Page 1 sur 1
AAR Dominions 3 : Enigma of Steel
Posté : mar. juil. 08, 2008 4:30 pm
par efelle
Bébert s'est chargé de ranimer les braises de ma passion pour Dominions 3. Son AAR présentant un conflit de haut niveau en cours de route, je vais pour ma part me lancer dans quelque chose de plus accessible.
Ayant décidé de prendre les rênes d'Ulm, Enigma of Steel. Une nation d'humains vivant dans le froid et ayant des bonus en matière de forge.
Les formes de divinité sont variées et dépendent de la nation.
Leur dieu sera Efelle the Frozen, un Frost Father. Un mage du froid dont les pouvoirs lui ont permis de s'affranchir de la mortalité.
Papy Efelle a 289 ans, la sénilité l'atteindra à l'age de 500. Le temps presse s'il veut triompher !
La moyenne humaine des caractéristiques se situe à 10. Efelle n'est donc pas un surhomme. Par contre il est immunisé au froid, plus puissant dans les provinces gelées et a une aura glaçante. Ses dix points de vie sont virtuels, car ces derniers varient suivant la croyance de la province où se trouve le prétendant dieu (n'empêche que 10 c'est pas terrible).
Je dispose de 250 points de création, Efelle m'en coûte 55.
Un de ses gros avantages est que les nouvelles voies magiques ne lui coûte que 10 points de création (alors qu'il est de 80 pour d'autres prétendants plus puissants physiquement).
Aussi ne comptant pas trop sur lui pour faire le coup de feu en début de partie, je décide qu'il commencera la partie en tant que locataire de la Grande Geôle Céleste où le Pantokrator a emprisonné tous ses opposants. Efelle n'entrera en jeu que vers le tour 30. Cela me permet d'engranger 250 points de création supplémentaires.
Ces points sont massivement investis en magie. Efelle the Frozen est donc ce que l'on appelle dans le jargon de dominions un "Rainbow mage'" ou "mage prismatique". Il touche un peu à tout ce qui lui donne accès à de nombreux petits sorts bien variés, lui permet de trouver un grand nombre de site et d'avoir un grand choix de forge.
Les autres points sont investis dans l'influence d'Efelle sur son royaume, partout où la foi en lui prospèrera, les régions tendront à se conformer à ces conditions, la puissance du dominions influe sur sa propagation et sa résistance aux autres cultes.
Ici froid, ordre, productivité et santé.
Il ne reste plus qu'à se lancer à la conquête d'un monde...

Re: AAR Dominions 3 : Enigma of Steel
Posté : mar. juil. 08, 2008 5:57 pm
par Urial
sympa ! sa me rappel de bon souvenir ^^
faut que je trouve ce jeu

Posté : mar. juil. 08, 2008 7:21 pm
par efelle
Le lieu de l'affrontement sera Tyrande ! Une vaste enclave civilisée encerclée de steppes et plaines sauvages.
Nous sommes ces sauvages !
Nos troupes ne comportent qu'une quinzaine de femmes archers et de maniaques de la hache qui ne toucheraient pas un éléphant dans un couloir.
Le recrutement des archers est augmenté et le leader local un certain Urial se proclame prophète. La foudre divine lui permettra de se faire entendre des mécréants qui peuplent les environs.
Un éclaireur va arpenter les environs histoire de savoir à quoi s'attendre...

Posté : mer. juil. 09, 2008 8:17 am
par Urial
AAAHH ! ! ecoutez ma voie !!
par ma bouche parle le seul veritable dieu !!
et mon premier decret dit : le prophete doit avoir les plus belles femmes !
la carte est bien plus joli que celle de mon souvenir ^^ tu utilise un mod?
Posté : mer. juil. 09, 2008 8:41 am
par efelle
Il s'agit de la carte faite par Robin le Guetteur pour Dominions II, elle est évidement beaucoup plus belle que celles du jeu.
Antilarium dans l'AAR de Bébert est aussi une carte faite par un "moddeur".
Dès le deuxième mois nous avons donc un nombre conséquent d'archers et un shaman. Un certain Griffon doté de 2 niveaux en voies de la terre et de la nature, il entreprend aussitôt des recherches en Thaumaturgy. Objectif découvrir les sorts de recherche de sites magiques à distance. Nous allons en recruter un par mois (tour) afin de mettre la recherche en branle.
Les manieurs de haches n'étant pas suffisant pour protéger nos archers, l'élite d'Ulm est convoquée : les Steel Warrior.
Il s'agit de guerriers saints mais Efelle n'en tire pas partie (il aurait fallu se concentrer dans une voie magique).
Mon éclaireur vient de repérer une cité ennemie, vraisemblablement une capitale (ce qui me fait penser que j'ai du mettre deux IA de trop par rapport à mon script, mer...).
Il va falloir se sortir les tripes pour vaincre.
Le voisin inopportun est Pangea, une nation pouvant aligné des centaures sacrés assez dangereux. Il est temps d'acquérir un avantage en élargissant notre domaine, Urial se met en route et nous recevons rapidement le rapport de son premier affrontement contre des indépendants.
Harcèlement de l'ennemi depuis le fond du champ de bataille puis engagement au contact dès qu'il s'est rapproché.
Urial sème la désolation à distance grâce au sort divin "Smite". Le moral de l'ennemi est rapidement brisé.
Urial est désormais craint à travers tout Tyrande.

Posté : mer. juil. 09, 2008 8:47 am
par Urial
je suis le deuxieme prophete vivant !:D
j'aime beaucoup en tout cas
... faut que je retrouve ce jeu

Posté : mer. juil. 09, 2008 9:01 am
par efelle
Bonne nouvelle Pangea a des problèmes de revenu, je devrais pouvoir les déborder rapidement grâce à mes revenus qui sont les plus élevés.
Urial remporte une nouvelle victoire mais quelque peu coûteuse en hommes. Les archers hostiles ont massacrés les Axe Warrior peu protégés.
Urial retourne à sa capitale et réuni une armée destinée à balayer toute opposition.
Pendant ce temps, les shamans n'ont pas chômés et la recherche est sur le point d'aboutir (niveau 2 en Thaumaturgy).
Urial remporte une nouvelle victoire et se retrouve face à face avec Pangea tandis que les forces de Caelum pointe leur nez au nord. Gasp !

Posté : mer. juil. 09, 2008 9:04 am
par efelle
Urial a écrit :je suis le deuxieme prophete vivant !:D
j'aime beaucoup en tout cas
... faut que je retrouve ce jeu

Deuxième tout court après trois batailles...

Posté : mer. juil. 09, 2008 9:17 am
par Urial
ah !
en plus ce Gunther est un planqué! il n'a même pas tué un seul adversaire pff !
bon sa va etre tendu... tu est entouré d'ennemi ! seule la foi pourra nous sauvé ! ^^
Posté : mer. juil. 09, 2008 9:44 am
par efelle
Pangea refuse l'affrontement et bas en retraite sur sa capitale tandis que Caelum avance ses pions vers la mienne.
Histoire de ne pas perdre de temps Boudih et Beberth recherche des sites magiques via la thaumaturgy. Urial recherche l'affrontement avec Caelum, la milice provinciale aux frontières a été accrue.
Pangea tente de reprendre Sirrinter et est stoppée par notre milice tandis que Caelum recule devant Urial.
Caelum semble ne pas vouloir d'affrontement aussi Urial fond tel l'oiseau de proie sur Tenerra la capitale de Pangea.
Boudih ne perd pas son temps non plus et met la main sur un site de terre.
La garnison de Tenerra est défaite mais notre infanterie a été réduite a subie énormément de pertes. Des mountains warriors (la version cheap des steel warriors) sont recrutés en masse pour combler les effectifs. Ils disposent d'un déplacement stratégique en terrain allié de deux provinces ce qui leur permettra, s'ils sont commandés par des shamans, d'arriver vite à destination.
Bartimeus forge une Ivy Crown, cette couronne de lierre permet d'invoquer plus de Vine men. Des troupes magiques de base mais qui ont le mérite de faire masse. La recherche en conjuration devrait aboutir à ce tour ci et me permettre d'en produire.
Posté : mer. juil. 09, 2008 10:05 am
par Bébert
Tiens, le fait est que j'ai cherché à changer le nom de mes leaders. Pourrais-tu me redonner la manip? Je sens que je vais m'amuser dans ma multi en cours à rebaptiser mes leaders en "tuélétous", "morzileuil", "kasstoidla" etc....
Sinon, très bel AAR, plus plaisant que le mien qui me semble un peu brouillon et moins joli à côté...
Un prétendant prismatique s'impose-t-il pour Ulm? Le choix n'est peut-etre pas mauvais, il va pouvoir trouver pleins de site et forger un tas de trucs

Posté : mer. juil. 09, 2008 10:12 am
par Boudi
Jusqu'au dernier screen, je pensais que le hasard faisait qu'il y a avait naturellement un Urial dans le jeu.

C'est pas mal non plus Boudih, avec un 'h'.
C'est vrai que la carte est jolie. Rien à voir avec ce que j'ai pu voir dans la démo téléchargeable. Le mod de Robin le Guetteur est encore dispo quelque-part ?
Posté : mer. juil. 09, 2008 10:21 am
par Urial
ah ! les gens fuit devant ma puissannnnccccceeeuuuu mououhahahaha !!
mes shamans travaillent bien ! pour la plus grande gloire du dieu sorcier efelle !
pff sa me donne envie de jouer maintenant
faut que j'arrete de lire les aar du qg...pour le bien de mon portefeuille !

Posté : mer. juil. 09, 2008 10:28 am
par efelle
@ Boudi : La carte de Robin est toujours en ligne normalement avec plein d'autres.
Sur le site officiel d'Illwinter :
http://www.illwinter.com/dom2/maps.html ou sur cet ancien site de Dom 2
http://www.strife.com/dominions-2/files.htm#maps et sur le forum du jeu lui même.
@ Bébert : tu ouvres la fenêtre du héros et tu appuie sur "R", il faut que l'option ai été activée à la création de la partie et que le héros ne soit pas déjà dans le Hall of fame.
Ulm en Early Era est assez faiblard et limité, si tu as un shaman avec 3 dans une voie c'est noël ! Ils n'ont pas d'accès naturel en eau (sauf par les forgerons mais ça se limite à 1) alors que c'est sympathique quand on joue sur le froid. Bref un petit prismatique rend de grand service...
Continue ton AAR par contre, j'en profites pour prendre des leçons.
Sinon deux tours plus tard, Boudih et un de ses apprentis, Werdo, lance la production standardisé de troupes. Pendant ce temps Von Aasen vole au secours des assiégeants prêt à affronter des minotaures (il les paralysera en faisant sortir des racines du sol).
Pangea a tenté un coup de main sur ma capitale mais la milice et les troupes de Vandil en patrouille les ont mis en déroute.

Posté : mer. juil. 09, 2008 10:46 am
par efelle
Caelum tente un coup de main sur Calliam avec des éléphants, manque de bol pour eux les troupes de base d'Ulm, Enigma of Steel manient deux armes et les dommages sont conséquents. Ce soir on mangera de l'éléphant !
A Tenerra le siège suis son court avec le renfort de Von Aasen.
Le shaman Griffon est envoyé en Arindoen pour y bâtir un temple afin de renforcer notre dominion.
Posté : mer. juil. 09, 2008 12:16 pm
par efelle
Début de l'été et première tuile.

Plus de laboratoire égal plus de recherche, de conjuration, de forges, d'accès aux gemmes et de recrutement de sorcier...
La reconstruction est entreprise immédiatement.
Les défenses de Tenerra étant tombée, Urial lance l'assaut.
Tabrok le dieu de Pangea est dans la place, cette idole impie doit être détruite !
Le siège a porté ses fruits, les défenses sont ridicules et nos troupes avancent sans subir trop de pertes (essentiellement due aux tirs fratricides des archers).
Urial est vainqueur !
L'empire d'Efelle devient très prospère suite à ce gain de territoire.
Mais surtout le nom d'Urial fait le tour de Tyrande. Il va falloir lui fournir un équipement de première classe afin de soutenir la légende.

Posté : mer. juil. 09, 2008 1:03 pm
par Boudi
L'IA est faiblarde, c'est toi qui est très bon ou tu t'en sors exceptionnellement bien sur cette partie, voire un mix des 3 ??
Posté : mer. juil. 09, 2008 2:46 pm
par efelle
L'IA s'en sors très honnêtement (IA normale) mais j'ai lancé une partie à 8 joueurs sur un script de cartes prévus pour 6.
Du coup j'ai rushé Pangea qui était anormalement proche et s'était pris un évènement négatif dès le début de la partie, de l'opportunisme pour survivre. Le gros problème des IA est le choix du dominion, souvent pour glaner des points elles tapent dans les niveaux négatifs : mort, absence de magie, désordre et ont du mal à démarrer. Question de chance en fait.
Caelum est devant moi en nombre de provinces, ce qui fait qu'il risque de me pourrir la vie bientôt. Reste encore 6 IA en jeu et plus le temps passe, plus elles se renforcent.
On n'en ai même pas au vingtième tour, mes troupes de bases font encore la différence.
La preuve en image :
Une IA a disparue, une autre est dans les choux et quatre IA tirent très bien leur épingle du jeu.
Deux me dépassent d'ailleurs...
Sinon je joue une partie plutôt roleplay pour le plaisir que pour le challenge (quoi que se piffrer 7 IA c'est pas gagné).
Revenons à mon prophète préféré. L'expérience aidant, il se détache du commandant de base mais reste tout de même vulnérable car mortel.
Deux mois sont consacrés à la forge d'un attirail à la hauteur de ce digne chef (surtout pour le protéger en fait).
Un forgeron doué (3 en Terre), Forgeur, ayant été recruté, un Dwarven Hammer est conçu. Un marteau qui nous permettra de réduire de 25 % le coût en gemmes des objets forgés avec.
La construction de temple par Griffon ralentit l'effort de guerre par contre.
Finalement Urial est prêt !
L'augmentation de notre dominions dans la province où il se trouve a accrue sa force et ses points de vie. Le bouclier lui confère une excellente défense et le protège contre les projectiles (80 % d'efficacité), les botte lui permettent de récupérer de la fatigue et lui confère une résistance de 50 % au poison.
L'heure de gloire a sonné !
Beberth (accompagné de Vine Men) et Vandil feront campagne à l'est contre les indépendants tandis qu'Urial partira au nord, épaulé par Von Aasen contre Caelum.
Les rapports de nos éclaireurs arrivent régulièrement, ce monde est vaste et Caelum en tient une bonne partie.
L'ampleur de la tache, que nous nous sommes assigné, est titanesque !

Posté : mer. juil. 09, 2008 3:05 pm
par Urial
haha ! je ressemble a quelques choses !!
c'est quoi les traits oranges chez l'ennemi ? qui font une croix? ce sont ses deplacements de troupes?
sinon tu ne vois pas tout les territoires de l'ennemi si ?
Posté : mer. juil. 09, 2008 3:17 pm
par efelle
Nous sommes victorieux sur tous les fronts au cours de ce premier mois de conflit. Les Vine Men de Beberth ont remplis leur rôle se faire tailler en pièce en lieu et place de nos troupes.
A l'est la situation est inespérée, les hommes lézards de C'tis sont assiégés par des indépendants (ça vient d'un évènement négatif). Pas de bol pour eux, je compte bien en profiter...
Au nord une autre nation en guerre contre Caelum est repérée. Urial doit vaincre les débris d'armée à proximité avant de faire une pause histoire de construire des temples et de prendre livraison de divers objets pour lui et Von Aasen.
Un mois passe et malheureusement pour nous, C'tis se débarrasse des barbares qui l'assiégeait. La présence de créature invoquée incite à la prudence surtout que le dominion n'est pas amical. Beberth attendra les renforts.
Urial a encore remporté une victoire contre Caelum mais mieux vaut ne pas trop tenter la chance avec aussi peu de troupes de contacts (une vingtaine d'hommes).

Posté : mer. juil. 09, 2008 3:30 pm
par efelle
Urial a écrit :haha ! je ressemble a quelques choses !!
c'est quoi les traits oranges chez l'ennemi ? qui font une croix? ce sont ses deplacements de troupes?
sinon tu ne vois pas tout les territoires de l'ennemi si ?
J'ai un éclaireur furtif dans la place ! D'ailleurs les provinces non renseignées sont visible, on n'y voit aucun emblème.
En jaune c'est les destinations possibles et en orange l'ordre que j'ai donné à l'unité sélectionné. Le mouvement de l'autre éclaireur apparait en gris.
Posté : mer. juil. 09, 2008 3:32 pm
par Bébert
Les croix (enfin les épées croisées) sont les provinces où il y a eu bagarre.
Posté : mer. juil. 09, 2008 5:26 pm
par efelle
Urial reçoit un anneau de régénération et une girdle of might qui lui permet de se remettre encore plus vite de la fatigue.
De son côté Von Aasen reçoit la dotation standard des shamans de combats : bottes de terre (+ 1 en terre), Thistle Mace (+1 en nature) et d'une girdle of might.
Bartimeus rallie Urial et Von Aasen avec un contingent de Vine Men. La recherche est axée sur la conjuration afin de pouvoir se doter d'alliés surnaturels.
Bartimeus arrive à temps avec ses renforts !
Les vine men se sont fait massacrer comme habituellement, leur effet paratonnerre est assez plaisant. Il va toutefois être temps de passer à la production de Vine Ogre bien plus solide.
Le commandant abattu était un mage bien pourvu en gemmes, bon débarras.
Par contre Von Aasen nous a quitté...
Notre valeureux shaman a été empalé par un lancier ailé de Caelum, un bouclier est forgé pour Bartimeus afin de lui éviter un sort similaire.
Une fois cette tache achevée, il est temps de reprendre l'offensive. Efelle devrait arriver bientôt et il ne faut pas qu'Urial soit en difficulté à ce moment là.

Posté : mer. juil. 09, 2008 5:48 pm
par efelle
La situation devient compliquée, un ennemi se présente à l'ouest.
Bartimeus blessé au cours d'une bataille est maintenant allergique au combat, il est en train de retourné sur la capitale.
Beberth mène un siège contre la capitale de C'tis tandis que des renforts sont envoyés à Urial qui commence à être à court de troupes de contact une fois de plus.

Posté : mer. juil. 09, 2008 7:59 pm
par Urial
ahah tel diomede je charge furieusement ! mais comme je suis un elu....je n'ai pas les même souci de survie ^^
en tentant de me suivre mes troupes se font massacrer !

Posté : mer. juil. 09, 2008 11:13 pm
par von Aasen
La vie d'un courageux guerrier est courte malheureusement

Posté : jeu. juil. 10, 2008 7:00 am
par Urial
oui ! un brave parmi les braves vient de tombé ce jour !
mais le dieu sorcier l'acceuillera au paradis ! lui donnant cent vierge pour le contenter jusqu'a la fin des temps !

Posté : jeu. juil. 10, 2008 10:01 am
par von Aasen
La question cruciale sera : pourquoi sont-elles encore vierges ?

Posté : jeu. juil. 10, 2008 4:23 pm
par Bartimeus
Bartimeus blessé au cours d'une bataille est maintenant allergique au combat, il est en train de retourné sur la capitale.
C'est pas comme ça que je vais devenir célèbre !!

Posté : jeu. juil. 10, 2008 5:18 pm
par efelle
Faut reconnaître que c'est rageant car Bartimeus avait de l'expérience.

Tu vas pouvoir te racheter ne t'inquiètes pas...
Pendant ce temps Griffon fait toujours dans le BTP (les batiments blancs sur la carte sont des temples) et Boudih convoque les alliés de toujours d'Ulm avant de se mettre au Vine Ogre avec Gilouf.
La recherche a été réorientée sur l'Alteration afin de découvrir le sort Mother Oak.
Sinon un héros nous a rejoint, Urial devra le traiter en égal car il est très puissant. Correctement équipé, il devrait être à l'aise sur un champ de bataille.
C'tis n'a plus que de la milice a nous opposé et le siège se passe plutôt bien. Urial a reçu ses renforts et est paré pour de nouvelles aventures contre Caelum. On notera que son garde du corps est une femme...

Posté : jeu. juil. 10, 2008 5:37 pm
par efelle
Las des victoires contre Caelum (et parce que le dominion n'est pas vraiment accueillant), Urial écoute les rapports.
La puissance occidentale qui arrive est l'empire d'Ermor, les bannières SPQE ne laisse aucun doute. Voilà un adversaire qui mérite d'être défié d'autant plus qu'ils ont le plus vaste empire (le notre vient juste après).
Sur l'image on peut apercevoir Griffon à Calian en train de participer à la lutte des dominions en bâtissant temple sur temple.

Posté : ven. juil. 11, 2008 8:32 am
par Urial
on sait vivre par chez nous ! une garde du corps femme !
bah pour cet arriviste... c'est plutot un concurrent pour l'amour du dieu sorcier... envoyons le dans des endroits risqués...

Posté : ven. juil. 11, 2008 9:34 am
par efelle
Deux mois de campagne éclair et agressive plus tard.
Des barbares nous ont attaqués au coeur du royaume et un vassal s'est révélé être un vampire mais la milice a tenue le terrain (ce qui nous causes d'autres soucis, j'y reviendrais). Ermor qui s'attaquait tranquillement aux indépendants a été bousculée et C'tis vient de perdre sa capitale mais son prétendant, un druide nommé Dirck, s'est échappé.
Notre empire s'étend désormais du levant au ponant !
Mais nos moyens financiers ne nous permettent pas d'acheter de nouvelles troupes ET d'investir dans des effectifs de milice suffisant pour tenir tranquillement le terrain.
La milice coûte cher, la première unité (premier point en défense), ne coûte qu'une pièce d'or mais la seconde en nécessite deux, la troisième trois et ainsi de suite. Atteindre le niveau 20, voire 30 ou 40 en défense est ruineux. Pourtant c'est une méthode efficace pour éviter de se faire déborder par deux éclaireurs et trois archers (technique de guerrilla que l'IA apprécie beaucoup).
Il nous faut donc rapidement des supplétifs magiques et puissants pour poursuivre l'offensive et ralentir nos conquêtes le temps de consolider l'acquis.
Sinon trois de nos commandeurs sont désormais dans le Hall of Fame. Gloire à Ulm ! Quel est le secret de l'acier ?

Posté : ven. juil. 11, 2008 10:35 am
par efelle
Tandis qu'Urial supervise la construction d'un fort dans le nord, destiné à appuyer son offensive. Beberth et Vandil sortent de leur base pour en finir définitivement avec C'tis. Pour la gloire !
Efelle a rejoint son peuple !
Doté d'une escorte, il va explorer le royaume à la recherche de site magiques, les gemmes sont le nerf de la guerre.
Pendant ce temps la recherche va être orienté en Construction, afin d'accéder au moonvine bracelet qui confère un niveau supplémentaire en magie de la nature, Efelle n'a pas assez connaissance en la matière pour lancer le sort Mother Oak (5 niveaux sont nécessaires).
Mais Ermor n'entend pas se laisser faire et lance une furieuse contre attaque sur les forces d'Urial.
Pendant ce temps Efelle montre qu'il est véritablement un dieu !
Deux mois plus tard...
C'tis est anéantie, Beberth et Vandil retourne dans la forteresse la plus proche pour se réorganiser et décider de la conduite à tenir. Ebuhart, notre héros part enfin en guerre tandis que Urial recrute des guerriers à hauteur de son charisme. Le but est de prendre Caelum en pince via les cols. La citadelle pointée doit être leur capitale, le rapport d'espion signale la présence d'un Phénix sur place, leur prétendant.

Les flèches rouges sont les mouvements d'armées normaux et les flèches grises les déplacements furtifs.
Posté : ven. juil. 11, 2008 11:44 am
par Bébert
C'est vrai que les prismatiques (mages ayant beaucoups de voies de magies) sont plaisant à jouer à haut niveau.
Dans une PBEM que nous avons arrêté au T102, j'avais créé un prétendant prismatique endormi qui sans objets se présentait ainsi:
Une fois équipé:
J'avais scripté dans les ordres "communion" qui permet de partager la fatigue entre plusieurs mages, "power of the sphère" qui permet d'avoir, en combat, +1 dans toutes les voies, et "master enslave" qui est un très puisant sort, épuisant, mais qui lance un charme sur toutes les unités adverses por les faire changer de camp...

Posté : ven. juil. 11, 2008 2:46 pm
par Boudi
Bébert a écrit :... et "master enslave" qui est un très puisant sort, épuisant, mais qui lance un charme sur toutes les unités adverses por les faire changer de camp...

Comme les moines, dans AOE.

Posté : ven. juil. 11, 2008 9:15 pm
par efelle
La production de Vine Ogre a été délocalisée dans le nord à Vanoen. Boudih et Gilouf qui est en transit soutiendrons Urial dès que le plein d'Ogre aura été fait.
L'attaque en pince débute, c'est d'autant plus urgent que Caelum a plus de 270 unités en stock. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne réussisse à briser la milice d'une de nos provinces, autant prendre les devant.
Les ours d'Eburhart fondent sur les archers pendant que l'infanterie se fait tailler en pièce au contact.
Il est temps d'assiéger Caelum.
Un siège qui s'annonce long, très long face à un tel nid d'aigle. (Bébert l'a évoqué dans son propre AAR).
Efelle a découvert 5 sites sur trois provinces, il rentre à sa base pour se donner les moyens de lancer Mother Oak puis Gift of Health (soin des unités alliés automatique dans notre dominion) dans la foulée.
Pendant ce temps, dans un fort indépendant capturé récemment nous lançons la formation industrielle d'unité d'éléphants de guerre (spécificités de la province), par paquet de 80 ils devraient faire mal.
Posté : ven. juil. 11, 2008 9:27 pm
par efelle
Posté : ven. juil. 11, 2008 9:56 pm
par efelle
Finalement tout est une question de moyen, le nid d'aigle a été atteint en deux mois.
Le phénix est embroché sur une flèche et consommé chaud.
Caelum n'est pas vaincu mais ne présente plus de problèmes.
Pendant ce temps, Griffon construisait un temple à la frontière quand Ermor attaqua. La milice régla le problème et tua un des commandants ennemi. Le cadavre de ce dernier révéla un bien curieux trophée.
Si Ermor a réussi a tué l'aventurier Bogus le Troll, je dois commencer à m'en faire car ce dernier est un guerrier monstrueux qui sème la zone avec sa bande du fait d'un évènement. Quoi qu'il en soit, Griffon va ramener ce précieux objet pour équiper un futur super combattant.
Les autres adversaires vont être plus sérieux mais notre avantage en gemmes est indéniable (vive l'enchantement global Mother Oak). A nous de l'exploiter au maximum.

Posté : ven. juil. 11, 2008 9:59 pm
par Bébert
Si je peux te suggérer quelque chose, c'est de commencer par lancer forge of the anscient assez rapidement, puis de forger le chapeau qui donne +1 en astral, ce qui va te donner accès au ring of sorcery pour pas cher (entre les marteaux de forge et le sort global), puis pour à peine plus cher, avec l'anneau de sorcellerie (qui va te donner 6 en astral), l'anneau de magie.
Ton prismatique pourra forger encore plus de trucs!

(il n'y a que dans les parties en solo où on peut fraiment forger tout ce qu'on veut...Dans la multi antilarium, je n'ai même pas tenté les artefacts uniques, je suis resté au niveau 6 en constrction...

)
Posté : ven. juil. 11, 2008 10:30 pm
par efelle
Objectif numéro un obtenu !
Bartimeus devrait bientôt guérir de sa terreur obsessionnelle du fracas des armes.
Pendant que la recherche est réorientée en Conjuration, Efelle forge des objets furieusement pour accroître l'efficience d'Urial et Eburhart (avec des heaumes qui foudroie les adversaires) ainsi que la sienne avec un anneau très puissant (et très cher mais heureusement qu'on dispose d'un discount de 25 %).
Les recherches en conjuration visent l'invocation de héros monstrueux : Bane lord, Wraith lord, Troll king qui correctement équipés feront des super combattants efficaces.
Il a été écrit que nous n'aurons jamais la paix, Arcoscephale (inspiration grec/macédonienne) vient d'entrer en guerre contre nous alors que nous en finissions tranquillement avec Caelum.
Sinon Bogus le troll s'est bien fait dézinguer...
PS : Je viens de lire ton message Bébert, comme tu le vois je vise l'anneau sans Forge of the ancients. Ce dernier sort coûte assez cher par contre, je m'y mettrais dès que j'aurai accès au Wraith Lord.
Posté : sam. juil. 12, 2008 9:38 am
par efelle
L'équipement d'Urial a été complété d'un spirit helm dispensateur de foudre et son armure a été remplacée par une robe of shadows, qui lui confère une quasi immunité aux armes non magiques, et de Boots of Earth qui lui transforme la peau en pierre.
Tandis qu'Eburhart éveille un dormeur (un ancien géant, général des temps anciens) et qu'Efelle se forge ses anneaux ultimes, la guerre totale commence. Nos armées attaque tout ce qui se présente !
NB : Finalement je suis moins mauvais que dans mon souvenir, les IA normales ne tiennent pas le choc. Mes défaites en multijoueur m'ont fait perdre de l'estime de soi.
Finalement Efelle parait beaucoup plus compétent...

Posté : sam. juil. 12, 2008 1:51 pm
par Urial
genial !! vraiment bon cet aar
l'anneau de bogus est pour moi !!
^^
bon je pense que je vais acheter le jeu en aout (j'ai plus de sous pfff) et je ferais un entrainement intensif !
toi, bebert et moi on pourra faire un multi comme cela !

(mais soyez sympa avec moi hein ^^)
Posté : sam. juil. 12, 2008 6:35 pm
par efelle
Avec plaisir.
Par contre ton alter ego devra faire une croix sur l'anneau car il est réservé au combattant de contact...
Incroyable, Kalaisa une nation broyée par Arcocesphale et Caelum, assiégée par des barbares indépendants repousse une de nos armées (de base) avec seulement trois combattants dont Hassar leur prétendant.
Les flèches des assiégeants et une horde de morts vivants levés à même le champ de bataille ont mis nos hommes en
déroute !
Voilà une humiliation qui sera levée dans des rivières de sang impies !
Et voici notre dormeur qui vient de s'éveiller. Un grand général (bonus au moral allié) qui chargera avant le reste de la troupe. Il oeuvrera avec Eburhart.
C'est un concept risqué mais amusant... Après tout il est quasi immunisé aux armes non magiques et au projectiles, régénère et récupère rapidement de la fatigue du combat, sans oublier que son épée lui permet de frapper deux fois.
De son côté, le problème Kalaisa/Hassar ne se révéla être qu'un incident de parcours...
Une armée conventionnelle mais plus conséquente s'avéra faire l'affaire...
Les celtes de Marverni goûtent de leur côté à une charge de 80 éléphants... Avec de telle quantité pas de soucis ce moral.
Au vu des emplacements des nations, j'ai vraiment merdouillé en mettant 8 nations terrestres, j'avais oublié que mon script de cartes étaient prévu pour 6 terrestres et les deux aquatiques. Cela m'a avantagé car certaines IA avaient leur capitale l'une à côté de l'autre.
Posté : sam. juil. 12, 2008 7:39 pm
par efelle
Posté : dim. juil. 13, 2008 12:58 pm
par Urial
bien joué !
tu as joué combien de tour ?
sa ma pas paru si long que cela comme partie (mais en meme temps si tu as joué 200 tours...c'est long ^^)
Posté : dim. juil. 13, 2008 1:15 pm
par efelle
Un peu plus de 60, en solo on n'a pas le compte exact.