Page 1 sur 1
La démo est dispo
Posté : jeu. déc. 16, 2004 3:22 pm
par Lafrite
Posté : jeu. déc. 16, 2004 3:26 pm
par Akmar Nibelung
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA génialeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Je vais tester ca après

Posté : jeu. déc. 16, 2004 4:40 pm
par Droopy
Téléchargement en cours
Ca, ca veut dire que ma matinée de boulot est foutue
@+
Droopy
Posté : jeu. déc. 16, 2004 4:43 pm
par Elvis
Bon, je rentre tôt et j'installe la démo sur ma machine.
Je reviens demain avec mes 1eres impressions.
Posté : jeu. déc. 16, 2004 5:25 pm
par Leaz
Une démo ! Eh beh ils s'améliorent en marketing paradox ! Bon la NDA est briser alors ?

Posté : jeu. déc. 16, 2004 6:52 pm
par Boudi
J'y ai joué 5 mn...
Va falloir approfondir un tentinet...
Posté : jeu. déc. 16, 2004 7:16 pm
par jmlo
ça fait une demi-heure que je suis dessus :
- l'interface est assez déroutante mais bien plus confortable (j'ai cherché pendant 5 min comment renforçer une unitée pour m'apercevoir que ça se fesait tout seule...

).
- J'ai pris l'américain pour voir le comportement de l'IA . Fin décembre elle m'a pris 2 provinces : cette conne m'a attaqué en Hollande...

ça a l'air de tenir la route mais ça doit plus facile à programmer sur un scénar. Pas de cata de ce coté là.
- Les gros sprites sur les ptites provinces c'est pas terrible

j'ai du mal a m'y retrouver.
-Je vois pas trop la différence entre "défense" et "support defence"
-la musique me soule je préfère le classique à la fanfare du dimanche
Dans l'ensemble c'est plutôt bien. Bonne idée d'avoir sorti une demo !

Posté : jeu. déc. 16, 2004 7:58 pm
par el_slapper
jmlo a écrit :(.../...)-Je vois pas trop la différence entre "défense" et "support defence"
(.../...)
Support défense : je donne un coup de main sans bouger. genre j'ai 2 divs à Strasbourg, et 2 à Colmar. L'ennemi attaque Strasbourg. "Support defence" de Colmar sur Strasbourg permet d'avoir 4 divs en défense au lieu de 2. Par contre, faire gaffe, si l'ennemi attaque Colmar peu après, ça fait attaque de flanc, ouïlle ouïlle.
C'est cool de pouvoir répondre aux questions... Enfin pas toutes, seulement celles couvertes par la démo, mais c'est déjà ça

Posté : jeu. déc. 16, 2004 11:29 pm
par Droopy
Bon, aprés une petite heure de jeu, il me semble vraiment bon ce HoI 2.
Je vais noter ce que j'ai remarqué un peu en vrac.
Premièrement, l'aviation.
Alors, ca c vraiment le fun. La présence des aéroports limite les provinces où tu peux déployer ton aviation. Il semble y avoir une procédure pour construire des aérodromes dans les provinces, mais toujours est-il que tu ne peux pas redéployer ton aviation n'importe où.
Ensuite, les régions sont super pratiques. Couplées aux missions, tu peux ordonner à telle escadrille de faire de l'interdiction aérienne dans telle région pendant X temps et tant qu'elle est à plus de x% de sa force. Trés pratique, ca évite d'avoir à surveiller en permanence le front pour intercepter manuellemet les bombardiers.
Pareil pour les bombardements, tu peux les laisser en automatiques pdt un certain temps, et tant que l'unité est encore au dessus de x% de sa force.
En bref, simplification du système aérien, moins de micromanagement et plus d'opportunités pourtant. Tu peux choisir ce que tu bombardes en plus (usine, fortification, infrastructure, unité, aérodrome). J'adore...
Deuxièmement, les unités terrestres, pas mal de points positifs. j'ai regardé rapidement, mais j'ai vu désormais dans les combats:
- un bonus interarmes quand on engage plusieurs divisions de type différent
- l'option "support attack", l'unité dans la province participe au combat, mais n'avance pas aprés une victoire.
- l'unité "cassée" aprés un combat, nécessitant un repos de 24 ou 48h avant de reprendre un mouvement ou un combat (d'où l'importance de troupes fraiches pour la poursuite ou exploiter une percée).
- Les QG désormais placés à part, vraiment fun pour les bonus et la gestion des unités.
- Les diverses options de réserve et de support, qui permettent de jouer avec des corps d'armées de taille raisonnable. Ca évite le syndrome de "la grosse pile" qui écrase tout...
- Les brigades détachables permettant de renforcer des corps ou des divisions sans avoir à tout redéployer, car on a fini l'offensive à droite et maintenant on vaut attaquer à gauche mais les unités ont pas de brigade alors on rédeploye toute l'armée...
Par contre, j'ai pas trouvé les options de redéployement (p'tet bridé dans la démo). Le renforcement semble être automatique et constant, sauf si on met la priorité à certaines unités.
Pi voila pour le moment, c'est tout ce que j'ai noté.
Mais il me semble vraiment trés complet et fouillé, j'ai un a-priori trés positif pour le moment, je le trouve supérieur à HoI premier du nom.
Du coup, le 4 janvier, je pense qu'il est sur mes tablettes pour un achat rapide
@+
Droopy
Posté : ven. déc. 17, 2004 12:19 am
par Elvis
A peu près même constat que mes camarades...
Le + : l'aviation avec les zones de mission
Le - : Les graphismes : les sprites sont ENORMES par rapport à la taille de la province, ca fait très très vite fouillis...
Sinon, plus complexe que HOI pour la gestion des combats : La campagne de Russie ca va être une autre paire de manches... Il va s'arracher les cheveux le germain...
Posté : ven. déc. 17, 2004 11:40 am
par SeNTEnZa
j'ai jeté uin oeil sans jouer, j'attends d'avoir toutes les options disponibles et ce que j'aime c'est en general la "Grand Campaign"
Rdv le 13/01 pour moi alors!
Posté : ven. déc. 17, 2004 12:14 pm
par el_slapper
le redéploiement, c'est control + click droit. ça ouvre le menu missions, et quand le redeployment est accessible, il apparait.

Par contre, j'ai pas la démo, je sais pas si c'est dedans.....
Posté : ven. déc. 17, 2004 12:22 pm
par Leaz
Niveau IA par contre pour l'instant c'est pas la joie.. Une fois la comande "support atack" bien maitriser, le jeu deviens d'une simplicité déconcertante, toute les ataques peuvent être réalisés à 21 contre 5 et comme l'énemis ia n'aura jamais l'idée d'ataquer une armée en "support atack" bah sa passe comme dans du beurre.. ( pauvre ricain j'ai refais la blitzkrieg de 40, avec dunkerque et tout.. )
Les avions je trouve sa un peu fouillis, mais bon c'est clair que leur nouveau systeme est pas mal !
Par contre je trouve que l'accés à l'écran combat est trés chiant, avant on cliquer sur l'unité en combat, on avais l'écran combat, maintenant il faut cliquer sur l'unité puis sur la ptite fenêtre en haut.. pas trés génant pour les unités teresstre mais super chiant avec les avions.
Posté : ven. déc. 17, 2004 12:34 pm
par yboompook
se que je reproche a se scénario c'est qu'il suffit de reprendre les bonne vieille habitude de faire un bon gros paquet de char et de tapé dans le mou apres refaire fall gelbs fut un jeu d'efant !!!
Posté : ven. déc. 17, 2004 4:01 pm
par Cypho51
En même temps, les démos c'est toujours assez 'simple'...
Excellent quer Para en fasse une d'ailleurs, si ils se mouillent à ce point, c'est qu'ils sont sûrs de leur coup cette fois!

Posté : ven. déc. 17, 2004 4:24 pm
par Elvis
Ce qui refroidi un peu avec Paradox, c’est que leurs produits ne sont jamais totalement terminés, ou largement perfectibles selon le point de vue où l’on se place.
D’un autre côté, ils ont une bonne base avec HOI et on peut espérer qu’ils ne refassent avec HOI2 pas les même erreurs de jeunesse de son prédécesseur.
Une autre pensée m’a titiller également.
Avec la complexité des nombreuses options de gestion des unités : support attack/support defense – attack/defense – prioritize supply – offensive supply, etc….
J’ai peur que les parties en multi soient très hachées et que la vitesse standard devienne very slow….
Posté : sam. déc. 18, 2004 9:46 am
par el_slapper
Question : quelqu'un a-t-il eu un CTD?
Posté : sam. déc. 18, 2004 9:52 am
par Boudi
Cypho51 a écrit :En même temps, les démos c'est toujours assez 'simple'...
Excellent quer Para en fasse une d'ailleurs, si ils se mouillent à ce point, c'est qu'ils sont sûrs de leur coup cette fois!

Après Victoria et Cruzader, ils jouent peut-être leur va-tout ?
Bon en même temps, ces jeux, qui partent tous d'un fondamental commun (il n'y a qu'à regarder l'ossature des saves) , ne doivent pas couter énormément d'argent à développer, comparativement à d'autres jeux sur le marché.
Posté : sam. déc. 18, 2004 10:30 am
par Leaz
Pour les CTD : la démo est bien trop courte, une démo d'1 ans, là ont aurais pus avoir un CTD
D'ailleurs grosse reproche pour cette démo : La fin ce fais au tac-o-tac, un coup je finis 2 mois aprés le début, un coup 5 mois.. assez chiant, mais bon là c'est le choix du scénario qui fais sa.
Un truc pas mal, avec l'allemand on à pleins de "mini" event qui nous arrivent du genre "Front italiens bloquer --> + de Ravit et de manpower" où encore "Ordre d'hitler de reprendre Anvers" c'est pas mal, ca met de la diversiter et donne l'impréssion que notre front n'est pas le seul au monde !
Donc pour l'instant sur le coup des "mini-scenar" je trouve que c'est plutôt bien réussi, on verra plus en profondeur avec le jeux finale

Posté : sam. déc. 18, 2004 11:47 am
par von Aasen
Puissante la démo !!!
Ca change vraiment de ne pas se lancer dans des raids sans limites juste après avoir pris une province

Le système de ravitaillement est bien conçu, mais je serais plus réticent face à l'aviation (bon peut-être parce que la Luftwaffe est condamnée à se faire pourrir ok lol).
Le système des Qg est pas mal, ça accentue l'immersion, comme les ordres d'Hitler, où les events ravitaillement. J'avais jamais eu à me préoccuper du chiffre des unités dans mon indicateur de pétrole auparavant
Pour ce que j'en ai vu, c'est au point, reste à savoir si le reste suivra

Posté : sam. déc. 18, 2004 1:08 pm
par Glaçon tout froid
Je n'ai pas encore la démo, donc je voudrais savoir le Kampgruppe Peiper est représenté

Posté : sam. déc. 18, 2004 1:09 pm
par von Aasen
Je crois pas, on s'embête pas avec des broutilles de Kampfgruppen ici !
mais par contre on reçoit des approvisionnements en pétrole et en supply grandement nécessités par events si l'on capture assez rapidement des provinces alliées
Posté : sam. déc. 18, 2004 6:01 pm
par SeNTEnZa
Oui Peiper n'as pas eu un grade assez elevé pour etre meme major general dans le jeu. D'ailleurs il est plus connu pour le massacre de malmedy et la facon dont il est mort que pour ses reeles talents de combatant.
J'ai trouvé le debarquement dans le senar un peu fouillis, mais ce que j'ai vu m'a pour le moment plû. J'attend quelques semaines le jeu complet!
Posté : sam. déc. 18, 2004 10:55 pm
par jmlo
el_slapper a écrit :Question : quelqu'un a-t-il eu un CTD?
Moi non

Posté : sam. déc. 18, 2004 11:21 pm
par Glaçon tout froid
Question 2 : Qu'est qu'un CTD ?
Posté : sam. déc. 18, 2004 11:35 pm
par Akmar Nibelung
Crash To Deskop
En gros un petit retour sur le bureau windows sans aucun message d'erreur

Posté : dim. déc. 19, 2004 12:26 am
par Lord Simileon
J'adore, le téléchargement a duré trois minutes...et c'est paaaaarti !
Eh bien, après essai...c'est impressionant ! Le nombre d'options qui sont offertes à chaques fois
N'empêche, l'interface est un peu...chargée, je trouve du moins, et des fois, et bien c'est un peu le bordel

En tout cas, les grandes campagnes vont avoir de la gueule avec ça :p
Posté : dim. déc. 19, 2004 12:36 pm
par BaccaraT
Je l'ai téléchargé. Après un essai (un peut court c'est vrai), je dirai que c'est pas mal graphiquement, interface pas trop mal, sprites trop gros, et la carte est apparament divisée de la même manière ?
J'ai jeté un oeil sur les téchnologies. J'ai l'impression qu'elles sont un peut trop simplifiées

Posté : dim. déc. 19, 2004 12:56 pm
par griffon
qui utilise les "sprites" ?
un véritable wargameur ne jure
que par des pions "symbole otan"
les "sprites" c'est bon pour
ceux qui jouent a warcraft
pas pour les gens sérieux !
Posté : dim. déc. 19, 2004 1:18 pm
par Boudi
griffon a écrit :qui utilise les "sprites" ?
Ouais, sauf que moi je préfère les pions "symbole Pacte de Varsovie" !
Nop, sans rire, j'préfère aussi les sprites, et là c'est pas la joie. Des afficionados devraient nous changer ça...
Posté : dim. déc. 19, 2004 4:04 pm
par Lafrite
Bon après une partie avec 'victoire stratégique allemande'
- Une fois le 'Support Attack' pigé c'est en effet assez facile
- J'ai bien aimé l'interface
- Sympa, y'a une province Bastogne
- Tombé par hasard sur le système des 'région' pour les mission aérienne, ça risque d'être intéressant.
- Les events sont sympa, riches et illustrés (les province aussi ont droit à leur p'tite photo). Si on peut modder les scénarios beaucoups de champs de bataille inétressant pourront être créé pour des parties 'rapides' en solo ou multi.
- Toujours la maladie Paradox d'obliger le joueur à tout réorganiser avant de commencer
- Les sprite sont trop gros mais c'est un détail qui sera vite corrigé par les moddeurs.
J'étais assez moqueur quand au nombre de patch qui sortiraient avant de me décider à l'achat, si le multi est stable ce sera pour fin janvier 8)
Posté : dim. déc. 19, 2004 6:12 pm
par SeNTEnZa
Boudi a écrit :griffon a écrit :qui utilise les "sprites" ?
Ouais, sauf que moi je préfère les pions "symbole Pacte de Varsovie" !
Nop, sans rire, j'préfère aussi les sprites, et là c'est pas la joie. Des afficionados devraient nous changer ça...
Avec l'apparition des unités QG, il va peut etre etre possible d'utiliser les symboles d'unités au lieu des unités et avoir une veritable impression de carte d'etat major
Dites, qu'est ce que c'est que cette histoire de 'support attack'?
Egalement avec les alliés je n'arrivait pas a fusionner des unités aeriennes, est ce normal ? Aucune n'avait de symbole 'interdit' qui l'empecherait
Posté : lun. déc. 20, 2004 5:54 pm
par Lafrite
Dites, qu'est ce que c'est que cette histoire de 'support attack'?
Une unité adjacente à la province attaquée peut donner un support, support qui se rajoute à la force de l'attaquant.
Dans le dossier HOI2 - Demo Version\scenarios\ardennes\ger.inc
Vous pouvez rajouter les lignes suivantes a la fin du fichier pour pouvoir faire joujou avec la marine allemande.
Code : Tout sélectionner
###Marine###
navalunit = {
id = { type = 10602 id = 162 }
name = "Seeaufklärungsgruppe 125"
leader = 278 #von Bismarck
location = 2472 #off amsterdam
division = {
id = { type = 10602 id = 163 }
name = "KMS Bismarck"
strength = 100
max_strength = 100
type = battleship
model = 3
}
division = {
id = { type = 10602 id = 164 }
name = "KMS Graf Spee"
strength = 100
max_strength = 100
type = heavy_cruiser
model = 3
}
}
}
Posté : mer. déc. 22, 2004 3:12 am
par Droopy
Pour les unités aériennes, c'est la limite de pile.
Dans la démo, tu peux empiler jusqu'à 5 unités aériennes seulement. Si tu essaies de fusionner une pile de 3 chasseurs avec 3 bombardiers, ca sera pas possible. Retire un chasseur, hop, c'est possible
Quand au support attack, ca permet de faire soutenir ton attaque par des unités adjacentes, qui particiepent au combat. Au début, je trouvais ça trop balèze, car tu peux avoir un superiorité numérique énorme en peu de temps. Mais en fait, c'est pas si balèze que ça, pour 3 raisons:
1. les unités participent au combat, donc perte de troupes et d'organisation. Si l'attaque passe pas, ton front est fragilisé partout.
2. les unités sont bloqués pendant 24 heures pour se réorganiser, et subissent des malus si elles sont attaquées pendant ce temps
3. tu peux le contrer en donnant l'ordre à tes unités adjacentes de contre-attaquer les unités en support, ce qui a pour effet de retirer le support.
En fait, ca semble assez bien balancé. Reste à voir comment l'IA se comporte, mais en multi-joueur, il faudra faire attention à pas abuser du support sous peine de vite se retrouver avec une organisation à 0 pour l'ensemble du front.
@+
Droopy
Posté : mer. déc. 22, 2004 7:35 pm
par Leaz
Ouaip, même remarque que saucisse; en multi le support atack ne sera à utiliser qu'avec des pincettes, et encore

Posté : mer. déc. 29, 2004 8:11 pm
par Marco70
Il me semblait, en regardant les premiers screens d'HoI II, que la possibilité de choisir la visualisation des unités (terrestres/aériennes/navales) était prévue ?!?
Autrement la première impression est globalement positive : les graphismes sont nettement améliorés, quoique les sprites soient surdimensionnés, les modes support attack et support defence, ouvrent de nouvelles possibilités d'action, l'arbre des techs est lisible (ouf!).
Dommage qu'une autre demo en mode naval (par ex guadalcanal) ne soit pas dispo... faut quand même pas trop les pousser chez Paradox !
Posté : mar. janv. 04, 2005 7:35 pm
par jmlo
griffon a écrit :qui utilise les "sprites" ?
Me semblait bien que je voulait répondre à qq chose !
Le pb des pions otan c'est qu'il n'y a pas de tour ni d'hex : du coup on ne voit pas du tout les mouvements avec les pions. C'est pour ça que je préfère les sprites pour HOI même pour un wargamer comme moi.
Posté : sam. janv. 15, 2005 10:36 am
par titane64
il sort quand en VF ?

Posté : sam. janv. 15, 2005 10:43 am
par Massassa
Bienvenue Titane64 !
Plusieurs dates ont été avancées pour la sortie...ça n'a pas l'air clair.
Posté : sam. janv. 15, 2005 10:46 am
par titane64
merci pour l'accueil

Posté : sam. janv. 15, 2005 10:53 am
par Akmar Nibelung
Le 28 janvier à prioris