Organisation des armées

leif
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Organisation des armées

Message par leif »

Salut à tous !

Je suis nouveau sur ce site et je vais donc me présenter brièvement. Je suis Leif, j'habites le Hainault, en Belgique. J'ai découvert Hearts of Iron 2 que très récemment et je suis vraiment ébahi par la qualité de ce jeu

J'ai lu une partie du manuel avant de commencer et lorsqu'une question me turlipinait.

Cependant, je n'ai pas trouvé de réponse en ce qui concerne les armées ?

Que conseillez-vous de faire ? Combien de divisions doivent-elle contenir ? Et quel ratio Infanterie/blindé ? Est-il prudent de faire des armée composée que de blindé ? Doit-on en faire avec l'aviation ?

D'avance, je vous remercie.
Glaçon tout froid
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Message par Glaçon tout froid »

J'aime bien les corsp d'une division pour augmenter l'expérience des généraux...

Et surtout ne jamais associer dans une même armée blinée et infanterie ! à moins qu'elle ne soit motorisée ou au mieux mécanisée.
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."

Pierre Desproges
von Aasen
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Message par von Aasen »

Regrouper 9 divisions blindées / mécanisées apporte un avantage opérationnel : vitesse et puissance de feu impressionante permettent des opérations audacieuses et en profondeur.
Par contre, il se peut très bien que les armées d'infanterie (qui constitueront l'essentiel de tes troupes si tu ne joues pas USA ou RU) n'arrivent pas à suivre.
Il faut également remarquer que souvent les pays ne peuvent pas se permettre plusieurs armées blindées de 9 divs, et que donc il faut se contenter de corps de 3 divisions (ce qui contre un adversaire mineur est déjà largement suffisant).
Aussi, les blindés souffrent de grandes lacunes en terrain urbain (oublies-les pour prendre une ville si celle-ci est défendue par plus d'une div garnison), et on a tendance à laisser les flancs de leur avancée à nu, ce qui entraine le risque d'être encerclé .... et annihilé. ( les situations où le rythme même de l'offensive empêche l'ennemi de reconstruire un semblant de front et de contre-attaquer pour encercler sont des plus rares, personnellement ça ne m'est arrivé que deux fois, et face à l'IA).
leif
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Message par leif »

Oupsss, je n'étais pas connecté :oops: :oops:

Si un modérateur veut bien effacé le message de l'invité :oops:

Donc :

Merci "glaçon tout froid" et "Von Aasen" :D
Modifié en dernier par leif le lun. sept. 05, 2005 12:24 pm, modifié 1 fois.
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aheuc
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Message par aheuc »

J'ajouterais qu'il faut toujours bien vérifier que le nombre de divisions dans une armée est inférieur au nombre maxi que le général peut commander.
Il faut éviter qu'un général à 1 étoile commande une armée de 7 divisions par exemple.
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
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been
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Message par been »

pour prendre le contre pieds de la remarque de glacon a propos de l'inopportunité qu'il y aurait a meler chars et inf, sauriez vous exactement ce qui donne droit a un bonus de +15% en combat au titre des "armes combinées". meka+motorisé+tank marchent, mais jai deja vu l'IA avoir des bonus avec des tanks+inf+motorisé (bug ?)...parce que mine de rien c po negligeable ce bonus. et puis quand on croule pas sous les blindés ca donne des corps assez efficaces.
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aheuc
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Message par aheuc »

Tiens oui j'ai déjà eu ce bonus en jouant la France. J'avais dispérsé mes divs blindés en les mélangeant avec des divs d'infanteries. (Pour faire historique :chicos: ) Et j'ai remarqué que les armées "mixtes" ainsi constituées bénéficiaient d'un bonus "Ames combinées".

Par contre dans la doc j'ai pas trouvé trace d'explication à propos de ce bonus :bizarre:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
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von Aasen
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Message par von Aasen »

Oui c'est sur ça peut doper une armée aussi, mais mois je trouve ça plutôt cher, je préfère avoir un bon corps blindé pour manoeuvrer plus rapidement que l'ennemi :D

Préférence personnelle hein :lol:
Glaçon tout froid
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Message par Glaçon tout froid »

Je crois que c'est un bonus obtenu grace à une tech de l'arbre des doctrines terrestres allemands. :?

EDIT : encore une connerie...:x

Tient une autre remarque, pense à faire des unités spécialisées, comme l'infanterie de montagne ou de marine, leurs bonus pourront s'avérer très appréciables...

Et pense à brigader tes unités, surtout en génie pour la vitese et le franchissement et l'artillerie pour massacreer l'infanterie.
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Pierre Desproges
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Message par leif »

Merci à tous !!!!!

Je vais aller expérimenter tout ça ;)
SeNTEnZa
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Message par SeNTEnZa »

J'utilise des Corps d'armée de 3 div (parfois 4). Puis ce que j'appelle une 'armée' (c-a-d par exemple l'ensemble des forces occupant une province) est composée de plusieurs corps.

Le fait de disposer de 3 - 4 corps d'infanteries de 3 divisions, permet de faier face à diverses situations :
un corps est generalement p;acé en 'reserve' : il ne participe pas ni en support ni en attaque à l'offensive, mais est la uniquement pour defendre la province.
Un autre est en support d'attaque par exemple, et cela laisse 2 autres corps pour l'attaque.

En cas de difficulté en attaque, le corps de reserve peut tjrts intervenir en support. Un 'turn over' des corps de soutient avec les corps de reserve, permet d'avoir a tout instant au moins plusieurs divisions reposées et completes à 100%

Bien sur, tout cela depend egalement de qui est l'adversaire :

Avec le germain, contre la fraznce ou la pologne, ce n'est pas necessaire.
Mais lorsque l'on attaque l'URSS en 41, cela devient necessaire.
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