Retour sur le sujet et bilan négatif.
Malgré tous mes efforts, la courbe d'apprentissage est trop hard pour moi. Pas moyen d'être stable. C'est d'autant plus rageant quand on voit des vidéos "regardez ma gamine de 6 ans sur sa roue après une demi-heure !".
Tant pis, sic transit gloria mundi
Toutefois, comme je ne laisse pas tomber l'idée de la mobilité et que les grèves depuis décembre ont mis mes légendaires patience et tolérance (

) à rude épreuve, j'ai finalement opté pour ça.
Depuis hier.
Et franchement... c'est le pied.
je gagne à peu près 5-10 minutes de temps de trajet le matin et entre 20 et 30 minutes le soir (en temps normal, sans tenir compte des complications liées au grèves). Et franchement, j'y vais tout doucement, à la cool : Je dois être un des très rares utilisateurs de trottinette, à Paris, qui marque l'arrêt à tous les feux rouges, qui ne passe jamais sur le trottoir ou les passages piétons et qui ne zigzague jamais entre les bagnoles. Et je me fais doubler par... à peu près tout le monde (mais les gars sont visiblement cool et personne ne m'a encore insulté/klaxonné, soit qu'on respecte ma volonté de m'en tenir au code de la route tel que je l'ai appris il y a trente ans, soit qu'on soit indulgent avec ma noobitude)
La sensation est très plaisante et pas fatigante (pour autant qu'on ne soit pas crispé). La conduite est fluide, le freinage très bon. Les suspensions font le job et permettent de négocier à peu près toutes les irrégularités qu'on peut trouver sur la route (hors évidemment le gros trou ou le trottoir non rabaissé).
Côté point noir, elle pèse 20 Kg. Fort heureusement, je n'ai que 4 marches pour atteindre l’ascenseur chez moi. Par contre, le jour où l’ascenseur est en panne, je vais être malheureux... saloperie d'escaliers en colimaçon...
Autonomie, je dois pouvoir faire entre 35 et 40 bornes avec une charge de batterie et la batterie doit se recharger en 6-7 heures, à vue d’œil (pas encore testé de descendre en zone "réserve").
Pour l'instant, sur les trajets testés, j'ai essentiellement fait de la piste cyclable sur boulevard, je ne suis pas encore très en confiance quand je dois m'aventurer au milieu des voitures où dans les petites rues. A suivre...
A voir aussi ce que ça donne par temps de pluie (voire de neige).
/Tgx
Edit pour Griffon :
- je n'ai pas
non plus acheté une trottinette "pour pécho" (sic)
- je me torche le prose avec l'écologie, mais si ça peut moins polluer en étant agréable, je ne vais pas non plus faire de la résistance

« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)