Que vaut-il ?

Locke
Gros Ping

Que vaut-il ?

Message par Locke »

Tout en dans la question :chicos: Est-ce dans la même veine qu'EU ? Ya t-il un côté gestion plus poussé ? La généalogie prend elle beaucoup de place ? Enfin bref, si quelqu'un peut me faire un petit brief' du jeu en vue d'un futur achat, ce serait pas de refus ! :signal:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Re: Que vaut-il ?

Message par Emp_Palpatine »

Coelio!!! :hurle:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Avec l'addon Deus Vult il vaut le coup. :signal:

Ceci dit, ce jeu soit on adore, soit on déteste.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Faut aimer le coté RP.
Par contre qu'est-ce qu'on s'emmerde pendant les périodes de paix. :(
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

jagermeister a écrit :Avec l'addon Deus Vult il vaut le coup. :signal:

Ceci dit, ce jeu soit on adore, soit on déteste.
C'est jouable sans ? Parce que ça risque d'être un véritable chemin de croix pour trouver l'add-on :lolmdr:
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Locke a écrit :C'est jouable sans ? Parce que ça risque d'être un véritable chemin de croix pour trouver l'add-on :lolmdr:
http://www.gamersgate.com/DDB-CKDV/crus ... ete-bundle

;)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

14€ l'add-on seul...
Je voulais me remettre à CK, mais là, c'est cher. J'attendrais. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

Il vaut encore 14 € DV ?? C'est à ce prix là que je l'ai acheté il y a bien deux ans, ils ne baissent jamais les prix chez Para ? :lolmdr: :lolmdr:

Sinon, pour moi, il vaut franchement le coup.

Déja, il est assez unique dans son créneau (sur la période XIe-XVe, un jeu avec une historicité, qui ne soit pas centré uniquement sur les combats, donc exit MTW ou autre Knights of Honor). Et puis, moi je trouve qu'on ne s'ennuie pas tant que ca : quand tu commences comte monoprovincial, peut-être que les premières années sont lentes, mais franchement pas plus que dans EU2 avec un mineur basique. Au contraire, avec la gestion de personnages, il se passe beaucoup plus de choses.

CK seul avait pas mal de défauts (trop facile, clairement, interface anti-ergonomique au possible, obscurité de certains aspects du jeu). DV est une excellente extension (enfin... En fait DV est ce que CK seul aurait du être si Para ne se foutait pas du monde. Mais on peut en dire autant pour tous les jeux Para hein). Désormais le jeu est un vrai challenge (tu ne peux plus bourriner sans probleme comme avant), les events sont bien foutus, tu as des rappels pour optimiser tes actions (comme dans FtG), un outil pour chercher des épouses qui manquait cruellement avant....

Non vraiment, c'est bien, j'y rejoue encore de temps à autre (ca doit être le seul jeu avec EU2 que je n'ai jamais désinstallé de mon disque dur).

Il est plus poussé au niveau "gestion" qu'EUII (connait pas le III, peut pas dire), entre l'arbre technologique plus fouillé (mais encore pas très clair, ce que je regrette), le nombre de batiments importants à construire, et surtout la gestion de personnages. Par ailleurs la carte, centrée sur l'Europe, est bien remplie, il y a de quoi faire !

Niveau généalogie, le background de départ est relativement bien fait, historique et cohérent, malgré certaines aberrations dues principalement au moteur du jeu (un Duché de Provence.. :surrender: ). Ensuite, ca s'enchaine de manière plutot cohérente, on voit beaucoup moins depuis DV d'aberrations ignobles, genre des Sheiks musulmans en Allemagne...
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Bon, j'ai craqué et je l'ai téléchargé hier avec add-on :oops: Et j'ai une question à poser :? Faut-il être minimum Duc pour avoir des vassaux sous son contrôle ? Je fais une partie avec le Comté d'Armagnac et je suis vassal de la Gascogne. J'ai acquis des territoires du côté de Saintonge que j'aimerais bien transformer en vassalités, mais si je le fais, ils deviennent directement des vassaux du Duc de Gascogne :?
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Maudit sois-tu Coelio! :o:
A la prochaine promo sur GamersGate, je le prendrais...
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

Locke a écrit :Bon, j'ai craqué et je l'ai téléchargé hier avec add-on :oops: Et j'ai une question à poser :? Faut-il être minimum Duc pour avoir des vassaux sous son contrôle ? Je fais une partie avec le Comté d'Armagnac et je suis vassal de la Gascogne. J'ai acquis des territoires du côté de Saintonge que j'aimerais bien transformer en vassalités, mais si je le fais, ils deviennent directement des vassaux du Duc de Gascogne :?
Absolument, et c'est chiant.
Me suis déja fait avoir comme ca :lolmdr:

Dès qu'on s'étend il faut se démerder pour récupérer un duché pour pouvoir distribuer les provinces moins intéressantes. Ceci dit, lorsque tu commences à avoir plusieurs provinces, et que tu as un peu d'argent de côté, tu as peut-être l'armée/ressources suffisantes pour prendre la Croix et aller tataner du musulman ? :wink:
Il y a souvent des petits émirats un peu isolés/sans alliés. Mes cibles favorites en début de jeu sont les Baléares, qui sont ma voie numéro 1 pour devenir duc (pas d'alliés, seulement 2 provinces à récupérer), et la Sicile, où les émirs sont souvent indépendants, donc mangeables les uns après les autres.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :signal:

@ Palpat : Tu es sur la bonne voie jeune Anakin, bientôt tu arrêteras de radoter sur la guerre de Sécession et tu rejoindras le côté médiéviste de la force :wink:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

J'ai déjà fait le grand saut dans l'histoire antique, et je me rends compte que je lorgne de plus en plus sur la période médiévale! :lolmdr:
C'est la période du grand chamboulement, ça doit faire un an que je n'ai pas acheté un bouquin sur le XIXème! :ko:
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Merci bien Coelio :chicos: Je vais tester le TASS, apparemment ça évite d'avoir des domaines royaux un peu trop en charpie (L'Ecosse qui a des vassaux partout ça m'irrite un peu :lolmdr: )
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

le seul truc que je regrette c'est de ne pas pouvoir jouer un emirat, les fatimides ou les seljoukides m'auraient plus.

Autre chose a tester : byzance, coupée en 4 etats latins, a reformer. Avec le sultanat des Roums a la porte.

DV est indispensable.

Prendre un royaume en espagne n'est pas evident, les émirats musulmans d'espagnes etant assez avancé niveau technologie (arbre techno que je ne trouve pas trop complexe, mais il faut un peu le fouiller pour le comprendre : si tes armées sont lourdes, tu vas privilegier les tech d'armures de plaques en defense. Ensuite niveau economique, tu prends ce qui augmentent tes revenus. Il faut surtout regarder ce que t'apporte l'amélioration. En général les doctrines offensives defensives et les chteaux sont ce sur uoi je me dirige assez vite)

Quand j'etais en période de paix, je rearrangeais mon royaume, afin que chaque duché rentre dans les limites geographique 'de base', en recupérant pour le domaine royal les provinces les plus riches (avec plus de manpower).
Si un duc venait a heriter de deux duchés, pareil, je m'arrangeais pour lui faire rendre le titre et les terres afin d'eviter d'avoir des vassaux trop puissants.

entyre EU3 et CK :
CK : aspect généalogie beaucoup plus poussé (choix de l'epouse, visibilité des enfants, possibilité d'intriguer pour se mettre en bonne position dans une succession, politique de mariage offrant plus d'options que eu3)

Aspect militaire : un peu plus basique que eu3. Pas de navires dans CK.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

SeNTEnZa a écrit :le seul truc que je regrette c'est de ne pas pouvoir jouer un emirat, les fatimides ou les seljoukides m'auraient plus.
Il n'y a pas de bidouilles ou de mod qui permettent de jouer les mahométants?
Dans mon souvenir ça existe...
Répondre

Retourner vers « Crusader Kings I à III »