La démo est dispo

Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

La démo est dispo

Message par Lafrite »

Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Akmar Nibelung »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA génialeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :hallu:

Je vais tester ca après :D
Droopy
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Droopy »

Téléchargement en cours :D

Ca, ca veut dire que ma matinée de boulot est foutue :D :D

@+
Droopy
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" P. Desproges
"Et si l'Histoire plaisantait ?" M. Kundera
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Bon, je rentre tôt et j'installe la démo sur ma machine.

Je reviens demain avec mes 1eres impressions.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Une démo ! Eh beh ils s'améliorent en marketing paradox ! Bon la NDA est briser alors ? :D
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

J'y ai joué 5 mn...

Va falloir approfondir un tentinet...
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

ça fait une demi-heure que je suis dessus :

- l'interface est assez déroutante mais bien plus confortable (j'ai cherché pendant 5 min comment renforçer une unitée pour m'apercevoir que ça se fesait tout seule... :oops: ).

- J'ai pris l'américain pour voir le comportement de l'IA . Fin décembre elle m'a pris 2 provinces : cette conne m'a attaqué en Hollande... :lolmdr: ça a l'air de tenir la route mais ça doit plus facile à programmer sur un scénar. Pas de cata de ce coté là.

- Les gros sprites sur les ptites provinces c'est pas terrible :? j'ai du mal a m'y retrouver.

-Je vois pas trop la différence entre "défense" et "support defence"

-la musique me soule je préfère le classique à la fanfare du dimanche :twisted:

Dans l'ensemble c'est plutôt bien. Bonne idée d'avoir sorti une demo ! :P
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

jmlo a écrit :(.../...)-Je vois pas trop la différence entre "défense" et "support defence"

(.../...)
Support défense : je donne un coup de main sans bouger. genre j'ai 2 divs à Strasbourg, et 2 à Colmar. L'ennemi attaque Strasbourg. "Support defence" de Colmar sur Strasbourg permet d'avoir 4 divs en défense au lieu de 2. Par contre, faire gaffe, si l'ennemi attaque Colmar peu après, ça fait attaque de flanc, ouïlle ouïlle.

C'est cool de pouvoir répondre aux questions... Enfin pas toutes, seulement celles couvertes par la démo, mais c'est déjà ça :lol:
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Droopy
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Droopy »

Bon, aprés une petite heure de jeu, il me semble vraiment bon ce HoI 2.
Je vais noter ce que j'ai remarqué un peu en vrac.

Premièrement, l'aviation.
Alors, ca c vraiment le fun. La présence des aéroports limite les provinces où tu peux déployer ton aviation. Il semble y avoir une procédure pour construire des aérodromes dans les provinces, mais toujours est-il que tu ne peux pas redéployer ton aviation n'importe où.
Ensuite, les régions sont super pratiques. Couplées aux missions, tu peux ordonner à telle escadrille de faire de l'interdiction aérienne dans telle région pendant X temps et tant qu'elle est à plus de x% de sa force. Trés pratique, ca évite d'avoir à surveiller en permanence le front pour intercepter manuellemet les bombardiers.
Pareil pour les bombardements, tu peux les laisser en automatiques pdt un certain temps, et tant que l'unité est encore au dessus de x% de sa force.
En bref, simplification du système aérien, moins de micromanagement et plus d'opportunités pourtant. Tu peux choisir ce que tu bombardes en plus (usine, fortification, infrastructure, unité, aérodrome). J'adore...

Deuxièmement, les unités terrestres, pas mal de points positifs. j'ai regardé rapidement, mais j'ai vu désormais dans les combats:
- un bonus interarmes quand on engage plusieurs divisions de type différent
- l'option "support attack", l'unité dans la province participe au combat, mais n'avance pas aprés une victoire.
- l'unité "cassée" aprés un combat, nécessitant un repos de 24 ou 48h avant de reprendre un mouvement ou un combat (d'où l'importance de troupes fraiches pour la poursuite ou exploiter une percée).
- Les QG désormais placés à part, vraiment fun pour les bonus et la gestion des unités.
- Les diverses options de réserve et de support, qui permettent de jouer avec des corps d'armées de taille raisonnable. Ca évite le syndrome de "la grosse pile" qui écrase tout...
- Les brigades détachables permettant de renforcer des corps ou des divisions sans avoir à tout redéployer, car on a fini l'offensive à droite et maintenant on vaut attaquer à gauche mais les unités ont pas de brigade alors on rédeploye toute l'armée...

Par contre, j'ai pas trouvé les options de redéployement (p'tet bridé dans la démo). Le renforcement semble être automatique et constant, sauf si on met la priorité à certaines unités.

Pi voila pour le moment, c'est tout ce que j'ai noté.
Mais il me semble vraiment trés complet et fouillé, j'ai un a-priori trés positif pour le moment, je le trouve supérieur à HoI premier du nom.

Du coup, le 4 janvier, je pense qu'il est sur mes tablettes pour un achat rapide :D

@+
Droopy
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" P. Desproges
"Et si l'Histoire plaisantait ?" M. Kundera
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

A peu près même constat que mes camarades...
Le + : l'aviation avec les zones de mission :D
Le - : Les graphismes : les sprites sont ENORMES par rapport à la taille de la province, ca fait très très vite fouillis... :cry:

Sinon, plus complexe que HOI pour la gestion des combats : La campagne de Russie ca va être une autre paire de manches... Il va s'arracher les cheveux le germain...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

j'ai jeté uin oeil sans jouer, j'attends d'avoir toutes les options disponibles et ce que j'aime c'est en general la "Grand Campaign"

Rdv le 13/01 pour moi alors!
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

le redéploiement, c'est control + click droit. ça ouvre le menu missions, et quand le redeployment est accessible, il apparait. :wink: Par contre, j'ai pas la démo, je sais pas si c'est dedans.....
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Niveau IA par contre pour l'instant c'est pas la joie.. Une fois la comande "support atack" bien maitriser, le jeu deviens d'une simplicité déconcertante, toute les ataques peuvent être réalisés à 21 contre 5 et comme l'énemis ia n'aura jamais l'idée d'ataquer une armée en "support atack" bah sa passe comme dans du beurre.. ( pauvre ricain j'ai refais la blitzkrieg de 40, avec dunkerque et tout.. )

Les avions je trouve sa un peu fouillis, mais bon c'est clair que leur nouveau systeme est pas mal !
Par contre je trouve que l'accés à l'écran combat est trés chiant, avant on cliquer sur l'unité en combat, on avais l'écran combat, maintenant il faut cliquer sur l'unité puis sur la ptite fenêtre en haut.. pas trés génant pour les unités teresstre mais super chiant avec les avions.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

se que je reproche a se scénario c'est qu'il suffit de reprendre les bonne vieille habitude de faire un bon gros paquet de char et de tapé dans le mou apres refaire fall gelbs fut un jeu d'efant !!!
le breton
franconaute
ImageImage
Cypho51
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Cypho51 »

En même temps, les démos c'est toujours assez 'simple'... :)

Excellent quer Para en fasse une d'ailleurs, si ils se mouillent à ce point, c'est qu'ils sont sûrs de leur coup cette fois! :D
By a lonely harbour wall, she watched the last star falling
As the prison ship sailed out against the sky
For she'll live in hope and pray for her love in Botany Bay
It's so lonely 'round the fields of Athenry
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »