Page 1 sur 1

Qui vole ??

Posté : lun. avr. 03, 2006 3:21 pm
par clarkfromrainbow
Salut a tous,

(ben oui, je reviens apres une absence ... longue :( )...

J'aime bien cette partie du forum, mais apres lecture, une question me tarabusque ...

Combien y en a t il parmis vous qui volent ??

Pas uniquement en avion: en delta, en parapente ..... en ballon ....

Alors, HOP, un petit sondage ... et en meme temps, une double invitation.

- Si jamais certains d'entre vous souhaitent faire du Parapente (en ecole officielle), je peux leurs servir d'intermediaire et meme les heberger ... (Grenoble pour l'hebergement, et Prevol a St Hilaire du Touvet pour l'ecole).
- Et puis si vous voulez un peu d'adrenaline, j'ai un gros stock de videos sur mon serveur....amusez vous bien.

Posté : lun. avr. 03, 2006 5:30 pm
par griffon
j'ai répondu prochainement

mais "j'aimerais bien" aurait été plus juste !

Posté : lun. avr. 03, 2006 7:09 pm
par Elvis
Spitfire mk IXc sur wwiionline ca compte ?

Sinon, non jamais mis les pieds dans un zinc, ailleurs qu'assis dans un siège passager.
Le parachute, et encore plus le parapente, très peu pour moi : un truc à se tuer ça....

Posté : lun. avr. 03, 2006 10:19 pm
par yboompook
moi je vole en planeur !!!

mais le parachustisme je comprendrais jamais ... pourquoi quiter un appareil en parfait état de marche ...

Posté : lun. avr. 03, 2006 10:20 pm
par griffon
tu fais ca Rennes Yboom ?

Posté : mar. avr. 04, 2006 8:45 am
par clarkfromrainbow
yboompook a écrit :moi je vole en planeur !!!

mais le parachustisme je comprendrais jamais ... pourquoi quiter un appareil en parfait état de marche ...
Certes, cette remarque a tous sont sens !!! Toutefois, on peut l'ameliorer ecore plus:
:arrow: mais le basejump me je comprendrais jamais ... pourquoi quiter une montagne en parfait état de marche ... :roll:

Re: Qui vole ??

Posté : mar. avr. 04, 2006 12:43 pm
par aheuc
clarkfromrainbow a écrit : - Si jamais certains d'entre vous souhaitent faire du Parapente (en ecole officielle), je peux leurs servir d'intermediaire et meme les heberger ... (Grenoble pour l'hebergement, et Prevol a St Hilaire du Touvet pour l'ecole).
Il parait que le Grand Ratz ce n'est pas mal non plus :)

Posté : mar. avr. 04, 2006 4:03 pm
par yboompook
griffon a écrit :tu fais ca Rennes Yboom ?
rennes ploermel et angers ...

j'en fait assez peu mais mon pere en fait bcp !!!

Posté : mar. avr. 04, 2006 5:38 pm
par Le dictateur
Pour ma part je trouve le siège éjectable du GRipen très confortable,tout comme les 3 écrans qui s'accomode parfaitement avec les autres indicateurs tel l'altimètre,la température etc...mais j'aimerais bien voler sinon^^
La Lock On expérience ca compte ?

Posté : mar. avr. 04, 2006 6:11 pm
par griffon
je pense que c'est quand meme pas mal

si tu joue avec sérieux

Nav , calcul de la consomation......

Posté : mer. avr. 05, 2006 1:16 pm
par clarkfromrainbow
aheuc a écrit :
clarkfromrainbow a écrit : - Si jamais certains d'entre vous souhaitent faire du Parapente (en ecole officielle), je peux leurs servir d'intermediaire et meme les heberger ... (Grenoble pour l'hebergement, et Prevol a St Hilaire du Touvet pour l'ecole).

Il existe enormement de "spots" pour faire du parapente. Savoir lequel est le meilleur, c'est une bataille de clochers perdus d'avance, sectarisme et chauvinisme obliges...

Ce qui compte en fait, c'est la qualite de l'ecole (agree obligatoirement), le materiel propose, l'encadrement (moniteurs bess obligatoirement)...et aussi ce qui entoure l'avant et l'apres (ambiance, restaux ... )

Une petite recherche sur les bon forums et des renseignements bouche-oreille sont nescesaires avant de se lancer.

Il y a aussi l'environement du site qui compte beaucoup, pour des raisons d'aerologie (science des mouvements des masses d'airs), d'ensoleillement, d'environement (urbanisme, naturel).

Les facilites d'entrainement au sol sont important: 70% de l'apprentisage initiale se passe au sol. Les infrastuctures comme des portiques d'entrainement, des tyroliennes etc etc ... sont un gros plus.(bien que la, j'avoue, on peche un peu par le manque de matos).
Il faut aussi prendre en compte la duree des vols en ecole. Un decollage-atterisage trop cours en duree n'apporte rien (on appel cela un plouf) et a tendance a "degoutter" les eleves.

J'ai la chance d'avoir beaucoup appris la ou j'ai decide de suivre mes cours, et je fais donc partager ma "maigre" experience.

Pour infos Aheuc, je suis en plein du milieux du Y grenoblois ... si une petite mouss te tente pour faire connaisance ...

.

Posté : mer. avr. 05, 2006 2:04 pm
par Gilou
aheuc a écrit :
Il y a aussi le pain de sucre en Normandie !

Posté : mer. avr. 05, 2006 8:38 pm
par Le dictateur
A ce que j'ai entendu dire,le planeur est un peu le point de départ qui nous apprend les rudiments du vol.C'est vrai ?

Posté : jeu. avr. 06, 2006 10:38 am
par clarkfromrainbow
En fait, le planneur, le parapente, le delta, l'avion ... tout se base sur le fait qu'une "aile", cela vole.

Une aile est identique dans sa stucture:
- elle posede un bord d'attaque (la partie avant frontale de l'aile, celle qui rencontre l'air en premier)
- Un intrados, un extrados (les parties en bas et en haut de l'aile)
- un bord de fuite (la partie arriere symetrique de l'aile).

Apres cela, les regles de base (physique dynamique) du vols sont strictement identiques.