Ayant décidé de prendre les rênes d'Ulm, Enigma of Steel. Une nation d'humains vivant dans le froid et ayant des bonus en matière de forge.
Les formes de divinité sont variées et dépendent de la nation.

Leur dieu sera Efelle the Frozen, un Frost Father. Un mage du froid dont les pouvoirs lui ont permis de s'affranchir de la mortalité.

Papy Efelle a 289 ans, la sénilité l'atteindra à l'age de 500. Le temps presse s'il veut triompher !

La moyenne humaine des caractéristiques se situe à 10. Efelle n'est donc pas un surhomme. Par contre il est immunisé au froid, plus puissant dans les provinces gelées et a une aura glaçante. Ses dix points de vie sont virtuels, car ces derniers varient suivant la croyance de la province où se trouve le prétendant dieu (n'empêche que 10 c'est pas terrible).
Je dispose de 250 points de création, Efelle m'en coûte 55.
Un de ses gros avantages est que les nouvelles voies magiques ne lui coûte que 10 points de création (alors qu'il est de 80 pour d'autres prétendants plus puissants physiquement).
Aussi ne comptant pas trop sur lui pour faire le coup de feu en début de partie, je décide qu'il commencera la partie en tant que locataire de la Grande Geôle Céleste où le Pantokrator a emprisonné tous ses opposants. Efelle n'entrera en jeu que vers le tour 30. Cela me permet d'engranger 250 points de création supplémentaires.

Ces points sont massivement investis en magie. Efelle the Frozen est donc ce que l'on appelle dans le jargon de dominions un "Rainbow mage'" ou "mage prismatique". Il touche un peu à tout ce qui lui donne accès à de nombreux petits sorts bien variés, lui permet de trouver un grand nombre de site et d'avoir un grand choix de forge.

Les autres points sont investis dans l'influence d'Efelle sur son royaume, partout où la foi en lui prospèrera, les régions tendront à se conformer à ces conditions, la puissance du dominions influe sur sa propagation et sa résistance aux autres cultes.

Ici froid, ordre, productivité et santé.
Il ne reste plus qu'à se lancer à la conquête d'un monde...