Vietnam : Elvis s Tour of Duty
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Vietnam : Elvis s Tour of Duty
Bon ca y est, j ai pris ma decision pour mes prochaines vacances
Cette année au printemps (Mars 2010), je laisse les chaussures de ski au placard, et je reprend mon sac à dos et mes chaussures de marche; Direction le Vietnam
Projet : Rallier Saigon depuis Hanoi
Durée : 15 jours
Dans ma liste à voir/faire : Hanoi, la Baie d Halong, Dien Bien Phu, Hue, Da Nang, Na Thrang, Saigon, le Delta du Mekong...
Si quelqu un a des infos ou recommandations sur le pays, elles seront les bienvenues...
(bon où est ce que j ai rangé mon DVD d Apocalypse Now moi.....)
Cette année au printemps (Mars 2010), je laisse les chaussures de ski au placard, et je reprend mon sac à dos et mes chaussures de marche; Direction le Vietnam
Projet : Rallier Saigon depuis Hanoi
Durée : 15 jours
Dans ma liste à voir/faire : Hanoi, la Baie d Halong, Dien Bien Phu, Hue, Da Nang, Na Thrang, Saigon, le Delta du Mekong...
Si quelqu un a des infos ou recommandations sur le pays, elles seront les bienvenues...
(bon où est ce que j ai rangé mon DVD d Apocalypse Now moi.....)
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
- griffon
- Empereur Intergalactique
Re: Vietnam : Elvis s Tour of Duty
Dien bien phu c'est pas au Laos ?
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
- griffon
et puis tu devrais descendre d'Hanoi à Saigon plutot !
tu partirais doucement de 22 Degrés Celsius (en Mars )
pour arriver à 35 (toujours en Mars)
c'est mieux que l'inverse !
tu partirais doucement de 22 Degrés Celsius (en Mars )
pour arriver à 35 (toujours en Mars)
c'est mieux que l'inverse !
SOL INVICTVS
-
oui c est bien le plan : Paris - Hanoi - Saigon - Paris
Et sinon Dien Bien Phu, c'est bien au vietnam
J ai aussi dans l idée d aller à Cao Bang, mais c'est pas vraiment sur le chemin ( tout au nord du vietnam, à la frontiere chinoise)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_la_RC_4
Et sinon Dien Bien Phu, c'est bien au vietnam
J ai aussi dans l idée d aller à Cao Bang, mais c'est pas vraiment sur le chemin ( tout au nord du vietnam, à la frontiere chinoise)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_la_RC_4
- griffon
t'as de la chance
je m'intéresse beaucoup à la guerre en Indo
car j'ai connu , y compris dans la famille,
beaucoup de gens qui "en étaient" !
n'oublies pas les photos !
je m'intéresse beaucoup à la guerre en Indo
car j'ai connu , y compris dans la famille,
beaucoup de gens qui "en étaient" !
n'oublies pas les photos !

SOL INVICTVS
- Boudi
- Khan Océanique
Saïgon ? Ca fait plus de 30 ans que ce nom a disparu des cartes.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- griffon
c'est comme ca qu'ils disent la bas !
SOL INVICTVS
-
Ca je pourrais le verifier sur place, mais bon c'est plus simple d'ecrire Saigon que Ho Chi Minh Ville et sans faire de faute
D'ailleurs pour info le code internationale de la ville reste 'SGN'
Sinon dans ma liste, il y a aussi aller boire un verre aux Volets Rouges à Bien Hoa :
Tu sais pas ce qu'il me rappelle ? C't'espèce de drôlerie qu'on buvait dans une petite taule de Bien Hoa, pas tellement loin de Saïgon. "Les volets rouges"... et la taulière, une blonde comac...
D'ailleurs pour info le code internationale de la ville reste 'SGN'
Sinon dans ma liste, il y a aussi aller boire un verre aux Volets Rouges à Bien Hoa :
Tu sais pas ce qu'il me rappelle ? C't'espèce de drôlerie qu'on buvait dans une petite taule de Bien Hoa, pas tellement loin de Saïgon. "Les volets rouges"... et la taulière, une blonde comac...
-
- Calimero
L'année prochaine tu pourras aller à Tsaritsyne.Boudi a écrit :Saïgon ? Ca fait plus de 30 ans que ce nom a disparu des cartes.

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Boudi
- Khan Océanique
Tiens j'avais 5 mn à tuer et j'ai fait une recherche. Je ne savais pas qu'une codification internationale à 3 lettres des villes existait. Mais je n'ai trouvé ça nulle part.Elvis a écrit : D'ailleurs pour info le code internationale de la ville reste 'SGN'
Ce qui existe par contre, c'est une codification à 3 lettres des aéroports (ça je connais). Pour en savoir plus je me suis baladé sur le net et je vois qu'elle est établie l'IATA, l'association internationale du transport aérien. Or, cette association est anglophone. Faut pas aller chercher plus loin que la codification de l'aéroport (et seulement lui) de Ho Chi Minh Ville n'ait pas été changé, codification valable pour le transport aérien, mais sans valeur universelle. Mais les cartes postérieures à la guerre du Viêtnam font bien figurer Ho Chi Minh ville.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
C'est vrai?! Ils vont rendre son nom à la ville?GA_Thrawn a écrit :L'année prochaine tu pourras aller à Tsaritsyne.Boudi a écrit :Saïgon ? Ca fait plus de 30 ans que ce nom a disparu des cartes.

Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
- Calimero
Non.
Ca n'était qu'une boutade.

Ca n'était qu'une boutade.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
-
- Empereur spammique
Effectivement, les gens là bas parlent plus de Saigon que d'Ho Chi Minh city
J'y suis allé en 2007, c'est très chouette.
Hanoi a gardé son charme colonial, le temps s'est figé en 1950. Le choc vient de la difficulté de traverser les rues, vu la densité des motos, le truc c'est de foncer tout droit sans regarder de coté. Au début ca fait drole mais après on s'y fait.
Et puis le célèbre pont Paul Doumer
Aaaah Hanoi, ses pagodes, ses petits restos, son lac, ses vieilles villas, et son musée de la guerre....
La baie d'Halong, très chouette aussi, dans la brume au ptit matin, c'est merveilleux... ses petis villages flottants, il faut aller y faire du kayak, c'est sympa. Par contre l'eau est très sale par endroits (près des villages en fait, les gens ne s'embetent pas à trier les dechets...)
Après on a pris l'avion pour Danang -des Airbus flambant neufs, à prix dérisoire-(rien de spécial, on longe l'ancienne base US, énorme, encore quelques pièces en place...) et on est allés à Hoian (suis plus sur de l'orthographe). Très chouette petite ville ayant gardé son cachet, une petite ville musée mais très agréable, des plages très chouettes pas loin, son pont japonais, ses échoppes, ses restos (on y a bien mangé). Ca change des villages vietnamiens "types" où les maisons "bling bling" sortent de terre comme des champignons, c'est pas pour faire mon occidental de base, mais il faut reconnaitre qu'elles sont pour la plupart clinquantes et de très mauvais gout..
Puis direction Saigon, toujours en avion. Là, le temps s'est figé en 1960/70. Enfin, c'est mon impression, sauf le centre où demeurrent quelques chouettes batiments coloniaux, tel l'hotel de ville ou la gare centrale. Plus dynamique que le nord, plus de commerces. Le vietnamien n'a qu'une idée en tete : faire du business.
On a fait quelques fetes mémorables dans l'ancien hotel des correspondants de guerre us, je ne sais plus le nom mais il est proche de l'hotel de ville, on a une super vue en terrasse et ils ont de bon cocktails.
On logeait à 20mn à pied du centre, notre QG était le boom boom bar, très sympa sauf qu'à partir de 01h00 du matin, une nuée de prostiputes fondait sur le lieu.
De Saigon nous avons fait le delta, ca depayse! A voir!!!!!
Et aussi le nord de Saigon, près du cambodge, le "vatican" caodaiste (c'est une secte qui venere Victor Hugo, Jésus, Karl Marx...) et nous avons visité les tunnels de Cu-Chi, à voir également, ils étaitent situés juste sous les cantonnements d'une division US
Mais faut pas etre grand ni clostrophobe.
Retour à Saigon, un de nos mototaxi m'a raconté qu'il était soldat du sud, ca lui a valut 3 ans de camp dans le delta...J'ai aussi visité l'ex palais présidentiel, c'est à voir, avec les deux chars qui ont forcé la grille en 75 et qui y sont exposés, l'hélico US prèt à décoller sur les terasses, la salle des cartes, une ambiance de fin du monde... à voir
Merveilleux pays, les gens en plus sont très cools.
Je reve d'y retourner (en y ajoutant le Cambodge)
J'y suis allé en 2007, c'est très chouette.
Hanoi a gardé son charme colonial, le temps s'est figé en 1950. Le choc vient de la difficulté de traverser les rues, vu la densité des motos, le truc c'est de foncer tout droit sans regarder de coté. Au début ca fait drole mais après on s'y fait.
Et puis le célèbre pont Paul Doumer

Aaaah Hanoi, ses pagodes, ses petits restos, son lac, ses vieilles villas, et son musée de la guerre....
La baie d'Halong, très chouette aussi, dans la brume au ptit matin, c'est merveilleux... ses petis villages flottants, il faut aller y faire du kayak, c'est sympa. Par contre l'eau est très sale par endroits (près des villages en fait, les gens ne s'embetent pas à trier les dechets...)
Après on a pris l'avion pour Danang -des Airbus flambant neufs, à prix dérisoire-(rien de spécial, on longe l'ancienne base US, énorme, encore quelques pièces en place...) et on est allés à Hoian (suis plus sur de l'orthographe). Très chouette petite ville ayant gardé son cachet, une petite ville musée mais très agréable, des plages très chouettes pas loin, son pont japonais, ses échoppes, ses restos (on y a bien mangé). Ca change des villages vietnamiens "types" où les maisons "bling bling" sortent de terre comme des champignons, c'est pas pour faire mon occidental de base, mais il faut reconnaitre qu'elles sont pour la plupart clinquantes et de très mauvais gout..
Puis direction Saigon, toujours en avion. Là, le temps s'est figé en 1960/70. Enfin, c'est mon impression, sauf le centre où demeurrent quelques chouettes batiments coloniaux, tel l'hotel de ville ou la gare centrale. Plus dynamique que le nord, plus de commerces. Le vietnamien n'a qu'une idée en tete : faire du business.
On a fait quelques fetes mémorables dans l'ancien hotel des correspondants de guerre us, je ne sais plus le nom mais il est proche de l'hotel de ville, on a une super vue en terrasse et ils ont de bon cocktails.
On logeait à 20mn à pied du centre, notre QG était le boom boom bar, très sympa sauf qu'à partir de 01h00 du matin, une nuée de prostiputes fondait sur le lieu.
De Saigon nous avons fait le delta, ca depayse! A voir!!!!!
Et aussi le nord de Saigon, près du cambodge, le "vatican" caodaiste (c'est une secte qui venere Victor Hugo, Jésus, Karl Marx...) et nous avons visité les tunnels de Cu-Chi, à voir également, ils étaitent situés juste sous les cantonnements d'une division US

Retour à Saigon, un de nos mototaxi m'a raconté qu'il était soldat du sud, ca lui a valut 3 ans de camp dans le delta...J'ai aussi visité l'ex palais présidentiel, c'est à voir, avec les deux chars qui ont forcé la grille en 75 et qui y sont exposés, l'hélico US prèt à décoller sur les terasses, la salle des cartes, une ambiance de fin du monde... à voir
Merveilleux pays, les gens en plus sont très cools.
Je reve d'y retourner (en y ajoutant le Cambodge)
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel
"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées"
"Quand l'argent parle, la vérité se tait"
"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel
"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées"

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"
"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
je n'ai entendu que du bien sur les voyages au vietnam.
tu pars quand elvis ?
tu pars quand elvis ?
-
Décollage dimanche 17h00
(je n'arrete pas de me mater en boucle la scene finale avec M Brando )....
"Horror... Horror.... its impossible for words to describe what is neccesary to those who do not know what horror means..."
(je n'arrete pas de me mater en boucle la scene finale avec M Brando )....
"Horror... Horror.... its impossible for words to describe what is neccesary to those who do not know what horror means..."