Moi j'ai voté Sicile 43, car la campagne est plus courte que celle d'Italie et donc plus facilement jouable/parametrable.
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Mais heu, question bête, les OOB au niveau des divisions, corps et armées sont-ils bien nécessaires alors que CM se joue au niveau maxi du bataillon auquel on ajoute le soutien blindé de quelques chars et un peu d'artillerie hors carte ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) » https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Boudi a écrit :Mais heu, question bête, les OOB au niveau des divisions, corps et armées sont-ils bien nécessaires alors que CM se joue au niveau maxi du bataillon auquel on ajoute le soutien blindé de quelques chars et un peu d'artillerie hors carte ?
Les états major des Armées et Corps sont simulés par leurs chefs, les joueurs qui les commandent mais n'apparaissent pas en tant qu'unités combattantes sur la carte.
Après il faut un sytème cohérent sans être trop compliqué pour simuler les divisions, les unités indépendantes, les pertes, les remplacements, etc......que l'on ne se retrouve pas, par exemple, avec des pelotons de chars Tigre combattants un peu partout sur la carte.
Si quelqu'un à déjà participé à ce type de partie/campagne (Elvis ?) et si il pouvait nous dire comment les autres font/faisaient.
La campagne etait sur le débarquement Normandie Juin 44
La carte : on avait utilisé la carte de CloseCombat (jesaispluscombien) (celui qui simule campagne de Juin 44) : La Normandie est divisée en plusieurs régions représentant les objectifs.
A Chaque tour les unités pouvait ainsi bouger d une zone à l'autre avec risque donc de combat si 2 unites sur meme zone...
Pour les unités ( GC ), il y avait 3 types selon appartenance Div Blindés, Div Interarme, Div Infanterie
Selon le type à laquelle on appartenait, il fallait respecter un equilibre dans la composition de nos OOB avant la bataille entre infanterie/vehicule/blindés.
Egalement, Chaque GC avait un certain nombre de points avant la campagne. Aussi après chaque bataille, il fallait recompleter les forces (diminuant ainsi le nombre de points dispo)
Pour les bataille : Match nul : chaque camp restait sur sa position : Defaite = On retraite d une zone.. ( sauf sur les plage de debarquement où si retraite alliée alors destruction du GC - mais en meme temps on avait le soutien de l artillerie navale)
Avant chaque bataille on envoyait nos OOB à l'arbitre qui etablissait la bataille selon zone géographique ( edition de la carte) météo, soutien aerien et/ou artillerie etc...
Voilà...
J ai peut oublié une ou deux chose, mais si ca me revient , je recompleterai...
Voilà
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Elvis a écrit :La campagne etait sur le débarquement Normandie Juin 44
La carte : on avait utilisé la carte de CloseCombat (jesaispluscombien) (celui qui simule campagne de Juin 44) : La Normandie est divisée en plusieurs régions représentant les objectifs.
A Chaque tour les unités pouvait ainsi bouger d une zone à l'autre avec risque donc de combat si 2 unites sur meme zone...
Pour les unités ( GC ), il y avait 3 types selon appartenance Div Blindés, Div Interarme, Div Infanterie
Selon le type à laquelle on appartenait, il fallait respecter un equilibre dans la composition de nos OOB avant la bataille entre infanterie/vehicule/blindés.
Egalement, Chaque GC avait un certain nombre de points avant la campagne. Aussi après chaque bataille, il fallait recompleter les forces (diminuant ainsi le nombre de points dispo)
Pour les bataille : Match nul : chaque camp restait sur sa position : Defaite = On retraite d une zone.. ( sauf sur les plage de debarquement où si retraite alliée alors destruction du GC - mais en meme temps on avait le soutien de l artillerie navale)
Avant chaque bataille on envoyait nos OOB à l'arbitre qui etablissait la bataille selon zone géographique ( edition de la carte) météo, soutien aerien et/ou artillerie etc...
Voilà...
J ai peut oublié une ou deux chose, mais si ca me revient , je recompleterai...
Voilà
Merci.
Une question les joueurs déplaçaient des unités/divisions ou celles-ci étaient divisées en plusieurs sous-unités (régiments, bataillons, kampfgruppe, etc) ?
Non, les unités ( GC alliées ou KG allemands) étaient deplacées par l'Officier Supérieur de chaque camp...
Donc on s'inspirait des réalités historiques pour l OOB mais sans y coller parfaitement.
Par exemple si tu prends l OOB sur la Sicile un peu plus haut
La PzDiv Herman Goering un un KG Blindé
La 4th Livorno Mot Inf est un KG Interarme
La 28th Aosta Inf Div est un KG Infanterie
etc...