Il est bien ce jeu?

Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Il est bien ce jeu?

Message par Pumba1968 »

Ce jeu mérite-t-il l'intérêt du joueur trés exigeant que je suis? J'en ai un peu marre de la WW2, il me faut donc me tourner vers d'autres époques...
Vos avis éclairés m'intéressent!!!
Danke. :)
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Si tu as une passion pour la généalogie et l'eugénisme ce jeu est fait pour toi. Sinon passe ton chemin... :mrgreen:
Modifié en dernier par jmlo le mar. janv. 23, 2007 6:21 pm, modifié 1 fois.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
jagermeister
Grand Inquisiteur

Re: Il est bien ce jeu?

Message par jagermeister »

Pumba1968 a écrit :Ce jeu mérite-t-il l'intérêt du joueur trés exigeant que je suis? J'en ai un peu marre de la WW2, il me faut donc me tourner vers d'autres époques...
Vos avis éclairés m'intéressent!!!
Danke. :)
On veut passer du côté obscure de la force à ce que je vois ?

Le dernier patch 1.5 améliore pas mal de choses mais faut aimer l'anglais.

Sinon je te conseille plutôt EU3 qui reprend certains concepts de CK et il marchera très bien sur ta machine. ;)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

Bref, pour résumer les collègues, passes ton chemin et attends EU3. :)
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

jagermeister a écrit : On veut passer du côté obscure de la force à ce que je vois ?
Je m'en vais te sabrer toi-aussi. 8)
Tu sais, je possède EU (VF), EU2 (VO), Victoria (VF) et HoI (VO). J'avais pris énormément de plaisir à jouer à EU qui était à l'époque une innovation digne d'intérêt. Il était vraiment difficile et les contraintes auxquelles étaient assujetties le joueur permettaient de maintenir un semblant d'historicité, alors que EU2 autorisait un free behavior un peu absurde. L'historicité, il n'y a que çà de vrai!!! Victoria c'était l'usine à gaz...HoI présentait un aspect trés intéressant au niveau de la recherche qui a été malheureusement simplifié dans HoI2...Mais à la longue ces différents jeux s'avéraient plutôt chiant une fois que tu avais pris connaissance des différents évènements susceptibles de se produire. Cela doit bien faire 4 ou 5 ans que je n'y ai plus touché.
jagermeister a écrit : Le dernier patch 1.5 améliore pas mal de choses mais faut aimer l'anglais.
Tu serais étonné par le nombre de jeux que je possède en anglais ou en allemand... D'ailleurs si j'ai le temps je ferais une traduction du manuel de Battlefront. ;)
Je crois que Brigade E5 va sortir en France courant Mars... :lol:
jagermeister a écrit : Sinon je te conseille plutôt EU3 qui reprend certains concepts de CK et il marchera très bien sur ta machine. ;)
Je ne doute pas que EU3 fonctionnera sur mon PC, mais plutôt de son intérêt intrinsèque... :mrgreen: Ce système a je pense atteint ses limites et il est peut-être temps de passer à autres choses...Et puis c'est un jeu grand public, je préfère rester dans une niche. :lol:
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
jmlo

Message par jmlo »

Pumba1968 a écrit :...
L'historicité, il n'y a que çà de vrai!!!
...[/quote]

Alors CK n'est vraiment pas pour toi ! :lolmdr:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Eu3 non plus alors. :lol: :lol:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Ben c'est juste pour me changer les idées entre des PBEM de Battlefront, des Decisive Battles, de WitP, WPO, WinSPWW2, WinSPMBT, et autres simulateurs de vol, navals ou des jeux de combats tactiques à la JA2 et pour finir des jeux de management sportif. ;)
Je me doute bien que l'historicité n'est pas le point fort des jeux paradox même si certains peuvent y croire puisque j'ai eu l'occasion de tester. :lol:
Où puis-je éventuellement me procurer cette bouze en cas de besoin? :mrgreen: Ce n'est pas un peu ennuyeux comme jeu?
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

Mon petit pumba, tant que tu n'as pas connu une GPO HoI2, tu n'a pas touché au summum. Ici point de calculs optimisateurs pendant 12h pour savoir comment bouger ses pions au mieux. Non dans les jeux paradox c'est en pseudo temps réel.

Il faut savoir répondre à l'instant, ca implique d'avoir du felling, beaucoup de felling et des nerfs d'acier aussi ( quand l'allemand tente un audacieux SeaLeon, et que la partie se joue sur pas grand chose, tu trembles de tout tes membres je te l'assure ). Celui qui gagne c'est celui qui est en avance sur les autres en temps réel dans la conduite d'opération, pas celui qui optimise son pays pour avoir plus de DI. D'un autre coté un optimisateur doublé d'un excellent maneuvrier est surement l'adversaire le plus fort qui soit.

Viens donc sur HoI2, toi qui eclate tout le monde dans les decisives battles, un challenge t'attend.

ps : et ne me dit pas que le 2 est semblable au 1. Rien que le fait que le combat precede le mouvement ( concept du combat sur la ligne de front et non au centre de la province ) en fait un tout autre jeu sur le plan opérationnel.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Illuvatar a écrit : Ici point de calculs optimisateurs pendant 12h pour savoir comment bouger ses pions au mieux.
Figures-toi que cela peut t'étonner mais je joue de manière intuitive, donc les 12 heures de calculs ne s'appliquent pas à moi. Tous les joueurs expérimentés utilisent l'assistant combat et ne perdent pas leur temps en de futiles calculs. :P A cet égard tu es sans doute beaucoup plus calculateur que moi. ;)
Illuvatar a écrit : ps : et ne me dit pas que le 2 est semblable au 1. Rien que le fait que le combat precede le mouvement ( concept du combat sur la ligne de front et non au centre de la province ) en fait un tout autre jeu sur le plan opérationnel.
Je n'ai pas dit que tout était identique, mais que le 2 est encore moins historique que le premier ce qui est pour moi rédibitoire. ( j'ai dû oublier un H quelque part...)
Il n'y a vraiment qu'avec le premier que j'ai pris du plaisir. :D

Je joue assez peu en TCP/IP tout simplement parce-que je ne dispose pas de tant de temps que cela; jouer une partie de plusieurs années, trés peu pour moi qui ne suis pas un stakhanoviste comme tu as pû le constater. :mrgreen: Au moins en PBEM, je peux jouer quand je veux; cela doit rester un plaisir et non pas une obligation.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Illuvatar a écrit :

Il faut savoir répondre à l'instant, ca implique d'avoir du felling, beaucoup de felling et des nerfs d'acier aussi ( quand l'allemand tente un audacieux SeaLeon, et que la partie se joue sur pas grand chose, tu trembles de tout tes membres je te l'assure ).
C'est exactement ça. Tu serais pas commercial chez Para à tes heures perdues, Illu ?

Sinon, Pumba qui demande des tuyaux sur CK, ça m'a fait... comment dire... :D Comme si Marthe Villalonga voulait jouer dans un film de guerre. :lol:

Quoi, J'ai dit une bêtise ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Illuvatar a écrit : Il faut savoir répondre à l'instant, ca implique d'avoir du felling, beaucoup de felling et des nerfs d'acier aussi ( quand l'allemand tente un audacieux SeaLeon, et que la partie se joue sur pas grand chose, tu trembles de tout tes membres je te l'assure ).
Si tu veux connaitre ce genre de sensations, je ne peux que te conseiller WitP en PBEM ( il s'agit de tour par tour mais avec résolution simultanée lors du replay: chaque joueur donnant ses ordres qui sont alors résolus pendant le replay). Lorsque les vagues aériennes ennemies déboulent sur ta TF de CV et que ta CAP tente tout ce qu'elle peut pour intercepter le maximum de chasseurs, de bombardiers en piqué et d'avions torpilleurs. Malgré son intervention ceux-ci passent et entament leur phase d'attaque, tu sens alors la tension monter et tu te demandes à quelle sauce tu vas être mangé...Ta DCA entre alors en action et prélève son tribut pendant que les bombes et torpilles pleuvent sur le CV pris pour cible par les assaillants; plusieurs bombes frappent le pauvre bâtiment mais n'explosent pas...c'est alors que la troisième vague se présente au dessus de l'objectif alors que la CAP est réduite à sa plus simple expression, soit quelques avions, et larguent leur cargaison mortelle qui perforent le pont et les flancs du navires en faisant exploser la soute à munitions et la soute à carburant!!! Touché à mort le navire prend de la gîte... :cry: alors que tu as envie de balancer ton moniteur par la fenêtre... :lol:. Le désastre est en marche, tes propres appareils de retour de mission ne peuvent plus se poser sur leur bâtiment et à cours de carburant s'écrasent en mer. :x

Cà c'est du sérieux. :ok:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

C'est pas du temps réel, toute la différence. Ce que tu vois, c'est un "film" sur ce qui s'est passé, tu ne peux plus intervenir pour modifier le cours des choses. Illu te parle de temps réel : Tu es en train d'assister en direct à la mise à mort de tes armées ou à ton débarquement. A toi de voir si tu donnes de nouveaux ordres ou pas : de ta décision à chaud vont dépendrent les heures qui suivent.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Heureusement que tu ne peux plus intervenir, sinon les parties seraient interminables; d'où l'intérêt d'être un bon planificateur et fin tacticien bien que le facteur aléatoire soit aussi pris en compte. Cela ne serait d'ailleurs pas réaliste en tant que chef d'état major de pouvoir influer minute par minute sur le cours des évènements. Tu donnes tes ordres et tes subordonnés les mettent en oeuvre. Bôf pour le temps réel... Entre WitP d'un côté et EU2, HoI et Cie de l'autre, il n'y a pas photo, l'un présente une historicité solide, des mécanismes proches du réalisme et les autres aucune. Mon choix est donc vite fait bien que chacun soit libre de jouer à ce qu'il veut.

Entre deux bouzes, je prendrai sûrement le moins cher... :lol: Mais cela devra attendre.

Il fleure bon le Battlefront... :mrgreen:
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Tu es en train d'assister en direct à la mise à mort de tes armées ou à ton débarquement. A toi de voir si tu donnes de nouveaux ordres ou pas : de ta décision à chaud vont dépendrent les heures qui suivent.
Ca c'est la théorie, en pratique ça dépend aussi du lag :roll:
Répondre

Retourner vers « Crusader Kings I à III »