le tragique secret de Mussolini.

Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim

le tragique secret de Mussolini.

Message par Maréchal Joukov »

Pris dans un nyuméro du "Monde":
Image
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Pauvre femme et pauvre môme. :(
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes

c'est vrai qu'il y a plus gai :sad: !
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Déjanté comme il était cela ne m'étonne pas ! Dans la cruauté Il n'a rien à demander à l'horrible moustachu
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes

lequel? parceque Staline n'était pas mal non plus dans son genre!
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

la fille de Staline elle s'était enfuie pour se marier aux USA je crois !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Et sa femme s'est suicidé si je ne me trompe
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Sa première femme est morte peu après son mariage (plus tard il fera exécuter sa belle-famille..)

Sa deuxième femme s'est suicidée

Son fils serait mort d'alcoolisme.

Sa fille réside aux USA depuis un bail.
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes

Première femme: Catherine Svanidzé, deuxième Nadejda alliulieva et sa, son fils alcoolique: jacob et sa fille (le seul de ses enfants qu'il ait vraiment aimé):Svetlana.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Son fils alcoolique n'est pas Jacob, j'en suis presque sur.

Jacob a été capturé en 41 ou 42 par les allemands, mis dans un camp de prisonnier "spécial" pour les personnalités, il s'est suicidé en 43, devant l'avance de l'armée rouge en se jettant dans les barbelés du camp.
(Car il était visé par le decret declarant traitre tout prisionnier fait devant l'avance allemande)

Son autre fils, dont j'ignore le nom, etait pilote de chasse, plus jeune gééral de l'aviation russe. Haït par ses collègues, vivant dans la peur de son père, il est devenu alcoolique, et déclarait dans le cercle privé :

j'ai deux solution pour m'en sortir tant qu'il [Staline] est vivant : mon pistolet ou la vodka.

Quand a sa fille, sa préférée, car elle travaillait bien a l'ecole, il l'a adulée (ellle etait la seule a pouvoir lui faire des reproches) jusqu'a ce que celle ci ait atteint l'age de 16 ans, apres cette dernière a marquée des veléités d'indépendance, et donc, est tombée en semi-disgrace

J'ai pu voir cela dans un documentaire assez complet sur Staline a la tv (chaine Histoire)

j'essayerai de trouver confirmation sur le net.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

bon, complément :

le fils alcoolique s'appelait vassily et la fille Svetlana :

Image

Sur Wikipédia : (Iakov = Jakob)
Iakov tenta même de se suicider avec une arme à feu à cause de l'incroyable dureté de son père envers lui, mais il survécut. Après ceci, Staline se contenta de déclarer : « Il ne peut même pas tirer droit ». Iakov servit dans l'Armée rouge et fut capturé par les Allemands en juillet 1941. En vertu de ses dispositions répressives contre les prisonniers, considérés comme des traîtres et qui exposaient leurs familles à des représailles, Staline fit arrêter quelques temps la jeune femme de son fils. En 1943, Staline refusa de l'échanger contre le Maréchal Friedrich Paulus, capturé par l'Armée rouge lors de la bataille de Stalingrad : « un lieutenant ne vaut pas un général », aurait-il dit ; selon d'autres sources, il aurait répondu à cette offre « je n'ai pas de fils ». Le rapport officiel indique que Iakov s'est suicidé en se jetant contre une barrière électrique du camp de concentration de Sachsenhausen. Si les circonstances exactes de sa mort n'ont pas été toutes élucidées, la thèse du suicide n'est cependant guère controversée.

Iakov serait donc un fils d'un premier mariage. Vassily et Svetlana, sont d'un deuxième mariage (la mère s'est suicidée d'une balle dans le coeur)

sur wikipédia :
Choqué par le suicide de sa mère (il avait 13 ans), et marqué par son enfance très particulière dans un foyer familial que gardaient les agents du NKVD, Vassili fut un adolescent dissolu et fugueur, travaillant mal à l'école puis s'adonnant vite à l'alcoolisme. Il s'éleva dans les rangs de l'armée de l'air soviétique, se battit - plutôt bien - pendant la guerre, et mourut officiellement d'alcoolisme en 1962 ; ce point est cependant parfois débattu.

Complément de wikipédia :
La mère de Staline meurt en 1937. Staline ne vint pas aux funérailles, mais envoya une couronne. Selon la tradition, lorsqu'il vint lui rendre de manière quasi-officielle une dernière visite en Géorgie en 1935, il lui expliqua qu'il était devenu « une sorte de tsar maintenant ». Elle lui aurait répondu : « Tu aurais mieux fait d'être prêtre ».

En mars 2001, la chaine russe privée NTV découvrit un petit-fils auparavant inconnu vivant à Novokouznetsk. Iouri Davydov raconta à la NTV que son père l'avait informé de son lignage mais, parce que la campagne contre le culte de la personnalité de Staline était à son apogée, lui avait dit de se taire. L'écrivain dissident Alexandre Soljenitsyne avait mentionné l'existence d'un fils de Staline né en 1918 durant l'exil de Staline en Sibérie du nord.
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes

un bonne biographie de Staline écrite par un français;
Staline, de Jean-Jacques Marie.
Répondre

Retourner vers « Histoire »