Voilà la liste des jeux de gestion que je connais par coeur ou que j'ai rejetés:
- Europa 1400, plutôt moche et déjà tout vu dessus
- La Guilde 2, encore plus moche et barbant
- Machiavelli The Prince, très bon mais j'ai passé trop d'heures dessus
- Theme Hospital, pareil que Machiavelli
- Hospital Tycoon, malheureusement très mauvais
- Capitalism II, passé beaucoup de temps dessus et les mécanismes me paraissent assez opaques
- Railroad Tycoon II, malheureusement assez limité
- Caesar III, assez barbant une fois qu'il faut atteindre des niveaux de prospérité énormes sur des cartes montagneuses, je me suis laissé dire que le IV ne valait pas son poids en cacahuètes?
- Settlers II à V, joués et rejoués, malheureusement peu d'innovation depuis le III
- Stronghold, énormément joué au I, le II a l'air faiblard, pas de suite en vue à part un jeu par navigateur?
- Port Royale 2, jamais accroché, pas assez de commerce et beaucoup de micro-gestion
- Patrician III, jamais accroché, les mécanismes du jeu me paraissent opaques et l'interface mal construite
- Anno 1404, pas trop accroché, une progression très linéaire et énormément de micro-gestion
- Open Transport Tycoon, beaucoup joué, malheureusement trop peu de répondant de l'IA
- Star Trek Birth of the Federation (4X, mais bon il y a beaucoup de gestion), malheureusement à peine jouable sur un PC moderne, bugge souvent, dommage car il y avait énormément de bonnes idées
- Tropico 1 à 4, joué et rejoué jusqu'à satiété
- Crisis in the Kremlin, déjà tout vu dessus
Et ceux où j'ai des doutes:
- Space Empires V (ok c'est plutôt un 4x), grosse usine à gaz?
- East India Company, parait assez basique?
- Cities in Motion, que Gamersgate avait offert pendant un moment; parait assez limité lui aussi?
- Sim City, lequel est le meilleur? Plus touché depuis les temps de la Super Nes ...
Ah oui, en dépit d'idée géniale, je me suis commandé Galciv 2 Ultimate et je vais sûrement prendre malgré tout Merchant Prince II (une petite amélioration de Machiavelli, qui pourrait être difficile à faire tourner).
Sauvez mon âme avide de gestion, fiers QGéens, et noyez ce topic de posts