Situation classique:
-Fin 1940
-Gibraltar et l'Egypte sont tombés et la Mediterranée est une mer Axe (mis à part le Liban et Chypre
-Suède et Yougoslavie annexées, Roumanie pupetisée
-l'Angleterre n'a plus que 43 divisions
-mes mécas foncent sur l'Irak
Mes problèmes:
- L'Italien a fait n'importe koi et il ne ravitaille plus ses troupes (et donc les miennes). Mes mécas se battent depuis le début sans pétrole.
- Je n'ai plus que 30k de pétrole et 77k d'acier

- Je n'ai pas assez de convois (3 par mois et je construit des TP) pour acheminer tout l'acier suédois et même si je les avais je serais toujours déficitaire.
- Je n'ai plus de cahoutchouc, j'ai beaucoup de mécas et les blindés dernière génération arrivent donc mon pétrole file à une vitesse affolante.
_Si je prend la Turquie et la Grece est-ce que j'aurais toujours besoin de convois pour acheminer le pétrole irakien?
_Vous me conseillez d'annexer ou de pupétiser l'Irak? Je serais plutôt pour la pupétisation vu qu'il ne consomme pas son pétrole et qu'il exploitera mieux ses puits que moi.
_Dois-je lancer Barbarossa au printemps 41 ou Sea Lion? G environ 120 divisions, le russe près de 300 et l'Anglais 43. J'ai beaucoup de torpilleurs et bcp plus de mécas/blindés que le russe.