Qui vole ??
-
- Humble Posteur
Qui vole ??
Salut a tous,
(ben oui, je reviens apres une absence ... longue :( )...
J'aime bien cette partie du forum, mais apres lecture, une question me tarabusque ...
Combien y en a t il parmis vous qui volent ??
Pas uniquement en avion: en delta, en parapente ..... en ballon ....
Alors, HOP, un petit sondage ... et en meme temps, une double invitation.
- Si jamais certains d'entre vous souhaitent faire du Parapente (en ecole officielle), je peux leurs servir d'intermediaire et meme les heberger ... (Grenoble pour l'hebergement, et Prevol a St Hilaire du Touvet pour l'ecole).
- Et puis si vous voulez un peu d'adrenaline, j'ai un gros stock de videos sur mon serveur....amusez vous bien.
(ben oui, je reviens apres une absence ... longue :( )...
J'aime bien cette partie du forum, mais apres lecture, une question me tarabusque ...
Combien y en a t il parmis vous qui volent ??
Pas uniquement en avion: en delta, en parapente ..... en ballon ....
Alors, HOP, un petit sondage ... et en meme temps, une double invitation.
- Si jamais certains d'entre vous souhaitent faire du Parapente (en ecole officielle), je peux leurs servir d'intermediaire et meme les heberger ... (Grenoble pour l'hebergement, et Prevol a St Hilaire du Touvet pour l'ecole).
- Et puis si vous voulez un peu d'adrenaline, j'ai un gros stock de videos sur mon serveur....amusez vous bien.
Ma passion, le parapente. Mon forum-serveur de video est a votre disposition.
http://strategie-fr.net/
- griffon
- Empereur Intergalactique
j'ai répondu prochainement
mais "j'aimerais bien" aurait été plus juste !
mais "j'aimerais bien" aurait été plus juste !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Spitfire mk IXc sur wwiionline ca compte ?
Sinon, non jamais mis les pieds dans un zinc, ailleurs qu'assis dans un siège passager.
Le parachute, et encore plus le parapente, très peu pour moi : un truc à se tuer ça....
Sinon, non jamais mis les pieds dans un zinc, ailleurs qu'assis dans un siège passager.
Le parachute, et encore plus le parapente, très peu pour moi : un truc à se tuer ça....
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
-
- Humble Posteur
Certes, cette remarque a tous sont sens !!! Toutefois, on peut l'ameliorer ecore plus:yboompook a écrit :moi je vole en planeur !!!
mais le parachustisme je comprendrais jamais ... pourquoi quiter un appareil en parfait état de marche ...

- aheuc
- Oil Tycoon
- Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
- Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
- Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
- Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Re: Qui vole ??
Il parait que le Grand Ratz ce n'est pas mal non plusclarkfromrainbow a écrit : - Si jamais certains d'entre vous souhaitent faire du Parapente (en ecole officielle), je peux leurs servir d'intermediaire et meme les heberger ... (Grenoble pour l'hebergement, et Prevol a St Hilaire du Touvet pour l'ecole).

En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Murray Walker (Apocryphe)
--
-
- Humble Posteur
- griffon
- Empereur Intergalactique
je pense que c'est quand meme pas mal
si tu joue avec sérieux
Nav , calcul de la consomation......
si tu joue avec sérieux
Nav , calcul de la consomation......
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
-
- Humble Posteur
aheuc a écrit :Il parait que le Grand Ratz ce n'est pas mal non plusclarkfromrainbow a écrit : - Si jamais certains d'entre vous souhaitent faire du Parapente (en ecole officielle), je peux leurs servir d'intermediaire et meme les heberger ... (Grenoble pour l'hebergement, et Prevol a St Hilaire du Touvet pour l'ecole).
Il existe enormement de "spots" pour faire du parapente. Savoir lequel est le meilleur, c'est une bataille de clochers perdus d'avance, sectarisme et chauvinisme obliges...
Ce qui compte en fait, c'est la qualite de l'ecole (agree obligatoirement), le materiel propose, l'encadrement (moniteurs bess obligatoirement)...et aussi ce qui entoure l'avant et l'apres (ambiance, restaux ... )
Une petite recherche sur les bon forums et des renseignements bouche-oreille sont nescesaires avant de se lancer.
Il y a aussi l'environement du site qui compte beaucoup, pour des raisons d'aerologie (science des mouvements des masses d'airs), d'ensoleillement, d'environement (urbanisme, naturel).
Les facilites d'entrainement au sol sont important: 70% de l'apprentisage initiale se passe au sol. Les infrastuctures comme des portiques d'entrainement, des tyroliennes etc etc ... sont un gros plus.(bien que la, j'avoue, on peche un peu par le manque de matos).
Il faut aussi prendre en compte la duree des vols en ecole. Un decollage-atterisage trop cours en duree n'apporte rien (on appel cela un plouf) et a tendance a "degoutter" les eleves.
J'ai la chance d'avoir beaucoup appris la ou j'ai decide de suivre mes cours, et je fais donc partager ma "maigre" experience.
Pour infos Aheuc, je suis en plein du milieux du Y grenoblois ... si une petite mouss te tente pour faire connaisance ...
.
-
- Necroadministrateur
Il y a aussi le pain de sucre en Normandie !aheuc a écrit :Il parait que le Grand Ratz ce n'est pas mal non plusclarkfromrainbow a écrit : - Si jamais certains d'entre vous souhaitent faire du Parapente (en ecole officielle), je peux leurs servir d'intermediaire et meme les heberger ... (Grenoble pour l'hebergement, et Prevol a St Hilaire du Touvet pour l'ecole).
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
- Humble Posteur
-
- Humble Posteur
En fait, le planneur, le parapente, le delta, l'avion ... tout se base sur le fait qu'une "aile", cela vole.
Une aile est identique dans sa stucture:
- elle posede un bord d'attaque (la partie avant frontale de l'aile, celle qui rencontre l'air en premier)
- Un intrados, un extrados (les parties en bas et en haut de l'aile)
- un bord de fuite (la partie arriere symetrique de l'aile).
Apres cela, les regles de base (physique dynamique) du vols sont strictement identiques.
Une aile est identique dans sa stucture:
- elle posede un bord d'attaque (la partie avant frontale de l'aile, celle qui rencontre l'air en premier)
- Un intrados, un extrados (les parties en bas et en haut de l'aile)
- un bord de fuite (la partie arriere symetrique de l'aile).
Apres cela, les regles de base (physique dynamique) du vols sont strictement identiques.