Fevrier 40
Europe :
Asie :
Zhengzhou est tombée aux mains du Groupe d'armées de Chine Centrale.
Mars 40
Europe :

Tandis que le Danemark accepte le protectorat allemand, la Wehrmacht déclenche les hostilités à l'Ouest. Les armées des pays du Benelux succombent rapidement, permettant à l'armée allemande de déborder les formidables fortifications de la ligne Maginot par le Nord. L'élite de l'arméee française, le Corps Blindé Prioux, est anéanti entre Lille et Arras par les blindés de Kleist et Guderian.
Avril 40
Europe :
Une petite vue de la bataille de l'Atlantique. Les Britanniques réagissent enfin à la menace que font peser les U-Boote sur le ravitaillement des Îles, mais les meutes de sous-marins ainsi que le CA Graf Spee parviennent à échapper aux représailles sans trop de dommages.
Asie :
L'avancée nippone paraît irrésistible en Chine du Sud également. Trois armées chinoises sont en passe de se désintégrer dans la défense acharnée de la ville de Changsha.
Mai 40
Europe :
La résistance de l'armée française, malgré le soutien britannique, s'écroule sous les coups de boutoir allemands. Paris tombe en 6 semaines de campagne, tandis que la ligne Maginot est prise en Alsace. La BEF ne parviendra pas à s'échapper, n'étant pas comprise dans les conditions d'armistice. Dans le même temps, l'opération Weserübung est un franc succès. La Norvège est conquise à la suite d'un assaut audacieux voyant pour la première fois l'engagement opérationnel d'une grande unité aéroportée.
Asie :
Après une âpre lutte, Chengsha tombe enfin aux mains du Général Kimura. C'est tout le front sud chinois qui est percé et la capitale Chungking qui est menacée. L'artère vitale de Nanning est également sur le point d'être coupé par le Groupe d'Armées du Sud-Ouest.
Juin 40
Europe :
Tandis que l'Empire française se désagrège suite à l'Armistice, le Royaume-Uni refuse de reconnaître le gouvernemnt Pétain et attaque la flotte française réfugiée en Algérie. Les accords signés par l'Allemagne avec Vichy ainsi que l'entrée en guerre de l'Italie ouvrent de nouvelles perspectives à la Kriegsmarine.
