Supreme Commander

Lord Simileon
El Administrator

Supreme Commander

Message par Lord Simileon »

Coucou tout le monde !

Je voulais vous parler de ce jeu de stratégie à paraître dans le courant de l'année 2007 dont j'ai entendu parler par hasard, et auquel je me suis un peu interessé, et qui parait receler les plus grandes promesses.

Donc la premiere chose à savoir c'est qu'il est programmé par les créateurs du fameux Total Annihilation (TA pour les intimes), un des meilleurs jeu de stratégie en temps réel de l'histoire, pour moi en tout cas !
On a pas affaire à des débutants, quoi.
Et en l'occurence, ils ont vu grand, très grand, avec des milliers d'unités à l'écran, navales, aériennes et terrestres, dans un univers futuriste.

A mon avis le plus alléchant ça reste la possibilité qui serait offerte de zoomer, et dézoomer, à des échelles très différentes.

Je vous donne quelques liens que vous vous fassiez une idée :
Le site http://www.supremecommander-alliance.com
et quelques pages assez significatives, je vous recommande en particulier celles des screenshots.
et celle du scenario.
Le site officiel, riche en info, mais aussi, travers assez courant, lourd de séquences flash inutiles à mon goût :
http://www.supremecommander.com/
Supreme commander sur IGN : http://pc.ign.com/objects/755/755287.html

Vala :)
J'attends vos avis :P

Lord Simileon
Lord Simileon, Administrateur
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Mon avis ???

T'as pas honte de nous balancer un lien sur strategium ??? :lol:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Lord Simileon
El Administrator

Message par Lord Simileon »

Erf, j'ai péché :D Mais en l'occurence, le site est vraiment bien fait, et regorge d'information sur ce jeu...et puis c'est pas bientot fini ce flood sur mon topic ?
:roll: Ralala...enfin faut dire que ça motive pas les foules non plus :P
Lord Simileon, Administrateur
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Lord Simileon a écrit : :roll: Ralala...enfin faut dire que ça motive pas les foules non plus :P
Parle nous des jeux Matrix et Battlefront, Commandante, c'est avec Para les valeurs sûres du forum.. ;)
Hiensen
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Hiensen »

Tu investis en bourse Boudi ? :onclesam:
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Boudi a écrit :
Lord Simileon a écrit : :roll: Ralala...enfin faut dire que ça motive pas les foules non plus :P
Parle nous des jeux Matrix et Battlefront, Commandante, c'est avec Para les valeurs sûres du forum.. ;)
Et ça ne demande pas des cartes graphique à 300€, je suis fan de TA mais j'attendrai quelque temps avant de pouvoir profiter de SC :lol:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Hiensen a écrit :Tu investis en bourse Boudi ? :onclesam:
:gne: Perké ???
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Le principal, c'est la grande gourmandise matérielle dont le soft fait preuve. En clair, ça rame horriblement, même avec des détails réglés sur "moyen" et ce, sur un Pentium 4 640 (3,2 Ghz), 2 Go de RAM, Geforce 7800 GTX. Bien sûr, la version que nous avons essayée n'était pas la définitive et il se peut donc que des optimisations soient apportées d'ici à la sortie du titre en magasin, du moins on l'espère parce qu'en l'état, le jeu ne serait réellement jouable que sur des configurations de brute munies d'Intel Core 2 Duo. En effet, c'est la puissance du processeur central qui semble être la clé de la fluidité. C'est ce dernier qui calcule l'intelligence artificielle, la balistique... Avec des milliers d'unités sur la carte, il est vraiment TRES sollicité.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... review.htm
Mouahahahaha :lol:
Hiensen
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Hiensen »

C'est juste ta phraséologie qui m'a soudainement fait penser à la bourse présentée par Jean-Pierre Gaillard. ;)
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par artorg »

Lafrite a écrit :
Le principal, c'est la grande gourmandise matérielle dont le soft fait preuve. En clair, ça rame horriblement, même avec des détails réglés sur "moyen" et ce, sur un Pentium 4 640 (3,2 Ghz), 2 Go de RAM, Geforce 7800 GTX. Bien sûr, la version que nous avons essayée n'était pas la définitive et il se peut donc que des optimisations soient apportées d'ici à la sortie du titre en magasin, du moins on l'espère parce qu'en l'état, le jeu ne serait réellement jouable que sur des configurations de brute munies d'Intel Core 2 Duo. En effet, c'est la puissance du processeur central qui semble être la clé de la fluidité. C'est ce dernier qui calcule l'intelligence artificielle, la balistique... Avec des milliers d'unités sur la carte, il est vraiment TRES sollicité.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... review.htm
Mouahahahaha :lol:
Bon j'hésitais entre acheter un micro aux enfants ou bien m'en payer un et leur refiler le mien.
Je crois qu'à présent le choix s'impose si je veux envisager sereinement mes achats de jeux des 3 prochaines années.
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

Fait comme nombre d entre nous a cette periode change de pc P).
En effet j ai trouvé qu on est pas mal de ogiste a changé de pc la actuellement .
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par artorg »

C'est ce que j'ai crû comprendre en lisant les échanges sur le topic que j'ai ouvert dans hardware.
Perso j'attendais les soldes (je ne sais pas si il s'agissait d'un bon calcul) et puis des participations de ma famille à Noël et une prime sur objectifs versée ce mois-ci vont contribuer au financement
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Je ne résiste pas à copier ce commentaire venant du forum Clubic :lol:
un pur bonheur niveau graphisme mais je sais pas ya un truc qui me choque dans ce jeu... soit çà fait super longtemps que je n'ai aps joué a un jeu de stratégie soit çà n'arrive pas a me passionner comme l'ont fait pas le passé les Total A ou encore un bon C&C ou red alert ou encore warcraft.... c'est vrai que le jeu est beau mais comme l'on dit d'autres avant moi pour bien voir une bataille il faut dezoomer au max, c pas possible sinon de donner des ordre cohérent... (je le repete ce n'es pas un pb de lag ou autre) et puis demander une telle puissante graphique pour regarder des carré et des triangle c'est quand même décevant...
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin

Message par Bob Terrius »

Sortie le 23 fevrier, ca se rapproche.
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »