AAR Dominions 3 : Enigma of Steel

efelle
Boucher tcharbé

AAR Dominions 3 : Enigma of Steel

Message par efelle »

Bébert s'est chargé de ranimer les braises de ma passion pour Dominions 3. Son AAR présentant un conflit de haut niveau en cours de route, je vais pour ma part me lancer dans quelque chose de plus accessible.

Ayant décidé de prendre les rênes d'Ulm, Enigma of Steel. Une nation d'humains vivant dans le froid et ayant des bonus en matière de forge.

Les formes de divinité sont variées et dépendent de la nation.
Image

Leur dieu sera Efelle the Frozen, un Frost Father. Un mage du froid dont les pouvoirs lui ont permis de s'affranchir de la mortalité.

Image

Papy Efelle a 289 ans, la sénilité l'atteindra à l'age de 500. Le temps presse s'il veut triompher ! :mrgreen: :lolmdr:
La moyenne humaine des caractéristiques se situe à 10. Efelle n'est donc pas un surhomme. Par contre il est immunisé au froid, plus puissant dans les provinces gelées et a une aura glaçante. Ses dix points de vie sont virtuels, car ces derniers varient suivant la croyance de la province où se trouve le prétendant dieu (n'empêche que 10 c'est pas terrible).
Je dispose de 250 points de création, Efelle m'en coûte 55.
Un de ses gros avantages est que les nouvelles voies magiques ne lui coûte que 10 points de création (alors qu'il est de 80 pour d'autres prétendants plus puissants physiquement).
Aussi ne comptant pas trop sur lui pour faire le coup de feu en début de partie, je décide qu'il commencera la partie en tant que locataire de la Grande Geôle Céleste où le Pantokrator a emprisonné tous ses opposants. Efelle n'entrera en jeu que vers le tour 30. Cela me permet d'engranger 250 points de création supplémentaires.

Image

Ces points sont massivement investis en magie. Efelle the Frozen est donc ce que l'on appelle dans le jargon de dominions un "Rainbow mage'" ou "mage prismatique". Il touche un peu à tout ce qui lui donne accès à de nombreux petits sorts bien variés, lui permet de trouver un grand nombre de site et d'avoir un grand choix de forge.

Image

Les autres points sont investis dans l'influence d'Efelle sur son royaume, partout où la foi en lui prospèrera, les régions tendront à se conformer à ces conditions, la puissance du dominions influe sur sa propagation et sa résistance aux autres cultes.
Image

Ici froid, ordre, productivité et santé.

Il ne reste plus qu'à se lancer à la conquête d'un monde...

Image
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Re: AAR Dominions 3 : Enigma of Steel

Message par Urial »

sympa ! sa me rappel de bon souvenir ^^

faut que je trouve ce jeu :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Le lieu de l'affrontement sera Tyrande ! Une vaste enclave civilisée encerclée de steppes et plaines sauvages.
Nous sommes ces sauvages !

Image

Nos troupes ne comportent qu'une quinzaine de femmes archers et de maniaques de la hache qui ne toucheraient pas un éléphant dans un couloir.
Le recrutement des archers est augmenté et le leader local un certain Urial se proclame prophète. La foudre divine lui permettra de se faire entendre des mécréants qui peuplent les environs.
Un éclaireur va arpenter les environs histoire de savoir à quoi s'attendre...
Image

Image
Urial

Message par Urial »

AAAHH ! ! ecoutez ma voie !!

par ma bouche parle le seul veritable dieu !!

et mon premier decret dit : le prophete doit avoir les plus belles femmes ! :mrgreen:

la carte est bien plus joli que celle de mon souvenir ^^ tu utilise un mod?
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Il s'agit de la carte faite par Robin le Guetteur pour Dominions II, elle est évidement beaucoup plus belle que celles du jeu.
Antilarium dans l'AAR de Bébert est aussi une carte faite par un "moddeur".

Dès le deuxième mois nous avons donc un nombre conséquent d'archers et un shaman. Un certain Griffon doté de 2 niveaux en voies de la terre et de la nature, il entreprend aussitôt des recherches en Thaumaturgy. Objectif découvrir les sorts de recherche de sites magiques à distance. Nous allons en recruter un par mois (tour) afin de mettre la recherche en branle.
Les manieurs de haches n'étant pas suffisant pour protéger nos archers, l'élite d'Ulm est convoquée : les Steel Warrior.
Il s'agit de guerriers saints mais Efelle n'en tire pas partie (il aurait fallu se concentrer dans une voie magique).

Image

Mon éclaireur vient de repérer une cité ennemie, vraisemblablement une capitale (ce qui me fait penser que j'ai du mettre deux IA de trop par rapport à mon script, mer...).
Il va falloir se sortir les tripes pour vaincre.

Image

Le voisin inopportun est Pangea, une nation pouvant aligné des centaures sacrés assez dangereux. Il est temps d'acquérir un avantage en élargissant notre domaine, Urial se met en route et nous recevons rapidement le rapport de son premier affrontement contre des indépendants.
Image

Harcèlement de l'ennemi depuis le fond du champ de bataille puis engagement au contact dès qu'il s'est rapproché.
Urial sème la désolation à distance grâce au sort divin "Smite". Le moral de l'ennemi est rapidement brisé.
Image

Urial est désormais craint à travers tout Tyrande.
Image
Urial

Message par Urial »

je suis le deuxieme prophete vivant !:D

j'aime beaucoup en tout cas :D

... faut que je retrouve ce jeu :mrgreen:
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Bonne nouvelle Pangea a des problèmes de revenu, je devrais pouvoir les déborder rapidement grâce à mes revenus qui sont les plus élevés.

Image

Image

Urial remporte une nouvelle victoire mais quelque peu coûteuse en hommes. Les archers hostiles ont massacrés les Axe Warrior peu protégés.
Urial retourne à sa capitale et réuni une armée destinée à balayer toute opposition.

Image

Pendant ce temps, les shamans n'ont pas chômés et la recherche est sur le point d'aboutir (niveau 2 en Thaumaturgy).

Image

Urial remporte une nouvelle victoire et se retrouve face à face avec Pangea tandis que les forces de Caelum pointe leur nez au nord. Gasp !

Image
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Urial a écrit :je suis le deuxieme prophete vivant !:D

j'aime beaucoup en tout cas :D

... faut que je retrouve ce jeu :mrgreen:
Deuxième tout court après trois batailles... :D

Image
Urial

Message par Urial »

ah !

en plus ce Gunther est un planqué! il n'a même pas tué un seul adversaire pff ! :D

bon sa va etre tendu... tu est entouré d'ennemi ! seule la foi pourra nous sauvé ! ^^
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Pangea refuse l'affrontement et bas en retraite sur sa capitale tandis que Caelum avance ses pions vers la mienne.
Histoire de ne pas perdre de temps Boudih et Beberth recherche des sites magiques via la thaumaturgy. Urial recherche l'affrontement avec Caelum, la milice provinciale aux frontières a été accrue.

Image

Pangea tente de reprendre Sirrinter et est stoppée par notre milice tandis que Caelum recule devant Urial.

Image

Caelum semble ne pas vouloir d'affrontement aussi Urial fond tel l'oiseau de proie sur Tenerra la capitale de Pangea.
Boudih ne perd pas son temps non plus et met la main sur un site de terre.
Image

La garnison de Tenerra est défaite mais notre infanterie a été réduite a subie énormément de pertes. Des mountains warriors (la version cheap des steel warriors) sont recrutés en masse pour combler les effectifs. Ils disposent d'un déplacement stratégique en terrain allié de deux provinces ce qui leur permettra, s'ils sont commandés par des shamans, d'arriver vite à destination.

Image

Bartimeus forge une Ivy Crown, cette couronne de lierre permet d'invoquer plus de Vine men. Des troupes magiques de base mais qui ont le mérite de faire masse. La recherche en conjuration devrait aboutir à ce tour ci et me permettre d'en produire.
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Tiens, le fait est que j'ai cherché à changer le nom de mes leaders. Pourrais-tu me redonner la manip? Je sens que je vais m'amuser dans ma multi en cours à rebaptiser mes leaders en "tuélétous", "morzileuil", "kasstoidla" etc.... :lol:

Sinon, très bel AAR, plus plaisant que le mien qui me semble un peu brouillon et moins joli à côté... :D

Un prétendant prismatique s'impose-t-il pour Ulm? Le choix n'est peut-etre pas mauvais, il va pouvoir trouver pleins de site et forger un tas de trucs :wink:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Jusqu'au dernier screen, je pensais que le hasard faisait qu'il y a avait naturellement un Urial dans le jeu. :oops: C'est pas mal non plus Boudih, avec un 'h'. :D

C'est vrai que la carte est jolie. Rien à voir avec ce que j'ai pu voir dans la démo téléchargeable. Le mod de Robin le Guetteur est encore dispo quelque-part ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial

Message par Urial »

ah ! les gens fuit devant ma puissannnnccccceeeuuuu mououhahahaha !!

mes shamans travaillent bien ! pour la plus grande gloire du dieu sorcier efelle ! :mrgreen:

pff sa me donne envie de jouer maintenant :roll:

faut que j'arrete de lire les aar du qg...pour le bien de mon portefeuille ! :D
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

@ Boudi : La carte de Robin est toujours en ligne normalement avec plein d'autres.
Sur le site officiel d'Illwinter :http://www.illwinter.com/dom2/maps.html ou sur cet ancien site de Dom 2 http://www.strife.com/dominions-2/files.htm#maps et sur le forum du jeu lui même.

@ Bébert : tu ouvres la fenêtre du héros et tu appuie sur "R", il faut que l'option ai été activée à la création de la partie et que le héros ne soit pas déjà dans le Hall of fame.
Ulm en Early Era est assez faiblard et limité, si tu as un shaman avec 3 dans une voie c'est noël ! Ils n'ont pas d'accès naturel en eau (sauf par les forgerons mais ça se limite à 1) alors que c'est sympathique quand on joue sur le froid. Bref un petit prismatique rend de grand service...
Continue ton AAR par contre, j'en profites pour prendre des leçons. ;)

Sinon deux tours plus tard, Boudih et un de ses apprentis, Werdo, lance la production standardisé de troupes. Pendant ce temps Von Aasen vole au secours des assiégeants prêt à affronter des minotaures (il les paralysera en faisant sortir des racines du sol).
Pangea a tenté un coup de main sur ma capitale mais la milice et les troupes de Vandil en patrouille les ont mis en déroute.

Image
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Caelum tente un coup de main sur Calliam avec des éléphants, manque de bol pour eux les troupes de base d'Ulm, Enigma of Steel manient deux armes et les dommages sont conséquents. Ce soir on mangera de l'éléphant !

Image

A Tenerra le siège suis son court avec le renfort de Von Aasen.

Image

Le shaman Griffon est envoyé en Arindoen pour y bâtir un temple afin de renforcer notre dominion.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »