Page 1 sur 1

Projet de campagne CM

Posté : mar. mars 25, 2008 1:26 am
par jagermeister
Qu'est-ce qu'il nous faut pour ce projet ?

- Un des 3 jeux de la série combat mission, enfin surtout CMBB ou CMAK

- Des joueurs motivés et patients sachant que la campagne peut durer un certain temps

- Une carte d'état major

- Des ordres de bataille prècis pour un cadre historique réaliste

- Un théatre d'opération qui intéresse tout le monde


Pour l'instant çà n'est qu'un projet mais rien n'empêche de voir si c'est possible à faire. :siffle:

Re: Projet de campagne CM

Posté : mar. mars 25, 2008 1:30 am
par jagermeister
Le sondage étant limité à 10 options j'ai du faire un choix mais vous pouvez faire vos propres propositions.


Pour les OOB si vous avez des liens n'hésitez pas à les donner, j'ai déjà trouvé celui là :

8 mars 1945 - Ordre de bataille de la Wehrmacht - Front oriental

Re: Projet de campagne CM

Posté : mar. mars 25, 2008 11:14 am
par Boudi
J'ai voté pour le front nord-africain ou italien entre 43 et 44, ça fait plaisir de retoucher au matos américain avec CMAK, ça change des T34.

Re: Projet de campagne CM

Posté : mar. mars 25, 2008 11:53 am
par Elvis
Idem

Moi j'ai voté Sicile 43, car la campagne est plus courte que celle d'Italie et donc plus facilement jouable/parametrable.

Re: Projet de campagne CM

Posté : mar. mars 25, 2008 2:15 pm
par jagermeister
Pour la Sicile il y a cette carte :


Image


Après il faudrait la diviser en zones.

Re: Projet de campagne CM

Posté : mar. mars 25, 2008 2:17 pm
par jagermeister
ou celle-ci :

Image

Re: Projet de campagne CM

Posté : mar. mars 25, 2008 2:17 pm
par von Aasen
Et beaucoup de volontaires pour jouer des gardes-côtes italiens :lolmdr:

Re: Projet de campagne CM

Posté : mar. mars 25, 2008 2:28 pm
par Lafrite
jagermeister a écrit :Le sondage étant limité à 10 options j'ai du faire un choix mais vous pouvez faire vos propres propositions.


Pour les OOB si vous avez des liens n'hésitez pas à les donner, j'ai déjà trouvé celui là :

8 mars 1945 - Ordre de bataille de la Wehrmacht - Front oriental
Il y a celui de l'opération Husky pour la Sicile

http://en.wikipedia.org/wiki/Operation_ ... _of_Battle

Re: Projet de campagne CM

Posté : mar. mars 25, 2008 2:31 pm
par jagermeister
von Aasen a écrit :Et beaucoup de volontaires pour jouer des gardes-côtes italiens :lolmdr:
Mais oui pourquoi pas. :lolmdr:


Enfin le sondage commence à peine. :wink:

Re: Projet de campagne CM

Posté : mar. mars 25, 2008 2:49 pm
par Boudi
Mais heu, question bête, les OOB au niveau des divisions, corps et armées sont-ils bien nécessaires alors que CM se joue au niveau maxi du bataillon auquel on ajoute le soutien blindé de quelques chars et un peu d'artillerie hors carte ?

Re: Projet de campagne CM

Posté : mar. mars 25, 2008 3:12 pm
par jagermeister
Boudi a écrit :Mais heu, question bête, les OOB au niveau des divisions, corps et armées sont-ils bien nécessaires alors que CM se joue au niveau maxi du bataillon auquel on ajoute le soutien blindé de quelques chars et un peu d'artillerie hors carte ?
Les états major des Armées et Corps sont simulés par leurs chefs, les joueurs qui les commandent mais n'apparaissent pas en tant qu'unités combattantes sur la carte.

Après il faut un sytème cohérent sans être trop compliqué pour simuler les divisions, les unités indépendantes, les pertes, les remplacements, etc......que l'on ne se retrouve pas, par exemple, avec des pelotons de chars Tigre combattants un peu partout sur la carte. :lolmdr:

Si quelqu'un à déjà participé à ce type de partie/campagne (Elvis ?) et si il pouvait nous dire comment les autres font/faisaient. :siffle:

Re: Projet de campagne CM

Posté : mar. mars 25, 2008 3:47 pm
par Elvis
La campagne etait sur le débarquement Normandie Juin 44

La carte : on avait utilisé la carte de CloseCombat (jesaispluscombien) (celui qui simule campagne de Juin 44) : La Normandie est divisée en plusieurs régions représentant les objectifs.
A Chaque tour les unités pouvait ainsi bouger d une zone à l'autre avec risque donc de combat si 2 unites sur meme zone...

Pour les unités ( GC ), il y avait 3 types selon appartenance Div Blindés, Div Interarme, Div Infanterie
Selon le type à laquelle on appartenait, il fallait respecter un equilibre dans la composition de nos OOB avant la bataille entre infanterie/vehicule/blindés.
Egalement, Chaque GC avait un certain nombre de points avant la campagne. Aussi après chaque bataille, il fallait recompleter les forces (diminuant ainsi le nombre de points dispo)

Pour les bataille : Match nul : chaque camp restait sur sa position : Defaite = On retraite d une zone.. ( sauf sur les plage de debarquement où si retraite alliée alors destruction du GC - mais en meme temps on avait le soutien de l artillerie navale)

Avant chaque bataille on envoyait nos OOB à l'arbitre qui etablissait la bataille selon zone géographique ( edition de la carte) météo, soutien aerien et/ou artillerie etc...

Voilà...
J ai peut oublié une ou deux chose, mais si ca me revient , je recompleterai...




Voilà

Re: Projet de campagne CM

Posté : mar. mars 25, 2008 3:56 pm
par jagermeister
Elvis a écrit :La campagne etait sur le débarquement Normandie Juin 44

La carte : on avait utilisé la carte de CloseCombat (jesaispluscombien) (celui qui simule campagne de Juin 44) : La Normandie est divisée en plusieurs régions représentant les objectifs.
A Chaque tour les unités pouvait ainsi bouger d une zone à l'autre avec risque donc de combat si 2 unites sur meme zone...

Pour les unités ( GC ), il y avait 3 types selon appartenance Div Blindés, Div Interarme, Div Infanterie
Selon le type à laquelle on appartenait, il fallait respecter un equilibre dans la composition de nos OOB avant la bataille entre infanterie/vehicule/blindés.
Egalement, Chaque GC avait un certain nombre de points avant la campagne. Aussi après chaque bataille, il fallait recompleter les forces (diminuant ainsi le nombre de points dispo)

Pour les bataille : Match nul : chaque camp restait sur sa position : Defaite = On retraite d une zone.. ( sauf sur les plage de debarquement où si retraite alliée alors destruction du GC - mais en meme temps on avait le soutien de l artillerie navale)

Avant chaque bataille on envoyait nos OOB à l'arbitre qui etablissait la bataille selon zone géographique ( edition de la carte) météo, soutien aerien et/ou artillerie etc...

Voilà...
J ai peut oublié une ou deux chose, mais si ca me revient , je recompleterai...

Voilà
Merci. :D


Une question les joueurs déplaçaient des unités/divisions ou celles-ci étaient divisées en plusieurs sous-unités (régiments, bataillons, kampfgruppe, etc) ?

Re: Projet de campagne CM

Posté : mar. mars 25, 2008 4:01 pm
par Lafrite
Regarde du côté des wargame, il y a de chouette cartes et le détail des forces via les feuilles pions

Exemple : http://www.boardgamegeek.com/game/1582

Liste : http://www.boardgamegeek.com/metasearch ... cily&B1=Go

Re: Projet de campagne CM

Posté : mar. mars 25, 2008 4:07 pm
par Elvis
Non, les unités ( GC alliées ou KG allemands) étaient deplacées par l'Officier Supérieur de chaque camp...

Donc on s'inspirait des réalités historiques pour l OOB mais sans y coller parfaitement.

Par exemple si tu prends l OOB sur la Sicile un peu plus haut

La PzDiv Herman Goering un un KG Blindé
La 4th Livorno Mot Inf est un KG Interarme
La 28th Aosta Inf Div est un KG Infanterie
etc...

Re: Projet de campagne CM

Posté : mar. mars 25, 2008 4:16 pm
par jagermeister
Elvis a écrit :Non, les unités ( GC alliées ou KG allemands) étaient deplacées par l'Officier Supérieur de chaque camp...

Donc on s'inspirait des réalités historiques pour l OOB mais sans y coller parfaitement.

Par exemple si tu prends l OOB sur la Sicile un peu plus haut

La PzDiv Herman Goering un un KG Blindé
La 4th Livorno Mot Inf est un KG Interarme
La 28th Aosta Inf Div est un KG Infanterie
etc...
D'accord. :D

Re: Projet de campagne CM

Posté : mar. mars 25, 2008 5:12 pm
par jagermeister
VOTEZ !


Mais si vous ne comptez pas participer. :clap: :fete:

Re: Projet de campagne CM

Posté : mar. mars 25, 2008 6:33 pm
par griffon
il me faut CMAK ! :sad: :evil:

Re: Projet de campagne CM

Posté : mar. mars 25, 2008 6:40 pm
par griffon
par contre pour la campagne il nous faut le tcp/ip

c'est quasi obligatoire !

Re: Projet de campagne CM

Posté : mar. mars 25, 2008 6:42 pm
par Bartimeus
Je suis volontaire :D. Mais suivant la situation les batailles ne sont pas toujour des bataille de rencontre je suppose ?? Et esqu'il est possible de "simuler" des actitiviters a l'arriere des lignes ? Car dans le jeux a certain mission ou le but et de faire passer le maximum d'homme et d'armement toute en evitant les mechants en embuscade sur la route !!
Et les retraires lors des batailles serais gerer comment ? Car on est pas non plus obliger de se battre jusqu'au dernier non plus ein !!
Sinon c'est un gros projet mais si il est bien fait cela peu etre tres tres interressa enfin, ça va quand meme prendre du temp a mettre en place !!

Re: Projet de campagne CM

Posté : mar. mars 25, 2008 6:52 pm
par griffon
bonne remarque

j'ai horreur et la nausée des combats de rencontre

je préfere de beaucoup un affrontement

attaquant vs défenseur !

Re: Projet de campagne CM

Posté : mar. mars 25, 2008 6:54 pm
par jagermeister
griffon a écrit :par contre pour la campagne il nous faut le tcp/ip
c'est quasi obligatoire !
On peut faire des QB 2000 Pts en 30 tours sur des cartes moyennes, pour des parties nerveuses et obligeant à prendre des risques, qui seraient jouable en PBEM et/ou en TCP/IP.
Bartimeus a écrit :Je suis volontaire :D. Mais suivant la situation les batailles ne sont pas toujour des bataille de rencontre je suppose ?? Et esqu'il est possible de "simuler" des actitiviters a l'arriere des lignes ? Car dans le jeux a certain mission ou le but et de faire passer le maximum d'homme et d'armement toute en evitant les mechants en embuscade sur la route !!
Et les retraires lors des batailles serais gerer comment ? Car on est pas non plus obliger de se battre jusqu'au dernier non plus ein !!
Sinon c'est un gros projet mais si il est bien fait cela peu etre tres tres interressa enfin, ça va quand meme prendre du temp a mettre en place !!
C'est simple le vainqueur reste sur la carte et le perdant selon les circonstances, se rend, retraite ou est totalement détruit, si les deux forces n'ont pas réussi à faire la décision elle restent sur la carte/zone et pourront se battre de nouveau ou l'une d'elle peut aussi quitter la zone/carte si son chef/joueur le décide.

Si un joueur voit que la partie est mal barré pour lui, qu'il ne tient aucun objectif et ne veut pas risquer de perdre trop de troupes et/ou blindés il peut demander un cessez le feu ingame ou attendre la fin de la partie planqué quelque part sur la carte. :mrgreen:

Re: Projet de campagne CM

Posté : mar. mars 25, 2008 6:57 pm
par jagermeister
griffon a écrit :bonne remarque

j'ai horreur et la nausée des combats de rencontre

je préfere de beaucoup un affrontement

attaquant vs défenseur !
Le joueur qui rentre dans une zone déjà tenue par un adversaire est forcèment l'attaquant et si deux joueurs entrent tout les deux en même temps dans une même zone il y a combat de rencontre.

Re: Projet de campagne CM

Posté : mar. mars 25, 2008 7:02 pm
par Elvis
Bartimeus a écrit :Je suis volontaire :D. Mais suivant la situation les batailles ne sont pas toujour des bataille de rencontre je suppose ?? Et esqu'il est possible de "simuler" des actitiviters a l'arriere des lignes ? Car dans le jeux a certain mission ou le but et de faire passer le maximum d'homme et d'armement toute en evitant les mechants en embuscade sur la route !!
Et les retraires lors des batailles serais gerer comment ? Car on est pas non plus obliger de se battre jusqu'au dernier non plus ein !!
Sinon c'est un gros projet mais si il est bien fait cela peu etre tres tres interressa enfin, ça va quand meme prendre du temp a mettre en place !!

Ca, c'est justement le role de l Officier Superieur de la campagne : Identifier la composition des lignes adverses ( sur la carte stratégique) et reussir une percée pour passer le max de GC/KG dans le dos ennemi....

Re: Projet de campagne CM

Posté : mar. mars 25, 2008 7:10 pm
par Elvis
Un dernier truc qui me revient en tête :

Avant une bataille, les GC ou KG adjacent peuvent envoyer des renforts (pour ajouter des points à l OOB - mais qui donc peuvent etre perdus egalement pour le GC soutenant l attaque )

Exemple GC A attaque avec 3000 pts KG A
Le GC B est eligible pour envoyer des renforts et mets à dispostion, à définir une partie de son OOB, disons 50% max...

Si après bataille ; la somme des pertes des alliés est de 750 poits : cela fait - 500pts pour GC A et -250pts pour GC B

L'interet est que les renforts arrivent depuis leur zone de contact ( ie a l'Est de la carte) alors que le gros de l attaque GC A arrive par exemple du Sud : tout cela en correlation avec la disposition des GC / KG sur la carte stratégique...

( Bref, tout cela donne quand meme du sacre boulot à l'arbitre qui doit concevoir les cartes, les zones de deploiement , valider les OOB de chacun tout cela vant la bataille : Le fichier est alors envoyé aux 2 joueurs pour debuter la bataille...)


Idem, en defense ...

Re: Projet de campagne CM

Posté : mar. mars 25, 2008 7:38 pm
par Bartimeus
Les stocks devrait aussi etre gerer, comme les stock de munition surtout !! Ca serais sympas ! Je pence que de "petit mission commando" sont fesable sur CM et ça serait marrant je pence. Un raid de para sur une base de ravitaillement :D

Re: Projet de campagne CM

Posté : mar. mars 25, 2008 9:27 pm
par aheuc
griffon a écrit :il me faut CMAK ! :sad: :evil:
J'en aie un juste sous la main (Version française, l'éditeur c'est CDV) :o: Ca t'intéresses ?

Re: Projet de campagne CM

Posté : mar. mars 25, 2008 9:35 pm
par von Aasen
Je serais prêt à le prendre aussi si c'est à un prix décent :mrgreen:

Re: Projet de campagne CM

Posté : mar. mars 25, 2008 9:42 pm
par griffon
aheuc a écrit :
griffon a écrit :il me faut CMAK ! :sad: :evil:
J'en aie un juste sous la main (Version française, l'éditeur c'est CDV) :o: Ca t'intéresses ?
oui !

quellle que soit l'offre de Von

je te donne un euro de plus ! :chicos:

Re: Projet de campagne CM

Posté : mar. mars 25, 2008 9:56 pm
par Lafrite
Adjugé à Griffon à 101€ (t'auras ton pourcentage Von :siffle: )

Re: Projet de campagne CM

Posté : mer. mars 26, 2008 9:23 am
par griffon
:shock: :ko: :grossecolere:

Re: Projet de campagne CM

Posté : mer. mars 26, 2008 4:19 pm
par jagermeister
:lolmdr:


Quelqu'un peut me conseiller pour un soft permettant de coller en surimpression un cadre sur une image ? Une carte en l'occurence. :mrgreen:

Re: Projet de campagne CM

Posté : mer. mars 26, 2008 4:22 pm
par griffon
winsnap !

Re: Projet de campagne CM

Posté : mer. mars 26, 2008 4:24 pm
par jagermeister
griffon a écrit :winsnap !
Merci Griff ! :D

Re: Projet de campagne CM

Posté : mer. mars 26, 2008 4:40 pm
par necroproject
Et quand au nombre-même de mission, avez-vous une idée ? On reste dans le cadre de la conception générale...

Re: Projet de campagne CM

Posté : mer. mars 26, 2008 6:34 pm
par jagermeister
Le découpage de la carte en zones est terminé.

Image

Les zones seront colorisées selon la nature du terrain, plaines, montagnes, collines, villes, etc.


La carte finale sera plus grande bien sûr.

Re: Projet de campagne CM

Posté : mer. mars 26, 2008 7:33 pm
par Bartimeus
cool :D J'adore deja :D

Re: Projet de campagne CM

Posté : ven. mars 28, 2008 12:27 pm
par Boudi
J'ai l'impression que tu es en train de nous bâtir un sacré et magnifique travail, Jag ! :clap:

Re: Projet de campagne CM

Posté : ven. mars 28, 2008 12:40 pm
par Elvis
J'en salive d avance egalement

Re: Projet de campagne CM

Posté : ven. mars 28, 2008 1:01 pm
par von Aasen
Bonne nouvelle, je serai bientôt des votres ! Combat Mission Anthology à 10€ sur Amazon.de, mmmh 8) (alors que CMAK seul et neuf y couterait 35€ :lolmdr: )

Re: Projet de campagne CM

Posté : ven. mars 28, 2008 1:04 pm
par aheuc
Du coup Griffon reste seul sur le coup pour mon exemplaire de CM AK si je comprends bien ?? :)

Re: Projet de campagne CM

Posté : ven. mars 28, 2008 1:26 pm
par von Aasen
Oui ! à moins qu'il change d'avis d'ici 10 jours (je retourne en France une semaine alors je me ferai livrer après). Je préfère bien sur t'enrichir plutôt qu'amazon.de :lol:

Re: Projet de campagne CM

Posté : ven. mars 28, 2008 3:30 pm
par Bartimeus
Dit moi, comment tu va prendre en compte les bléssers et les prisoniers de chaque bataille ? Car les blesser ça se soigne(enfin, pas tous mais une parti oui) et les prisoniers ça se libère !!

Re: Projet de campagne CM

Posté : ven. mars 28, 2008 3:44 pm
par von Aasen
Je pense que vu l'échelle de la campagne, les blessés n'auront plus le temps de rejoindre les rangs, et les prisonniers peu d'espoir d'être libérés (en plus les prisonniers restent un problème marginal, ça n'arrive pas fréquemment quand même) :)

Re: Projet de campagne CM

Posté : ven. mars 28, 2008 9:49 pm
par von Aasen
Au fait, quelqu'un pourrait poster quels blindés alliés peuvent être "achetés" fin 43 ? Une capture d'écran ferait parfaitement l'affaire :)

Re: Projet de campagne CM

Posté : ven. mars 28, 2008 10:18 pm
par griffon
aheuc a écrit :Du coup Griffon reste seul sur le coup pour mon exemplaire de CM AK si je comprends bien ?? :)
pas forcément je vais peut etre l'acheter en direct !

et tu ferais mieux de te mettre a ce merveilleux jeu

féru comme tu es de défendre , a juste titre ,

l'honneur de l'armée Italienne !

Re: Projet de campagne CM

Posté : ven. mars 28, 2008 10:29 pm
par necroproject
Il y a vraiment des moment où l'on regrette que le jeu ne puisse plus tourner chez vous...

La carte possède un nombre très élevé de provinces...comment reproduire ensuite leur déroulement ?

Re: Projet de campagne CM

Posté : sam. mars 29, 2008 9:27 am
par Bartimeus
l'honneur de l'armée Italienne !
Je sais pas pourquoi mais pour moi les mots honneur et armée ont du mal a sortir a coter de Italien :D
Et pour les "uniter" tu va les repartir comment ? Car par exemple si un char et detruit ça fait bien un char en moins coter allemand/rician non ? Donc on aurait un nombre de char prefixer a se partager c'est bien ça ?

Re: Projet de campagne CM

Posté : sam. mars 29, 2008 1:27 pm
par jagermeister
Si on compte les chars détruits, les morts, etc......on s'en sortira pas. :lolmdr:


On peut faire comme cela :

Les deux camps dispose leurs unités sur la carte avec des restrictions que l'on évoquera quand on sera plus avancés dans le projet, par exemple : les unités cotières italiennes ne se déplacent pas et sont détruites si elles perdent une bataille.

Les divisions sont historiques bien sur :

Par exemple la 82e Division aéroportée US côté allié et la Division blindée "Hermann Göring" côté axe.

Pour le réalisme on peut représenter une division par un certain nombre d'unités, une division par zone çà ne voudrait rien dire et çà n'aurait aucun interêt.

Une unité vaudrait 2000 Pts + un GC (groupe de combat) de renfort de 500 pts fourni par une unité adjacente en cas de bataille.

Ca pourrait donner par exemple unités I, II, III et IV pour une division qui aurait donc 8000 pts de valeur, on ne peut pas représenter exactement les oob historiques sinon çà deviendrait un casse-tête insurmontable.


Je développerait plus tard.

Re: Projet de campagne CM

Posté : sam. mars 29, 2008 7:50 pm
par jagermeister
J'ai réinstallé Close Combat IV pour la carte.


Image


Avec quelques ajustements elle pourrait servir pour une campagne Ardennes '44. ;)

Re: Projet de campagne CM

Posté : lun. mars 31, 2008 5:50 pm
par jagermeister
Après réflexion j'ai réduit le nombre de zones.


Voilà ma version beta :


Image


Chaque camp aura ses dépots où apparaîtront leurs renforts.


Une unité/division par zone maximum et un déplacement par zone à chaque tour.


La campagne à duré du 10 juilllet au 17 août, ce qui nous fait 48 jours si j'ai bien compté, à voir combien de jours par tour.


Les alliés démarrent la campagne à Gela (pour les américains) et Syracuse (pour les anglais et canadiens) et placent deux divisions aéroportées sur une zone adjacente de leur choix.

Si ils sont chassés de la carte ils perdent la campagne. :mrgreen:

L'axe à deux dépots, Palerme et Reggio et perd si Messine et Reggio sont prises par les alliés.


Prochaine étape, embellir la carte, organiser l'ordre de bataille et établir des règles pour la campagne, j'attend vos propositions. :siffle:

Re: Projet de campagne CM

Posté : lun. mars 31, 2008 9:34 pm
par jagermeister
J'ai ajouté 3 zones.

Image

Re: Projet de campagne CM

Posté : mar. avr. 01, 2008 9:01 am
par Elvis
Pour les unités, ce qu'il faut maintenant c'est définir l'OOB, ensuite un nombre de points disponibles pour chaque unité.
Sachant que pour des raisons de facilité je suis partisan qu'une unité = 1 Division

Il y a longtemps que je n'ai plus joué et il faudfrait que je reinstalle CMAK pour avoir au moins une idée de ce que represente la valeur des éléments (infanterie, blindés, etc... ).

Sachant que j'imagine il faudra utiliser des grandes cartes, quelle est le nombre de points en général que vous utilisez pour vos bataille ?

Attention, la valeur d'une unité, représentant une division, devra bien entendu etre largement superieure pour permettre plusieurs batailles, mais non pas illimités pour contraindre les joueurs à économiser leurs troupes...

Bon, donc, je veux bien travailler sur l OOB et ses règles.
Je t envoie ça pour ce week end.

Re: Projet de campagne CM

Posté : mar. avr. 01, 2008 9:30 am
par necroproject
A mon avis, un OOB à 3000 points/bataille serait un bon compromis. Ne monter au delà que si la troupe comprend une part importante de chars, sinon les batailles risquent d'être un peu trop longues.

Re: Projet de campagne CM

Posté : mar. avr. 01, 2008 10:23 am
par Elvis
Pour l'OOB voilà ce que je propose :

Les Italo Allemands disposent de 6 Divisions :
Aosta
Assietta
Livorno
Napoli
HG Pz
15eme Pzgrenadier

vs

US 1st Inf
US 3rd Inf
US 45th Inf
US 82 Airborne
US 2nd Arm

CAN 1st Inf

UK 51st Inf
UK 50th Inf
UK 5th Inf


Troupes alliées qui disposent d'un soutien d'artillerie navale (pour les zones cotieres du Sud + quelques unes de l'est de l'ile ( à definir)
Egalement à prendre en compte soutien aerien : superiorité aerienne des alliés mais Luftwaffe et Regia toujours présente...


Pour les conditions de victoire, je propose donc que les Italo Allemands gagnent si ils conservent le plus longtemps Palerme/Syracuse (nombre tours à fixer) ET parviennent à évacuer un grand nombre de troupes par detroit de Messine...


A discuter / commenter

Re: Projet de campagne CM

Posté : mar. avr. 01, 2008 12:30 pm
par jagermeister
J'ajouterai pour l'OOB :

UK - 1st Airborne Division
4th Armoured Brigade
23rd Armoured Brigade
78th Division (réserve)

CAN - 1st Army Tank Brigade

ITA - 202e, 207e et 208e division cotière
Groupes mobiles A, B et C (divers chars souvent obsolètes dont des R35)

ALL - 29. Panzer Grenadier Division
1. Fallschirmjäger Division

+ 215. s.Pz Abt. (17 Tigre) attachée à la HG.

Re: Projet de campagne CM

Posté : mar. avr. 01, 2008 2:06 pm
par Chal
Faut avoir CMAK pour jouer la campagne :?:

Re: Projet de campagne CM

Posté : mar. avr. 01, 2008 2:18 pm
par jagermeister
Chal a écrit :Faut avoir CMAK pour jouer la campagne :?:
Oui. :D

Re: Projet de campagne CM

Posté : mar. avr. 01, 2008 2:48 pm
par Elvis
D ailleurs je viens de le reinstaller, et ca donne un coup de jeune par rapport à CMBB

Les paysages et camo mediteranéens sont vraiment sympas :wink:

Re: Projet de campagne CM

Posté : mar. avr. 01, 2008 6:21 pm
par Bartimeus
Je pence que faire des bataille "autour" de 3000pt(parfois plus parfois moins, disont que ça depend surtout des avions et autre....) est une tres bonne solutions !

Re: Projet de campagne CM

Posté : ven. avr. 11, 2008 10:48 am
par von Aasen
J'ai la bête 8)

Re: Projet de campagne CM

Posté : ven. avr. 11, 2008 10:52 am
par Elvis
J ai promis à Jag de m occuper des regles que je devais faire le week end dernier ( ce que je n'ai pas encore fait :oops: ) :cjaune:

Promis pour week prochain

Re: Projet de campagne CM

Posté : ven. avr. 11, 2008 1:22 pm
par jagermeister
On est pas au pièces non plus. ;)

Re: Projet de campagne CM

Posté : sam. avr. 12, 2008 12:48 pm
par LeRenard
Possible de participer a la campagne ?

Re: Projet de campagne CM

Posté : sam. avr. 12, 2008 3:19 pm
par griffon
bien sur !

Re: Projet de campagne CM

Posté : sam. avr. 12, 2008 6:37 pm
par necroproject
Et si tu souhaites te joindre à nous, passe demander un profil sur la liste des joueurs de Combat Mission du QG :D

Re: Projet de campagne CM

Posté : sam. avr. 12, 2008 8:06 pm
par jagermeister
LeRenard a écrit :Possible de participer a la campagne ?
Bienvenue sur le fofo et bientôt sur la campagne...........................quand elle sera prête. :siffle:

Re: Projet de campagne CM

Posté : dim. avr. 13, 2008 4:49 pm
par LeRenard
:lolmdr: Merci pour la bienvenue sur le fofo.
Mais c'est pas mon premier passage :P

J'ötais döjä la sous le pseudo "Jimbo_lehero"

Re: Projet de campagne CM

Posté : dim. avr. 13, 2008 5:25 pm
par von Aasen
Ah Jimbo ! Pourquoi n'as tu pas repris ton ancien pseudo ? Si tu as oublié le mot de passe il y a moyen de s'arranger !

Rebienvenue et si tu es tenté par une partie de CMAK hors-campagne, n'hésite pas à me contacter :signal:

Re: Projet de campagne CM

Posté : dim. avr. 13, 2008 5:47 pm
par LeRenard
:D Salut Von,
Sitot quej'ai finit de servir sous les glorieux drapeaux de ma douce patrie.
Je prend contact pour une petite partie CMAK ;o)

Re: Projet de campagne CM

Posté : dim. avr. 13, 2008 5:47 pm
par jagermeister
LeRenard a écrit ::lolmdr: Merci pour la bienvenue sur le fofo.
Mais c'est pas mon premier passage :P
J'ötais döjä la sous le pseudo "Jimbo_lehero"
:lolmdr:

Re: Projet de campagne CM

Posté : lun. avr. 14, 2008 9:04 am
par Boudi
"Le Renard", ça rappelle des moment épiques sur Travian, ça... ;)

Welcome home, fox ! :wink:

Re: Projet de campagne CM

Posté : lun. avr. 14, 2008 12:17 pm
par griffon
c'est pas lui qui avait "niqué" la Diablesse ?

Re: Projet de campagne CM

Posté : lun. avr. 14, 2008 12:35 pm
par Boudi
Si !

La rumeur disait même que "la chose" (le niquage, quoi... :lolmdr: ) s'était poursuivie IRL.

Mais faut pas écouter la rumeur, surtout s"il existe une "Renardette". :chicos:

Re: Projet de campagne CM

Posté : jeu. avr. 17, 2008 9:37 am
par LeRenard
Roooooooo :siffle: même pas vrai....faut pas écouter les rumeurs !

Sinon je recherche un petit wargame, genre tour par tour sympa, vous auriez qqch à me conseiller ?

Re: Projet de campagne CM

Posté : jeu. avr. 17, 2008 9:46 am
par Lafrite
LeRenard a écrit :Roooooooo :siffle: même pas vrai....faut pas écouter les rumeurs !

Sinon je recherche un petit wargame, genre tour par tour sympa, vous auriez qqch à me conseiller ?
Wargames tour par tour excellent

Tous les jeux AGEOD :

Napoleons Campaigns http://www.napoleons-campaigns.com/
American Civil War : http://www.a-acw.com/

Et certains Matrix

Tactique : Panzer Command Kharkov http://www.matrixgames.com/news.asp?nid=500
Classique : Advanced Tactics: World War II http://www.matrixgames.com/news.asp?nid=499
Grand stratégique : World at War: A World Divided http://www.matrixgames.com/news.asp?nid=497

Re: Projet de campagne CM

Posté : jeu. avr. 17, 2008 12:06 pm
par Boudi

Re: Projet de campagne CM

Posté : jeu. janv. 15, 2009 9:02 pm
par jagermeister
Projet abandonné. :|

Re: Projet de campagne CM

Posté : jeu. févr. 05, 2009 9:07 pm
par jagermeister
Mais qui pourrait être relancé. :lolmdr:


Sur ce site : http://worldatwar.eu/index.php?&lang=3& ... tion=intro


Ils organisent des tournois et il y a notamment des cartes téléchargeables, ce qui me donne l'idée de créer notre tournoi qui pourrait se jouer sur 2 ou 3 maps avec des règles précises.

Je vais préparer quelque chose sur la Sicile et je créerai un topic dédié à cette idée de tournoi.