Il vaut encore 14 € DV ?? C'est à ce prix là que je l'ai acheté il y a bien deux ans, ils ne baissent jamais les prix chez Para ?
Sinon, pour moi, il vaut franchement le coup.
Déja, il est assez unique dans son créneau (sur la période XIe-XVe, un jeu avec une historicité, qui ne soit pas centré uniquement sur les combats, donc exit MTW ou autre Knights of Honor). Et puis, moi je trouve qu'on ne s'ennuie pas tant que ca : quand tu commences comte monoprovincial, peut-être que les premières années sont lentes, mais franchement pas plus que dans EU2 avec un mineur basique. Au contraire, avec la gestion de personnages, il se passe beaucoup plus de choses.
CK seul avait pas mal de défauts (trop facile, clairement, interface anti-ergonomique au possible, obscurité de certains aspects du jeu). DV est une excellente extension (enfin... En fait DV est ce que CK seul aurait du être si Para ne se foutait pas du monde. Mais on peut en dire autant pour tous les jeux Para hein). Désormais le jeu est un vrai challenge (tu ne peux plus bourriner sans probleme comme avant), les events sont bien foutus, tu as des rappels pour optimiser tes actions (comme dans FtG), un outil pour chercher des épouses qui manquait cruellement avant....
Non vraiment, c'est bien, j'y rejoue encore de temps à autre (ca doit être le seul jeu avec EU2 que je n'ai jamais désinstallé de mon disque dur).
Il est plus poussé au niveau "gestion" qu'EUII (connait pas le III, peut pas dire), entre l'arbre technologique plus fouillé (mais encore pas très clair, ce que je regrette), le nombre de batiments importants à construire, et surtout la gestion de personnages. Par ailleurs la carte, centrée sur l'Europe, est bien remplie, il y a de quoi faire !
Niveau généalogie, le background de départ est relativement bien fait, historique et cohérent, malgré certaines aberrations dues principalement au moteur du jeu (un Duché de Provence..

). Ensuite, ca s'enchaine de manière plutot cohérente, on voit beaucoup moins depuis DV d'aberrations ignobles, genre des Sheiks musulmans en Allemagne...