je viens de me lancer dans une campagne 36 Doomsday
avec l'Italie ;
faut il intervenir tres tot dans la guerre d'Espagne
déclarer la guerre au républicain tout de suite
ou attendre un peu pour voir
comment les deux camps se débrouillent ?
Quelle stratégie pour l'Italie ?
- griffon
- Empereur Intergalactique
Quelle stratégie pour l'Italie ?
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
-
- Empereur spammique
tiens je te fais un copié/collé de ce que j avais deja dis a boudi a ce sujet :
Sinon petit conseil : les nav c est bien c est beau , il te faudra des tac aussi pour la russie , choisie bien ton moment d entree en guerre , il ne faut pas que cela soit trop tard , ni trop tot .
Dernier truc , surveille bien aussi quand les traitees de non aggression se termine pour la yougo et la grece .
Quand l allemand se trouvera en russie , sert toi de tes troupes de rab si tu en a pour juste deux choses , attaquer la ou le russe est le plus faible si possible , et la lutte contre les partisans .Elles ne seront bonne qu a ca , sinon cela sera ton aviation qui faira toute la difference .Rien que grace a ton aviation , tu peux permettre a l allemagne de gagner , mais il te faudra bien l utiliser et toujours avoir un oeil sur elle .
Sinon pour ta marine , il y a la aussi deux choix soit tu a assez de nav et de chasseur pour la couvrir contre la royal navy
soit tu en a pas assez , et alors la ca devient tres tres dur , car il va te falloir compter sur , la meteo et les competences de tes amiraux pour pouvoir se rapprocher assez pres des PA anglais qui seront ta plus grosse crainte .
Prend aussi l albanie assez vite ( des 36 si tu peut )n attend pas de pouvoir lui declarer la guerre par event ( meme si grace a ca tu gagne un point de plus en hawk lobby ) , tu va avoir trop besoin de ses ressources .
Encore un point n hesite pas a prendre toute l espagne dans son ensemble , trop besoin de pp et des ressources qu elle dispose mais combat les adversaires l un apres l autre , d abbord les republicains ensuite les nationalistes .
Ne t attaque pas par contre les portugais ses derniers point de victoir hors du portugal sont vraiment trop loin .
Le plus gros choix qu il te faudra aussi faire , cest campagne d afrique ou pas campagne d afrique ? ( donc si pas campagne faire des pupets et les liberez de ton emprise juste avant d entree en guerre ).
Voila en esperant d avoir pu t aider un peu .
Sinon aussi le reste de la discussion , tu l a sur se topic :
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4694
Sinon petit conseil : les nav c est bien c est beau , il te faudra des tac aussi pour la russie , choisie bien ton moment d entree en guerre , il ne faut pas que cela soit trop tard , ni trop tot .
Dernier truc , surveille bien aussi quand les traitees de non aggression se termine pour la yougo et la grece .
Quand l allemand se trouvera en russie , sert toi de tes troupes de rab si tu en a pour juste deux choses , attaquer la ou le russe est le plus faible si possible , et la lutte contre les partisans .Elles ne seront bonne qu a ca , sinon cela sera ton aviation qui faira toute la difference .Rien que grace a ton aviation , tu peux permettre a l allemagne de gagner , mais il te faudra bien l utiliser et toujours avoir un oeil sur elle .
Sinon pour ta marine , il y a la aussi deux choix soit tu a assez de nav et de chasseur pour la couvrir contre la royal navy
soit tu en a pas assez , et alors la ca devient tres tres dur , car il va te falloir compter sur , la meteo et les competences de tes amiraux pour pouvoir se rapprocher assez pres des PA anglais qui seront ta plus grosse crainte .
Prend aussi l albanie assez vite ( des 36 si tu peut )n attend pas de pouvoir lui declarer la guerre par event ( meme si grace a ca tu gagne un point de plus en hawk lobby ) , tu va avoir trop besoin de ses ressources .
Encore un point n hesite pas a prendre toute l espagne dans son ensemble , trop besoin de pp et des ressources qu elle dispose mais combat les adversaires l un apres l autre , d abbord les republicains ensuite les nationalistes .
Ne t attaque pas par contre les portugais ses derniers point de victoir hors du portugal sont vraiment trop loin .
Le plus gros choix qu il te faudra aussi faire , cest campagne d afrique ou pas campagne d afrique ? ( donc si pas campagne faire des pupets et les liberez de ton emprise juste avant d entree en guerre ).
Voila en esperant d avoir pu t aider un peu .
Sinon aussi le reste de la discussion , tu l a sur se topic :
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4694
- griffon
- Empereur Intergalactique
point par point ce que je commence à faire ! merci
par contre mon seul objectif est de transformer
la med en ma baignoire perso !
que l'allemand se débrouille en Russie !
j'investis rien dans les tac et dans tout ce qui est blindé !
autre chose je me suis allié à l'allemagne des septembre 1936 !

par contre mon seul objectif est de transformer
la med en ma baignoire perso !
que l'allemand se débrouille en Russie !
j'investis rien dans les tac et dans tout ce qui est blindé !
autre chose je me suis allié à l'allemagne des septembre 1936 !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Idem dans ma dernière partie avec l'Italie [edit : Espagne].griffon a écrit :autre chose je me suis allié à l'allemagne des septembre 1936 !
On a ainsi l'avantage de pouvoir tout de suite profiter du partage des techs.
Par contre pour l'Espagne, j'ai un peu attendu pour déclarer la guerre afin d'avoir une armée moderne et suffisante.
Les belligérants espagnols s'étaient de toutes façons neutralisés, et ça été le statut quo durant plusieurs mois.
Par contre, une fois déclaré la guerre aux républicains, les nationalistes ont demandé à rejoindre l'axe. Résultat l'Espagne est notre alliée, mais je n'ai pas pû la pupetiser :(