Banqueroute

Discussion Générale
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Banqueroute

Message par univerzz »

J'aimerais tout savoir sur la banqueroute : la grande, la petite ( dans la gpo 13, en 1419, certains parlent de banqueroute limitée ).
Quels sont leurs effets ? Combien de temps durent ils ? Comment l'éviter?
Bref, tout sur la banqueroute ... .
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

Bonne question....

Quand tu ne peux pas rembourser ton 5ème pret tu fais banqueroute.
Ca te plombe gravement le moral de tes troupes pendant un certain temps ( 5 ans ? je sais plus... ).
A un moment ca faisait monter l'infla de manière conséquente mais il me semble que cela a été réduit.

C'est tout ce dont je me souviens...... Et pourtant dans ma 1er GPO venitienne Dieu sait que je les ai enchainé :lolmdr:
Chazam
Rhetor
Rhetor

Message par Chazam »

banqueroute : quand tu ne peux plus rembourser tes emprunts en effet.

provoque : 12,5% d'inflation (pour la première du moins :lol: ), -3 (?) en stabilité et diminution drastique du moral des troupes pendant 5 ans.

Et je me demande si ça n'augmente pas les intérêts à payer sur les futurs emprunts également.

Bref... pas top :)
ex-Coucougnou Ier Attrape-Mouche : Captare-Musca Coucougnus 09/10/04 - 14/11/04
La mémoire doit être confrontée à ce qu'elle contient pour perdurer - Chazam
Image Image
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

Tiens,c'est bizarre, dans notre GPO colonisation, la banqueroute que je me suis payé avec le Portugal m'a fait passer de 17.5% d'infla à 51% en un seul coup !
C'est normal docteurs ?
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Pour info, au moment de rembourser un emprunt, si vous n'avez pas les liquidités (200 Ducats), il est plus rentable de contracter un nouvel emprunt pour le rembourser, plutôt que de le proroger...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
nominoë
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par nominoë »

Avec bysance j'ai fait une banqueroute. Mon inflation est montée à 48% puis à 51%. Je me demande comment je vais faire pour la diminuer et combien de siècles ça va me prendre. :cry:
ric novice
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par ric novice »

nen nen :P

La banqueroute c qd les interets des prets depassent le revenu mensuel, dès que le trésor devient negatif paf banqueroute ; ensuite le nbr de pct d'inflation est lié aux nombres d'emprunts effectués...

donc on peut faire une petite banqueroute si on a un petit pays et qu'on a pris que 1 ou 2 emprunts , cas de la france en 1419 qui prend 1 ou 2 emprunts pour financer la guerre et ensuite ces provinces sont occupés , le revenu mensuel chute et les interets depassent le revenu mensuel et elle ne peut pas prendre un nouvel emprunt (les emprunts sont automatiques quand on a encore la capacité "financiere" et que les interets depassent le revenus mensuel)

ou faire une grosse banqueroute si on a pris plein d'emprunts, je pense que c 'est 4 ou 5 pct d'infla par emprunt

ça augmente les intérêts à payer sur les futurs emprunts également pdt 5 ans, -3 de stab et moral x 0.5
Modifié en dernier par ric novice le sam. avr. 02, 2005 2:03 am, modifié 2 fois.
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

OKI, merci pour les précisions.

Une question cependant, le moral des troupes retourne à la normale au bout de 5 ans lui aussi ?

P.S : Ric, comment as tu fait dans la GPO 20 pour me filer tout cet argent d'un coup ?
ric novice
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par ric novice »

univerzz a écrit :OKI, merci pour les précisions.

Une question cependant, le moral des troupes retourne à la normale au bout de 5 ans lui aussi ?

P.S : Ric, comment as tu fait dans la GPO 20 pour me filer tout cet argent d'un coup ?

oui le moral revient ...

pour me filer = pour avoir ???
Modifié en dernier par ric novice le sam. avr. 02, 2005 2:59 am, modifié 1 fois.
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Non, pour me filer/donner :)

Je croyais que le seul moyen de donner de l'argent à un joueur était les cadeaux diplomatiques .
ric novice
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par ric novice »

gpo 20 ou 13 , je comprends pas la question en fait :oops:
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »