Je m'explique :
J'ai donc commencé une partie avec la france en 36, quitté l'alliance en septembre et rejoint les républicains espagnols en novembre. Jusque là tout est normal l'économie de guerre se met en route et la demande en bien de consommation nécessaire pour faire baisser l'instabilité chute de 70 à 17.8. Je laisse pourtant à 70 afin de rapidement baisser mon instabilité (-0.34/jour) qui plafonne a 0.50.
Ainsi, une fois le 0% d'instabilité atteinds, je remet le curseur à 17.8 ce qui théoriquement me garantis la stabilité (-0.00/jour), et ce afin de commencer la production de blindés avec les PP disponibles.
Et c'est là qu'il se passe quelque chose que je pige pas :
Au bout d'une journée ou deux, alors que je suis toujours en guerre contre les nationnalistes, le maintien du curseur sur 17.8 entraîne désormais +0.34/jour d'instabilité, me forçant a remettre les biens de consommation a environ 68 pour conserver mon niveau de stabilité, alors que la demande en bien de consommation demeure à 17.8 ....

Une telle perte de PP en biens de consommation pour garder sa stabilité retire selon moi tout les bénéfices d'une éco de guerre... Alors qu'est ce qu'il se passe? Pourquoi tout est normal au début, et pourquoi l'instabilité augmente t'elle ainsi brusquement alors que le pays est en guerre, revenant à quelque PP près, au même niveau qu'en temps de paix ??

Problème lié à la démocratie? à l'interventionnisme? Au début de la partie j'ai bougé le curseur vers "militariste", en janvier 37 lequel faudra t'il bouger pour améliorer le problème?
PS: Je précise que bien evidemment j'ai choisi les ministres augmentant les PP (+15% en tout) et faisant baisser la demande en bien de conso (-20%)...