Page 1 sur 1
GPO HOI II
Posté : mar. avr. 18, 2006 12:18 pm
par Chal
Voilà !! Pouvons nous avoir un sous-forum GPO HOI II privatif pour chaque camps, cela permettrait de nous échanger nos strategies nos soucis ect... autrement que par MP qui il faut le dire est contraignant quant il s'agit d'envoyer le même message a 3 ou 4 joueurs.
Merci pour votre aide.

Posté : mar. avr. 18, 2006 12:19 pm
par griffon
ah bonne idée !
Posté : mar. avr. 18, 2006 12:34 pm
par chapoto
C'est vrai que cela ferait du bien à mes doigts qui fatiguent un peu de faire des ctrl+c, ctrl+v.
Maintenant, reste un pb: où metterions-nous l'URSS? Dans notre GPO par exemple, déjà que Sent ne doit pas se sentir particulièrement concerné par tout ce qui se passe (euphémisme pour ne pas dire qu'il doit largement avoir le temps de traduire la bible en haut-Ruthène), si en plus il n'a aucun accès au forum privatif, ça risque de faire beaucoup.
Enfin, sinon, sur le principe, c'est une excellente idée
Posté : mar. avr. 18, 2006 2:21 pm
par von Aasen
3 nouveaux forums (Axe, Allies et Komintern) juste pour une GPO ? Ca risque de faire un peu lourd non ? Ou bien peut-etre que quelqu'un a une idee de comment utiliser le forum pour plusieurs GPOs. Pour plusieurs GPOs aucun probleme, pour une seule, il faudra qu'on y reflechisse

Posté : mer. avr. 19, 2006 9:13 am
par Chal
Non dans mon idée cela serait pour toutes les GPO. Sent en tant que modo pourrait s'occuper des droits d'accés.

Posté : mer. avr. 19, 2006 9:18 am
par Coelio
Chal a écrit :Non dans mon idée cela serait pour toutes les GPO. Sent en tant que modo pourrait s'occuper des droits d'accés.

J'y ai déja pensé, en tant que modo zélé.
Problème simple : si il y a plusieurs GPO en même temps sur le forum et que tu joues une fois l'Allemagne et une fois les USA ?
Posté : mer. avr. 19, 2006 9:24 am
par Boudi
Je vais aller ouvrir un forum perso chez un hébergeur gratuit qui ne servira qu'à ca.
Qui peut me donner des sites d'hébergeurs gratuits ?
( en plus, ça me formera au php et tout le touin touin )
Posté : mer. avr. 19, 2006 9:28 am
par Chal
En principe, une GPO dure entre 8 et 12 mois et les joueurs sur cette période ne changent pas de camps, donc pour le problème des droits d'accés cela peut être géré par un Modo pour chaque GPO, techniquement cela doit pouvoir être réalisable.
Posté : mer. avr. 19, 2006 9:30 am
par Lafrite
Posté : mer. avr. 19, 2006 9:34 am
par Boudi
Je te jure, Lafrite, je te promets, que je savais que c'était toi qui allait me répondre !!
Merci beaucoup !
C'est compliqué le PHP ? Il y a 20 ans, je me débrouillais pas mal en basic, à l'époque du commodore64...
Posté : mer. avr. 19, 2006 9:38 am
par Chal
Cela m'interesse aussi je vais ouvrir une enfillade dans le forum dédié.
Posté : mer. avr. 19, 2006 9:44 am
par Boudi
Bon, j'ouvre un petit forum secret consacré à nos GPO sous Lycos.
Il est indiqué que le compte peut être viré intempestivement, mais je sauverai souvent les psots importants, on verra bien !
Posté : mer. avr. 19, 2006 9:52 am
par Coelio
Chal a écrit :En principe, une GPO dure entre 8 et 12 mois et les joueurs sur cette période ne changent pas de camps, donc pour le problème des droits d'accés cela peut être géré par un Modo pour chaque GPO, techniquement cela doit pouvoir être réalisable.
Bah oui mais ce que je voulais dire c'est que "faire un forum spécial pour les Alliés de toutes les GPO" ca posait le problème des gens qui jouent deux GPOs à la fois (zen avez pas chez vous ? Nous on a par exemple Danton, qui arrive à jouer en GPO EU2 jusqu'à environ 8 soirs par semaine, ne me demandez pas comment il fait

). Et qui peuvent être Alliés le mardi soir, et Axe le mercredi

Posté : mer. avr. 19, 2006 9:56 am
par Chal
Bien vu François, j'étais pas sur cette longueur d'onde. Effectivement, cela risque de poser un problème insurmontable sauf si on peut bloquer l'accés aux enfillades et non aux forums.
Posté : mer. avr. 19, 2006 10:48 am
par SeNTEnZa
j'ai un forum que je viens d'ouvrir pour une alliance travian monde 6, on peut egalement s'en servir pour HOI2, si vous voulez ?
Posté : mer. avr. 19, 2006 11:10 am
par Chal
Tu peux donner l'adresse Sent ?
Posté : mer. avr. 19, 2006 11:30 am
par Boudi
Mais comment comptez-vous procéder en cas de guerre, proche ou lointaine, entre l'Axe et l'URSS, qu'elle soit déclenchée par le Secrétaire Général Sentine ou par un de nous autres ?
Sentine le Bolchevik doit-il être au courant de tout ce qui concerne l'Axe : stratégie à long terme, recherches, productions etc ???
Non que je suspecte quoi que ce soit, l'URSS aurait pu mettre à genou l'Axe depuis 6 mois. Mais quelle sera la nature de nos rapports dans un futur proche ou éloigné ?
Je pense que des conversations amicales avec l'URSS peuvent et doivent exister, mais qu'une partie privée purement réservée à l'Axe est nécessaire.
Posté : mer. avr. 19, 2006 11:36 am
par Chal
Effectivement boudi, mais je suis aussi interressé par le monde 6 de travian étant donné que j'ai un compte sur ce monde.

Posté : mer. avr. 19, 2006 12:12 pm
par SeNTEnZa
http://187797.aceboard.fr/i
il y a possibilité de creer autzant de sous catégories que l'on veut :
1/ relations Alliés/alliés (ouvert uniquements aux alliés)
2/ relations Axe/Axe (ouvert uniquements aux méchants)
3/ relations URSS/alliés (ouvert aux aliés et urss)
4/ relations URSS/axe (ouvert aux méchants et à l'urss)
je precise bien que meme l'administrateur ou les modos ne peut voir un forum ou ils n'ont pas d'autorisation!
pour les discussions d'ordre général, on peut soit creer un aautre catégorie piverte a tous, ou bien se servir du QG
vous risquez de ne rien voir comme sujet, car pour le moment la plupart des posts sont dans le forum caché.
Il fautr que je donne manuellement les autorisations. Le forum a ete crée hier
chal, quelle est ta position sur le monde 6, deja ?
car nous comptons faire une alliance située et regroupée dans le Nord, est ; les alliances diispersées ayant montrées leur limites sur le monde 6 (d'ou dissolution de notre ancienne alliance a la permiere attaque coordonnée par une coalition)
Posté : mer. avr. 19, 2006 2:27 pm
par Chal
Arggg -60/41 dans le sud Est !! Dommage c'est nettement moins drole tout seul ou dans une alliance anonyme.
Posté : mer. avr. 19, 2006 3:04 pm
par aheuc
SeNTEnZa, l'administrateur de ton forum s'appelle "Raoul du Hokuto" !

Posté : jeu. avr. 20, 2006 8:56 am
par Chal
C'est lui
Tu as craqué Aheuc pour Oblivion ??