Page 1 sur 1

SC:GC : Evil Empires

Posté : mar. oct. 04, 2016 6:13 pm
par DarthMath
Allez, je fais un p'tit AAR sur ce jeu que j'apprécie beaucoup, histoire de fêter dignement la sortie prochaine du nouvel opus ( et histoire de me motiver à enfin lancer la partie, vu que je me tâte depuis une bonne semaine :chicos: )

Je ne vous ferai pas l'injure de faire une présentation historique de la seconde guerre mondiale ... :wink: Entrons donc directement dans le vif du sujet, avec la situation initiale en ce 03 Septembre 1939.

Image
Image

Europe :
Image

Asie :
Image

Quelques conseils du Haut Etat-Major nippon :
Image
Image

Re: SC:GC : Evil Empires

Posté : mar. oct. 04, 2016 8:21 pm
par Lafrite
Yhééé allez l'IA, défonce le DarthMatou :hurle: :chicos:

Posté : mar. oct. 04, 2016 9:40 pm
par buzz l'éclair
Oh oh ! Un nouvel AAR sur SC et sa 3D isométrique. Bonne idée ! :ok:
Je vais le suivre avec attention.
Bon courage Darthmath.

Posté : mer. oct. 05, 2016 10:36 am
par DarthMath
Lafrite a écrit :Yhééé allez l'IA, défonce le DarthMatou :hurle: :chicos:
:lolmdr: C'est du propre !! :o:
buzz l'éclair a écrit :Oh oh ! Un nouvel AAR sur SC et sa 3D isométrique. Bonne idée ! :ok:
Je vais le suivre avec attention.
Bon courage Darthmath.
Merci ! :wink:

Posté : mer. oct. 05, 2016 3:09 pm
par DarthMath
Septembre 39
Image

Europe :
Malgré des effectifs terrestres à peu près équivalents, la vaillante armée polonaise, abandonnée des Alliés occidentaux dans les faits sinon en paroles, ne peut résister bien longtemps aux forces allemandes attaquant sur trois fronts et révolutionnant l'art de la guerre moderne par une utilisation intensive du binôme chars-avions. Varsovie tombe à la fin du mois, les rares militaires encore en état de combattre se rendent et la Pologne capitule, trahie par l'Union Soviétique qui profite de la situation pour dépecer son territoire.
Image
Image

Asie :
L'Armée japonaise, de son côté, poursuit l'offensive débutée en 1937 en Chine avec une vigueur renouvelée. Quatre groupes d'armées sont lancées sur les Nationalistes de Chiang-Kai-Shek et les Communistes de Mao-Zedong, en proie à de violentes luttes intestines. Les premiers objectifs de l'AIJ sont Foochow au sud-est pour Kimura appuyé par une puissante flotte aéronavale, et Zhengzhou au nord-est pour Terauchi.
Image

Novembre 39

Europe :
La lutte maritime s'intensifie après l'entrée en guerre du Canada, de l'Afrique du Sud, de l'Inde, de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande aux côtés des Alliés.
Image
Image
Image

Asie :
Image

Décembre 39

Asie :
Foochow capturée, l'ensemble de la bande côtière chinoise est sous contrôle japonais. La bataille de Zhengzhou se poursuit tandis qu'au sud, celle de Changsha débute.
Image

Posté : mer. oct. 05, 2016 3:42 pm
par Boudi
Tu as réglé l'IA sur quelle difficulté ?

Posté : mer. oct. 05, 2016 3:44 pm
par DarthMath
+1/Bonus 50% :notice: Le +2 étant un chouilla exagéré ... non pas que ça soit beaucoup plus difficile de lui mettre une rouste, mais ça lui donne un comportement un peu absurde avec ses avions et surtout ses navires ... c'est moins marrant ... :)

Posté : mer. oct. 05, 2016 6:06 pm
par DarthMath
Fevrier 40

Europe :
Image
Image

Asie :
Zhengzhou est tombée aux mains du Groupe d'armées de Chine Centrale.
Image

Mars 40

Europe :
Image
Image
Tandis que le Danemark accepte le protectorat allemand, la Wehrmacht déclenche les hostilités à l'Ouest. Les armées des pays du Benelux succombent rapidement, permettant à l'armée allemande de déborder les formidables fortifications de la ligne Maginot par le Nord. L'élite de l'arméee française, le Corps Blindé Prioux, est anéanti entre Lille et Arras par les blindés de Kleist et Guderian.
Image

Avril 40

Europe :
Une petite vue de la bataille de l'Atlantique. Les Britanniques réagissent enfin à la menace que font peser les U-Boote sur le ravitaillement des Îles, mais les meutes de sous-marins ainsi que le CA Graf Spee parviennent à échapper aux représailles sans trop de dommages.
Image

Asie :
L'avancée nippone paraît irrésistible en Chine du Sud également. Trois armées chinoises sont en passe de se désintégrer dans la défense acharnée de la ville de Changsha.
Image

Mai 40

Europe :
La résistance de l'armée française, malgré le soutien britannique, s'écroule sous les coups de boutoir allemands. Paris tombe en 6 semaines de campagne, tandis que la ligne Maginot est prise en Alsace. La BEF ne parviendra pas à s'échapper, n'étant pas comprise dans les conditions d'armistice. Dans le même temps, l'opération Weserübung est un franc succès. La Norvège est conquise à la suite d'un assaut audacieux voyant pour la première fois l'engagement opérationnel d'une grande unité aéroportée.
Image
Image
Image
Image
Image

Asie :
Après une âpre lutte, Chengsha tombe enfin aux mains du Général Kimura. C'est tout le front sud chinois qui est percé et la capitale Chungking qui est menacée. L'artère vitale de Nanning est également sur le point d'être coupé par le Groupe d'Armées du Sud-Ouest.
Image

Juin 40

Europe :
Tandis que l'Empire française se désagrège suite à l'Armistice, le Royaume-Uni refuse de reconnaître le gouvernemnt Pétain et attaque la flotte française réfugiée en Algérie. Les accords signés par l'Allemagne avec Vichy ainsi que l'entrée en guerre de l'Italie ouvrent de nouvelles perspectives à la Kriegsmarine.
Image
Image
Image
Image

Posté : jeu. oct. 06, 2016 6:24 am
par von Aasen
Tu veux défendre l'Éthiopie?

Posté : jeu. oct. 06, 2016 10:52 am
par DarthMath
Je vais défendre l'Ethopie !! :notice: :chicos:

Posté : jeu. oct. 06, 2016 10:58 am
par von Aasen
Y a pas de petits problèmes de ravitaillement à terme? :siffle:

Posté : jeu. oct. 06, 2016 12:58 pm
par Boudi
Sea lion ! sea lion !

Posté : jeu. oct. 06, 2016 1:13 pm
par DarthMath
von Aasen a écrit :Y a pas de petits problèmes de ravitaillement à terme? :siffle:
Si, comme pour tout ce qui touche à l'Afrique pour l'Axe en général, tant que Malte n'est pas tombée. Mais avec un peu de chance, on peut s'en sortir ... enfin, ça permet surtout de fixer pas mal de monde dans la Corne de l'Afrique plutôt que du côté d'El Alamein ... s'ils parviennent à tenir jusqu'à la jonction, c'est du bonus ... :)
Boudi a écrit :Sea lion ! sea lion !
Certainement pas avec des moyens aussi insuffisants et la Home Fleet intacte ... :wink:

Posté : jeu. oct. 06, 2016 2:21 pm
par Boudi
Grant se serait pas posé ces questions, lui... :o:

Posté : jeu. oct. 06, 2016 2:22 pm
par von Aasen
Le manque de ravitaillement n'a pas de conséquences trop méchantes? Et ne vaudrait-il pas mieux utiliser ces forces en Afrique du Nord?

Posté : jeu. oct. 06, 2016 3:52 pm
par DarthMath
Boudi a écrit :Grant se serait pas posé ces questions, lui... :o:
Adolf non plus, et on a vu où ça l'a mené ... :chicos:
von Aasen a écrit :Le manque de ravitaillement n'a pas de conséquences trop méchantes? Et ne vaudrait-il pas mieux utiliser ces forces en Afrique du Nord?
Ca grève régulièrement l'efficacité des unités de l'Axe, mais ce n'est pas très grave, c'est un théâtre totalement secondaire et purement défensif. Et pour répondre à ta question, non, le QG supplémentaire en Libye ne sert pratiquement à rien alors que pour le prix d'un QG et d'une FS italiens, je retiens 2 CA sud-af, 2 CA est-africains, 1 CB anglais, des avions, plusieurs QG et parfois l'ANZAC ... donc définitivement, ça vaut le coup ... :wink:
En revanche, j'ai rapatrié en Sicile le Tac. Bomb. plus au sud et envoyé la flottille de DD en balade le long des lignes commerciales autour de l'Afrique ... :wink:

Posté : jeu. oct. 06, 2016 4:31 pm
par DarthMath
Juin 40

Europe :
Alors que les forces italiennes de Libye sont renforcées et que la Regia Marina est mise à niveau, les U-Boote appuyés par la Luftwaffe basée en France font payer un lourd tribut à la Royal Navy. Plusieurs croiseurs ainsi que le BB Royal Oak sont envoyés par le fond dans la Manche, tandis que l'aviation britannique, à terre et embarquée, est sévèrement prise à partie.
Image
Image
Image

Asie :
Alors que le général Suzuki remplace l'incompétent Umezu à la tête du Groupe d'Armée de Chine du Nord, celui du Sud-Ouest emporte la place stratégique de Nanning. L'étau se reserre sur la Chine nationaliste.
Image

Juillet 40
Image
Image
Image
Les Américains protestent contre notre occupation pacifique de l'Islande, cédée par le Roi du Danemark, et accentuent leur aide à la Chine et au Royaume-Uni.

Août 40
Image

Afrique :
Image
Image

Asie :
Tandis que l'Indochine française est occupée sans effusion de sang, la redoutable ligne de fortification de Chine du Nord est infiltrée par le troupes nippones. Dans le même temps, le GA de Chine du Sud approche de Chungking, âprement défendue.
Image

Septembre 40
Image

Afrique :
La Mediterranean Fleet réagit vigoureusement au renforcement de l'armée italienne en Libye, mais la Regia Marina veille. Le BB Andrea Doria est coulé, de même que des croiseurs britanniques. L'Ark Royal a fui hors de portée des radars, et les plus puissants cuirassés anglais font des proies bien tentantes.
Image
Image

Europe :
"Jour de l'Aigle" : la Luftwaffe détruit une partie de l'aviation britannique et oblige la Home Fleet à se disperser hors de la Manche.
Image
Image

Posté : jeu. oct. 06, 2016 6:17 pm
par DarthMath
Octobre 40

Europe :
La bataille d'Angleterre se poursuit. L'Illustrious est repéré au large de Cherbourg et coulé par la Kriegsmarine. La quinzaine suivante, le Duke of York est coulé en Manche après s'en être pris au Scharnhorst, tandis que le Rodney, gravement endommagé durant la campagne de France, est retrouvé et envoyé par le fond dans le port de Newcastle.
Image
Image

Afrique :
La Mediterranean Fleet souffre également terriblement face à la Regia Marina, gracieusement approvisionnée en pétrole par l'Allemagne. Les BB Valiant et Warspite sont coulés, le CL Cumberland gravement endommagé, les restes de la flotte se replient vers la Mer Rouge.
Image
Image
La situation en Med' après la déclaration ( inopportune :o:) de guerre italienne à la Grèce.
Image

Asie :
Les forces japonaises continuent leur progression, détruisant un QG en Chine du Nord et approchant de Kunming par l'Indochine au sud-ouest.
Image
Image
Image

Posté : jeu. oct. 06, 2016 6:18 pm
par DarthMath
Novembre 40

Image

Europe :
Image
Image

Asie :
Image

Posté : jeu. oct. 06, 2016 6:59 pm
par Boudi
L'IA ne sait pas protéger ses flottes. :accident:

Posté : ven. oct. 07, 2016 10:20 am
par DarthMath
Boudi a écrit :L'IA ne sait pas protéger ses flottes. :accident:
Bah si, pourquoi dis-tu cela ? Elle rompt l'engagement quand il est défavorable (Med'), elle essaie d'attaquer en force ou quand elle voit une opportunité, et elle renvoie au port les unités endommagées dans l'attente de MPP pour les réparer. :)

Posté : ven. oct. 07, 2016 12:08 pm
par DarthMath
Décembre 40

Image

Europe :
Image
Image

Asie :
Image

Janvier 41

Imitant l'Irak où un coup d'Etat a renversé la domination britannique, la Syrie pro-Vichy, impressionnée par les succès militaires allemands, italiens et japonais a signé une alliance formelle avec l'Axe.
Image

Europe :
Le blocus offensif du Royaume-Uni se poursuit. De nombreux destroyers sont coulés, ainsi que le Glorious dans le port d'Edimbourg et le convoi transportant le 1er CA canadien au large de l'Irlande. Les nouveaux bâtiments de la Royal Navy sont pris en chasse par la Kriegsmarine dès leur appareillage, leur laissant peu d'opportunité de manoeuvre ou d'échappatoire.
Image
Image

Afrique :
Image

Asie :
Les plans nippons sont établis pour le grand saut en avant. Le conflit avec les grandes puissances est désormais inévitable.
Image
Image

Rapport de force global en ce début d'année 1941
Image
Image
NB : Pologne, France, Benelux, Norvège, Grece, Yougoslavie et membres du Commonwealth sont compris dans la colonne UK. Les Philippines avec les USA. Italie, Roumanie, Hongrie, Bulgarie et éventuellement les anciens territoires de l'Empire colonial français avec l'Allemagne.

Posté : ven. oct. 07, 2016 12:30 pm
par Boudi
DarthMath a écrit :
Boudi a écrit :L'IA ne sait pas protéger ses flottes. :accident:
Bah si, pourquoi dis-tu cela ?
DarthMath a écrit : ■ Plusieurs croiseurs ainsi que le BB Royal Oak sont envoyés par le fond dans la Manche, tandis que l'aviation britannique, à terre et embarquée, est sévèrement prise à partie.
■ Le BB Andrea Doria est coulé, de même que des croiseurs britanniques.
■ L'Illustrious est repéré au large de Cherbourg et coulé par la Kriegsmarine. La quinzaine suivante, le Duke of York est coulé en Manche après s'en être pris au Scharnhorst, tandis que le Rodney, gravement endommagé durant la campagne de France, est retrouvé et envoyé par le fond dans le port de Newcastle.
■ Les BB Valiant et Warspite sont coulés, le CL Cumberland gravement endommagé, les restes de la flotte se replient vers la Mer Rouge.
Je sais pas ce qu'il te faut. :wink: Ou alors tu ne nous parles de tes propres pertes. :mrgreen:

Posté : ven. oct. 07, 2016 12:48 pm
par DarthMath
L'Andrea Doria était à moi !! :chicos: Et je ne mentionne pas, ou par évocation, les dégats subis qui n'entraînent pas l'élimination ... on peut les voir sur les screens, en général. Pour le reste, bah, c'est la guerre, quoi ... c'est un peu normal qu'elle perde des navires face aux miens. :wink:

Posté : ven. oct. 07, 2016 3:33 pm
par DarthMath
Fevrier 41

Image

Europe :
Image
Image

Asie :
Le dernier bastion communiste de Yenan est conquis par le GA du Maréchal Suzuki.
Image

Mars 41

Image

Europe :
Image

Avril 41
Le coup d'Etat pro-Alliés financé par le Royaume-Uni a échoué. Outré, le Prince Régent Paul de Yougoslavie signe le pacte tripartite et son pays rejoint l'Axe ( NdA : 1ère occurrence de cet évènement pour moi. D'habitude, la Yougoslavie bascule dans le camp allié. )
Image
Image

Mai 41

Image

Europe :
En un an de campagne intensive, la Kriegsmarine, bien épaulée par la flotte sous-marine de l'Amiral Dönitz et la Luftwaffe, a pratiquement annihilé la flotte britannique, et ce en dépit de l'aide américaine croissante. Le rempart protégeant le Royaume-Uni d'une invasion n'existe plus.
Image

Asie :
L'AIJ, ré-équipée, renforcée et comptant de nombreux vétérans, entame la poussée vers une conquête définitive de la Chine. Les batailles de Chungking, Xian et Kunming décideront de l'issue de la seconde guerre sino-japonaise.
Image

Juin 41

Image
Image
L'alliance contre-nature entre l'Allemagne nazie et la Russie soviétique est sur le point de voler en éclat. La plus formidable machine de guerre que le monde ait jamais connu est prête à s'élancer à la conquête de l'URSS.

Disposition des forces - Opération Barbarossa :
- GA Nord ( GFM v.Manstein ) : 3. et 4. PzArmeen, 16. Armee, II. et VI. A.K., Luftflotte 1. Objectif : Leningrad via Riga.
- GA Mitte ( GFM Rommel ) : 2 PzArmee, II. SS-PzK., 4. et 9. Armeen, Luftflotte 4. Objectif : Moscou via Minsk et Smolensk.
- GA Sud ( GFM v.Rundstedt ) : 6. Armee, 12. Armee, 1. PzArmee et I. FJ.K. ( en transit depuis la Grece ), 1. Armee (Hun.), I. A.K. (You.). Objectif : Voronezh via Kiev, Kharkov, Koursk.
- GA Roumain ( GFM Antonescu ) : 3. et 4. Armeen (Rum.), RAF. Objectif : Rostov via Odessa et Sebastopol.
Réserve générale : VIII. Flieger Korps, 17. Armee ( en août ), 1. Armata (Ita.)

Posté : ven. oct. 07, 2016 4:12 pm
par von Aasen
Euh, la Kriegsmarine plus puissante que la Royal Navy? :shock: Et tu oses dire que l'IA n'est pas mauvaise? :lol:

Posté : ven. oct. 07, 2016 5:42 pm
par DarthMath
von Aasen a écrit :Euh, la Kriegsmarine plus puissante que la Royal Navy? :shock: Et tu oses dire que l'IA n'est pas mauvaise? :lol:
Elle n'est pas si mauvaise ... mais elle joue contre moi ... :chicos:

Posté : ven. oct. 07, 2016 5:52 pm
par Boudi
von Aasen a écrit :Euh, la Kriegsmarine plus puissante que la Royal Navy? :shock: Et tu oses dire que l'IA n'est pas mauvaise? :lol:
Non non mais l'IA sait protéger ses flottes. :o:

Posté : ven. oct. 07, 2016 6:33 pm
par DarthMath
Boudi a écrit :
Non non mais l'IA sait protéger ses flottes. :o:
Où veux-tu qu'elle envoie ses navires ? :confus:
Sinon, vous n'avez qu'à jouer contre moi ... je n'aurais pas à faire des AARs contre l'ordi ... :o: :notice:

Posté : ven. oct. 07, 2016 7:49 pm
par von Aasen
Je n'ai pas SC mais on peut faire un Twilight Struggle, via Vassal ou la version PC :D :siffle:
Ou bien un Paths of Glory, que de possibilités... :fume2:

Posté : sam. oct. 08, 2016 10:47 am
par DarthMath
von Aasen a écrit :Je n'ai pas SC mais on peut faire un Twilight Struggle, via Vassal ou la version PC :D :siffle:
Ou bien un Paths of Glory, que de possibilités... :fume2:
Je n'ai pas TS PC et je ne veux pas Java. De ton côté, tu n'as pas voulu de ma solution de jeu en direct sur le forum. Je dirais qu'au contraire, les possibilités sont réduites ... :notice:

Bon, j'ai perdu l'influx nécessaire à la poursuite de l'AAR. Je mets la dernière série de screens et j'arrête là. Merci à ceux qui l'ont suivi. :chinois:

Juin 41

Asie :
Image

Juillet 41

Image

Europe :
Image

Asie :
Image

Image
Image
Image

Août 41

Image

Europe :
Image

Afrique :
Image

Asie :
Image

Septembre 41

Image

Europe :
Image

Asie :
Image

Image

Posté : sam. oct. 08, 2016 11:17 am
par Boudi
DarthMath a écrit : Sinon, vous n'avez qu'à jouer contre moi ... je n'aurais pas à faire des AARs contre l'ordi ... :o: :notice:
C'est pas toi qui refuse d'investir dans Gold ? :lol:
DarthMath a écrit : Bon, j'ai perdu l'influx nécessaire à la poursuite de l'AAR. Je mets la dernière série de screens et j'arrête là. Merci à ceux qui l'ont suivi
Ah zut pourquoi ? Je suivais moi. Ça m'aurait intéressé de lire la suite.

Posté : sam. oct. 08, 2016 3:01 pm
par von Aasen
Rhooo, déjà la fin?

Posté : sam. oct. 08, 2016 5:34 pm
par DarthMath
Août 1942

Image

Etat des forces :
Image
Image

Europe :
Image
Image
Image

Afrique :
Image

Asie :
Image
Image
Image
Image

Posté : dim. oct. 09, 2016 2:17 pm
par Boudi
Belle réalisation. Août 42 c'est precoce.
Ce que je reproche à ce jeu c'est son effet boule de neige trop prégnant à mon sens. À partir d'un moment si tout va bien ça ira de mieux en mieux, ci ça se passe mal tu n'auras plus moyen de revenir. C'est en partie du à la courbe d'expérience des unités je pense.

Posté : dim. oct. 09, 2016 5:39 pm
par DarthMath
Là, oui, évidemment, c'est déséquilibré. Sauf grosse erreur de l'un ou de l'autre, ça suit le déroulement historique, en général. L'Axe a plutôt l'avantage jusqu'en 41, 42 est le tournant et les Alliés déroulent ensuite. Un humain est tout à fait capable de rétablir la situation, s'il sait gérer correctement la période délicate, car les pertes sont bien plus équilibrées. En PBEM, les Alliés sont plutôt avantagés sur le long terme grâce à une bien meilleure économie, comme dans la réalité.

Juillet 1943

Image

Europe :
L'URSS et l'Egypte capitulent.
Image
Image
Image
Image

Asie :
Image
Image

Bataille de la Mer de Corail ( NdA : j'ai manqué le 1er screen, l'offensive de la flotte américaine entre les Salomon et Noumea )
Contre-offensive japonaise : destruction de la couverture aérienne américaine ( 3 PA coulés et 2 endommagés ) et affaiblissement de la flotte de surface.
Image
Destruction du reste de la flotte de surface et débarquement des renforts pour l'Australie empêché.
Image
Image

Etat des forces :
Image
Image

Posté : dim. oct. 09, 2016 8:36 pm
par Boudi
DarthMath a écrit :Là, oui, évidemment, c'est déséquilibré. Sauf grosse erreur de l'un ou de l'autre, ça suit le déroulement historique, en général.
C'est là où j'ai un doute. Je n'en suis pas si sûr.

J'ai vécu deux parties aux résultats inverses, une victoire et une défaite avec les Alliés.

Je vais plutôt évoquer ma défaite, qui illustre bien cet effet boule de neige.

La défaite s'est jouée sur le front de l'est et en Chine, un peu comme la partie que tu racontes ici. Aucune grossière erreur de ma part. Pas d'armées soviétiques coupées de leur supply. Je me suis simplement fait grignoter petit à petit, sans que je ne puisse inverser le cours des choses fin 42. Au fur et à mesure que les unités allemandes détruisaient des unités russes, elles gagnaient en expérience et en efficacité. Donc elles devenaient de plus en plus fortes face à des unités russes qui elles étaient dépourvues de cette expérience. Mes unités devenaient de plus en plus fragiles face aux puissantes unités allemandes. Et ça c'est enchainé, le phénomène devenant de plus en plus rapide. A un stade une attaque d'infanterie allemande m'occasionnait 4 ou 5 pas de pertes, quand j'étais bien incapable d'en occasionner un seul.

Il y a un moment où tes levées ne compensent plus les pertes. Tu perds trop de villes, tu mets en ligne des bleus face aux vétérans allemands.

Par ailleurs tu consacres proportionnellement de plus en plus de ressources à la création d'unités, et donc moins à la recherche. Et le fossé continue de se creuser.

J'ai vécu la même expérience en Chine. La Chine c'est pile ou face. J'ai vécu une partie où les Japonais n'ont jamais pu significativement avancer, et une autre, celle que je décris, où les Japonais ont fini par prendre les russes par l'arrière.

C'était fini même avec les Américains je ne pouvais plus revenir.

Exemple très caractéristique de l"effet boule de neige que j'évoque. Tu rajoutes ensuite dessus plus ou moins de veine sur la recherche (J'ai eu des IS-2 contre les Panzers III d'Elvis, en forçant le trait) et c'est la totale.

Bien sûr je n'évoque ici que le PBEM, et le résultat de mon expérience.

Posté : lun. oct. 10, 2016 1:06 pm
par DarthMath
Septembre 1943

Image

Europe :
Image

Afrique :
Image

Asie :
Image
Image

Bilan
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Posté : lun. oct. 10, 2016 1:13 pm
par von Aasen
Ce fut rapide!

Bel AAR en tous cas :)

Posté : lun. oct. 10, 2016 1:27 pm
par DarthMath
von Aasen a écrit :Ce fut rapide!

Bel AAR en tous cas :)
Oui, ça ne s'est jamais aussi bien déroulé ... :wink:
Merci ! :signal:

Posté : lun. oct. 10, 2016 1:29 pm
par Boudi
Oui, rondement mené. :ok:

Posté : lun. oct. 10, 2016 1:31 pm
par DarthMath
Boudi a écrit :Oui, rondement mené. :ok:
:chinois:

Posté : lun. oct. 10, 2016 7:13 pm
par Lionel
:shock: la ratio des pertes est effrayant :notice:

Posté : mar. oct. 11, 2016 11:29 am
par DarthMath
C'est bien pour cela que j'ajoute le tableau des MPPs. Ca montre que même sans perdre des unités complètes, je prends quand même des dégats. On passe de 3 pour 100 à 48 pour 100. Ca reste une grosse branlée, mais ça relativise un peu les choses. :chicos:

Posté : mar. oct. 11, 2016 12:12 pm
par Boudi
Tu en collectes d'ailleurs 47.000 alors que les Alliés tous confondus plafonnent à 40.000, calcul de tête. Malgré les USA, tout arsenaux des démocraties qu'il sont...

Posté : mar. oct. 11, 2016 12:25 pm
par DarthMath
Il faut dire que j'occupe toute l'Europe et la "sphère de co-prospérité asiatique" depuis un bon moment ... :wink: Sans compter le développement de la production industrielle.
En face, entre les pertes territoriales rapides, la campagne sous-marine ( l'Angleterre est sous blocus quasi total depuis le début 41 ), le fait que les USA n'entrent en guerre qu'en dec. 41 et les Russes à l'été 41 ( et ne récoltent que marginalement avant ) et, hormis les USA, un développement limité de la base industrielle, il n'y a rien de très étonnant, finalement ... :wink:

Posté : mer. oct. 12, 2016 8:45 pm
par GA_Thrawn
Merci pour ton aar! :ok:

c'est Math "10 minutes, guerre comprise" dans cette partie! :chicos:

Posté : jeu. oct. 13, 2016 12:20 pm
par DarthMath
:chinois:
J'ai toujours été véloce ... dans les jeux ... :sourcil: :chicos: