Page 1 sur 2

Que vaut-il ?

Posté : ven. janv. 08, 2010 10:23 pm
par Locke
Tout en dans la question :chicos: Est-ce dans la même veine qu'EU ? Ya t-il un côté gestion plus poussé ? La généalogie prend elle beaucoup de place ? Enfin bref, si quelqu'un peut me faire un petit brief' du jeu en vue d'un futur achat, ce serait pas de refus ! :signal:

Re: Que vaut-il ?

Posté : ven. janv. 08, 2010 10:33 pm
par Emp_Palpatine
Coelio!!! :hurle:

Re: Que vaut-il ?

Posté : ven. janv. 08, 2010 10:39 pm
par jagermeister
Avec l'addon Deus Vult il vaut le coup. :signal:


Ceci dit, ce jeu soit on adore, soit on déteste.

Re: Que vaut-il ?

Posté : ven. janv. 08, 2010 10:56 pm
par GA_Thrawn
Faut aimer le coté RP.
Par contre qu'est-ce qu'on s'emmerde pendant les périodes de paix. :(

Re: Que vaut-il ?

Posté : ven. janv. 08, 2010 11:43 pm
par Locke
jagermeister a écrit :Avec l'addon Deus Vult il vaut le coup. :signal:


Ceci dit, ce jeu soit on adore, soit on déteste.
C'est jouable sans ? Parce que ça risque d'être un véritable chemin de croix pour trouver l'add-on :lolmdr:

Re: Que vaut-il ?

Posté : ven. janv. 08, 2010 11:49 pm
par jagermeister
Locke a écrit :C'est jouable sans ? Parce que ça risque d'être un véritable chemin de croix pour trouver l'add-on :lolmdr:
http://www.gamersgate.com/DDB-CKDV/crus ... ete-bundle

;)

Re: Que vaut-il ?

Posté : sam. janv. 09, 2010 1:17 am
par Emp_Palpatine
14€ l'add-on seul...
Je voulais me remettre à CK, mais là, c'est cher. J'attendrais. :o:

Re: Que vaut-il ?

Posté : sam. janv. 09, 2010 1:42 pm
par Coelio
Il vaut encore 14 € DV ?? C'est à ce prix là que je l'ai acheté il y a bien deux ans, ils ne baissent jamais les prix chez Para ? :lolmdr: :lolmdr:

Sinon, pour moi, il vaut franchement le coup.

Déja, il est assez unique dans son créneau (sur la période XIe-XVe, un jeu avec une historicité, qui ne soit pas centré uniquement sur les combats, donc exit MTW ou autre Knights of Honor). Et puis, moi je trouve qu'on ne s'ennuie pas tant que ca : quand tu commences comte monoprovincial, peut-être que les premières années sont lentes, mais franchement pas plus que dans EU2 avec un mineur basique. Au contraire, avec la gestion de personnages, il se passe beaucoup plus de choses.

CK seul avait pas mal de défauts (trop facile, clairement, interface anti-ergonomique au possible, obscurité de certains aspects du jeu). DV est une excellente extension (enfin... En fait DV est ce que CK seul aurait du être si Para ne se foutait pas du monde. Mais on peut en dire autant pour tous les jeux Para hein). Désormais le jeu est un vrai challenge (tu ne peux plus bourriner sans probleme comme avant), les events sont bien foutus, tu as des rappels pour optimiser tes actions (comme dans FtG), un outil pour chercher des épouses qui manquait cruellement avant....

Non vraiment, c'est bien, j'y rejoue encore de temps à autre (ca doit être le seul jeu avec EU2 que je n'ai jamais désinstallé de mon disque dur).

Il est plus poussé au niveau "gestion" qu'EUII (connait pas le III, peut pas dire), entre l'arbre technologique plus fouillé (mais encore pas très clair, ce que je regrette), le nombre de batiments importants à construire, et surtout la gestion de personnages. Par ailleurs la carte, centrée sur l'Europe, est bien remplie, il y a de quoi faire !

Niveau généalogie, le background de départ est relativement bien fait, historique et cohérent, malgré certaines aberrations dues principalement au moteur du jeu (un Duché de Provence.. :surrender: ). Ensuite, ca s'enchaine de manière plutot cohérente, on voit beaucoup moins depuis DV d'aberrations ignobles, genre des Sheiks musulmans en Allemagne...

Re: Que vaut-il ?

Posté : dim. janv. 10, 2010 4:39 pm
par Locke
Bon, j'ai craqué et je l'ai téléchargé hier avec add-on :oops: Et j'ai une question à poser :? Faut-il être minimum Duc pour avoir des vassaux sous son contrôle ? Je fais une partie avec le Comté d'Armagnac et je suis vassal de la Gascogne. J'ai acquis des territoires du côté de Saintonge que j'aimerais bien transformer en vassalités, mais si je le fais, ils deviennent directement des vassaux du Duc de Gascogne :?

Re: Que vaut-il ?

Posté : dim. janv. 10, 2010 5:46 pm
par Emp_Palpatine
Maudit sois-tu Coelio! :o:
A la prochaine promo sur GamersGate, je le prendrais...

Re: Que vaut-il ?

Posté : dim. janv. 10, 2010 8:29 pm
par Coelio
Locke a écrit :Bon, j'ai craqué et je l'ai téléchargé hier avec add-on :oops: Et j'ai une question à poser :? Faut-il être minimum Duc pour avoir des vassaux sous son contrôle ? Je fais une partie avec le Comté d'Armagnac et je suis vassal de la Gascogne. J'ai acquis des territoires du côté de Saintonge que j'aimerais bien transformer en vassalités, mais si je le fais, ils deviennent directement des vassaux du Duc de Gascogne :?
Absolument, et c'est chiant.
Me suis déja fait avoir comme ca :lolmdr:

Dès qu'on s'étend il faut se démerder pour récupérer un duché pour pouvoir distribuer les provinces moins intéressantes. Ceci dit, lorsque tu commences à avoir plusieurs provinces, et que tu as un peu d'argent de côté, tu as peut-être l'armée/ressources suffisantes pour prendre la Croix et aller tataner du musulman ? :wink:
Il y a souvent des petits émirats un peu isolés/sans alliés. Mes cibles favorites en début de jeu sont les Baléares, qui sont ma voie numéro 1 pour devenir duc (pas d'alliés, seulement 2 provinces à récupérer), et la Sicile, où les émirs sont souvent indépendants, donc mangeables les uns après les autres.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :signal:

@ Palpat : Tu es sur la bonne voie jeune Anakin, bientôt tu arrêteras de radoter sur la guerre de Sécession et tu rejoindras le côté médiéviste de la force :wink:

Re: Que vaut-il ?

Posté : lun. janv. 11, 2010 10:10 am
par Emp_Palpatine
J'ai déjà fait le grand saut dans l'histoire antique, et je me rends compte que je lorgne de plus en plus sur la période médiévale! :lolmdr:
C'est la période du grand chamboulement, ça doit faire un an que je n'ai pas acheté un bouquin sur le XIXème! :ko:

Re: Que vaut-il ?

Posté : mar. janv. 12, 2010 1:18 pm
par Locke
Merci bien Coelio :chicos: Je vais tester le TASS, apparemment ça évite d'avoir des domaines royaux un peu trop en charpie (L'Ecosse qui a des vassaux partout ça m'irrite un peu :lolmdr: )

Re: Que vaut-il ?

Posté : mer. janv. 13, 2010 5:29 pm
par SeNTEnZa
le seul truc que je regrette c'est de ne pas pouvoir jouer un emirat, les fatimides ou les seljoukides m'auraient plus.

Autre chose a tester : byzance, coupée en 4 etats latins, a reformer. Avec le sultanat des Roums a la porte.

DV est indispensable.

Prendre un royaume en espagne n'est pas evident, les émirats musulmans d'espagnes etant assez avancé niveau technologie (arbre techno que je ne trouve pas trop complexe, mais il faut un peu le fouiller pour le comprendre : si tes armées sont lourdes, tu vas privilegier les tech d'armures de plaques en defense. Ensuite niveau economique, tu prends ce qui augmentent tes revenus. Il faut surtout regarder ce que t'apporte l'amélioration. En général les doctrines offensives defensives et les chteaux sont ce sur uoi je me dirige assez vite)

Quand j'etais en période de paix, je rearrangeais mon royaume, afin que chaque duché rentre dans les limites geographique 'de base', en recupérant pour le domaine royal les provinces les plus riches (avec plus de manpower).
Si un duc venait a heriter de deux duchés, pareil, je m'arrangeais pour lui faire rendre le titre et les terres afin d'eviter d'avoir des vassaux trop puissants.

entyre EU3 et CK :
CK : aspect généalogie beaucoup plus poussé (choix de l'epouse, visibilité des enfants, possibilité d'intriguer pour se mettre en bonne position dans une succession, politique de mariage offrant plus d'options que eu3)

Aspect militaire : un peu plus basique que eu3. Pas de navires dans CK.

Re: Que vaut-il ?

Posté : mer. janv. 13, 2010 6:06 pm
par Emp_Palpatine
SeNTEnZa a écrit :le seul truc que je regrette c'est de ne pas pouvoir jouer un emirat, les fatimides ou les seljoukides m'auraient plus.
Il n'y a pas de bidouilles ou de mod qui permettent de jouer les mahométants?
Dans mon souvenir ça existe...