Boite à outils CK : bridefind, Family Tree, Loyalty Checker
Boite à outils CK : bridefind, Family Tree, Loyalty Checker
Salut!
.*. Voici un petit outil 3 en 1 qui permet a la fois de :
- Trouver une épouse
- Fabriquer son arbre généalogique (ascendant ou descendant)
- Obtenir une carte de la loyauté de ses vassaux (et des vassaux de vos vassaux!)
-> TELECHARGER
.*. Voila un programme qui permet d'afficher l'arbre généalogique
-> TELECHARGER
.*. Voila un programme pour éditer les personnages du jeu (je ne l'ai pas essayé, mais cela peut interesser qqun)
-> TELECHARGER
attention le loyalty checker ne fonctionne pas encore sur les beta patch du mois d'octobre 04!!!
.*. Voici un petit outil 3 en 1 qui permet a la fois de :
- Trouver une épouse
- Fabriquer son arbre généalogique (ascendant ou descendant)
- Obtenir une carte de la loyauté de ses vassaux (et des vassaux de vos vassaux!)
-> TELECHARGER
.*. Voila un programme qui permet d'afficher l'arbre généalogique
-> TELECHARGER
.*. Voila un programme pour éditer les personnages du jeu (je ne l'ai pas essayé, mais cela peut interesser qqun)
-> TELECHARGER
attention le loyalty checker ne fonctionne pas encore sur les beta patch du mois d'octobre 04!!!
-
- Terreur du Forum
- Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
- Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2
Sympa,je m'en vais essayer tout ça... (sauf l'edit de personnage : ça enlève une bonne partie de l'interet du jeu ....
: rien de plus marrant que de se lamenter sur son héritier paresseux,lache,dépensier et malade
hi hi !)
Par contre,ça s'installe tout bètement en double cliquant sur les setup ou il y a des astuces ?

Par contre,ça s'installe tout bètement en double cliquant sur les setup ou il y a des astuces ?
- Guillol
- Humble Posteur
Salut,
j'ai une question concernant les arbres généalogiques dans CK,
avec le soft pour fabriquer l'arbre généalogique on obtient un fichier *.GED
ce fichier n'est pas exploitable en l'état avec le freeware WINTREE,
je suis obligé de passer par d'autres soft de généalogie style Hérédis puis de le reconvertir en .GED pour que Wintree puisse le lire,
quelqu'un a-t-il trouvé plus simple pour visualiser et sortir au format image (style BMP ou JPG) des arbres dynastiques complets ?
j'ai une question concernant les arbres généalogiques dans CK,
avec le soft pour fabriquer l'arbre généalogique on obtient un fichier *.GED
ce fichier n'est pas exploitable en l'état avec le freeware WINTREE,
je suis obligé de passer par d'autres soft de généalogie style Hérédis puis de le reconvertir en .GED pour que Wintree puisse le lire,
quelqu'un a-t-il trouvé plus simple pour visualiser et sortir au format image (style BMP ou JPG) des arbres dynastiques complets ?
-
- Rhetor
Et euuuuh, comme j'ai pas l'âme d'un aventurier intrépide (sauf dans mes rêves
), comment s'utilisent ces jolis logiciels?
Y'a le mode d'emploi avec ou pas?
:mrgren:

Y'a le mode d'emploi avec ou pas?
:mrgren:
ex-Coucougnou Ier Attrape-Mouche : Captare-Musca Coucougnus 09/10/04 - 14/11/04
La mémoire doit être confrontée à ce qu'elle contient pour perdurer - Chazam

- Guillol
- Humble Posteur
c'est très intuitif, pour le logiciel de généalogie, il faut simplement connaitre l'ID du personnage central.
l'ID se retrouve facilement dans la save en recherchant le nom.
Le programme a partir de la save et avec cette ID fabrique un fichier GED que l'on peut visualiser avec n'importe quel logiciel de généalogie.
Le programme a partir de la save et avec cette ID fabrique un fichier GED que l'on peut visualiser avec n'importe quel logiciel de généalogie.
Gait', amics, e veilh' e crid' e bray,
Qu'eu sui ricx e so qu'eu plus voilh ai.
Qu'eu sui ricx e so qu'eu plus voilh ai.
-
- Terreur du Forum
-
- Terreur du Forum
- Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
- Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2
c'est très intuitif, pour le logiciel de généalogie, il faut simplement connaitre l'ID du personnage central.

Chazam dit :
Comment il fait style qu'il a compris le Coucougnou !!! Allez,avoue, t'as rien pigé et désespéré de comprendre un jour,tu as laissé couler....ok merci j'essaierai un de ces quatre...
athax a écrit :c'est très intuitif, pour le logiciel de généalogie, il faut simplement connaitre l'ID du personnage central.
l'ID se retrouve facilement dans la save en recherchant le nom.Et comment on fait pour ouvrir ces fichiers de sauvegarde ? il faut utiliser un logiciel de programmation ?
Chazam dit :Comment il fait style qu'il a compris le Coucougnou !!! Allez,avoue, t'as rien pigé et désespéré de comprendre un jour,tu as laissé couler....ok merci j'essaierai un de ces quatre...

pour ouvrir les fichiers de sauvegarde (.eug), utilise Wordpad, le bloc-note.
pour trouver l'ID rapidement d'un personnage (ne marche que pour les gens "titrés") je fais comme cela :
1/ Ouvrir la save avec le bloc-note
2/ Utiliser l'outil de recherche (ctrl+f)
3/ Rechercher le mot "badboy" vers le bas. (cela vous cale en fin de liste des titres et de leurs possesseurs)
4/ Rechercher vers le haut le TAG du titre cherché (pour un duché par exemple FLAN pour flandres, pour un royaume FRAN pour france, pour un comté CXXX avec le numéro du comté)
5/ Vous etes alors placé juste une ligne au dessus de l'ID du personnage, indiqué comme suit : character = { type = XXXX id = YYYYY }
bien sur il est toujours possible de rechercher par le prenom une personne, mais c'est plus fastidieux

-
- Rhetor
athax a écrit : Chazam dit :
Citation:
ok merci j'essaierai un de ces quatre...
Comment il fait style qu'il a compris le Coucougnou !!! Allez,avoue, t'as rien pigé et désespéré de comprendre un jour,tu as laissé couler....

(quelle excuse hein!!

Les gars faut pas hesiter à nous informer des nouveautés afin qu'on les mettent en ligne sur Strategium. Si cela peut permettre aux gens de découvrir CK, faut foncer et surtout on ne peut tout voir.
Lien vers notre module pour déposer les news : http://www.alliance-francophone.net/js_ ... strategium

Lien vers notre module pour déposer les news : http://www.alliance-francophone.net/js_ ... strategium
-
- Humble Posteur
Bonjour,
A la demande de Chazam (qui doit l'avoir déjà tester depuis longtemp), voici un petit aperçu du premier logiviel : "Subterranean". Je ne sais pas pour vous mais personnellement l'essayez, c'est l'adoptez.
(Oui je sais, la nécro de post, ce n'est pas bien
)
1. Download
2. Décompressez
3. Double-click sur "SETUP.EXE"
4. "Une version plus récente du fichier existe déjà, voulez-vous l'écraser ? OUI / NON
" ===> NON
5. Lancer l'application et vous obtenez ce résultat

Pas mal (non très bien). Bien et si on testait les options ?
Le plus utile : "Bride Finder"
(Trouvons une princesse pour notre demeuré de prince) ==> on obtient cette écran de lancement

Cliquez sur "GO" et voici le listing de la meilleur agence matrimoniale d'Europe (si, si ) ==> A nous le Kwisatz Haderach

Maintenant que nous avons assuré notre dynastie, gardons un oeil sur notre collection de traitre en puissance, euh pardons je voulais dire nos très chères vassaux.
Loyalty Checker
La fenètre de lancement donne :

Cliquez sur "GO" et vous connaitrez la prochaine cible pour Snicky, l'homme au long couteau :sniper:

Grace à tous vos efforts, vous voici le maître de l'Europe, il va falloir laissez une marque dans l'histoire. Pour celà construisons l'arbre génalogique de notre illustre dynastie. (Quitte à faire quelques ajouts après coup : je ne sais pas moi, Cesar, Alexandre, ... en 2 mots : restont simple)
Family Tree Maker

Et vous obtiendrez un fichier à convertire pour illustrer les AAR de vos glorieuses campagnes ...
A la demande de Chazam (qui doit l'avoir déjà tester depuis longtemp), voici un petit aperçu du premier logiviel : "Subterranean". Je ne sais pas pour vous mais personnellement l'essayez, c'est l'adoptez.
(Oui je sais, la nécro de post, ce n'est pas bien

1. Download
2. Décompressez
3. Double-click sur "SETUP.EXE"
4. "Une version plus récente du fichier existe déjà, voulez-vous l'écraser ? OUI / NON

5. Lancer l'application et vous obtenez ce résultat

Le plus utile : "Bride Finder"
(Trouvons une princesse pour notre demeuré de prince) ==> on obtient cette écran de lancement

Cliquez sur "GO" et voici le listing de la meilleur agence matrimoniale d'Europe (si, si ) ==> A nous le Kwisatz Haderach

Maintenant que nous avons assuré notre dynastie, gardons un oeil sur notre collection de traitre en puissance, euh pardons je voulais dire nos très chères vassaux.
Loyalty Checker
La fenètre de lancement donne :

Cliquez sur "GO" et vous connaitrez la prochaine cible pour Snicky, l'homme au long couteau :sniper:

Grace à tous vos efforts, vous voici le maître de l'Europe, il va falloir laissez une marque dans l'histoire. Pour celà construisons l'arbre génalogique de notre illustre dynastie. (Quitte à faire quelques ajouts après coup : je ne sais pas moi, Cesar, Alexandre, ... en 2 mots : restont simple)
Family Tree Maker

Et vous obtiendrez un fichier à convertire pour illustrer les AAR de vos glorieuses campagnes ...

Un Worms peut en cacher un autre.
-
- Rhetor

Ouah, super post!

Et promis je ferai un AAR 8)
(mais comme c'est pas pour demain...