SOASE : menace barbare
Posté : mar. mars 09, 2010 3:47 pm
Sic transit pirati mundi...
La présence de pirates dans le jeu original faisait l'effet d'une petite cerise sur le gros gâteau à la crème tant leur menace peinait à dépasser le frissement pavlovien du joueur habitué aux hordes de Rome Total War : barbarian Invasion. Les pirates en effet avaient la puissance de feu d'un lance pierre et le blindage de la casserole de ma grand mère. Plus aptes à donner des points d'expérience à son adversaire plutôt qu'à réellement le mettre à terre.
Avec l'extension Diplomacy, leur intérêt a été considérablement relevé. D'abord par la possibilité de leur confier moult missions en dehors des raids habituels, contre monnaie sonnante et trébuchante. Mais surtout, par leur capacité à ajuster leur niveau de puissance en fonction du développement de la flotte des joueurs de la carte.
Le problème, c'est qu'entre une impuissance pathétique d'octogénaire milliardaire face à la bimbo blonde qu'il vient d'épouser et une raideur invincible à mi chemin entre le pitbull enragé et l'éléphant en rut, il y avait peut-être un juste milieu à trouver. Je viens de tenter d'assaillir une base pirate de toute fin de partie avec ma flotte développée au maximum (la même que sur la page précédente, mais avec 6 capital ships supplémentaires). J'ai dû retraiter après la perte de 3 capital ships et quelques vaisseaux. Voici un screen vous détaillant les caractéristiques d'un type de vaisseau et le nombre de la flotte pirate (juste celle en défense de leur planète ) :

Et, pour le délire, les caractéristiques de leurs tourelles de défense (type TEC avec un sort de FLAK) :
En espérant qu'un prochain patch calme cela, n'utilisons l'option "pirates" qu'à bon escient s'il vous plaît MDR (ou prions qu'un joueur TEC pointe ses canons destructeurs sur leur planète).

La présence de pirates dans le jeu original faisait l'effet d'une petite cerise sur le gros gâteau à la crème tant leur menace peinait à dépasser le frissement pavlovien du joueur habitué aux hordes de Rome Total War : barbarian Invasion. Les pirates en effet avaient la puissance de feu d'un lance pierre et le blindage de la casserole de ma grand mère. Plus aptes à donner des points d'expérience à son adversaire plutôt qu'à réellement le mettre à terre.
Avec l'extension Diplomacy, leur intérêt a été considérablement relevé. D'abord par la possibilité de leur confier moult missions en dehors des raids habituels, contre monnaie sonnante et trébuchante. Mais surtout, par leur capacité à ajuster leur niveau de puissance en fonction du développement de la flotte des joueurs de la carte.
Le problème, c'est qu'entre une impuissance pathétique d'octogénaire milliardaire face à la bimbo blonde qu'il vient d'épouser et une raideur invincible à mi chemin entre le pitbull enragé et l'éléphant en rut, il y avait peut-être un juste milieu à trouver. Je viens de tenter d'assaillir une base pirate de toute fin de partie avec ma flotte développée au maximum (la même que sur la page précédente, mais avec 6 capital ships supplémentaires). J'ai dû retraiter après la perte de 3 capital ships et quelques vaisseaux. Voici un screen vous détaillant les caractéristiques d'un type de vaisseau et le nombre de la flotte pirate (juste celle en défense de leur planète ) :

Et, pour le délire, les caractéristiques de leurs tourelles de défense (type TEC avec un sort de FLAK) :
