Crusader Kings 2

Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Crusader Kings 2

Message par Lafrite »

Va falloir vous motiver les gars :o:
At the weekend, Vadermath dropped me a line saying that Paradox have created a facebook account saying that when 25,000 people become fans, they’ll announce a sequel to 2004’s dynastic al strategy game Crusader Kings.

http://www.rockpapershotgun.com/2010/06 ... r-kings-2/
jagermeister
Grand Inquisiteur

Re: Crusader Kings 2

Message par jagermeister »

Ce sera annoncé officiellement ce week end. :siffle:

Il faudra d'abord digérer Victoria 2, on à le temps de voir jusque là. 8-)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

De toute manière je suis pas sur FB. :evil:
Mais j'avais signé la pétition sur le forum Para. :mrgreen:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

interressant ca !

s'ils ne nous foutent pas de la 3D pourri :x
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

Logiquement, ils devraient recycler encore leur moteur 3D.....

Bon, il me reste à bouffer Byzance pour faire le tour de la méditerranée avec la Pologne. Je suis en 1360. Vous pensez que j'ai le temps?
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Interessant!
CK peut avoir beaucoup de potentiel mais ça va necessiter du boulot.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

CK ne m'a jamais attiré, je découvre tout doucement les facettes de la gestion de dynasties via EU Rome. On verra bien ce qu'ils proposent pour CK2, peut-être arriveront-ils à me mettre l'eau à la bouche :P
el_slapper, héros de la chrétienté? a écrit :Logiquement, ils devraient recycler encore leur moteur 3D.....

Bon, il me reste à bouffer Byzance pour faire le tour de la méditerranée avec la Pologne. Je suis en 1360. Vous pensez que j'ai le temps?
Tu veux faire un screen pour ta belle? :chicos:
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Urial a écrit :interressant ca !

Ah bah ça forcément qu'ils nous en foutront, il vont utiliser leur moteur Clausewtiz.
Dur, dur, enfin tout dépend de ce que tu as déjà tu me diras.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

Kara Iskandar a écrit :(.../...)
Dur, dur, enfin tout dépend de ce que tu as déjà tu me diras.
Roi de Pologne, de Bohème, de Hongrie, de Lithuanie, de Rus, de Bolgar, des Coumans, de Suède, de Norvège, du Danemark, D'Allemagne, de Bourgogne, de France, d'Italie, de Naples, de Bulgarie, D'Afrique du Nord et de Mauritanie. Forte présence en Egypte et en Perse. J'ai 300 vassaux environ. En gros, il me reste à remonter la terre Sainte et la Turquie pour faire la jonction autour de la mer Noire. Et à virer les états du Pape d'Alexandrie, probablement la dernière chose à faire, quand tout le reste sera fait.

Le risque évidemment, c'est la succession foirée. J'ai eu chaud aux fesses, plus d'une fois. Si je chope "Realm Duress", c'est fini de chez fini, et y'aura 300 indépendants prêts à se faire bouffer par le Seldjoukide(les autres païens étant réduits à pas grand chose). C'est là l'interêt de CK. Contrairement à EU ou la difficulté c'est de grossir, à CK, la difficulté, c'est de survivre une fois gros...

Et effectivement, j'ai commençé comme comte de Silésie, patrie de ma belle :parigot:
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Je vois bon logiquement tu devrais y arriver. :mrgreen:
A moins que comme tu le dis tu te payes "Realm Duress"...dans ce cas là je serais tenté de balancer l'ordi par la fenêtre. :lolmdr:
Jean Claude VanDamme
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par buzz l'éclair »

Même si j'attends plutôt Victoria 2, je suis curieux de savoir à quoi pourrait ressembler CK 2.
Le 1er m'avait plutôt intéressé, avec l'idée dynastique, celle de la Cour et la possibilité d'être roi, prince, duc, etc., de pleins de trucs en même temps.
Par contre, l'obligation de partir en croisade pour maintenir la piété dans les provinces cathos m'avait un peu énervé à la longue. Je trouvais cela usant.

Et puis, j'ai regretté de ne pouvoir jouer les Sarrazins dès le départ. Cela n'était pas, à ma connaissance, possible dans le jeu de base.
Il me semble qu'un mod l'a proposé mais je n'ai jamais essayé.

Alors, wait and see.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

Celà étant, Realm duress est arrivé à la plupart des descendants de conquérents, hein, Mongols, Romains ou Ottomans y sont passés. Effectivement, ils n'ont pas du apprécier.....

La difficulté, c'est que je ne peux agir qu'entre 25 et 30 ans. plus tôt, la loyauté des vassaux n'est pas assurée. Plus tard, le risque de décès est plus grand, et la succession en temps de guerre, c'est la catastrophe assurée, avec un empire pareil. Et comme je manque de courtiers chrétiens, je dois guerroyer moi-même, en tous cas pour les sièges. C'est long et risqué.
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

el_slapper a écrit :Celà étant, Realm duress est arrivé à la plupart des descendants de conquérents, hein, Mongols, Romains ou Ottomans y sont passés. Effectivement, ils n'ont pas du apprécier.....
Tout à fait et comme tu disais ça donne toute sa saveur au jeu.
Plus difficile de gérer que de conquérir, surtout dans un cadre féodal !
Jean Claude VanDamme
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Urial a écrit :interressant ca !

Il en est resté à la 2D. :console:
:mrgreen:

Par contre j'espère qu'il y aura des sprites de cavalerie, çà manque sur EU3.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

jagermeister a écrit : Par contre j'espère qu'il y aura des sprites de cavalerie, çà manque sur EU3.
Tiens d'ailleurs j'ai pas fait gaffe, y'en aura pour Vicky 2 ?
Jean Claude VanDamme
Répondre

Retourner vers « Crusader Kings I à III »