
Le 1er m'avait plutôt intéressé, avec l'idée dynastique, celle de la Cour et la possibilité d'être roi, prince, duc, etc., de pleins de trucs en même temps.
Par contre, l'obligation de partir en croisade pour maintenir la piété dans les provinces cathos m'avait un peu énervé à la longue. Je trouvais cela usant.

Et puis, j'ai regretté de ne pouvoir jouer les Sarrazins dès le départ. Cela n'était pas, à ma connaissance, possible dans le jeu de base.
Il me semble qu'un mod l'a proposé mais je n'ai jamais essayé.

Alors, wait and see.

Posté : mar. juin 22, 2010 10:57 am
par el_slapper
Celà étant, Realm duress est arrivé à la plupart des descendants de conquérents, hein, Mongols, Romains ou Ottomans y sont passés. Effectivement, ils n'ont pas du apprécier.....

La difficulté, c'est que je ne peux agir qu'entre 25 et 30 ans. plus tôt, la loyauté des vassaux n'est pas assurée. Plus tard, le risque de décès est plus grand, et la succession en temps de guerre, c'est la catastrophe assurée, avec un empire pareil. Et comme je manque de courtiers chrétiens, je dois guerroyer moi-même, en tous cas pour les sièges. C'est long et risqué.

Posté : mar. juin 22, 2010 11:05 am
par Kara Iskandar
el_slapper a écrit :Celà étant, Realm duress est arrivé à la plupart des descendants de conquérents, hein, Mongols, Romains ou Ottomans y sont passés. Effectivement, ils n'ont pas du apprécier.....
Tout à fait et comme tu disais ça donne toute sa saveur au jeu.
Plus difficile de gérer que de conquérir, surtout dans un cadre féodal !

Posté : mar. juin 22, 2010 1:17 pm
par jagermeister
Urial a écrit :interressant ca !

Il en est resté à la 2D. :console:
:mrgreen:

Par contre j'espère qu'il y aura des sprites de cavalerie, çà manque sur EU3.

Posté : mar. juin 22, 2010 2:11 pm
par Kara Iskandar
jagermeister a écrit : Par contre j'espère qu'il y aura des sprites de cavalerie, çà manque sur EU3.
Tiens d'ailleurs j'ai pas fait gaffe, y'en aura pour Vicky 2 ?

Posté : mar. juin 22, 2010 2:15 pm
par Urial
y a aucun screen avec de la cav a ma connaissance ^^

Posté : mar. juin 22, 2010 2:17 pm
par jagermeister
Urial a écrit :y a aucun screen avec de la cav a ma connaissance ^^
Malheureusement. :sad:

Posté : mar. juin 22, 2010 2:20 pm
par Kara Iskandar
Tant pis... :sad:
Bon heureusement des moddeurs s'en chargeront. :mrgreen:

Posté : jeu. juin 24, 2010 7:34 pm
par Coelio
Là ca va être terrible. Je me damnerai pour un CK2 réussi. Mais j'ai juré sur les mânes de Rodo que je boycotterai l'ignoble 3D à la EU III.
J'espère qu'ils vont prendre le moteur graphique de Napoleon's Campaign plutôt :o:

Posté : jeu. juin 24, 2010 7:42 pm
par jagermeister
Caisse tu deviens ma poule ? :signal:

Posté : mar. juil. 27, 2010 7:14 pm
par Locke
Ya t-il du neuf chez Paradox ? :o:

Posté : mar. juil. 27, 2010 7:22 pm
par jagermeister
Ils doivent attendre la sortie de Vicky 2 pour l'annoncer, pour ne pas lui faire de l'ombre, ce qui est logique. :siffle: