Page 1 sur 1

Rome complete?

Posté : ven. nov. 27, 2009 12:19 pm
par Emp_Palpatine
Dites, les copains, étant un peu en période antique/romaine en ce moment, je m'intéresse un peu à Rome Total War.

Est-ce qu'il existe un coffret complet réunissant le jeu et toutes les extensions?
D'ailleurs, il y en a combien d'extensions?
Et il y a des mods dignes de ce nom qui historicisent un peu tout ça et ajoutent une IA? :o:

Merci! :signal:

Re: Rome complete?

Posté : ven. nov. 27, 2009 12:46 pm
par Lafrite
Il y a Rome Anthology

http://www.play.com/Games/PC/4-/1141694 ... oduct.html

Les deux mods phares sont Europa Barbarorum et Rome total realism

Europa Barbarorum II est en train d'être développé sur le moteur de MTW2

Posté : ven. nov. 27, 2009 1:13 pm
par aheuc
Persnonellment, et après avoir testé les deux, je trouve le mod Europa Barbarorum nettemtn au dessu de Rotme Total Realism, qui est déjà un très bon mod :)

Au niveau de la partie stratégique déjà, il y a un background nettement plus immersif, avec par exemple pour chaque province la possibilité de choisir un type de gouvernement qui influe, en fonction de la culture de la province, sur son développment économique et ses possibilité de recrutement. Par exempel pour les romains, il y a un éventail qui varie de simple Etat client (Amicus Populi Romani) , à province Romaine (Provincia Romana) avec plusierus types intermédiaires.

D'autres part, il y a un certain aspect roleplay puisque certains généraux peuvent acquérir des titres spéciaux en conquérant certaines provinces; Par exmeple un romain s'emparant d'Athènes se verra décerné par le Sénat le titre de "Athenai Subjucator" qui améliorera certaines de ses caractéristiques. :) . Ou bien un général aura aussi la faculté de se faire iniiter aux Mystères d'Eleusys, et là aussi ses caracs changeront.

En plus, il y a aussi un certain aspect pédagogique dans ce mode, puisque chaque année il y a une fenètre qui résume les événements importants qui se sont passés dans la réalité pour cette année, en incluant les noms des Ephores éponymes d'Athènes, les noms des Consuls en poste, et aussi les vainqueurs des jeux olympiques pendant les années olympiques. :shock:

Et cerise sur le gateau, sur la carte tactique, outre la qualité graphique et le réalisme historiquedes unités, celles-ci s'expriment dans leur propre langue. C'est vraiment trippant d'entendre les manipules romaines éxécuter leurs ordres en latin. :jumpy:

Bref, ce mod est un must-have. :ok: :10: Par contre il préférable d'avoir 2 Go de Ram pour en profiter fluidement. :signal:
Euopa Barbarorum toune sur la version de base de RTW, upgradée en 1.5

EDIT : J'ai mis 2 Go de RAM, mais il tourne aussi correctement avec 1Go, simplement j'ai constaté que les temps de chargements était assez long avec un seul Giga.

Posté : ven. nov. 27, 2009 1:51 pm
par Emp_Palpatine
Et ça marche aussi avec l'add-on Grandes Invasions?
Non pas que ce soit ma période préférée... :siffle:

Posté : ven. nov. 27, 2009 1:55 pm
par Emp_Palpatine
Lafrite a écrit :Il y a Rome Anthology

http://www.play.com/Games/PC/4-/1141694 ... oduct.html

Les deux mods phares sont Europa Barbarorum et Rome total realism

Europa Barbarorum II est en train d'être développé sur le moteur de MTW2
Merci Fritounet!
Rome total Realism, je comprends au titre l'objet du mod... Mais Europa Barbapapa, ça fait quoi? :o:

Et z'avez pas répondu à ma question sur l'IA: il y en a une avec les mods ou pas?

Posté : ven. nov. 27, 2009 2:02 pm
par Lafrite
Oui l'IA est présente (mais décevante sur les sièges comme dans chaque total war)

Les deux mods ont leur propre carte et découpage de province, celle d'EB va jusqu'en Inde.

Posté : ven. nov. 27, 2009 2:03 pm
par Samara
Je crois savoir que le Mod Total Realism (et peut etre Barbaorum) incluent le Darth Mod qui améliore grandement l'ia.

Posté : ven. nov. 27, 2009 4:29 pm
par jmlo
Je crois savoir que le Mod Total Realism (et peut etre Barbaorum) incluent le Darth Mod qui améliore grandement l'ia.
Bof, l'IA de Rome est nul et les mods n'y peuvent pas grand chose :?

EB c'est comme RTR un mod qui modifie complètement la grande campagne dans un sens plus historique.
Je suis du même avis qu'Aheuc pour moi EB est bien meilleurs qu'RTR

Posté : ven. nov. 27, 2009 5:40 pm
par Leaz
Oui, EB est carrément LE mod a avoir pour profiter pleinement de RTW, total realism est plus fouillis. Dans les deux cas tu commence a la même date que dans la grande campagne.

Posté : ven. nov. 27, 2009 5:48 pm
par GA_Thrawn
Le truc chiant de RTR c'est le trop grand nombre de ville.
Par exemple y'a deux villes à Chypre. :ko: Ca te donne une idée du reste. :roll:

Posté : ven. nov. 27, 2009 5:53 pm
par Leaz
Oui, beaucoup trop de villes et surtout c'est rarement justifié, qu'il y ai beaucoup de villes dans les régions peuplés de l'époque comme dans EB est logique, la Grèce, l'Italie, le Proche-Orient.. mais avec rtr c'est du délire complet :ko:

Posté : sam. nov. 28, 2009 4:21 pm
par griffon
Eb est vraiment bien

je ne suis pas fan de TW en particulier

et des mods en général

mais la c'est vraiment bien

le petit détail qui tue c'est les recherches linguistiques

ils ont (plus ou moins , et plutot plus que moins ) reconstitués

les langues de l'époque

pour chaque peuplade du jeu

j'ai pu constater ( pour le Breton et le Grec classique )

que c'est plutot réussi !

vraiment du beau travail ! :D

Posté : sam. nov. 28, 2009 4:34 pm
par Leaz
Oui, entendre ses grecques gueller "Toxotaï" ! ou encore "Phalangitaé" qu'est-ce que c'est classe :chicos:

Posté : dim. nov. 29, 2009 7:31 pm
par Moradim
Le prends pas en version digital chez steam , sinon cela sera que neni pour les mods :pascontent: ( je me suis fait avoir déja , pas la peine d'être deux :? )

Posté : lun. nov. 30, 2009 10:03 am
par Emp_Palpatine
Steam, c'est pas le site entubatoire où tu ne peux jouer avec ton jeu que s'il donne son accord à chaque fois? :siffle:

Posté : lun. nov. 30, 2009 10:34 am
par GA_Thrawn
Et où tu ne peut pas installer de mods pour améliorer le jeu pourri que t'a payé une fortune.
C'est le deuxième effet kiss-cool.

Posté : lun. nov. 30, 2009 11:15 am
par Moradim
Emp_Palpatine a écrit :Steam, c'est pas le site entubatoire où tu ne peux jouer avec ton jeu que s'il donne son accord à chaque fois? :siffle:
Si en effet ....j'en ai encore mal aux fesses.

Posté : mer. déc. 23, 2009 12:25 pm
par Lafrite
RTW Gold Edition pour 3,24€

http://store.steampowered.com/app/4760/

Posté : mer. déc. 23, 2009 12:39 pm
par Emp_Palpatine
A ce prix, foncez!
Je ne regrette pas mon achat. :P

Posté : mer. déc. 23, 2009 1:38 pm
par Coelio
Ca me tenterait bien, mais Steam quoi... :goutte:

Posté : mer. déc. 23, 2009 1:50 pm
par GA_Thrawn
Steam t'empêche de pouvoir mettre facilement de mods sur le jeu donc pour RTW c'est totalement rédibitoire. :(

Posté : mer. déc. 23, 2009 2:03 pm
par Emp_Palpatine
Rome Total War! Je croyais que c'était EU:Rome...

Et puis steam, c'est nul. Ça m'apprendra à lire un topic par dessus la jambe.

Posté : mer. déc. 23, 2009 2:12 pm
par GA_Thrawn
:lolmdr:
On sent l'accumulation d'années de travail minutieux et sérieux d'un étudiant. :mrgreen:

Posté : mer. déc. 23, 2009 11:16 pm
par Whatman
RTW reste un bon jeu tout de meme des batailles a 6000 personnes sur l'écran c'est pas mal (je l'ai ai tous depuis shogun mais pas ETW (tout pourrie et qui plante :o: ) )

bon l'IA reste pas terrible mais le EB te permet cune nette amélioration de l'IA j'en ai fait les frais :wink: entre les cohortes romaines qui ne charge plus tes phalanges de face ça change (on oubli les éléphants de Pyrrhus qui fonce dans le tas :chicos: ) le EB a une meilleur IA mais le cout des unité fait mal en gros tu passe de dans le RTW une phalange de piqués de Sparte qui coute 1220po/achat (400-500 entretient) a environ 4000 voir 5000 po (800-1000) pour une unité équivalente de piqué macédonien (enfin se sont des royaux super balèze mais bon :mrgreen: )

Posté : jeu. déc. 24, 2009 12:25 am
par von Aasen
Tu veux piquer quoi à qui? :chicos:
Tu dois vouloir parler de piquiers :P

Posté : sam. déc. 26, 2009 1:07 am
par Whatman
oui en effet je parlais de piquiers et non de piqué (le sac a main de grand mère) :lolmdr: merci de me corrigé

Posté : sam. mars 13, 2010 8:33 pm
par griffon
Emp_Palpatine a écrit :Et ça marche aussi avec l'add-on Grandes Invasions?

c'est la mienne ! :D

mais je n'ais pas l'add on

Rome: Total War - Barbarian Invasion
A shadow falls across the Roman world. It is 363 AD and the last Emperor of the unified Rome is dead. His successors now rule a divided Empire. Beyond the frontiers of the sundered Empire new enemies are lurking. The barbarians are at the gates in this official expansion pack for Rome: Total War!

surtout que sur TW CENTER il y a un chouette mod "Julianus Heraclius" :wink:

enfin il devrait etre possible de sauver l'empire Romain

afin d'éviter les 1500 ans d'abomination que l'histoire nous a infligé ! :chicos:

Posté : dim. mars 14, 2010 11:10 am
par von Aasen
Dommage, on aurait pu se faire quelques batailles :siffle:

Posté : dim. mars 14, 2010 12:54 pm
par Emp_Palpatine
Boarf, je joue beaucoup en solo et franchement, un jeu où l'IA est merdique... :|

Posté : dim. mars 14, 2010 2:43 pm
par von Aasen
Justement, faut se rattraper avec le multi :P

Posté : dim. oct. 10, 2010 12:13 pm
par griffon
griffon a écrit :

A shadow falls across the Roman world. It is 363 AD and the last Emperor of the unified Rome is dead. His successors now rule a divided Empire. Beyond the frontiers of the sundered Empire new enemies are lurking. The barbarians are at the gates in this official expansion pack for Rome: Total War!

afin d'éviter les 1500 ans d'abomination que l'histoire nous a infligé ! :chicos:

je viens de l'acheter pour une bouchée de pain sur Gamersgate !

comment faire pour qu'à l'installation ca ne fasse pas doublon

avec mon RTW moddé EB que je n'ai pas envie de quitter ?

Posté : dim. oct. 10, 2010 12:14 pm
par griffon
il faut que je retrouve ce mod Julianus Heraclius

et l'Occident resteras Romain

pour les siècles et les siècles ! :D

Posté : dim. oct. 10, 2010 12:53 pm
par Maurice Morisson
griffon a écrit :
griffon a écrit :

je viens de l'acheter pour une bouchée de pain sur Gamersgate !

comment faire pour qu'à l'installation ca ne fasse pas doublon

avec mon RTW moddé EB que je n'ai pas envie de quitter ?
Pour les faire cohabiter? Si j'étais à ta place, je ferai ça:

Alors, si je me souviens bien Barabrian Invasion s'installe dans son propre dossier à l'intérieur du dossier "racine" de Rome. Donc, en théorie il n'écrase pas trop les fichiers dudit dossier Rome, et donc en théorie il est autonome. Maintenant en pratique je suis presque certain qu'il réutilise au moins une partie des fichiers de Rome, qui peuvent avoir été modifiés par le mod EB (je ne sais plus à quoi ressemble une installation d'EB ceci dit, si il s'installe à la racine de Rome ou dans son propre dossier).
Alors ce que je te conseil, c'est de copier/coller ton dossier Rome (c'est long, mais c'est sûr!) puis d'essayer d'installer Barbarian Invasion comme si tout allait bien. Si ça ne marche pas tu désinstalles/réinstalles Rome (en pensant à supprimer les éventuels résidus), puis Barbarian Invasion, et tu devrais pouvoir continuer à jouer avec le mod EB en utilisant le dossier de sauvegarde que tu as copié au début.
Par contre si EB s'installe tout seul comme un grand dans son propre dossier, heu, ça peut changer les choses. :goutte:

Enfin bref, si j'étais à ta place et si j'ai bien compris ce que tu veux, j'essayerai quelque chose dans ce genre là. Dans tout les cas tu devrais sauvegarder ton dossier Rome, au cas où... :o:

Posté : dim. oct. 10, 2010 12:55 pm
par Emp_Palpatine
S'il y avait Rome + Barbarian a vraiment pas cher, je pourrais être tenté. :o:
Mais il faut un mod rajoutant une IA.

Posté : dim. oct. 10, 2010 2:44 pm
par GA_Thrawn
Les batailles arcades c'est LE gros point faible de Rome, je ne crois pas que des mods aient corrigés çela? Certains rallongent néanmoins la durée des combats, c'est un plus appréciables.

Posté : dim. oct. 10, 2010 5:58 pm
par griffon
installation correcte ! merci :D

bon maintenant il me faut ce mod réaliste

car dans la vanilla le setup de la "Pars Occidentalis" est scandaleux

comme si la chute était programmée ! :lolmdr:

Posté : dim. oct. 10, 2010 6:26 pm
par griffon

Posté : lun. oct. 11, 2010 6:45 pm
par griffon
ah il y a dedans toutes les unités historiques ! :clap:

Posté : dim. oct. 31, 2010 12:42 pm
par griffon
j'ai testé hier !

tres bon mod mais que l'empire et grand

et que ses ennemis sont nombreux ! :shock:

j'adore les légions palatines du comitatus ! :clap:

Posté : ven. nov. 19, 2010 10:57 am
par griffon
ah je vais m'y mettre

ca me démange ! :D

Posté : ven. nov. 19, 2010 11:52 am
par Bibiking
Bonne idée... Un mod a tester quand je serais pris d'une envie totalwaresque.