Page 1 sur 1

Yves Capet: une présidence royale pour la France

Posté : sam. oct. 06, 2012 11:24 am
par Vavan
PROLOGUE

Je m’appelle Capet. Yves Capet. Comme mon nom l’indique –ainsi qu’un arbre généalogique à l’authenticité indiscutable- je suis le descendant direct d’Hugues Capet, le fondateur de la plus grande dynastie royale de France. Cependant, contrairement aux autres prétendants aux trône tels mes cousins Bourbons et Orléans sans parler des héritiers de Bonaparte qui végètent en attendant une restauration hypothétiques, moi j’agis.
Image
Hugues Capet, mon ancêtre
Gravissant lentement mais sûrement les échelons du Parti Français de la République, j’ai fini après bien des années d’efforts à devenir Président du Sénat. Malgré ce beau parcours dans les hautes-sphères du pouvoir, j’étais bien conscient que ma destinée ne devait pas s’arrêter là. Que mon rôle sur cette terre était de sortir la France de la décadence! Moi seul en étais capable, j’en avais la conviction absolue. Restait pour cela à obtenir le pouvoir, et malheureusement je savais que seul un miracle me l’aurait permis : le président actuel était au plus bas dans les sondages, et nul doute que l’opposition gagnerait les élections présidentielles de 2012. Ensuite le PFR se déchirerait dans des luttes internes et, de part ma condition, je n’avais guère envie de me salir les mains avec tous ces politicards pour en prendre la direction. Bref, tous cela me causait bien des soucis et je désespérais de voir ma douce France s’affaiblir jour après jour sans rien pouvoir faire pour l’empêcher.
Image
Le Palais du Luxembourg sous la neige, lieu de ma présidence du Sénat
C’est alors que survint ce que je n’hésiterais pas à qualifier de « second miracle capétien » quand, par une matinée fraiche mais ensoleillée du mois de mars 2011, je reçus une convocation immédiate de la part du Président de la République. Parcourant rapidement la faible distance entre le Palais du Luxembourg et l’Elysée qui me permit néanmoins d’admirer la beauté des rues de Paris sous les dernières neiges de l’hiver, je ne tardais pas à me retrouver dans le bureau présidentiel derrière lequel m’attendait le chef de l’Etat, l’ai grave et déterminé :

« Yves, me dit-il, j’ai une importante nouvelle à t’annoncer. »
Je me crispe instantanément. Cette familiarité perpétuelle m’exaspère au plus haut point et j’ai la vague impression que le Président se fait un malin plaisir à en abuser devant moi.
« Je vais démissionner, poursuit-il d’une voix neutre. Ce soir, c’est toi qui seras à ma place dans ce fauteuil. »
Image
« Ce soir, c’est toi qui seras à ma place dans ce fauteuil » me dit le Président
Une douche froide me glace le sang, et je sens même mon cœur tressaillir à cette nouvelle. A quoi joue t-il ? Me ferait-il une plaisanterie de fort mauvais goût ?
« Tu es surpris ? reprend t-il. Cela ne m’étonne pas, évidemment. A part ma femme personne n’est encore au courant.
-Mais enfin…parvins-je à articuler non sans difficulté. Pourquoi ???
-Il faut regarder la vérité en face, mon cher Capet ! Mon bilan est catastrophique : un chômage en hausse, des déficits qui se creusent, une croissance en berne…rien de bien brillant pour tout dire ! Plutôt que d’être humilié aux élections en 2012 je préfère prendre les devants en démissionnant. »

Je ne réponds rien, étant parfaitement d’accord avec lui. D’ailleurs je ne l’écoute presque plus, pensant déjà à mon futur rôle de chef de l’Etat. Un rôle très provisoire malheureusement, car je sais que des nouvelles élections présidentielles devront être organisés aussi vite que possible. Mais pendant que le futur ex-président déblatère sur la solitude du pouvoir et l’ingratitude du peuple, une idée germe dans mon esprit…

Le soir même, pendant que la nouvelle de la démission du Président fait la une des journaux du monde entier, je reçois au Luxembourg le président du PFR, Jean-Michel Laret. Je n’ai jamais pu le sentir avec son air d’hypocrite, mais j’ai néanmoins besoin de lui pour réaliser mon projet.
Image
Le soir même, je reçois au Luxembourg le Premier Ministre et le Président du PFR

Après les salutations et félicitations d’usage suite à ma future nomination, nous entrons dans le vif du sujet en abordant les prochaines élections :
« Les élections présidentielles anticipées sont prévues le 27 juin prochain, dis-je en observant attentivement Laret. Inutile de dire qu’au vu de la situation économique actuelle, tout candidat du PFR a peu de chance de l’emporter.
-J’en ai malheureusement bien peur, répond Laret en restant sur la réserve. Il faut reconnaitre que la démission anticipée du Président nous prend de cours. Personne de chez nous n’a eu le temps de se forger une carrure de présidentiable.
-Le Premier Ministre, peut-être ?"
je sais que lui et Laret se détestent cordialement depuis qu’ils visent tout deux les élections de 2017.
"Lui ? s’offusque Laret avec rage. C’est une plaisanterie ! Il a entièrement suivi la politique du Président et l’opposition pourrait s’en servir contre lui !
-Et vous ?
-Moi ? répond Laret, troublé. Je…je ne sais pas. »
Je sais parfaitement qu’il ne veut pas se griller maintenant en perdant une élection majeure.
Le laissant à ses fausses interrogations, je rencontre peu après le Premier Ministre en lui tenant un même discours où j’obtiens les mêmes réponses évasives. Deux jours plus tard, j’apprends que le Premier Ministre et Laret se rencontrent dans un grand restaurant parisien.

Et ce qui devait arriver arriva : le premier avril, Laret me demande officiellement d’être candidat aux élections présidentielles au nom du PFR. Ils s’imaginent que je vais perdre d’avance les élections pendant qu’ils se préserveront pour 2016…
Image
Je jubile en mon fort intérieur en acceptant ce qu'ils pensent être un cadeau empoisonné, alors que je sens que je tiens là une chance unique.

A suivre...

Re: Yves Capet: une présidence royale pour la France

Posté : sam. oct. 06, 2012 11:26 am
par GA_Thrawn
Il m'inspire pas confiance ce Jean Michel laret :lol: :lol:

Posté : sam. oct. 06, 2012 11:28 am
par Vavan
Toute ressemblance avec des personnes existantes serait purement fortuite, je préfère préciser :mrgreen:

Posté : sam. oct. 06, 2012 11:36 am
par griffon
trop trop bon comme début ! :lolmdr:

Posté : sam. oct. 06, 2012 11:43 am
par Vavan
Merci :)

Je précise aussi qu'il s'agit bien de Rulers Of Nations 2, mode simulation ;)

Posté : sam. oct. 06, 2012 11:53 am
par sylvain_pva
très bien rédigé, vivement la suite ! :clap:

Posté : sam. oct. 06, 2012 11:53 am
par rominet
Vavan a écrit :Merci :)

Je précise aussi qu'il s'agit bien de Rulers Of Nations 2, mode simulation ;)
Merde alors, j'ai cru que c'était la réalité. :lolmdr:

Posté : sam. oct. 06, 2012 12:02 pm
par jagermeister
Vavan a écrit :
Je jubile en mon fort intérieur en acceptant ce qu'ils pensent être un cadeau empoisonné, alors que je sens que je tiens là une chance unique.

A suivre...
Refuse, c'est un piège. :o:

Posté : sam. oct. 06, 2012 12:06 pm
par Bartimeus
Génial le début !!

Posté : sam. oct. 06, 2012 12:26 pm
par Urial
tres sympa ! vivement la suite !

Posté : sam. oct. 06, 2012 12:52 pm
par Riri
Donc le but c'est de restaurer la monarchie en passant par les élections? Il y en a un qui a fait ça, et c'était un descendant de l'Usurpateur, je suppose que tu ne t'abaisseras pas à son niveau. :chicos:

Posté : sam. oct. 06, 2012 1:46 pm
par Vavan
Merci pour tout ces encouragements :)

Mon but, mis à part celui de faire évidemment de la France une super-puissance, est bien de restaurer la monarchie en faisant accepter aux gens une présidence à vie ainsi qu'un culte de la personnalité autour de mon auguste personne :twisted:

On ne regardera pas trop dans le détail comment je compte m'y prendre, surtout que j'ai dû prendre certaines mesures "coercitives" dès les premiers jours de mon mandat et qui seront détaillés dans le prochain chapitre ;)

Posté : lun. oct. 08, 2012 9:07 pm
par Vavan
L’INTERIM PRESIDENTIEL (Avril – Juin 2011)
Pendant ma présidence du Sénat je m’étais toujours refusé de participer à des talk-shows ou autres émissions débilitantes pour soigner mon image de marque, si bien que pour les Français j’étais un quasi-inconnu. N’étant ni populaire ni impopulaire, mes compatriotes me créditaient de 50% d’opinion favorables ce qui allait me permettre de travailler en relative sérénité pendant quelques temps.

Image
Je m'étais toujours refusé par respect envers ma fonction et ma personne de participer aux talk-shows du PAF

Tout d’abord, en tant que candidat officiel du PFR pour les élections, il faut évidemment que je propose un programme capable de rassembler les Français sous ma bannière. Celui-ci se compose de trois promesses, classiques mais toujours efficaces :
-Le plein emploi avec un taux de chômage ne dépassant pas 5%.
-Une croissance de plus de 3%.
-La sécurité à 5%.
Mais n’étant pas démagogue et sachant que seuls les actes importent, je lance une série de réformes importantes qui doivent me permettre de gagner les prochaines élections et de renforcer la France.

Le 2 avril, je fais présenter par le gouvernement provisoire la première vague de TCP (Taxes Citoyennes et Patriotiques) à l'Assemblée Nationale:
Image
Les députés sont mis à contribution dès ma prise de fonction

Celles-ci consistent en quatre volets:
-Taxe sur les armes à feux de 20 euros (bénéfices de 7,5 millions d’€).
-Taxe sur les sels et graisses de 8 % (bénéfices de 1,1 milliards d’€).
-Taxe sur les transactions financières de 1 % (bénéfices de 1,9 milliards d’€).
-Taxe sur la déforestation de 5€/hectare (bénéfice de 1,7 milliards d’€).

Toutes seront approuvées par l’Assemblée Nationale dans les jours suivants grâce à la majoritée présidentielle.
Image
La composition de l'Assemblée Nationale en avril 2011

Le même jour je lance un vaste programme de recrutement de fonctionnaires dans la Sécurité nationale qui est, évidemment, ma priorité absolue : recrutement de 5 000 policiers (qui passent à 170 000) avec un salaire de 2 000 euros minimum.
Image
La Police, l’une des priorités de ma Présidence
Je recrute aussi 2 400 agents secrets (qui passent à 10 000) avec augmentation du budget pour la formation des agents et la lutte anti-terroriste.
Image
Siège de la DCRI, une des composantes des Services Secrets Français
Dans le même temps, afin de couper l’herbe sous le pied à la gauche et pour ne pas être accusé de jouer sur la peur, je recrute également dans l’Education Nationale, la Recherche et la Santé : 16 000 nouveaux professeurs (900 000 en tout), 6 000 chercheurs (130 000 en tout) et 5 000 personnels médicaux (150 000 en tout).
Image
16 000 professeurs viendront rejoindre la grande famille de l'Education Nationale

Le 3 avril, j’apprends avec satisfaction que mes réformes sont bien acceptées par le peuple et je gagne plus de 3% dans les sondages avec 53% de satisfaction. Il y a certes quelques manifestations de groupuscules de gauche qui protestent contre ma politique sécuritaire mais ils ne sont que 30 000 et devraient rapidement s’essouffler dans l’indifférence générale.
Image
Manifestation plus que clairsemée de l'extrême-gauche

Du 9 avril au 26 avril , je fais une grande tournée internationale à bord de l’avion présidentiel afin de signer d’importants contrats d’exportations (principalement de Colza, d’avions, de trains, de médicaments et de pneumatiques) et d’importations de toutes les matières premières qui malheureusement manquent –pour l’instant, je tiens à le souligner- à notre pays. Je vais ainsi en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Espagne et en Afrique du Sud.
Image
L'avion présidentiel, symbole de la diplomatie française
Pendant mes voyages qui se déroulent admirablement bien, un incident fâcheux survient le 23 avril quand j’obtiens, dans l’avion présidentiel qui m’amène en Ukraine où je dois signer un important contrat d’achat d’acier, une liaison satellite avec le commandant Gérard Menier. Il s’agit du chef de la DGOS (Direction Générale des Opération Stratégiques), une unité spéciale triée sur le volet que j’ai créé juste après ma prise de fonction et qui est chargée de gérer les dossiers ultra-sensibles. J’ai une confiance absolue en Menier et ses hommes, et je sais pouvoir leur demander n’importe quoi. J’ai bien dit n’importe quoi. Dans l’intérêt supérieur de la France, bien évidemment.
Image
Liaison satellite avec le commandant Gérard Menier, le chef de la Direction Générale des Opérations Stratégiques

Il m’apprend que l’humoriste Aurélien Ledot commencent à influencer l’opinion publique ave ses blagues d’un gout douteux. Si je respecte les chansonniers et les gauloiseries propres à mon peuple, il n’en demeure pas moins que je ne supporterais pas longtemps que mon travail acharné de redresser la France soit entravé par un guignol. Je décide de le mettre sous surveillance et également d’organiser une réunion dans quelques jours afin de faire le point sur le travail des services secrets.

Le 28 avril, j’organise une grande réunion avec les principaux responsables de la DGSE et de la DCRI afin de structurer leur travail de lutte contre les ennemis de la France.

A l’intérieur, nous avons à lutter contre six organisations criminelles ou terroristes (géré par la DCRI) :
Image
Les indépendantistes Corses (1 512 hommes)

Image
La Mafia Russe (1 341 hommes)

Image
Les Triades Chinoises (1 131 hommes)

Image
Les Djihadistes (1 115 membres)
Image
La Mafia Italienne (891 membres)
Image
Les indépendantistes Bretons (882 membres)

Mais cela ne m’inquiète pas. Car nous avons l’une des meilleures polices du monde, et si cela ne suffit pas à les calmer nous avons toujours en réserve des moyens un peu plus…convaincant.
Image
Quand la prévention ne fonctionne plus, il reste...le reste.

A l’extérieur, la DGSE se concentre exclusivement sur la lutte contre les talibans en Afghanistan en ayant jusqu’à 50 agents sur place dans ce but, et maintient opérationnel ses cellules un peu partout dans le monde sans rien changer pour le moment.
Image
Les Talibans, les ennemis jurés de la DGSE et de nos troupes engagés en Afghanistan

Le 3 mai, je mets sous surveillance Agnes Deret, doyenne de la nation, qui n’arrête pas de me critiquer dans les journaux. Rien d’étonnant à cela, l’enquête me montrera qu’elle est communiste! Espérons juste qu’elle ne dépassera pas les bornes…Heureusement, je demande le soutient de nombreux artistes qui me sont favorables pour contrebalancer les critiques de Ledot et Deret !

Pendant les mois de mai et juin, je passe mon temps à arpenter le monde en vendant les fleurons des produits de l’industrie française tout en achetant les matières premières qui nous manquent. Seul évènement notable, la mort tragique le 21 mai de quatre soldats français en Afghanistan dont la jeep a sauté sur une mine mais qui ne fait que renforcer ma détermination à anéantir le terrorisme !
Image
Quatre soldats sont malheureusement tués dans l'attaque d'un convoi en Afghanistan

Je fais également une petite visite au festival de Cannes pour me remonter le moral avant le premier tour des élections présidentielles qui approche…
Image
Un bref moment de détente dans mon emploi du temps surchargé
A suivre…

Posté : mar. oct. 09, 2012 7:16 am
par Bartimeus
Génial !! Surtout les mafias ! J'ai éclaté de rire devant la mafia Italienne xD

Posté : mar. oct. 09, 2012 8:02 am
par necroproject
Les triades chinoises semblent vouloir faire main basse sur la profession de tatoueur et mettre en péril l'industrie textile de notre pays. Cette menace débridée doit être écrasée comme un citron dans un pressoir :o:

Posté : mar. oct. 09, 2012 8:17 am
par Reborn
necroproject a écrit :Les triades chinoises semblent vouloir faire main basse sur la profession de tatoueur et mettre en péril l'industrie textile de notre pays. Cette menace débridée doit être écrasée comme un citron dans un pressoir :o:
Image

Posté : mar. oct. 09, 2012 9:15 am
par Lucifer
Pas mal les nouveaux impots, cela sonne moderne.
Cela me rappelle la taille et la gabelle.
Bientot, la prima nocta ... :lolmdr:

Posté : mar. oct. 09, 2012 9:26 am
par Vavan
Ca rapporte un max les taxes et en plus les écolos sont contents donc tout va bien! :D

Pour la Prima Nocta on verra plus tard, déjà que j'ai du mal à me choper une maitresse parmis mes ministres (femmes) ou les stars qui m'aiment bien! :|

Très content que ça plaise en tout cas :)

Posté : mar. oct. 09, 2012 11:15 am
par GA_Thrawn
La priorité doit être le démantelèment de l'ABAL :o: (armée bretonne alcoolique libre)
Je connais déja l'un de ses chefs, qui se dissimule sur ce forum! :o:

Posté : mar. oct. 09, 2012 3:30 pm
par Vavan
necroproject a écrit :Les triades chinoises semblent vouloir faire main basse sur la profession de tatoueur et mettre en péril l'industrie textile de notre pays. Cette menace débridée doit être écrasée comme un citron dans un pressoir :o:
Très bonne métaphore que je ressortirais au Conseil des Ministres! :lolmdr:
GA_Thrawn a écrit :La priorité doit être le démantelèment de l'ABAL :o: (armée bretonne alcoolique libre)
Ses effectifs sont largement plus que les 800 membres de l'ARB! Ca risque d'être long! :mrgreen: (je précise que je suis moi-même breton ;) )

Posté : mar. oct. 09, 2012 5:08 pm
par warsaw bucher
GA_Thrawn a écrit :La priorité doit être le démantelèment de l'ABAL :o: (armée bretonne alcoolique libre)
Il faut des noms !! :o:

Posté : mar. oct. 09, 2012 5:09 pm
par Reborn
warsaw bucher a écrit :
Il faut des noms !! :o:
N'écoutez pas ce punk à chien de bordelais. :o:

Posté : mar. oct. 09, 2012 5:09 pm
par GA_Thrawn
Les 3 personnes qui ont posté au dessus de moi de toute évidence :mrgreen:

Posté : mar. oct. 09, 2012 5:14 pm
par necroproject
Ses effectifs sont largement plus que les 800 membres de l'ARB!
Je pense que nous parlons d'un membre qui n'a jamais lu le manuel :lolmdr:

Posté : mar. oct. 09, 2012 5:26 pm
par sylvain_pva
à l'aune de son respect bien sûr :siffle:

Posté : jeu. oct. 11, 2012 6:34 pm
par sval06
Celui là, vu ses mœurs récentes, j'aurais parié qu'il était grec plutôt... :siffle:

Posté : dim. oct. 14, 2012 12:09 pm
par Vavan
LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES
11 juillet. Le soleil se lève à peine sur Paris, éclairant la Ville Lumière de sa douce clarté. De mon bureau j’entends le gazouillis des oiseaux qui s’ébattent devant la fenêtre de mon bureau, ainsi que le murmure de l’eau du petit étang qui se trouve dans les jardins de l’Elysée.
Image
Paris, au petit matin du 11 juillet 2011
Je suis étrangement calme et serein, alors qu’aujourd’hui va se décider un évènement capital non seulement pour l’avenir de la France, mais aussi pour celui de l’humanité toute entière : le 2e tour des élections présidentielles françaises.
Image
Le peuple se presse aux bureaux de votes pour élire son futur président
Dans quelques heures, je saurais si les Français veulent de nouveau assumer le rôle magnifique qui leur a été confié voilà des siècles par le Destin en retrouvant le chemin de la gloire, de la grandeur et de l’honneur par leurs votes en ma faveur, ou s’ils renoncent à toutes ambitions pour se vautrer dans la bassesse et la médiocrité en votant pour mon adversaire. Mais je crois en mon peuple et en son génie naturel, et je sens en mon fort intérieur que ce soir une ère nouvelle s’ouvrira pour mon pays.

La journée s’écoule lentement. Peu à peu, la pression monte néanmoins. Même si j’ai obtenu 34 % des votes au 1er tour contre seulement 25 % pour Paul Cateau du Parti Social-démocrate, je sens que des forces obscures se sont liguées contre moi. La nuit précédente, j’ai même rêvé de la terrible malédiction proférée par Jacques de Molay contre les descendants de mon grand-oncle Philippe le Bel ! Aurait-il fait des émules à travers les siècles ? Serais-je à mon tour la proie d’un Ravaillac ou d’un moine Clément du XXIe siècle ?
Image
La nuit dernière, comme un mauvais présage, j'ai rêvé du démoniaque Jacques de Molay
A quelques secondes du résultat, je suis seul devant mon écran de télévision. Dans le salon de l’Elysée, on débouche déjà les bouteilles de champagne car les sondages fait à la sortie des bureaux de vote me donnent vainqueur. Mais je tiens à assister néanmoins à ma victoire. Non, à la victoire de la France. A 20h00, c’est mon visage qui apparaît sur les écrans en ayant obtenu 54 % des suffrages!!!
Image
Victoire!!!

Déjà, l’enthousiasme gagne chaque ville de France. De Lille à Marseille et de Brest à Strasbourg des millions de Français enthousiastes défilent dans les rues en brandissant des drapeaux. Ils savent que des temps heureux s’annoncent sous ma direction sage et juste.
Image
Le peuple, heureux, commence déjà à manifester sa joie
Peu après je me rends Place de la Concorde où m’attend une marée humaine chantant la Marseillaise sans interruption depuis des heures. J’entame alors un vibrant discours dont les premiers mots resteront gravés à jamais : « Aujourd’hui, dis-je d’une voix vibrante. La France est redevenue la France. »
Image
La Place de la Concorde déborde d'enthousiasme

La fête populaire durera toute la nuit, sans débordement grâce à la présence bienveillante de la Police.
Image
La nuit sera joyeuse mais calme

Le 13 juillet est le jour de mon investiture officielle. N’étant pas élu jusqu’ici, j’avais refusé d’en faire une quand le Président précédent avait démissionné, mais désormais je suis Président de plein droit et je me dois d’en faire une. Le programme est extrêmement chargé et se doit de refléter ma future présidence.

A dix heures du matin, je me rends ainsi à la Basilique Royale de Saint-Denis. Ce magnifique édifice abrite en effet en partie les restes des Rois de France, mes ancêtres.
Image
La Basilique royale de Saint-Denis, dans toute sa splendeur

Là, seul au milieu des gisants qui résument à la fois la pérennité mais également la précarité du pouvoir, je médite sur l’immense tâche qui m’attend. Laisserais-je à mon pays l’empreinte d’un Saint-Louis ou d’un Louis XIV ? Ou disparaitrais-je de la mémoire commune tels un Childebert IV ou un Carloman II ? C’est sur cette profonde réflexion que je quitte la Basilique.
Image
Ce lieu n'est-il pas propice à la méditation sur la vanité du pouvoir?

A 14h00, je décide de rendre hommage aux héros militaires français par une visite officielle à l’Hôtel des Invalides.
Image
Les Invalides, symbole par excellence de la gloire militaire française

Voir les tombeaux des grands soldats de la France me rappelle ma responsabilité de chef des armées. Et qu’à ce titre je serais peut-être contraint à mon tour d’engager mon pays dans des conflits. Mais j’ai longuement réfléchi à tout cela et j’en assumerais les conséquences sans faiblir. Je saurais faire respecter les intérêts de la France, quel qu’en soit le coût.

Enfin, à 18h00, je termine ma journée par un hommage au soldat inconnu, symbole de la France combattante et victorieuse. La France que j’aime. La France éternelle. La France tout court.
Image
Parfois, il n'y a rien à dire. Juste à s'incliner.

Satisfait également par toutes les marques de sympathie et de patriotisme que les gens m’ont témoigné pendant cette journée où je n’ai cessé d’être acclamé, je retourne ensuite à l’Elysée pour me reposer avant la dure journée du lendemain.

A suivre...

Posté : sam. oct. 27, 2012 10:37 am
par Vavan
LE 14 JUILLET
14 juillet. Je suis particulièrement ému de célébrer le 221e anniversaire de la Fête de la Fédération. J’ai d’ailleurs décidé de demander au ministre de l’Education Nationale que le magnifique tableau de Charles Thévenin soit imprimé dans tous les futurs manuels scolaires du CP aux Masters 2 afin que cet évènement soit bien présent dans la mémoire collective des français actuels et futurs.
Image
Le 14 juillet 1790, la vraie fête nationale française qui marque l'union entre le Roi et son bon peuple
C’est avec joie que je me rends aux Champs-Elysées afin d’assister au défilé militaire qui permet de me représenter l’état actuel des forces armées.
Image
La Garde roya...républicaine me présente les honneurs.
Vient tout d’abord le défilé aérien. L’Armée de l’Air aligne 472 chasseurs et 253 hélicoptères de combats.
Image
Avec la puissance de l'Armée de l'Air, si une seule bombe tombe sur Paris je veux bien me faire appeller Arthur!

Descend ensuite l’Armée de Terre qui se compose de 245 000 hommes (plus 419 000 réservistes), 6 078 blindés (oui oui, c'est bien ça) et 484 lances-missilles.
Image
Le spectacle n'est-il pas magnifique?

Tout cela se termine enfin par le survol de Paris par la Patrouille de France, toujours très impressionant et qui ne peut qu'émouvoir le coeur des français.
Image
Magnifique cloture du défilé militaire

Satisfait par la bonne tenue des troupes, je rentre à l’Elysée pour la traditionnelle interview où je répète que je suis persuadé qu’une période glorieuse se profile pour notre nation. Après un moment de détente à la Garden Party je file au Bourget prendre un jet qui m’amène à Toulon où j’ai décidé d’organiser une revue navale afin que toutes les composantes de l’armée soit à l’honneur.
Image
La Royale, mon arme préférée et dont l'excellence n'est plus à prouver

La Marine se compose d'un Porte-Avion, 10 sous-marins nucléaires, 10 sous-marins classiques, et 44 frégates.

Je retourne le soir même à Paris et à l’Elysée. Peut-être enflammé par cette journée militaire, je déprime en constatant que L’Elysée, justement, est pour moi indigne d’être le lieu de résidence du chef d’Etat de la France. Trop petit, trop enclavé, trop « bourgeois ». La France forte et belle que je souhaite exige un endroit majestueux. Versailles serait évidemment parfait mais bien trop connoté pour le moment. Je pourrais faire reconstruire les Tuileries mais cela prendrait trop de temps, et Fontainebleau est trop loin de Paris. Je décide donc le soir même le transfert des services de la présidence à l’Ecole Militaire, ce que certains de mes prédécesseurs avaient envisagés sans oser le faire.
Image
L'Ecole Militaire, nouveau lieu du pouvoir exécutif français

Pour clore cette magnifique semaine que je finis à plus de 70% de popularité, je m’accorde un bref moment de méditation en me rendant - de manière tout à ait privé car je suis laïque- à la cathédrale de Reims le 17 juillet assister à un splendide office religieux.
Image
La cathédrale de Reims, lieu d'art et d'histoire
Même si je suis discret de nature, j'apprécie néanmoins quand à la sortie de la cathédrale la musique magnifique du Te Deum de Lully retentit. Simple coincidence, évidemment.

Après toutes ces journées éprouvantes, je regagne Paris où je peux m'atteller enfin à ma tache de chef de l'Etat.

A suivre...

Posté : dim. oct. 28, 2012 6:38 pm
par Maximus
Ah bon tu n y est pas allé en train a Toulon :mrgreen:
Toujours aussi bon!
Surtout pour l école militaire, le lieu convient tout à fait a votre majesté..... de président...

Posté : dim. oct. 28, 2012 8:09 pm
par Vavan
Merci!!! :)

A partir de maintenant je vais mettre plus de captures d'écrans de jeux (enfin faire un mix). J'en avais quasiment aucun pour le début de partie. Et puis jusqu'à présent c'était plus une introduction "roleplay" même si les chiffres sont les bons.

D'ailleurs je me demande où ils ont été pêchés que la France avait 6 000 blindés. Je pense à un zéro en trop mais après tout ça m'arrange :)

Posté : dim. oct. 28, 2012 8:14 pm
par jmlo
Vavan a écrit : D'ailleurs je me demande où ils ont été pêchés que la France avait 6 000 blindés. Je pense à un zéro en trop mais après tout ça m'arrange :)
C'est parce que le jeu compte les véhicule blindés à roues genre VAB c'est pas le nombres de chars ;)

Posté : lun. oct. 29, 2012 11:20 am
par Bartimeus
D’ailleurs si on voulait on pourrait faire un jolie défiler de la flotte en ce moment à Toulon ! Le porte-avion, les trois BPC et plusieurs frégates sont là. Il font des exercices avec la flotte anglaise qui croise au large !

Mais pour en revenir au sujet principal, j’adore ton AAR ! Continue comme ça !

Posté : lun. oct. 29, 2012 12:47 pm
par Vavan
Merci c'est sympa! :)

La suite ce soir ou demain, et là on passe aux choses sérieuses! ;)

Posté : lun. oct. 29, 2012 11:00 pm
par Vavan
Crimes et chatiments

16 juillet. Pendant que le secrétariat général de l’Elysée prépare activement le déménagement des services de la présidence vers l’Ecole Militaire, j’organise une réunion stratégique sur l’économie française. Comme prévu, l’importation de matières premières –et principalement énergétiques comme le pétrole et le gaz- grèvent notre budget. Nous importons en effet 87 millions de Tep (tonne équivalent pétrole) par ans (581 €/tep) et 100 millions de Tep de gaz (300 €/tep). Je considère cela comme un scandale et une honte pour la France qui se doit d’avoir une indépendance énergétique totale. La plupart des pays exportateurs se trouvant au Moyen-Orient, j’estime qu’il est nécessaire de renforcer notre présence là-bas qui se limite à une base aérienne à Djibouti.
Image
Le secteur énergétique, LA grande faiblesse de la France

19 juillet. Avec stupéfaction, j’apprends dans la presse la réaction officielle de la Pologne suite à mon élection. La Chine suivra le même chemin quelques jours plus tard. Quelle mouche les ont-ils piqués ? Certes cela ne m’étonne pas de la Chine qui hait de toutes ses forces le Pays de la Liberté et des Droits de l’Homme ! Mais la Pologne ? Aurait-elle oublié tout ce que la France a fait pour elle ? L’ingrate ! Mais ils vont se rendre compte qu’on ne peut pas insulter ainsi la France sans conséquence. Que ce soit dans un an, cinq ans ou dix ans, j’aurais ma vengeance !!!
Image
Les Polonais pètent un cable

16 aout. Très mauvaise nouvelle pour le Renseignement français. Le commandant Menier m’apprends, avec sa mine des très mauvais jours, que 8 courageux et braves agents français ont été tués au Brésil. Je suis furieux ! La aussi, j’exige des représailles ! Ca commence à bien faire !
Image
Le commandant Menier -un homme sensible derrière un faciès de brute épaisse- est profondément affecté par la mort de nos agents
24 aout. Fatigué par la noria de camions blindés de déménagement qui vont et viennent nuit et jours sous haute protection entre l’Elysée et l’Ecole Militaire et souhaitant profiter un peu de la douceur de l’été finissant, je me promène dans les jardins du futur-ex-bâtiment présidentiel en compagnie du commandant Menier.
Image
Ca ne vaut pas les jardins de Versailles mais c'est quand même pas mal
« Au fait Menier, lui dis-je en observant avec ravissement des camélias en fleurs. Des nouvelles sur cet Aurélien Ledot ?
-Non Monsieur le Président, me répond-il après un bref silence gêné. Pas la moindre…pardon Monsieur le Président. »

Je suis assez désappointé par cette nouvelle. Le comique Aurélien Ledot se déchaine contre moi dans la presse et cela finit par avoir un certain impact dans l’opinion. J’avais espérer que la DGOS trouve quelques scandales sur lui pour le faire taire mais malheureusement, cela n’a rien donné.

Nous continuons à cheminer en silence pendant quelques temps.

« Je regardais un reportage l’autre jours à la télévision, dis-je au bout d'un moment, et j’ai bien l’impression qu’une véritable malédiction s’abat sur les artistes français.
-Une malédiction, monsieur le Président ? répond Menier.
-Repensez à Desproges, Le Luron, Coluche et bien d’autres…tous victimes d’une effroyable tragédie !
-En effet, Monsieur le Président.
-C’est très surprenant ! N’est-ce pas Menier ?
-Surprenant, en effet.
-Et vous savez comme j’aime les surprises…n’est-ce pas Menier ?
-Oui monsieur le Président. »

Nous reprenons tranquillement notre marche sous les arbres en fleurs…

4 septembre. Dans la journal quotidien du matin tombe la nouvelle en première page : Aurélien Ledot est mort ! Les circonstances restent obscures, mais tout laisse à penser que l’humoriste qui faisait rire mes ennemis politiques avait une double vie et qu’il a été victime d’un crime sordide. Etrangement, je trouve mon café et mes croissants délicieux ce matin…
Image
La dernière blague d'Aurélien Ledot. De loin sa meilleure.

Quelques heures plus tard, venant me gâcher cette belle journée, j’apprends que des terroristes corses ont pris en otage des clients d’un supermarché à Marseille. Visiblement le succès des mesures anti-terroristes que j’ai pris depuis ma prise de pouvoir commencent à énerver ces messieurs.
Image
Des terroristes viennent troubler la tranquilité et la douce quiétude habituelles de la paisible cité phocéenne

J'apprends peu après que les preneurs d'otages réclamment une rançon sous peine de faire sauter le magasin. Ils veulent négocier? Et bien on va négocier!

6 Septembre. J’envoie mon équipe de négociateurs à Marseille. Après un dialogue constructif les otages sont libérés sans la moindre égratinure. Quand aux terroristes, ils ne passeront pas par la case prison et ne toucheront pas 20 000 francs...
Image
Mon équipe de négociateurs en pleine discussion pour trouver une solution pacifique à la crise

9 septembre. On liquide une cellule de renseignement de six agents chinois. Cela prouve une fois de plus que nous sommes dans le colimateur de la Chine. Mais qui s'y frotte s'y pique!

19 septembre. Encore une mauvaise nouvelle. Même une très mauvaise. David de Lanard, un de mes amis et président du Parti Français de la République, a été flashé à 231 kms dans les rues de Paris. Le scandale s'annonce énorme et risque de porter atteinte à mon image.

29 septembre. Un drame touche David de Lanard. Un commando mystérieux l’a assassiné ! Affligé, je me rends à son enterrement peu après pour lui rendre hommage. Au retour à l’Ecole Militaire j’apprends qu’évidemment l’enquête sur son excès de vitesse est abandonnée…
Image
Adieu, mon fidèle ami!

Le mois d’octobre est également très chargé dans le domaine de la sécurité. Le 2 octobre, plus de 40% de la mafia chinoise est mise sous les verrous (354 arrestations), suivi le 9 octobre par un coup terrible porté contre les terroristes corses avec près de 1 100 arrestations en une seule journée !
Image
Très beaux coups de filets de la police contre le crime organisé

Malheureusement ma politique de lutte inexpiable contre le crime organisé a un revers. Le 8, un terrible attentat a lieu dans une bibliothèque de Fort-de-France faisant 3 morts. Les coupables ne tardent pas à être identifiés : il s’agit du Djihad Total. Cela n’entravera pas mon serment de lutter jusqu’au bout contre eux !

Le 26 octobre, une nouvelle personnalité décède dans des circonstances mystérieuses : Agnès Deret. La doyenne de la nation a en effet été assassinée par son jardinier, étranglée par un tuyau d’arrosage. Bien qu’elle fût une opposante extrêmement virulente à mon encontre, je ne peux que me joindre à l’affliction générale et je me rends aux obsèques. La nouvelle doyenne, heureusement, m’est tout de suite beaucoup plus sympathique.
Image
Enfin une doyenne avec un bon caractère!

Loin de tous ces drames et malheurs, je décide de terminer l’année par de très nombreux voyages internationaux qui permettra de renflouer les caisses de l’Etat.

5 décembre. Seule ombre au tableau, une nouvelle mort mystérieuse en la personne du Président de l’Association des amis et défenseurs des animaux qui a été assassiné. C’était un de mes proches amis et il était également touché par un scandale qui pouvait me salir. Là encore, l’enquête est brutalement interrompue…

A part ce léger désagrément, 2011 se termine bien et je peux attendre les fêtes de fin d'année l'esprit tranquille.

A suivre...

Posté : lun. oct. 29, 2012 11:43 pm
par GA_Thrawn
Il faut en profiter pour raser la corse!! :clap: :clap: :lol:

Étrange toutes ces morts mystérieuses en France quand même... :siffle:

Posté : mar. oct. 30, 2012 9:13 am
par Urial
mais mais ... ta pas moins radicale que l'assassinat pour gerer les petites crises passagères :shock:

Posté : mar. oct. 30, 2012 9:27 am
par Vavan
Qui vous dis que je suis impliqué directement? Des preuves, messieurs, des preuves!!! :siffle:

Bon, plus sérieusement il est vrai que j'ai beaucoup hésité pour mes deux amis qui allaient être impliqués dans des procès! Par contre pour L'humoriste et la vieille j'ai attendu assez longtemps pour me décider (après une enquête sur leurs moeurs qui n'a rien donné) mais à la fin je perdais plusieurs % de popularité toutes les semaines à cause de leurs agissements donc il fallait bien régler le "problème".

Et puis c'est le travers de ce jeux! A force de se sentir tout puissant on finit par dévier un peu! :mrgreen:

Posté : mar. oct. 30, 2012 10:09 am
par Maximus
énorme l'article à gauche de celui de la pologne,
"il envisage de vendre son oeil gauche pour donner au public un oeil neuf sur l'art"

Sinon j'aime cette poigne ferme, cette virilité toute stalin royale!, Ya juste qu'il semble que tu emploies Frédéric Mitterand (a coté de la doyenne) et ca le fait vraiment pas...

Posté : mar. oct. 30, 2012 11:29 am
par Urial
Faut le remplacer par l'ami des aristos stephane bern ! :clap:

Posté : mar. oct. 30, 2012 12:23 pm
par Vavan
Ha vous pensez que c'est Frederic Mitterant? Il me semble que c'est mon ministre de l'intérieur...enfin il faut avouer que si certains sont assez ressemblants d'autres me sont totalement inconnus. Surtout que pour moi les ministres ne sont que des exécutants et que je n'y prête pas trop attention! :)

Posté : mar. oct. 30, 2012 2:57 pm
par Maximus
tes "collaborateurs" exécutent quand tu commandes....

Finalement le roi ne semble pas si différents de nos derniers présidents?

OU peut être est-ce l'inverse... :siffle:

Posté : mar. oct. 30, 2012 6:30 pm
par Vavan
Ha mais je ne suis pas encore roi! Je le serais quand j'arriverais à me faire élire à vie sans me faire renverser par le peuple. Je pense qu'il faut avoir au moins 90% de popularité pour que ça fonctionne (et encore...).

Enfin pour l'instant tout se passe bien! :)

Par contre je m'excuse d'avance pour les âmes sensibles car par la suite il peut arriver que certaines personnalités connaissent encore des "accidents" (dans ma partie je suis en 2016 donc j'ai un peu d'avance...) ;)

Posté : ven. nov. 02, 2012 7:04 pm
par Vavan
2012 : UNE ANNEE "NORMALE" (1ere partie)
1er janvier 2012. Dans toute la France, des dizaines de millions de gens font la fête pour la nouvelle année. Rarement auparavant on n’avait vu autant de joie sur les visages. D’habitude râleurs et dépressifs, les Français se découvrent heureux et confiants dans l’avenir. Par quel miracle ? Tout simplement grâce aux six mois que j’ai passé à la tête du pays.

Image
J'aime voir mon bon peuple heureux
Je demande à être jugé sur mes résultats, et ceux-ci sont plus qu’éloquents comme on peut le constater :

01/04/2011 (Date de ma prise de fonction) / 01/01/2012

-Population: 65,7 millions / 66,3 millions
-PIB : 2 109,9 milliards / 2 384 milliards
-Superficie: 633 000 km2
-Régions: 29
-Part dans le PIB mondial : 4,56 %
-Croissance : 1,73 % / 8,6 %
-Chômage: 9,91 % / 5 %
-Inflation: 1,55 % / 1,87 %
-Déficit de l'état: 10,13 % / 9,62 %
-Endettement: 84 % / 93%
-PIB/Hab : 32 130 € / 32 451 €
-Emission de CO2 (Mtonnes) : 133,7 tonnes
-Armée : 245 000 h / 250 000 h
-Tête nucléaire : 300

Ne suis-je pas un excellent dirigeant?

Les premières semaines de l’année sont très chargées en matière de politique étrangère. En effet, presque simultanément sont créés des réseaux d’espionnages dans quasiment tous les pays du Moyen-Orient : Oman, Yemen, Emirats Arabes Unis…des esprits mesquins y verraient seulement un intérêt économique en raison de leurs capacités en produits énergétiques mais rien n’est plus faux ! Il s’agit avant tout de surveiller ces nations souvent dirigés par des régimes autoritaires pour soutenir à terme les forces démocratiques qui s’y trouvent. Jamais un baril de pétrole ne dirigera la diplomatie française !
Image
Les services de renseignements français sont sur la brèche en ce début d'année

Dans le même temps, j’envisage également à plus ou moins court terme de nous désengager d’Afghanistan. J’ai bien d’autres ambitions pour mes troupes que de continuer à croupir encore des années dans ce pays abandonné de Dieu et des hommes. Mais conformément à sa tradition millénaire, l’Armée Française ne cesse le combat que victorieuse. Pour cela j’envoie plus d’une centaine d’agents des forces spéciales sur place pour infliger le maximum de dégâts aux talibans en attendant un rapatriement général que j’envisage après les élections législatives de 2012.
Image
Je compte relancer la lutte contre les Talibans de manière décisive. Je sais que mes fidèles soldats ne me décevront pas!

Les élections législatives. Justement. En vu de ces échéances électorales très importantes, je mets sous surveillance l’intégralité des membres de mon gouvernement pour repérer des brebis galeuses éventuelles.

Malheureusement, j’apprends le 31 janvier que le ministre de la famille Jean-Michel de Lanoir fait de la fraude fiscale ! Furieux, je décide d’avoir une entrevue avec lui.

3 février. L’ambiance est particulièrement tendue dans le bureau présidentiel où j’observe sans sourciller de Lanoir qui me fait face. Ce dernier, d’abord ravi d’avoir eu l’incommensurable honneur d’avoir été convoqué par mes soins, ne va pas tarder à déchanter :
« Mon cher Lanoir, dis-je d’un ton aussi glacial que la température extérieure. Vous savez que je suis très sensible aux valeurs de droiture et d’honnêteté.
-Bien sûr, Monsieur le Président, répond-il avec une certaine gêne.
-Ce qui compte pour moi est de servir la France, et non pas se servir de la France.
-Que…que voulez-vous dire ?
-Que je sais tout Lanoir ! Tout ! Vos magouilles me sont connues de A à Z ! J’ai assez de documents compromettants pour que même un lycéen en 1ere Gestion du plus minable lycée de ZEP y vois tout de suite vos détournements de fonds ! »
J’attends, magnanime, les premiers signes de contrition du ministre pris en faute. Mais à ma profonde stupéfaction, loin de reconnaître sa culpabilité et de demander mon pardon, le visage de Lanoir se métamorphose dans un rictus de haine et de mépris :
« Et vous allez faire quoi ? me dit-il avec rage. Me dénoncez ? Vous avez bien trop peur de perdre votre précieuse popularité ! Surtout à la veille des élections législatives ! Vous ne ferez rien, je le sais ! Mais laissez-moi vous dire une chose : vous êtes une pourriture ! »
Sur-ce il tourne les talons et quitte mon bureau sans ménagement.

Je demeure interdit et stupéfait. Comment ose t-il me parler sur ce ton ? Moi ! Président de la République ! Yves Capet ! Le plus rageant est qu’il n’a pas tort sur tous les points car je ne voudrais pas débuter la campagne électorale par un scandale politique. Mais ce n’est pas un minable comme Lanoir qui va m’empêcher d’agir à ma guise. Sans perdre un instant je décroche le téléphone qui me relie directement à la DGOS…

14 février. Les médias, toujours en quête de sensationnalisme et sans la moindre once de respect, affichent en première page la mort tragique du ministre Lanoir. J'espère de tout coeur que l'enquête aboutira!
Image
Mort d'un pourri, comme dirait Delon

Par respect pour sa mémoire, je me refuse à dévoiler ses turpitudes et reste digne et silencieux lors de l’enterrement…

29 février. Très beau coup de nos forces spéciales en Afghanistan qui arrête près de la moitié des terroristes djihadistes ! L’espoir nous gagne d’une victoire prochaine contre eux.

Le jour même, notre taupe infiltrée dans le gouvernement Vénézuélien parvient à assassiner –après notre accord- le président de ce pays ennemi de la France.
Image
Nous sommes surpris mais néanmoins ravi du succès de l'opération

7 mars. Décidément je vais me mettre à croire que le ministère de la famille est gangréné par la corruption. En effet Bertrand Fourioux, qui vient juste de remplacer Lanoir et que j’avais mis aussitôt sous surveillance, fait des magouilles immobilières ! Tout comme précédemment je convoque mon ministre pour avoir des explications, comme précédemment tout cela se termine par des insultes à mon encontre, et comme précédemment j’appelle immédiatement la DGOS…qui m’apprendra d’ailleurs en même temps que nous avons de nouveau éliminé une cellule de 8 espions chinois œuvrant sur notre territoire. J’en profite pour demander à la DCRI d’arrêter de surveiller mon gouvernement mais de chercher du côté de l’opposition et des autres partis politiques en vue des législatives.

27 mars. J’appends avec stupéfaction que Bertrand Fourioux a échappé de peu à un attentat ! Comment ose t-on s’en prendre encore une fois à un ministre de la République ? C’est scandaleux. Je rappelle la DGOS pour avoir des détails…
Image
Je suis enchanté que mon ministre s'en soit sortit...vraiment enchanté...

27 mars. Nouvelle tentative d’assassinat sur Fourioux qui évite la mort de justesse. Ca commence à faire beaucoup. Toutes les recherches de la police pour en découvrir les auteurs et commanditaires restent et resteront vaines.

3 avril. Notre campagne de surveillance en vue d’assainir la vie politique française pour une meilleure démocratie est couronnée de succès. Nous apprenons en effet que Simone Chauroux, secrétaire générale du Parti Socialiste Démocrate et principale force d’opposition, fait du détournement de fonds publics ! J’ai honte pour elle. Mais elle n’est pas la seule car Julie Lamoubon, présidente du parti d’extrême-droite du Front de la France Souveraine, ne se prive pas non plus de faire du détournement de fonds. Dans quelle République sommes-nous donc ?
Image
Qui aurait-pu se douter que derrière une apparence sage et bonhomme se cachait une dangereuse corrompue?

15 mai. Début de la campagne électorale des législatives. Le soir même éclate alors dans tous les médias le scandale relatif aux agissements déplorables de Simone Chauroux. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, je n’ai pas voulu attendre ce moment précis pour dévoiler la corruption de Chauroux. Il ne s’agit que d’une malheureuse coïncidence pour elle et son parti. En revanche je n’ai rien dévoilé concernant Lamoubon car elle m’aime beaucoup et j’ai peur que dévoiler trop de scandales à la fois n’ébranle le fragile édifice de la démocratie française.

Le jour même Fourioux échappe à un troisième attentat…

21 mai. Nous éliminons 6 agents iraniens. Un nouvel ennemi en perspective ?

11 juin. Ma politique est plébiscitée par les Français qui donnent au PFR plus de 43% des voix dès le premier tour. Je suis très confiant pour la victoire au second tour.

18 juin. La victoire du PFR est totale avec 52% des sièges à l’Assemblée Nationale ! Nous avons la majorité absolue ! Ce soir la France est plus belle et plus forte qu’hier, et moins que demain !
Image
La victoire est totale et incontestable

Image
L'Assemblée Nationale ne se compose plus que de quatre partis

Le cap des élections passé, je peux ainsi travailler tranquillement pour le reste de mon mandat.

A suivre...

Posté : ven. nov. 02, 2012 7:39 pm
par GA_Thrawn
C'est du grand n'importe quoi :lolmdr: :lolmdr: :clap: :clap:

Et tu as tué Chavez en plus? :mrgreen:

Posté : ven. nov. 02, 2012 10:02 pm
par Vavan
Oui :)

Le Vénézuela est considéré comme notre ennemi et refuse tout contact diplomatique et échange commercial...je ne fais que défendre l'intérêt national!!! ;)

Et je précise que c'est la taupe qui m'a demandé si je voulais. En temps normal on ne peut pas trucider directement des chefs d'Etat étrangers.

Posté : mer. nov. 14, 2012 8:25 pm
par Vavan
2012: UNE ANNEE "NORMALE" (2e partie)
29 juin. Je prends des mesures importantes aujourd’hui. Je souhaite pour la suite de mon mandat une plus grande présence au niveau international pour que se fasse entendre la voix de la France, et c’est pourquoi je fais monter le nombre de mes agents internationaux à 300 hommes.

Le jour même j'augmente le nombre de radars automatiques à 1 100.
Image
la sécurité routière (et des finances publiques) est une de mes principales préocupations
Evidemment, les amoureux de la voiture et de la moto sont fous furieux de ma décision qui ne vise pourtant qu’à sauver des vies ! Partout en France des manifestations que l’on dit spontanées -mais que je soupçonne fortement d’être orchestrées par mes adversaires politiques- éclatent. Pour la peine je mets sous surveillance les chefs des organisations de gauche.
Image
Ce ne sont pas des défilés de hippies et de blousons noirs sur leurs deux roues qui me feront changer d'avis

Près de 350 000 manifestants défilent sur les routes de France, mais je demeure inflexible et quelques jours plus tard ces excités du bitume cessent leur action.

30 juin. J’apprends que l’Union Européenne me sanctionne pour mes déficits trop élevés !
Image
Pour qui se prennent ces technocrates de Bruxelles???
Je n’ai jamais aimé ces organisations multinationales en général et l’UE en particulier que je soupçonne d’œuvrer dans l’ombre contre la France. Je prends acte de cette décision mais je n’oublierais pas cela de si tôt.

3 juillet. L’Equipe de France de football, toujours d’une nullité abyssale, est éliminée dès le 1er tour de l’Euro.
Image
Je suis outré par l'humiliation de l'équipe de la FFF qui ose se faire appeller Equipe de France

Malgré la défaite, certains joueurs ne peuvent s'empêcher de faire les malins à leur retour
Image
Rentre chez toi!!!

L’été est assez calme. Le 16 juillet, l’humoriste Marc Caverbrun est brutalement assassiné. Les gens commencent à parler du Syndrome des Comiques. En effet, d’après l’INSEE l’espérance de vie d’un comique français est devenue encore plus courte que celle d’un démineur.

25 juillet. Simone Chauroux est condamnée à une simple amende. Cela reste symbolique mais elle est totalement discréditée et ne représentera plus le moindre danger politique.
Image
La justice est bien clémente pour un délit de cette ampleur...

En Afghanistan nous allons perdre 5 nouveaux soldats au cours de patrouilles diverses, mais en revanche nous avons désormais sur le terrain 150 agents spéciaux soit la moitié de nos effectifs.

Heureusement, les Jeux olympiques de Londres se déroulent admirablement bien. Galvanisés par ma visite au village olympique peu avant le début de la compétition et faisant preuve d’un patriotisme magnifique, nos athlètes finissent sur la 2e place du podium !
Image
La moisson en médaille est splendide! Je suis fier de nos athlètes!

Image
Dieu merci il n'y a pas que des footeux incompétents et détestables pour faire briller nos couleurs dans les stades

Après ce bel été, l’automne s’annonce plus sombre. Le 8 octobre, je suis consterné en apprenant que Hervé Jouvabon, président du Syndicat Force Agricole et qui me déteste de toute son âme, va échapper à la justice malgré un excès de vitesse faramineux en plein Paris !
Image
Par miracle, personne n'a été blessé par la folie de cet oposant politique notoire

Je suis persuadé qu’il l’a fait pour se moquer de ma politique de sécurité routière. Malheureusement je ne peux que respecter la décision de justice…

11 octobre. Le chef d'état du Brésil a été assassiné par une taupe infiltrée. Les coupables? Nous. Certes le Brésil est un pays ami, mais j'avais juré de venger nos agents secrets tués là-bas voici quelques mois et c'est le seul moyen que j'ai trouvé...
Image
Nos agents lâchement assassinés peuvent désormais reposer en paix

23 novembre. J’ai toujours cru en la justice immanente. Et je ne peux m’empêcher de constater à quel point cela est vrai lorsque j’apprends que Jouvabon, le chauffard agriculteur, a été assassiné.
Image
Justice est faite

Loin de toutes ces nouvelles plus ou moins tragiques, un évènement magnifique survient début décembre quand nous pouvons annoncer officiellement que les talibans ont enfin été vaincus ! Après près de 10 ans de piétinement et de sacrifices, j’ai résolu le problème en quelques mois !
Image
La Guerre en Afghanistan est terminée...et gagnée!!!

Satisfait par cette victoire, j’annonce le 11 décembre le rapatriement des 6 600 hommes stationnés là-bas.
Image
On rentre à la maison...pour le moment

De plus, cela va libérer 140 agents spéciaux (nous laissons une cellule de 10 hommes au cas où) que nous redéployons au Moyen-Orient. A la fin de l’année l’ensemble des petits pays du Golfe sont quadrillés et surveillés de prêt.

Au fond de moi, je sens que cette région instable du monde va être au cœur de l’année 2013…

A suivre…

Posté : mer. nov. 14, 2012 8:48 pm
par Reborn
Il est criant de réalisme ce jeu ! :shock:
C'est du Cyanide ? :o:

Posté : mer. nov. 14, 2012 8:58 pm
par Maurice Morisson
C'est ce qui s'appelle dynamiter les problèmes. :lolmdr:

Posté : mer. nov. 14, 2012 10:58 pm
par Riri
Maurice Morisson a écrit :C'est ce qui s'appelle dynamiter les problèmes. :lolmdr:
Et encore la dynamite n'est pas au niveau d'Yves Capet, c'est plutôt du nukage d'oppos... de problèmes. :o:

Posté : jeu. nov. 15, 2012 11:07 am
par Vavan
Dans la suite des aventures de ce grand homme qu'est Yves Capet je peux déjà vous annoncer que ce ne sont pas que des oposants politiques qui vont se faire dynamiter!!! :siffle:

Posté : jeu. nov. 15, 2012 11:27 am
par Locke
Vavan a écrit :L’été est assez calme. Le 16 juillet, l’humoriste Marc Caverbrun est brutalement assassiné. Les gens commencent à parler du Syndrome des Comiques. En effet, d’après l’INSEE l’espérance de vie d’un comique français est devenue encore plus courte que celle d’un démineur.
Image

On ne demande qu'à en rire, nouvelle formule: Jean Benguigui buzzant un candidat :o:

Posté : jeu. nov. 15, 2012 7:24 pm
par Vavan
Rrrroooo :lolmdr:

Posté : jeu. nov. 29, 2012 6:54 pm
par Vavan
2013 : LA GUERRE PENINSULAIRE – CRISE DANS LE GOLFE
4 janvier. Aujourd’hui est un jour extrêmement important pour mon mandat. J’ai en effet décidé de m’attaquer à l’enfant chéri d’une trop grande partie des français : la sécurité sociale. Le coût absolument faramineux qu’elle représente - sans parler du risque sanitaire de faire de mon peuple des drogués aux antidépresseurs - m’oblige à agir. Pour faire simple, je veux désintoxiquer les français de leurs cachetons.

Pour y arriver je pourrais évidemment lancer des campagnes publicitaires pour que les gens se prennent en mains, deviennent raisonnables et se limitent dans leurs prises de médicaments…
Image
Je ne suis guère convaincu par ces méthodes de préventions

…mais je serais un bien piètre dirigeant si je ne connaissais pas les mœurs de mon peuple. Je sais qu’avec les français il faut frapper vite et fort pour arriver à un résultat. J’ordonne donc une baisse drastique des remboursements des médicaments, compensés en partie par des constructions d’hôpitaux et du recrutement de personnel médical. Au final ce sont près de 30 milliards d’euros qui seront économisés chaque année.
Comme de bien entendu, ma popularité va en prendre un sérieux coup. En quelques jours je passe de 77% d’opinion favorable à 37%. Mais je sais qu’il faut en passer par là pour réformer le pays !

Le 6 janvier, cinq nouveaux soldats se font tuer en Afghanistan dans une embuscade. C’est bien triste, sachant que d’ici quelques semaines tout notre corps expéditionnaire aura quitté le pays. Mais les vrais militaires savent également que la période d’un retrait est souvent très dangereuse. Et en tant que breveté de l’école de guerre avec le grade général de réserve, je suis bien placé pour le savoir.

Le 15 janvier, j’ordonne la construction d’une base navale aux Seychelles. Nous n’avons en effet aucune position stratégique maritime dans cette partie du monde et j’estime qu’il est nécessaire de renforcer notre présence dans l’Océan Indien.
Image
Représentation en image de synthèse de notre futur base navale des Seychelles

11 février. Date importante, voire fondamentale, de l’Histoire de France. Mes services de renseignements me fournissent en effet un rapport secret qui s’annonce - sans vouloir faire de mauvais jeux de mots- explosif. J’y apprends que le gouvernement des Emirats Arabes Unis finance en secret des groupuscules terroristes en Israël.

Je suis effaré par une telle nouvelle, qui ne fait cependant que confirmer mes craintes relatives au Moyen-Orient : comment peut-on laisser entre les mains de dictatures sanglantes dirigés par des criminels l’essentiel des ressources énergétiques mondiales ? Ne serait-il pas meilleur pour le futur de l’humanité qu’une nation démocratique gouverné par un homme sage et juste accepte de gérer pétrole et gaz de manière désintéressé comme les biens communs à tous qu’ils devraient êtres ? Sans parler évidemment du fait de libérer du joug de psychopathes mégalomanes des millions de malheureux.

Après un bref temps de réflexion, ma décision est prise : c’est à la France, phare éternel de la liberté dans le monde, qu’il incombe de réaliser ces rêves de justice et de paix mondiale ! Et c’est mon rôle d’être celui qui brandira sans trembler le flambeau de la lumière terrassant les ténèbres !

Je convoque immédiatement mon chef d’état-major, le général de Lanard. Depuis le retrait d’Afghanistan nos relations sont assez froides mais j’espère pour lui qu’il ne mettra pas d’entrave à mes projets.
Image
Le général David de Lanard, notre actuel chef d'état-major

« Général, dis-je d’une voix ferme, j’irais droit au but. J’ai des preuves impliquant les Emirats Arabes Unis dans des activités terroristes. »

Le général me regarde d’un œil morne, comme si cela ne le concernait absolument pas.

« En conséquence j’estime qu’il est dû devoir de la France de mettre fin à cette situation inacceptable. De son devoir et de son honneur. »

L’officier supérieur ne dit toujours rien alors que j’espérais qu’il s’enflamme au moins un peu.

« Pour faire simple, je veux que l’armée française soit prête au plus tôt à entrer en guerre contre les Emirats Arabes Unis.
-En…en guerre ? sursaute le général.
-En guerre, effectivement. Rassurez-vous, je m’occupe de l’ONU et de l’opinion publique. Pendant ce temps, vous vous occuperez de la mise en place des différentes unités terrestres, aériennes et maritimes. Il va de soi qu’en tant que chef des armées la moindre décision sera prise par mes soins.
-Mais enfin, objecte de Lanard, à part Djibouti nous n’avons aucune bases capables de nous projeter sur zone !
-Bien sûr que si : nos casernes de la Réunion et des Seychelles seront parfaites pour concentrer nos forces.
-Mais cela fera une distance de plusieurs milliers de kilomètres à parcourir. C’est de la folie !
-L’aviation fera le ménage. Pour nos troupes cela sera à peine différent d’une croisière d’agrément. Vous pouvez disposer général, dis-je pour conclure l’entretient, et attendez mes instructions précises et détaillées. »

Une fois le chef d’Etat-major dehors, je m’attelle aussitôt à l’immense tâche politique, diplomatique et militaire qui m’attend…

Les mois suivants sont extrêmement chargés. Tout d’abord il faut convaincre les Français que la guerre que je prépare contre les Emirats Arabes Unis est juste et noble. Connaissant la passion de mes compatriotes pour la cause de la liberté, je ne m’inquiète guère pour cela. Je bénéficie en plus de l’appui de toute l'intellegentsia française.

A la fois intellectuelle...
Image
"Je connais très bien les Emiratis et ils n'attendent qu'une chose: que la France en général et moi en particulier viennent les sauver!" s'exclamme dès qu'il le peut BHL, le fleuron de l'intellectualisme français

Et artistique...
Image
Les Enfoirés chantant le tube de l'année "Démocratie pour les enfants Emiratis" qui sera diffusé en boucle sur les ondes et appris par coeur dans les écoles
Dans le même temps je fais transférer des dizaines de milliers d’hommes avec le matériel lourd adéquat aux Seychelles et à la Réunion.
Image
Embarquement depuis Toulon des troupes pour l'Océan Indien

Notre principale force de frappe aérienne va opérer depuis Djibouti qui accueille chaque jour des dizaines d’avions de chasses venus de métropole.
Image
Rafales en provenance de France venant d'atterir à Djibouti

La marine nationale, qui aura la lourde tâche de protéger le débarquement de nos troupes, fait également mouvement vers le Golfe d’Oman.
Image
Elements de la Royale se dirigeant vers la zone sratégique du Golfe

Au niveau international je m’emploie du mieux possible à discréditer totalement le dirigeant Emirati, l’abominable Omar Kadja que les médias français – en toute indépendance – surnomme « l’Emir Rouge » en raison de tous ses crimes.
Image
Le sinistre Omar Kadja dont le Mal se lit clairement sur son visage

Fin juillet, je présente à l’ONU les preuves impliquant les Emirats Arabes Unis dans le terrorisme. Celles-ci sont tellement accablantes que le 2 aout, le Conseil de Sécurité vote à l’unanimité un mandat d’intervention militaire contre eux.
Image
La résolution est adoptée sans coup férir, autorisant le recours à la force militaire contre les Emirats Arabes Unis

Malheureusement mes troupes ne sont pas encore tout à fait prêtes à passer à l’action et je crains qu’une autre nation - par exemple l’Arabie Saoudite - ne profite de mon retard pour intervenir avant nous et voler notre victoire. Par chance tout reste calme et l’Etat-major estime être prêt à passer à l’action courant octobre. Cela tombe à pic car notre base des Seychelles est prévue pour être inaugurée le 23 octobre. J’irais moi-même sur place et serais donc présent pour assister au début des opérations fixé au 27.

Plus rien, désormais, ne peut empêcher la guerre.

A suivre...

Posté : ven. nov. 30, 2012 11:33 am
par Maximus
Cet AAR est tout simplement joussif de politiquement incorrect!

Je trouve ca génial! Bravo Vavan :clap: :clap:

Posté : ven. nov. 30, 2012 11:48 am
par GA_Thrawn
Le chef des armées ressemble à brice hortefeux :froid:

Posté : ven. nov. 30, 2012 12:36 pm
par mad
J'avais loupé cet AAR, bravo, il est superbe de cynisme et de mégalomanie :lolmdr: :clap:

Posté : ven. nov. 30, 2012 1:12 pm
par Urial
ah les emirats ! y a plein de petrol la bas non ?

ce sera le n° combien au niveau des departements? 96?97? ^^

vas y montre leur que la france a encore de beau reste ! :clap:

Posté : ven. nov. 30, 2012 1:38 pm
par buzz l'éclair
mad a écrit :J'avais loupé cet AAR, bravo, il est superbe de cynisme et de mégalomanie :lolmdr: :clap:
+ 1

Je viens de le lire intégralement. C'est excellent !! :clap:

Continue. :ok:

Posté : ven. nov. 30, 2012 3:40 pm
par Vavan
Merci ça fait très plaisir toutes ces réactions :D

J'avoue que ça me fait bien marrer de faire cet AAR. Parfois j'ai l'impression qu'il y a juste à prendre l'actualité sous un autre regard pour ne pas être très loin de la réalité! :mrgreen:
Urial a écrit :ah les emirats ! y a plein de petrol la bas non ?

ce sera le n° combien au niveau des departements? 96?97? ^^

vas y montre leur que la france a encore de beau reste ! :clap:
Pétrole? Je suis choqué! C'est avant tout pour la liberté des Emiratis que je leur fais cette guerre! :siffle:

Posté : ven. nov. 30, 2012 8:33 pm
par DrFlump
Nos services de propagande ont fait du bon boulot:

Posté : ven. nov. 30, 2012 9:19 pm
par Vavan
Ca tombe bien il n'y a que le pétrole qui m'intéresse :lolmdr: (enfin le gaz aussi mais ça c'est pour plus tard).

Posté : dim. déc. 02, 2012 10:00 pm
par lemarseillais
Excellent ton AAR Vavan :wink:

Tu sais si une démo jouable en français existe ?

Posté : lun. déc. 03, 2012 9:02 am
par DrFlump
Tu as un MP marseillais.

Posté : dim. déc. 16, 2012 7:52 pm
par Vavan
2013 : LA GUERRE PENINSULAIRE – LA GUERRE CONTRE LES EMIRATS ARABES UNIS

24 octobre. Notre dispositif militaire est en place, et je n’ai plus qu’à donner mes ordres pour déclencher l’offensive.
Image
Dispositif militaire français en vu de la prochaine campagne contre les Emirats Arabes Unis

Voici l’ordre de bataille de ce qui est officiellement l’Armée Française du Moyen-Orient commandée par l’élite de notre aristocratie militaire :

ARMEE FRANCAISE DU MOYEN-ORIENT (Général d’Armée Louis-Charles de Montmorency)

13e Corps d’Armée (Général de Corps d’Armée Philippe de Chastenet) : 14 237 h, 514 chars, 28 lance-missiles, 50 chasseurs et 8 hélicoptères.
14e Corps d’Armée (Général de Corps d’Armée Jean d’Aumont) : 31 105 h, 91 chars, 66 lance-missiles.

2e Corps Aérien (Général de Corps Aérien François d’Aubusson) : 108 chasseurs, 8 hélicoptères.

3e Flotte (Vice-amiral Loïc de Goyon) : 1 Porte-avion, 31 frégates, 4 sous-marins nucléaires et 4 sous-marins classiques.

26 octobre. Je m’adresse solennellement à la Nation en cette veille de guerre, appelant chacun de mes compatriotes à soutenir nos soldats qui se battent pour la Liberté contre un régime tyrannique.
Image
le plan d'opération français: classique dans sa forme, génial dans son fonds

27 octobre, à l’aube. Sur la base aérienne française de Djibouti sont effectués les derniers préparatifs avant le décollage des appareils du 2e Corps Aérien. Si la tension est palpable, on sent néanmoins beaucoup de sérénité chez les militaires qui sont parfaitement conscients de leurs forces.
Image
Quelques minutes avant le décollage de la première vague d'attaque des Rafales basés à Djibouti

Puis, soudain, le top départ est lancé par le général d’Aubusson qui se tient dans le PC. Comme dans un ballet à l’organisation millimétrée, les appareils gagnent peu à peu la piste d’envol et prennent l’air dans une succession de bruits de réacteurs qui viennent troubler la quiétude du matin. Au sol, le personnel regarde un à un ces chevaliers de temps modernes décoller vers le soleil naissant le cœur serré mais confiant dans le succès de la mission.

Observant les écrans de contrôle depuis mon bureau de chef des armées de l’Ecole Militaire, je vois également la progression des escadrilles vers les Emirats Arabes Unis. Derrière l’austérité d’une icône qui les symbolise je sais qu’il y a là des maris, des pères et des fils prêts à risquer leurs vies pour la France. Je suis fier de ces hommes courageux qui sont un exemple pour toute la Nation.

Conformément au plan, leur objectif est l’unique base aérienne des Emirats Arabes Unis sur laquelle notre satellite d’observation a détecté une vingtaine d’appareils. Rapidement nos appareils se rapprochent de la cible, sans aucune réaction de la part de l’ennemi.
Image
Image satellite prise juste avant l'attaque de l'unique base aérienne Emirati

A plusieurs dizaines de kilomètres de distance, nos pilotes ouvrent le feu et c’est un déluge de plusieurs dizaines de missiles qui viennent pulvériser les installations militaires Emiratis, annihilant en quelques secondes toute les forces aériennes qui s’y trouvaient. Avec satisfaction, je constate que nos Rafales font déjà demi-tour vers Djibouti sans n’avoir subi aucune perte. C’est de bon augure pour la suite.

Le lendemain, nous donnons l’ordre à nos deux Corps d’Armées de quitter leurs cantonnements aux Seychelles et à la Réunion et d’embarquer sur leurs transports afin de se mettre un peu au sud de la 3e Flotte.

Le 30 octobre, un bombardement simultané de l’aéronavale embarquée sur le Charles de Gaulle et d’une trentaine de chasseurs venant de Djibouti attaquent la base navale de Khor Fakkan.
Image
Le port de Khor Fakkan, artère économique et militaire vitale pour les EAU. Et à ce titre une de nos cibles prioritaires

Nos bombes font de nouveau merveilles et bientôt le port militaire n’est plus qu’un brasier dont les flammes éclairent lugubrement les carcasses éventrées des 8 vieux croiseurs de la marine Emirati.
Image
Le port ennemi juste après l'attaque (photo prise par des membres du COS infiltrés sur place afin d'éclairer nos chasseurs)

31 octobre. Tout est calme dans la salle des radars du Charles-de-Gaulle, le fer de lance de la flotte. Chacun repense au magnifique succès de la veille qui a vu la marine Emirati disparaître dans les flots et nul doute que la guerre sera victorieuse. Soudain, rompant la sérénité des lieux, plusieurs indicatifs inconnus apparaissent soudainement sur les écrans. Immédiatement les opérateurs se mettent au travail avec rapidité et concentration et ne tardent pas à les identifier : une quinzaine de chasseurs ennemis sont repérés le long des côtes de l’Oman !
Image
Nos opératrices radars allient à la fois le légendaire charme français et un professionnalisme à toute épreuve

Comment est-ce possible alors que la seule base aérienne des Emirats a été entièrement détruite ? Nul ne le sait mais cela n’a pas d’importance. Immédiatement l’alerte est déclenchée et tous les marins gagnent leurs postes de combats. Les pilotes se ruent dans leurs appareils qui prennent l’air en quelques minutes et foncent à toute vitesse vers leurs cibles.
Image
Moins de 4 minutes après l'alerte, les premiers appareils de l'aéronavale embarquée sur le Charles-de-Gaulle décollent

Quand les meilleurs pilotes du monde disposent des meilleurs appareils du monde, le résultat est sans surprise.
Image
Combat tournoyant entre un Rafale et un appareil ennemi des Emirats Arabes Unis

Après un bref engagement, les chasseurs ennemis tombent en flammes dans les flots bleus de la Mer d’Oman. Humanistes et respectueux de nos ennemis vaincus, nous envoyons des hélicoptères de sauvetage sur zone pour récupérer les pilotes Emiratis qui ont réussi à s’éjecter.
Image
Hélicoptère de sauvetage français en action dans la Mer d'Oman pour récupérer des pilotes ennemis abbatus

Cette victoire aérienne me satisfait pleinement car j’imagine que le maléfique Omar Khadja –le chef des Emirats Arabes Unis – doit être en plein désarroi pour lancer ainsi ses derniers avions dans une telle attaque suicide. Je pense bientôt donner au Général de Montmorency l’ordre de débarquer car j’imagine que l’ennemi n’a cette fois plus aucuns chasseurs susceptibles de menacer nos troupes. Je sens le doux frisson de la victoire m’envahir !

8 novembre. Ha ! Mon Dieu ! Existerait-il donc une malédiction à travers les âges qui vise à sevrer la France des lauriers du triomphe quand celle-ci n’a plus qu’à tendre la main pour les cueillir ? J’apprends en effet que trois de nos sous-marins conventionnels ont été détruits alors qu’ils menaient des attaques contre des unités légères marines ennemies ! Je suis fou furieux de ces pertes et j’envisage sérieusement d’ordonner des frappes massives de représailles contre les villes Emiratis avant de me reprendre. Tout d’abord nous ne faisons pas la guerre pour détruire mais pour conqué…pour libérer les Emiratis, et ensuite je sais que l’essentiel est de nous concentrer sur les objectifs militaires.

J’appelle néanmoins le Vice-Amiral de Goyon pour avoir des précisions :
« Quelles sont les pertes humaines?
-Légère, heureusement, me répond l’officier. Nos équipes de sauvetages ont fait des miracles. Par contre les commandants…
-Je ne vous ferais pas l’affront de vous demander qu’elles ont été leurs attitudes. Je connais la valeur des soldats de l’armée française.
-Effectivement, Monsieur le Président. Conformément à la tradition séculaire de la Marine, les trois officiers ont souhaité disparaitre avec leurs bâtiments.
-Je ferais le nécessaire pour que ces héros soient cités à l’ordre de l’armée dès ce soir.
-Je n’en attendais pas moins de vous, Monsieur le Président. »
Image
Evacuation d'un des sous-marins français touchés lors de la journée du 8 novembre

Le 10 novembre, le général de Montmorency m’appelle en visioconférence. Il souhaite ordonner le débarquement des troupes sur les côtes Emiratis maintenant que la menace aérienne et maritime ennemie n’existe plus. Je réfléchis longuement car si le dispositif terrestre émirati est chaque jour un peu plus affaibli, il n’en demeure pas moins qu’il est encore loin d’être anéantie :
« Monsieur le Président, me dit le général. Plus tôt nous en aurons fini avec cette guerre et plus votre prestige sera élevé !
- Général, lui réponds-je avec solennité. Vous vous souvenez ce qu’à répondu mon aïeul Louis le Bien-aimé à ses officiers qui le pressaient de lancer l’assaut à une ville assiégée pour lui faire plaisir ?
-Evidemment Monsieur le Président. Qu’il refusait qu’un seul de ses soldats périsse pour ce qu’il considérait comme une vaine gloriole et qu’il préférait attendre que la ville se rendît. Comment un soldat peut oublier une telle déclaration si belle et si pleine d’humanité envers l’armée ?
-Je considère qu’à l’heure actuelle un débarquement serait trop prématuré. Nous allons poursuivre notre campagne de bombardement pour le moment avant de lancer l’assaut. Soyez patient général !
-Oui Monsieur le Président ! » me répond de Montmorency les larmes aux yeux quand il constate à quel point je me soucis de la vie de mes braves soldats.

Comme convenu, les bombardements se poursuivirent. Nuits et jours nos vaillants chasseurs poursuivirent leurs missions sans aucune interruption, détruisant méthodiquement et sans faiblir l’armée Emirati. Tache difficile et ingrate, mais ô combien essentielle dans la guerre moderne!
Image
Jours et nuits, nos appareils bombardent les forces ennemies

C’est pendant cette campagne de bombardement que j’apprends, le 19 novembre, que la France est exclue de l’Union Européenne ! Pourquoi ? En raison de notre déficit trop élevé bien que je l’ai réduit de moitié en un an et demi. Inutile de dire que je prends ça comme un coup de poignard dans le dos alors que je suis en pleine guerre. Mais cela ne fait que confirmer mes soupçons, à savoir que la technocratie bruxello-maastrichienne fait bien partie d’un vaste complot international qui agit à l’encontre des intérêts sacrés de la Patrie.
Image
C'est cette amibe qui a décider d'exclure la France de l'Union Européenne

Mais si la pieuvre communautaire espère m’impressionner, il n’en est rien ! Dès le 19 au soir j’appelle la Banque de France pour procéder à la résurrection du Franc qui rentrera dans l’histoire comme le Franc Capétien. Le 20 je rappelle l’ensemble des députés et fonctionnaires français en poste dans les instances européennes. Le 21 je réquisitionne les bâtiments de l’UE sur tout le territoire français. Le 22 de grandes fêtes civiques et patriotiques sont célébrées partout dans le pays au cours desquelles les drapeaux européens sont brûlés en place publique.
Image
Dans toutes les communes de France des milliers de drapeaux de l'oligarchie européenne partent en fumée
Point d’orgue de tout cela, je fonde le 23 novembre la Confédération des Nations Européennes qui vise à concurrencer l’UE dans tous les domaines. Pour l’instant seule la France en fait partie mais je ne désespère pas de trouver de nouveaux membres dans le futur. Bref, pour résumer, je considère l’Union Européenne comme un ennemi implacable et inexpiable.

Enfin, le 20 décembre, après près de deux mois d’opérations aériennes, j’appelle le général de Montmorency :
« Général, dis-je sobrement. A vous de jouer.
-A vos ordres Monsieur le Président. »

L’ordre est immédiatement donné de débarquer nos forces terrestres. D’après mes calculs l’armée ennemie ne devrait plus représenter la moindre menace pour nous et, si tout va bien, la guerre se finira avant le jour de l’an 2014.

Entrant dans le Golfe d’Oman, la flotte française file droit vers son objectif : les plages de l’Emirat de Fujaïrah. La tension est à son comble à bords des navires de transports qui ne peuvent bénéficier que de la protection des frégates chargés de protéger le débarquement et de détruire toute menace potentielle ennemie.
Image
20 décembre: L'Armée Française du Moyen-Orient s'approche de son objectif: les plages de Emirats Arabes Unis

Le 21, la première vague d’assaut française débarque enfin sur le sol émirati sans rencontrer la moindre résistance.

Image
21 décemre: Jour-J. L'assaut est donné

Tout se passe comme à l’exercice, et en quelques heures non seulement la tête de pont est assuré mais en plus nous sommes prêts à entamer notre progression vers l’ouest avec comme objectif Abou Dabi, la capitale où doit se terrer le tyran Omar Kadja.
Image
La tête de pont est assuré sans aucune difficulté

Le 22, nous détectons enfin deux forces ennemies qui font mouvement vers nous dans une manœuvre classique en tenaille. Il doit sûrement s’agir là des derniers fidèles du régime, prêts dans leur fanatisme à mourir pour une cause perdue depuis bien longtemps.
Image
Les ultimes forces des EAU se regroupent avant de lancer une contre-offensive sans espoir

Notre supériorité militaire incontestable éclate là encore au grand jour. Nos lanceurs de missiles au nord et nos frégates au sud anéantissent en quelques instants la contre-attaque désespérée des Emiratis alors que ceux-ci se trouvaient encore à des dizaines de kilomètres de nos avant-gardes.
Image
Aussi bien au nord qu'au sud, les troupes ennemies sont anéanties les unes après les autres

De l’armée qui, il y a encore quelques semaines, terrorisait son propre peuple et menaçait tout l’équilibre de la région et du monde, il ne reste plus que des carcasses de chars fumantes. Il est évidemment beaucoup plus facile de s’en prendre à des femmes et des enfants sans défense qu’aux soldats de l’armée française !!!
Image
Voilà ce qu'il advient quand une nation à la folie de s'oposer à la France!!!

Le 23, j’apprends par l’intermédiaire de l’ambassadeur de Suisse à Paris que le général Abdul Al Bany, le chef des armées Emirati, souhaite me parler en visioconférence. Me doutant de quoi il s’agit, j’accepte immédiatement et la communication ne tarde pas à être établie entre nous :
« Monsieur le Président, me dit-il avec déférence. Je vous demande instamment d’accepter la fin des hostilités entre nos deux grandes nations avant l’ouverture des négociations de paix. »

Je suis absolument ravi de ces paroles, car je m’attendais à devoir livrer des combats de rues à Abou Diabi et d'autres cités qui auraient couté cher non seulement à mes braves soldats, mais également à mes finances s'il avait fallu reconstruire le pays après la bataille.

« Excusez-moi, lui dis-je, mais cette discussion ne devrait elle pas être menée par Omar Kadja votre chef ?
-Le tyran Kadja n’est plus notre chef, me répond le général. J’ai décidé de prendre le pouvoir pour assurer la transition démocratique après la paix.
-Vraiment ? Et où est Kadja actuellement ? »

Le général fait alors un geste en dehors du champ de la caméra et un homme fait alors son apparition en portant un sac congélation. Je sens mon corps frissonner en sachant d’avance à quel spectacle je vais assister. Effectivement, sans la moindre émotion, l’officier supérieur ouvre le sec et en retire la tête d’Omar Kadja :

« Je vous offre Kadja comme victime expiatoire de mon peuple, dit le général. J’espère que vous serez vous en souvenir ! »

Malgré l’horreur que m’inspire cette scène, je ne puis néanmoins m’empêcher d’y voir un signe du Destin. Ne suis-je pas dans la même situation que César quand on lui apporta la tête de son adversaire Pompée ? Et que ce meurtre odieux lui amena finalement la maitrise du monde ?

« Sachez que je réprouve fortement ce genre de procédé, lui répond-je d’un ton glacial. Kadja était un monstre sanguinaire, certes, mais il aurait été infiniment plus bénéfique qu’il soit jugé par la Cour Pénale Internationale. Mais ce qui est fait et fait ! Quoi qu’il en soit si vous aimez votre pays et que vous souhaitez bénéficier d’une retraite paisible, j’attends de vous une seule chose : une capitulation sans condition. »

Le général Al Bany me fixe sans rien dire pendant quelques secondes puis finit enfin par accepter l’inéluctable :
Image
C'est la victoire!!!

La nouvelle fait immédiatement le tour du monde ! En France, la victoire est accueillie par des manifestations de joie incommensurables. Des dizaines de millions de gens vont dans les rues pour fêter le succès de nos troupes. C’est beau de voir un peuple en parfaite communion avec son armée et son chef victorieux : moi.
Image
Un immense feu d'artifice est organisé à Paris pour fêter la victoire!!!

Quelques jours plus tard le traité de paix entre la France et les Emirats Arabes Unis est signé. Ces derniers sont annexés et rejoignent les rangs de notre grande et belle nation. Afin de remercier l’armée pour son travail magnifique, j’assiste peu après à une prise d’arme à Abou Diabi où je rends hommage aux vaillants soldats tombés pour la Patrie.
Image
Première prise d'arme à Abou Dabi, préfecture de la nouvelle région française des Emirats Arabes Unis (nom provisoire)

Bilan de la Guerre Péninsulaire qui a duré 57 jours:

France : 22 tués ; 14 chasseurs, 4 hélicoptères et 4 sous-marins conventionnels détruits.

Emirats Arabes Unis : environ 70 000 soldats tués.

A titre plus pragmatique, j’apprends également que la France devient le 11e producteur mondial de pétrole…

Je savoure pendant plusieurs jours les félicitations des nombreuses chancelleries étrangères pour mon succès militaire, en sachant très bien qu’il ne s’agit là que d’une vaste hypocrisie et que la plupart des autres pays sont jaloux comme des poux devant la résurgence de la puissance française.

Et je n’ai pas l’intention d’en rester là.

A suivre…

Posté : dim. déc. 16, 2012 9:46 pm
par Locke
Vavan a écrit :Bilan de la Guerre Péninsulaire qui a duré 57 jours:

France : 22 tués ; 14 chasseurs, 4 hélicoptères et 4 sous-marins conventionnels détruits.

Emirats Arabes Unis : environ 70 000 soldats tués.
C'est pour le moins une guerre radicale ! :lolmdr:

Posté : dim. déc. 16, 2012 10:06 pm
par Vonck
Personne n'a essayé de t'assassiner, depuis le temps? Et l'exclusion de la France pour déficit budgétaire est risible :lolmdr:

Posté : dim. déc. 16, 2012 10:11 pm
par GA_Thrawn
Il est de plus en plus flippant ce président-roi :lol: :froid:

Posté : lun. déc. 17, 2012 12:20 am
par Antonius
Cette exclusion de l'Europe va te permettre d'avoir un pretexte pour envahir la Belgique afin de proteger les wallons des vils flamands ou vice versa.. voir les deux^^...
Ce pays est une aberration, une insulte au bon sens, aux hommes et à Dieu. Le DEVOIR t'impose de guerir le monde de la Belgique :o:
D'ailleur l'Europe crèche a Bruxelle. Si c'est pas une preuve que c'est une fluxion :o:

Posté : lun. déc. 17, 2012 9:01 am
par Vavan
@ Locke: Guerre radicale, en effet! Mais je rappelle que j'avais un mandat de l'ONU donc tout est réglo :) Et je n'ai même pas eu à bombarder la moindre ville Emiraties, la guerre s'est arrêtée en face faute de combattants ;)

@ Vonck: Non, pour l'instant personne ne veut pas ma peau. Et de toute façon j'ai augmenté à fond le budget de la sécurité du chef de l'Etat donc pour l'instant ça va :)

@Ga Thrawn: Flippant? Pourquoi flippant? :mrgreen:

@Antonius: C'est sûr que sur le coup j'ai trouvé ça abusé! Je suis passé de 10,5% de déficit à 5,6% en 18 mois et ils sont pas content! Ceci dit ma partie est pour le moment en 2017 et j'ai vérifié la composition de l'UE: ils ne sont plus que 17 (exit l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne etc...). J'envisage evidemment une guerre pour recouvrer nos frontières naturelles (j'ai plein de justification pour ça qui vont de Brennus à Napoléon en passant par Charlemagne...) mais ce qui m'inquiète est plutôt l'OTAN :? On verra bien! :)

Posté : lun. déc. 17, 2012 9:05 am
par Urial
joli AAR !

mais comment notre Roiprez, va pouvoir rester au pouvoir plus longtemps? tu peux changer le regime en faisant un coup d'etat?

Posté : lun. déc. 17, 2012 9:41 am
par Vavan
On peut se faire élire à vie via le Parlement mais malheureusement j'ai fais un test avec une assemblée acquise à ma cause et une popularité à 80% mais les députés ont tous refusé et ma popularité a dégringolé donc je pense pas que ce soit vraiment possible de le faire de manière si directe.

Posté : lun. déc. 17, 2012 10:25 am
par Maximus
Vavan a écrit :j'ai vérifié la composition de l'UE: ils ne sont plus que 17 (exit l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne etc...).
énorme! :lolmdr: Il reste plus que la grèce qui essaye de refiler sa dette aux autres :lolmdr:

Posté : lun. déc. 17, 2012 1:41 pm
par buzz l'éclair
Vivement la suite car je me demande ce que va devenir la CNE, qui a dû se peupler au fur et à mesure que les Etats quittaient l'Union Européenne.

A ce propos, je vote aussi pour l'annexion l'intégration de la Belgique à la Plus Grande France ! :lolmdr:

Posté : lun. déc. 17, 2012 2:01 pm
par Vonck
Jamais!

Ou alors juste la Wallonie.

Jean-Francis [faut bien vivre avec son temps] Vonck, Ministre-Président flamand

Posté : lun. déc. 17, 2012 2:45 pm
par Vavan
Si le jeu ne bugue pas d'ici là, c'est evidemment au programme!

Et puis des chars Leclerc dans les plaines des Flandres ou d'Allemagne, ça a quand même plus de charme que dans de lointain désert moyen-orientaux :)

Posté : lun. déc. 17, 2012 2:53 pm
par Maximus
t'as pas eu des problèmes avec l'arabie saoudite ou l'iran?... ils ont pas du apprécier un tel déploiement de force près de chez eux...

Posté : lun. déc. 17, 2012 2:58 pm
par Vavan
Pour l'instant ça va ils restent calme. C'est en 2016 que ça commence à s'agiter à la frontière avec l'Arabie Saoudite...avant la grande explication prévue en 2017 si tout va bien!!!

Posté : jeu. déc. 20, 2012 7:24 pm
par Vavan
2014 : L’entre deux-guerres
Savourant ma récente et éclatante victoire militaire dans le Golfe Persique et de la douce quiétude des fêtes de fin d’années qui ont magnifiquement clôturées l’année 2013, je passe quelques jours dans ma résidence de La Lanterne où je me repose et médite au cours de longues promenades dans les allées enneigées du parc du Château de Versailles.
Image
Je passe beaucoup de temps à me promener dans les jardins de Versailles, toujours subjugué par ces chefs-d'oeuvres intemporels
Je ne puis m’empêcher néanmoins de travailler et en profite pour signer le 1er janvier un bref décret qui me tient à cœur :

Article 1 - Le Président de la République sera désormais précédé par le titre honorifique de Monseigneur. Ce titre est décrété comme homonyme de la fonction présidentielle.

Article 2 – L’ordre de la Croix de Saint-Louis est rétabli. Il ne pourra être conféré que par la décision unilatérale du chef de l’Etat pour des motifs exceptionnels.
Image
La Légion d'Honneur a été bien trop galvaudé à mon goût. Il est temps de revenir à des valeurs sûres.

Les Français, tout aux festivités de la victoire et à celles de Noël et du Nouvel an, n’y voient guère d’inconvénient. Et si quelques opposants notoires ne peuvent s’empêcher de me décrire comme la fusion entre Louis XIV et Napoléon, ils sont loin de se douter que je vois ça comme le plus beau des compliments ! N’ais-je pas prouvé que j’alliais en effet le sens de l’Etat du premier et le génie militaire du second ?

Fin janvier, notre meilleur agent secret – nom de code 001- accomplit coup sur coup deux magnifiques exploits contre la Chine. Le 27, il obtient les codes nucléaires des sous-marins Chinois ce qui nous permet de les repérer sans effort. Et le 29 suivant, il élimine sans coup férir le chef d’Etat-major de l’armée chinoise. Espérons que cela calme un petit peu nos amis de l’Empire du Milieu pendant quelques temps !
Image
France-Chine : 2-0

A la mi-février, je reçois dans mon bureau le nouveau chef d’Etat-major de l’armée française : Charles Joulanger. Il remplace David de Lanard partit en retraite ce qui me convient tout à fait car nos relations ne s’étaient guère améliorer malgré la victoire contre les Emirats Arabes Unis. J’avoue que je ne sais pas trop quoi dire sur ce nouveau militaire. D’apparence bourrue et quelque peu négligé, il ne me fait pas forte impression mais peu importe. Je ne lui demande après tout rien d’autre que de soutenir toutes mes futures initiatives militaires !
Image
Notre nouveau chef d'Etat-major, Charles Joulanger. Il aurait quand même pû se raser avant de venir à mon audience...

28 février. Les nouvelles sportives sont excellentes en provenance de Sotchi, en Russie. En effet, la France obtient la première place des nations aux JO d’Hiver avec 41 médailles ! C’est la moitié de l’ensemble des médailles obtenue par notre nation depuis 1896 aux jeux d’hiver. Dans le monde entier on se rend compte que les athlètes français sont survoltés depuis ma prise de fonction et sont animés d’une volonté de fer de vaincre. Et j’aime ça !
Image
Encore une fois, la France est victorieuse!!!

La même performance se reproduira d’ailleurs peu après avec l’excellente performance de nos athlètes handicapés aux jeux paralympiques.

Début mars je décide, comme cela m’arrive de temps en temps, de lancer une vaste enquête sur les peoples qui me détestent. La pêche n’est pas fameuse car le seul opposant que j’arrive à coincer est Jacques Chaulier, un chroniqueur qui a des liens avec la mafia. Enfin cela en fera toujours un de moins à me chercher des noises. Il finira là où est sa place : en prison.
Image
Il devrait être content. Beaucoup d'oposants n'ont pas eu la chance de finir en prison!

D’ailleurs en mai de nouveau un comique –Charles Fougne- est victime de la malédiction : il est brutalement assassiné le 13 mai.

Mais le plus important est le nouveau décret que je signe le 19 mai (jours de ma fête qui plus est). Alors que je me trouvais à Rocroi afin de fêter comme il se doit le 371e anniversaire de la célébrissime bataille qui sauva le Royaume de France, je décide une mesure très importante : je décide de recréer la Maison Militaire qui fut jadis l’orgueil de notre nation, ainsi que certaines des unités historiques de notre histoire militaire.

Pour ce faire j’ordonne le recrutement de 5 000 hommes qui devront en être les premières composantes et seront composés uniquement de soldats d’élites comme de bien entendu et ne devront obéir qu’à mes ordres directs. J’envisage l’organisation de la Maison Militaire comme suit :

-Gardes du Corps : 1 000 hommes.
-Gardes Françaises : 2 000 hommes.
-Mousquetaires : 2 000 hommes.

Evidemment j’ai le droit à plusieurs critiques dû à cette vague de recrutement mais je n’en ai que faire ! L’armée a toujours été l’un des piliers de la société française et j’entend bien persévérer dans cette voie, que cela plaise ou non !
Image
Laisserais-je moi aussi une place aussi éminente que lui dans l'Histoire de la France? j'en suis encore bien loin mais je m'y emploie quotidiennement.

Pour calmer les esprits j’ai heureusement de très bonnes nouvelles sur le front du chômage. Au 22 mai, celui-ci n’est plus désormais qu’à 0,10% de la population active ! Ce qui peut en effet poser quelques problèmes de productivité : devrais-je donc annexer des pays avec beaucoup de chômeurs pour faire tourner l'économie?
Image
J'ai quasiment fait diminuer le chômage de 100% en France. Qui l'aurait crû à part moi?

La suite de l’année est tout aussi calme à la fois sur le front intérieur qu’extérieur : en juillet l’équipe de France est de nouveau humiliée à la coupe du monde au Brésil. Je ne fais même pas le moindre communiqué suite à cela car pour mois ces perdants sont la honte de notre nation et ne mérite même pas le moindre intérêt.
Image
L'équipe de France de foot? C'est quoi? Connais pas.

Le même mois un journaliste français est enlevé par l’IRA en Irlande ce qui me vaut une petite baisse de popularité mais il sera néanmoins libérer en novembre par une cellule de 20 agents que j’enverrais sur place.

Pour résumer, une année de transition. Stable et calme dans une France en paix. Pour combien de temps ?

A suivre…

Posté : jeu. déc. 20, 2012 8:00 pm
par Antonius
La suite :chair:

Posté : jeu. déc. 20, 2012 8:03 pm
par Aghora
Monseigneur, que comptez vous faire quant aux programmes scolaires ? En Histoire en particulier ?

Posté : jeu. déc. 20, 2012 8:08 pm
par Vonck
Jean-Luc Boudi n'est pas dans la rue après une politique si bokassienne?

Posté : jeu. déc. 20, 2012 8:42 pm
par Vavan
Pour l'instant je ne me suis pas trop penché sur les questions sociétales ou éducatives, il faut bien le reconnaitre. Je me concentre surtout sur deux choses: l'économie, une surveillance douce et modérée des opposants, et la recherche à tout crin d'Etats-voyous producteurs de pétroles à qui je ferais respecter les mandats de l'ONU :mrgreen:

Posté : jeu. déc. 27, 2012 9:48 am
par Vavan
2015 : L’ESCAPADE ASIATIQUE

« Quand Monseigneur baille, c’est la France qui s’endort ». Cette phrase tirée de plusieurs journaux résumait parfaitement ma pensée en ce début d’année 2015 : je m’ennuyais. Que me semblait loin les fastes de 2014 ! Depuis, l’adrénaline de la Guerre Péninsulaire avait disparu et les trompettes de la victoire s’était également tues avec le temps. Le temps, justement, qui passait si vite ! Dans un an aurait lieu les nouvelles élections présidentielles et j’étais encore très loin d’avoir accomplit tout ce que j’avais espéré ! Le monde, quand à lui, semblait figé dans l’immobilisme. Triste époque ! Je vivais dans un univers morne alors que je n’aspirais qu’à la flamboyance et au panache pour le bonheur de mon peuple!
Image
Il faut que le soleil de la gloire se lève de nouveau sur la France!

Les Français, justement, que j’avais désormais trop habitués au triomphe et à la grandeur pour qu’ils puissent s’en passer encore bien longtemps.

Alors que je désespérais de passer encore une fois une nouvelle année sans faire autre chose que de signer des contrats économiques aux quatre coins du monde, j’eu la divine surprise le 25 mai de recevoir une demande d’audience urgente de la part du commandant Menier, le chef de la Division Centrale des Opérations Stratégiques. Voilà bien longtemps que je n’avais pas eu de contact avec lui et je m’empressais de le recevoir. Son visage qui arborait un large sourire me rassura, car effectivement les nouvelles étaient bonnes : le traitre Brunéien qui travaillait pour nous au sein de son gouvernement venait de nous révéler que celui-ci finançait le groupement terroriste des Forces Communistes en Géorgie !
Image
Bien que je les méprise, une bonne politique s'appuie toujours sur de bons traîtres

J’eu bien du mal à cacher le mélange des sentiments qui m’assaillirent à cet instant. La colère de voir que ce minuscule Etat osait déstabiliser la Géorgie dont les liens avec la France était indéfectible depuis si longtemps, mais aussi la satisfaction à vaincre une nouvelle fois un pays qui menaçait la paix mondiale par ses agissements criminels !

Je réendossais aussitôt avec plaisir mon uniforme de chef de guerre, de loin mon préféré. En quelques minutes je passais de la réflexion à l’action :

« Général Joulanger ? appelais-je aussitôt le chef d’Etat-major. Mes cartes d’Asie !
-A vos ordres Monseigneur ! » répondit-il sans poser de questions alors qu’il me semblait même entendre les talons de ses chaussures se mettre au garde-à-vous.

« Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères ? fis-je juste après en téléphonant au Quai d’Orsay.
-Monseigneur ? me dit l’intéressé avec une voix empli de fierté d’être appelé par mes soins mais anxieuse à l’idée de pouvoir me décevoir.
-Je vous attends dans une heure. Nous allons préparer une demande d’intervention militaire à l’ONU et il faut préparer le dossier.
-Bien Monseigneur Président ! »

Comme précédemment avec les Emirats Arabes Unis, les semaines qui suivirent furent particulièrement chargées à la fois au niveau médiatique et diplomatique. Pendant que les médias s’acharnaient à démontrer qu’Erwin Ramato, le chef du Brunei, était le nouvel ennemi du genre humain au point qu'on l'appellait désormais "le cannibale asiatique", mes preuves apportées à l’ONU recueillirent l’assentiment total de l’ONU qui autorisa l’usage de la force le 8 juillet.
Image
Voici l'infâme qui ose se dresser contre la cause de la Liberté! La cause de la France!

Je ne pouvais que me féliciter d’avoir étoffé notre dispositif militaire aux Emirats Arabes Unis ces derniers mois et dans lequel je pourrais puiser pour mettre au pas le Brunei. D’après nos services de renseignements l’armée Brunéienne n’alignait que 5 000 hommes, et il n’était donc pas question d’employer à ce que j’estimais être une simple démonstration de force l’équivalent d’un corps d’armée.
Image
L'armée brunéienne...juste bonne à parader selon moi

Je me décidais à n’employer qu’une grosse division d’infanterie renforcée par quelques bataillons de chars et de lance-missiles : en tout un peu plus de 10 000 hommes, 200 blindés et 60 LRM sous le commandement du général Piedbot que j’avais décidé de mettre à ce poste pour éviter les critiques sur mon favoritisme en faveur des nobles aux postes de commandement lors de la précédente guerre.

Le corps expéditionnaire quitta les Emirats pour l’Asie dès la mi-juillet sous la protection de 20 frégates. Seul manque : il n’y aura pas d’aviation pour le soutenir excepté les quelques chasseurs en poste en Nouvelle-Calédonie mais bien trop éloigné de la zone des futurs combats pour être un vrai recours.
Image
Le Corps Expéditionnaire Français d'Asie en route vers les côtes du Brunéi

Ce sont cependant ces chasseurs qui déclenchèrent les hostilités le 30 juillet par des bombardements sporadiques et limités sur Bandar Seri Begayam, la capitale, ainsi que sur son port militaire. Conformément à la doctrine français en vigueur et à nos traditions ancestrales de respect des populations civiles, il ne s’agissait pas de détruire ces villes mais simplement d’affaiblir la garnison afin d’obtenir une capitulation rapide quand nos troupes débarqueront.
Image
Bandar. La capitale du Brunéi où se terre le despote Ramato qui menace la paix mondiale

Le débarquement, justement, eu lieu le 23 aout à l’ouest du Brunei dans une région dépourvue de troupe et se passa sans la moindre difficulté.
Image
Le plan de campagne Français. La libération du peuple Brunéien du tyran Ramato commence!

Souhaitant aller vite, notre armée prend immédiatement la direction du nord-est vers son objectif premier : le port militaire ennemi. L’avance est rapide et nous ne rencontrons aucune résistance adverse. A l’approche du port de guerre on détecte quelques mouvements ennemis aux abords de la capitale mais nos LRM s’en chargent et anéantissent toutes les unités Brunéienne repérées.
Image
La progression de nos troupes est rapide en dépit du terrain difficille

Le 26, après quelques escarmouches, le port de guerre presque intact tombe entre nos mains. Satisfait, je félicite le général Piedbot pour sa célérité et l’invite à s’emparer au plus tôt de Bandar qui ne devrait pas résister encore bien longtemps. J’avais la conviction profonde que a victoire nous était déjà acquise.

Ce en quoi je me trompais lourdement.

Dès le lendemain, La progression vers la capitale Brunéienne se ralentit considérablement. La géographie difficile nous empêche de manœuvrer et l’ennemi offre une résistance acharnée. Le moindre village sur notre chemin est transformé en bastion et doit être pris après de durs combats.
Image
Un hélicopère français survole un village Brunéien détruit par les combats durant notre avance vers Bandar

29 aout. Comme tous les matins, j’arrive de bonne heure à mon bureau. Malgré le soleil d’été éclatant sur Paris, je suis soucieux. La veille au soir, j’ai appris que nos attaques aux abords de Bandar avaient échouées avec de lourdes pertes. Les soldats Brunéiens, jugeant à raison que nous affronter en terrain ouvert amènerait à leur destruction, semblent s’êtres fortifiées dans leur capitale et résistent avec un fanatisme rare.

A peine arrivé dans mon bureau, je reçois un communiqué du général Joulanger qui demande à me voir en urgence. Un bref instant j’espère que le gouvernement du Brunei se rend à la raison et propose de capituler, ors mes collaborateurs savent à quel point je suis pointilleux sur le protocole et une telle annonce ne saurait m’être transmise que par le Ministre des Affaires Etrangères. Je reçois cependant aussitôt Joulanger et je n’ai qu’à observer son visage aux traits bouleversé pour comprendre que les nouvelles sont mauvaises. Et même très mauvaises :

« Monseigneur, me dit-il d’une voix mal assurée. Nous avons reçu un rapport il y a moins d’une demi-heure de la part du général Piedbot. Nos troupes sont bloquées et n’arrivent plus à avancer. En raison de nos très lourdes pertes, il préconise un repli sur le port militaire ennemi et demande instamment des renforts urgents sans quoi il se verrait contraint de demander un cessez-le-feu aux autorités Brunéiennes pour évacuer leur territoire. »
Image
"Nos troupes sont bloquées et n'arrivent plus à avancer." (Général Piedbot, rapport du 29/08/12)

J’aurais appris qu’un astéroïde s’écraserait sur moi dans les minutes à venir que je n’aurais pas été moins stupéfait.

Très lourdes pertes ? Repli ? Cessez-le-feu ? Evacuation ? Que de mots que ne devraient jamais employer des officiers français ! Piedbot a-t-il donc perdu les pédales ? J’ordonne immédiatement une visioconférence avec ce dernier que j’obtiens en quelques minutes. Son visage est tiré, mal rasé, épuisé. Cela se voit qu’il est au bout du rouleau :

« Général ! dis-je d’un ton ferme et glacial. Qu’est ce que c’est que ce rapport ? Vous êtes fou? J’exige que vous vous repreniez et repartiez à l’attaque !
-Monseigneur, répond t-il en baissant les yeux, je ne peux pas…je n’ai presque plus de soldats.
-Comment ? Mais d’après vos rapports il vous reste…
-Moins de 2 000 hommes, Monseigneur. J’ai falsifié les rapports pour ne pas vous inquiéter. L’armée que vous m’aviez confié est anéantie Monseigneur…je suis désolé… »

Je regarde Joulanger qui est lui aussi stupéfait et atterré par cette nouvelle. Visiblement il n’était pas lui non plus au courant.

Sans un mot, abasourdi et assommé par un tel désastre, je préfère couper la visioconférence et m’isoler dans mon bureau pour réfléchir. Que dois-je faire ? Suivre les conseils de cet imbécile de Piedbot ? Ce serait la voie de la sagesse, certes ! Mais quelle tâche sur notre drapeau et notre gloire ! Quelle humiliation pour la France ! J’ai fais le serment de ne jamais laisser flétrir l’honneur de mon pays et je ne vais pas commencer maintenant !

A midi, j’ai pris ma décision. Ferme. Irrévocable. Impitoyable.
Image
La résistance fanatique de l'armée Brunéienne pour protéger un despote malfaisant m'oblige à prendre des mesures radicales
Je redemande une conférence avec Piedbot mais j’apprends alors que, au vu du désastre, il a préféré mener une charge suicidaire contre le camp retranché ennemi de Bandar et qu’il y a été tué. Il aura au moins su éviter la honte.

Peu importe, je vais prendre moi-même les choses en mains pour sauver ce qui peut l’être ! Je contacte alors directement le vice-amiral Kerdarec qui commande les 20 frégates au large du Brunei. Les ordres sont simples : raser Bandar pour faire place nette.

Dans le même temps je parviens tant bien que mal à coordonner les survivants de mon armée engagée au Brunéi. Je leur demande de se tenir aussi prêt que possible des premières lignes brunéiennes et tenter un ultime effort une fois le pilonnage effectué. Je sais qu’ils sont épuisés et meurtris dans leurs âmes et leurs corps, mais j’ai confiance en eux et en leur valeur. Il y va de l’honneur de la Patrie !

Le soir même, le pilonnage naval commence par l’envoi pendant plusieurs heures de dizaines de missiles qui s’écrasent sur la capitale ennemie et ses défenses.
Image
Les frégates de la Marine Nationale vont pilonner Bandar pendant plusieurs heures
Jadis florissante et belle, Bandar n’est plus qu’un champ de ruine ravagé par d’innombrables incendies. Tout est détruit, anéanti. Profitant de l’effet de choc, nos troupes passent une nouvelle fois à l’assaut aux cris de « Vive la France ! » Alors qu’ils étaient bloqués depuis plusieurs jours, ils s’emparent cette fois en un seul élan des premières lignes ennemies dont les défenseurs sont encore sous le choc du bombardement.
Image
Soldats français à l'assaut de Bandar. Encore une fois, la légendaire Furia Francese a sauvé une situation compromise!

Sans s’arrêter, les soldats français atteignent les faubourgs de Bandar qui n’est plus défendue désormais que par une poignée de survivants, des dizaines de milliers de civils ayant évacuées la ville. Le 31 aout, après deux jours passées à nettoyer les derniers points de résistance à la grenade et la baïonnette, la capitale ennemie –ou du moins ce qu’il en reste- tombe enfin entre nos mains, entrainant la capitulation immédiate du Brunei.
Image
Bandar après la bataille...je n'ai pas voulu ça!

Le traité de paix signé le 4 septembre suivant entérinera l’annexion pleine et entière de ce petit mais courageux pays. Preuve de notre bonne volonté, les travaux de reconstruction débutèrent immédiatement afin de permettre aux dizaines de milliers de réfugiés de regagner le plus vite possible leurs foyers.
Image
La France généreuse reconstruit la région du Brunei et s'occupe des dizaines de milliers de réfugiés

La victoire avait néanmoins un gout amer, obtenue à un prix exorbitant :

France : 10 000 soldats tués.

Brunei : 5 000 soldats tués, 20 000 civils tués.

Je devais profondément être marqué par cette guerre. Je ne cessais de lire et relire les rapports des combats pour comprendre ce qui avait pu se passer. Avais-je commis des erreurs ? Avais-je sous-estimé l’adversaire, un défaut si français ? Il n’en était rien, car les troupes destinées à envahir le Brunei étaient nombreuses et bien équipées ! Pouvais-je tout mettre sur le dos du général Piedbot ? Il est vrai que parfois je me réveillais en pleine nuit au milieu de cauchemar en hurlant « Piedbot ! Rends-moi mes régiments ! » Devenais-je fou ? Même la victoire française au championnat du monde de judo ne me remontait pas le moral.
Image
Nous occupons désormais une place stratégique en Asie. Cela en valait-il le prix?

J’eu enfin la réponse à mes interrogations un soir d’automne, alors que je me trouvais seul à mon bureaux en me morfondant comme cela arrivait si souvent à cette période. Un phénomène étrange se produisit soudain. Alors que j’observais derrière ma fenêtre le dôme des Invalides au loin, un bruit attira mon attention dans mon dos. Il s’agissait d’un livre de ma bibliothèque qui venait de tomber par terre bien qu’il n’y eut pas le moindre courant d’air. Surpris j’allais le ramasser, et constata qu’il s’agissait d'une biographie de Louis XIV. L’ouvrage s’était ouvert à la page faisant mention du tristement célèbre mais néanmoins nécessaire ravage du Palatinat. Je songeais alors à quelle extrémité en avait été réduit un le Roi Soleil pourtant si épris d’art et de culture pour l’intérêt supérieur de la nation !
Image
Les Invalides un soir d'automne...

C’est alors que comme un coup de poing tout apparut clair dans mon esprit, de manière si évidente et si frappante que je dû m’asseoir pour ne pas défaillir : Les difficultés lors de la dernière guerre était dû essentiellement à ma douceur naturelle et mon humanisme !

En voulant éviter des souffrances inutiles à des populations civiles je n’avais pas employé à fonds notre puissance de feux, ce dont avaient ignoblement profités les dirigeants Brunéiens. C’est seulement quand j’avais assumé la guerre en rasant Bandar que la victoire avait été obtenue.

Je compris enfin la leçon que semblait vouloir me transmettre Louis Le Grand à travers les âges : que l’on pouvait certes aimer les Arts et les Lettres, mais qu’il fallait également assumer ses tâches de dirigeant sans faiblir. En reposant le livre je me promis que, plus jamais, je ne laisserais mon caractère altruiste et pacifique prendre le dessus en cas de futur conflit.

Soulagé et libéré du poids qui me pesait, je me décidais dès lors à affronter sans faiblir 2016 qui allait être une année particulièrement chargée en raison de l’élection présidentielle.

A suivre…

Posté : jeu. déc. 27, 2012 11:18 am
par Urial
mouomuhahaha trop humaniste ! ce yves Capet perd les pedales ^^

c'est comme cela qu'on devient un tyran !

Posté : jeu. déc. 27, 2012 1:22 pm
par Vonck
Louis XIV n'a jamais été épris de quoi que ce soit si ce n'est de pouvoir, de centralisation et de perruques :o:

Sinon ça reste très bien, mais les 10000 morts sans influence sur l'opinion publique ça me parait improbable :goutte:

Posté : jeu. déc. 27, 2012 1:30 pm
par Urial
c'est clair :lolmdr:

deja qu'en la france perd un soldat, c'est tout de suite la fronde, alors 10.000 :ko:

Posté : jeu. déc. 27, 2012 1:51 pm
par gladiatt
Urial a écrit :c'est clair :lolmdr:

deja quand la france perd un soldat, c'est tout de suite la fronde, alors 10.000 :ko:
:siffle:

Posté : jeu. déc. 27, 2012 1:54 pm
par Urial
pas faux ^^

Posté : jeu. déc. 27, 2012 1:58 pm
par Flo
si justement ;)

Flo

Posté : jeu. déc. 27, 2012 3:21 pm
par Vavan
Oui je me suis dis la même chose avec les pertes énormes de la France!

Surtout que dans le jeux, notre popularité baisse dès qu'un soldat se fait tuer en Afghanistan donc ce n'est pas très logique.

Enfin je préfère ça quand même :)

Posté : ven. déc. 28, 2012 3:09 pm
par GA_Thrawn
La France qui se fait humilier par le Brunei :lol: :lol:

Posté : jeu. janv. 10, 2013 11:56 pm
par eternien
La suite ! :clap: La suite ! :clap: La suite ! :clap:

Posté : jeu. janv. 17, 2013 5:48 pm
par Vavan
@Ga_Thrawn: la France humiliée? Jamais! La France a gagné la guerre au final et c'est ce qui compte! :)

@Eternien: Merci et désolé pour l'attente...les fêtes tout ça...;)

Posté : jeu. janv. 17, 2013 6:26 pm
par Bob Terrius
Bah, de toute façon, la présidence d'hugues capet, on l'a presque tout les jours à la télé. Les assassinats en moins.... :lolmdr:

Posté : jeu. janv. 17, 2013 7:25 pm
par Vavan
2016 : L’ANNEE DES TROIS VICTOIRES
Cinq années sont passées depuis que j’ai eu l’incommensurable honneur de prendre en mains la destinée de la France. Que de chemins parcourus depuis sur la route de la gloire pour ma douce et tendre Patrie ! Et il en restait encore tant à faire! Mais pour continuer sur cette voie il fallait encore gagner les élections présidentielles prévues pour cette année. J’envisageais ainsi un début d’année calme et apaisé jusqu’aux élections, ponctué de visites caritatives et de manifestations avec des artistes acquis à ma cause pour asseoir ma réélection dans un fauteuil. Mais je dû rapidement déchanter car une nouvelle inquiétante arriva le 12 janvier en provenance de la Péninsule Arabique…
LA VICTOIRE MILITAIRE : LA SECONDE GUERRE PENINSULAIRE - CONFLIT AU QUATAR
Le 12 janvier, je reçus effectivement des nouvelles de la part d’un traitre Qatari nous informant que son pays finançait les terroristes djihadistes en Ouzbékistan. Encore une fois mon instinct ne m’avait pas trompé et mes soupçons sur les agissements douteux de ce pays se confirmaient !
Image
Même si j'en profite, je méprise ces hommes prêts à trahir leurs pays pour de l'argent

Ma première pensée fut pour nos amis Ouzbèkes, si proche de la France par le cœur et l’esprit. Tout le monde connaît les liens forts qui unissent nos deux nations, que l’on retrouve notamment part les jumelages de Lyon avec Samarkand, de Rueil Malmaison avec Boukhara et de Versailles avec Khiva. Bref, je considère que s’en prendre à l’Ouzbékistan, c’est s’en prendre à la France !

Dans un second temps je craignais que les ressources énergétiques que le hasard avait disposé sur son territoire n’incite le Qatar à menacer la stabilité mondiale. Mon grand projet stratégique que je poursuivais depuis 2014 en regroupant sous notre contrôle les réserves mondiales de pétroles et de gaz pour assurer à l’humanité un développement harmonieux et pacifique s’en trouvait confirmé de manière éclatante.
Image
Un gaz pour la paix: un gaz français!
Comme d’habitude, je décidais d’agir rapidement et fermement. Pendant que j’ordonnais au CSA la rediffusion des épisodes du dessin animé Méthanie pour sensibiliser petits et grands sur l’importance du gaz dans le mode de vie français, je demandais au plus tôt une résolution militaire à l’ONU contre le Qatar.
Image
Le gaz fait partie du mode de vie traditionnel français que j'entend bien préserver!
A la mi-février, je reçois en audience l’ambassadeur Qatari dans mon bureau. Visiblement, il est très tendu et très nerveux. Il est vrai que trois jours plus tard devait avoir lieu le vote à l’ONU, et que s’ensuivrait inévitablement une attaque française légitime contre son pays :

« Monseigneur Président, me dit-il après les salutations d’usages une fois que nous sommes seuls dans mon bureau. Je vous prie de bien vouloir annuler votre demande de résolution à l’ONU contre-nous.
-Pourquoi le ferais-je ? Les preuves de l’implication de votre gouvernement dans le terrorisme sont accablantes. Je n’ai pas le droit de laisser cela impuni.
-Mais enfin pensez aux liens que nous avons tissés entre nos deux pays depuis plusieurs années ! Tout l’argent que nous avons investis ici : Les hôtels, la télévision, le football, le sport en général… cela ne représente donc rien pour vous ?
-L’argent ne compense pas votre honneur perdu » dis-je avec un air de mépris dans la voix tout en le congédiant.

Le 18 février, nous obtenons comme prévu le vote de l’ONU sur la résolution militaire contre le Qatar.
Image
Une fois de plus, le France sera la championne de la Liberté dans le monde

Je sais que nos forces stationnées dans la région du Golfe Persique Français (ex-Emirats Arabes Unis) sont largement suffisantes pour mettre au pas le Qatar, et j’ai donc l’intention de ne pas perdre de temps.

Quelques jours plus tard, j’appelle le Président des Etats-Unis. Les Américains ont en effet une base militaire au Qatar, et pour éviter des dommages collatéraux durant la guerre qui s’annonce imminente je lui demande expressément d’y consigner ses hommes.

L’offensive commence le 7 mars et se déroule en 3 temps :

-Destruction de la flotte de guerre Qatari et des troupes embarquées ennemies.
-Débarquement au sud-est de la péninsule.
-Prise de Doha.

Les consignes sont claires : il est hors de question de connaitre des déboires similaires à la Guerre du Brunei. En conséquence, ordre a été donné à nos soldats d’employer la puissance de feu maximale.
Image
La guerre du Qatar est commencée. La victoire ne fait aucun doute.
Conformément au plan, la première vague d’assaut aéro-navale est dévastatrice pour l’ennemi. En quelques heures des dizaines de navires Qatari sont envoyés par le fond, accompagnés de plusieurs milliers d’hommes et de véhicules de combats.
Image
Nous assistons à l'une des plus grandes victoires navales françaises depuis Bévezier en 1690

Dès lors, la suite de la campagne militaire n’est plus qu’une promenade de santé pour nos troupes au sol. Certes, certaines unités Qatari lancent des contre-attaques désespérés mais elles sont toutes anéanties après de brefs combats. Pour forcer la décision, nous lançons des bombardements massifs sur les villes ennemies où se terrent également les derniers fidèles du régime.
Image
Le Qatar sous les bombes

Le 17 mars, après 10 jours de combats, le Qatar reconnait enfin son inéluctable défaite et capitule après 10 jours de combats.

Le bilan des pertes est relativement léger. Du moins pour nous:

France : 500 soldats.
Qatar : 13 000 soldats, 100 000 civils.

Le 23 mars, nous annexons le Qatar qui rejoint ce que nous appelleront désormais officiellement « La Nouvelle-France Orientale ».
Image
La Nouvelle-France Orientale en 2016

En revanche notre succès militaire ne semble pas faire que des heureux : On détecte rapidement d’importantes concentrations de forces de l’armée saoudienne à la frontière. Souhaitant toujours favoriser la diplomatie et trop amoureux de la paix pour user de violence afin de résoudre les crises, nous refusons d’envenimer les choses pour que le calme et la sérénité règnent de nouveau sur le Moyen-Orient.
Image
Mouvements de troupes saoudiennes à la frontière peu après l'annexion du Qatar

Quoi qu'il en soit j'avais d'autres chats à fouetter, notamment et surtout la campagne présidentielle qui approchait.
VICTOIRE POLITIQUE : LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES
Image
Une France forte et fière. Tel est mon bilan. Tel est mon projet.

Un simple comparatif entre la situation de la France avant ma prise de fonction par rapport à aujourd’hui vaut mieux que tous les programmes politiques :

-Population : 65,7 Millions / 76,7 Millions
-PIB : 2 110 Milliards / 3 079 Milliards
-Superficie : 633 000 km2 / 722 000 km2
-Part dans le PIB mondial : 4,56 % / 5,19 %
-Chômage: 9,91 % / 0,10 %
-Inflation: 1,55 % / 0,61 %
-Déficit de l'état: 10,13 % / 6,10 %
-Endettement: 84 % / 84 %
-PIB/Hab : 32 130 € / 40 163 €

Au vu de tels résultats qui –à part des idiots et des traitres à la Nation- peut ne pas voter pour moi ?

Certes, parfois des émissions se penchent sur certaines « affaires » qui ont défrayés la chronique pendant mon mandat. mais cela ne concerne que les meurtres mystérieux de 5 humoristes, 3 politiciens, 2 chefs d’Etat, 1 syndicaliste et 1 doyenne de la nation. Cela ne peut donc pas remettre en cause fondamentalement ma politique sécuritaire qui a surtout permis de porter de rudes coups aux terroristes sur le territoire français.
Image
Il peut toujours chercher: il ne trouvera rien!

En tout cas il n’y a pas grand-chose à raconter sur la campagne présidentielle.

L’enquête que j’ordonne sur les autres candidats afin de m’assurer de leurs bonnes mœurs me fait apprendre que Pascal Le Peglois trempe dans des magouilles immobilières. Cela ne m’étonne guère : il est communiste ! Je transmets le dossier à la presse et à la justice quelques jours avant le premier tour. Les Français ont le droit de savoir !

Le 27 juin à lieu le premier tour. Sans surprise j’arrive en tête avec 37% des cotes contre 32% à mon concurrent principal, le socialiste Paul Cateau.
Après le débat télévisé qui se passe très bien pour moi, j’attends avec la plus grande sérénité le 2e tour.

Le 10 juillet, certes je suis de nouveau élu, mais avec seulement 52% des voix ! Contrairement à mes attentes, c’est loin d’être un plébiscite. A croire qu’il est bien difficile de contenter les Français. Mais peu importe ! Je ferais leur bonheur avec ou sans leur soutient !
Image
Une victoire électorale mitigée. Mais cela reste une victoire.

Quelques jours plus tard je dissous l’Assemblée Nationale afin de profiter d’une vraie majorité durant tout mon futur quinquennat. Cela se passe cette fois beaucoup mieux, le PFR récolte à lui tout seul 54% des sièges. L’extrême-droite est balayée mais la principale victime est le Parti Socialiste qui n’est même plus la principale force d’opposition ! Le rôle en reviendra à la Ligue Révolutionnaire. Autant dire que ce ne sont pas ces graines de bolcheviques qui vont menacer mon pouvoir. Je retrouve le moral après les élections présidentielles.
Image
Une majorité nombreuse et unie derrière son chef, une oposition éclatée et divisée: Voilà la 5e République que j'aime!

J'ai de nouveaux tous les pouvoirs pour les cinq prochaines années, ce dont j'ai bien l'intention d'user.

VICTOIRE ECONOMIQUE : LA BAISSE DES DEFICITS

A l’automne, après un été splendide qui avait vu une nouvelle victoire de l’équipe de France olympique finir en haut du podium des JO de Rio avec 115 médailles, je décide de lutter de manière plus efficace contre les déficits de la France. Comme il est évidemment hors de question de prendre le budget militaire comme variable d’ajustement, je décide logiquement de sabrer dans le budget de la santé et du social qui représente plus de 51% de nos dépenses totales. J’y vais fort. Très fort. Le 4 novembre, j’ordonne de couper dans la quasi-totalité des budgets relevant de la santé, ce qui représente une économie de près de 80 milliards d’euros par an. Le lendemain, je décide de relever l’âge de départ à la retraite d’une année supplémentaire pour les hommes et les femmes.
Image
Quand on fait les malins avec sa retraite active, on peut bien passer une année de plus au bureau ou à l'usine!

A ma profonde stupéfaction, alors que je m’attendais à des manifestations monstres suites à ces mesures dures mais légitimes, il ne se passe rien. Mais absolument rien ! Je ne perds même pas un point de popularité dans les sondages. Après quelques jours de profondes réflexions, j’en viens à la conclusion que les Français sont enfin devenus raisonnables et me font une confiance totale pour les diriger vers la voie du progrès et de la prospérité.

Et je comptais bien les satisfaire.

A suivre…

Posté : jeu. janv. 17, 2013 7:26 pm
par Vavan
Bob Terrius a écrit :Bah, de toute façon, la présidence d'hugues capet, on l'a presque tout les jours à la télé. Les assassinats en mois....
Oui c'est pas faux :lolmdr:

Posté : jeu. janv. 17, 2013 7:41 pm
par Leaz
Ma première pensée fut pour nos amis Ouzbèkes, si proche de la France par le cœur et l’esprit. Tout le monde connaît les liens forts qui unissent nos deux nations, que l’on retrouve notamment part les jumelages de Lyon avec Samarkand, de Rueil Malmaison avec Boukhara et de Versailles avec Khiva. Bref, je considère que s’en prendre à l’Ouzbékistan, c’est s’en prendre à la France !
:ok: C'est beau, c'est même très beau ! :lolmdr:

Posté : jeu. janv. 17, 2013 7:43 pm
par jmlo
Méthanie ! :clap: ça me rappelle mes années de collège :o:

Posté : ven. janv. 18, 2013 11:48 am
par Vavan
Leaz a écrit :
:ok: C'est beau, c'est même très beau ! :lolmdr:
Merci! Il faudrait que je pense à voir où est l'Ouzbékistan d'ailleurs :mrgreen:
jmlo a écrit :Méthanie ! :clap: ça me rappelle mes années de collège :o:
Oui, je me doutais que ça rappellerait de vieux souvenirs ;)

Posté : ven. janv. 18, 2013 1:54 pm
par Maximus
C'est jouissif.... tout simplement jouissif! :clap: :clap:
Quand on fait les malins avec sa retraite active, on peut bien passer une année de plus au bureau ou à l'usine!

m'a fait tout particulièrement rire!

Posté : ven. janv. 18, 2013 2:05 pm
par Vonck
Boudi est étonnamment silencieux sur cette partie :o:

Posté : ven. janv. 18, 2013 2:29 pm
par Urial
il a peur d'avoir un "accident" de forum :siffle: :lolmdr:

Posté : mer. févr. 06, 2013 10:17 pm
par Vavan
2017 : GUERRE PREVENTIVE AU MOYEN-ORIENT
5 janvier. Peu avant midi, indifférentes à la neige qui recouvre les environs, de grosses berlines passent la Grille d’Honneur du château de Fontainebleau et viennent se garer dans la Cour d’Honneur pour y déposer les principaux chefs militaires du Grand Etat-major des Armées (GEMA), l’organe suprême des forces armées françaises. C’est là, en effet, que j’ai décidé de les convoquer pour une réunion de travail de la plus haute importance.
Image
J'aime passer l'Hiver dans des lieux calmes et propices à la méditation sur les affaires du monde

Après les salutations d’usages, je réunis les officiers supérieurs dans l’ancien cabinet de travail de Napoléon 1er. Nous ressentons tous la présence des mânes du grand empereur dans ces lieux si chargé de gloire pour la France. L’heure est grave, et c’est là que je veux dévoiler la décision irrévocable que j’ai prise après de longues semaines de réflexions : l’attaque de l’Arabie Saoudite.
Image
Quel meilleur endroit pour travailler sur mes projets militaire que le bureau personnel de Napoléon 1er?
Comment un homme tel que moi, si épris de paix et d’humanisme, en suis venu à prendre une telle décision ? La réponse est simple : je suis intimement persuadé que les nations de la Péninsule Arabique ont prévus dans un avenir très proche d’attaquer la Nouvelle-France Orientale, et peut-être même avec l’aide de l’Iran qui est pourtant leur ennemie jurée. Des preuves ? Je n’en ai aucune si ce n’est ma bonne foi ce qui suffit largement, mais également les importantes concentrations de troupes saoudiennes à la frontière.
Image
Les rapports sont clairs: les Saoudiens préparent quelque chose de pas très catholiques aux frontières de la Nouvelle-France Orientale!

Je ne pouvais tolérer de laisser ainsi Abou Diabi sous la menace des canons saoudiens, et il était de mon devoir de briser dans l’œuf l’effroyable conspiration qui œuvrait dans l’ombre contre le sol sacré de la Patrie ! Certes, cette future guerre allait se faire sans l’aval de l’ONU, ce qui ne manqua pas de me poser un problème de conscience : jusqu’à présent le vote des résolutions onusiennes m’avait moralement absous des centaines de milliers de morts provoqués par mes guerres, ce qui n’allait pas être le cas ici. Mais au final cela ne me faisait strictement ni chaud ni froid et j’assumais totalement les conséquences car la protection de la France devait primer sur toutes autres considérations !
Image
"Je le laisserais pas Abou Diabi sous la menace des canons saoudiens!" dis-je aux membres de l'Etat-Major

L’offensive reposait sur 2 postulats :

- Ne bénéficiant pas du vote de l’ONU, il fallait aller très vite pour éviter une contagion du conflit et une crise politique en France.

- L’armée saoudienne étant nombreuse (115 000 hommes) et bien équipée, il fallait éviter un affrontement frontal qui aurait entrainé une guerre d’usure forcément meurtrière.

C’est pour cela que j’optais pour une attaque massive et directe sur Ryad, la capitale. Certes les flancs de notre armée seraient vulnérables, mais je comptais sur l’Armée de l’Air pour en assurer la sécurité par des bombardements préalables sur les importantes concentrations de troupes saoudiennes décelées à Al-Mubarraz et Al-Khardj.

Les forces totales engagées se composaient des IIIe Armée (depuis le Golfe Persique Français) et IIe Armée (depuis le Qatar) : en tout 90 000 hommes, 1679 blindés et 160 Lanceurs de missiles, appuyés par 250 chasseurs. Nom de code : Opération Azraël.
Image
L'Operation Azraël. Un seul objectif: Ryad. Un seul but: la victoire

25 Janvier. Depuis la veille au soir, les militaires français en garnison en Nouvelle-France Orientale sont consignés dans leurs casernes. Officiellement, il s’agit pour eux d’écouter en direct les vœux que j’ai décidé d’adresser aux forces armées aujourd’hui. Officieusement, il s’agit d’éviter les fuites car les hommes n’ont été prévenus que la veille au soir du déclanchement de la grande offensive surprise. Toute la nuit, les préparatifs se poursuivent avec calme et résolution. Chacun vérifie armes, équipements, provisions.

Vers 4h00, enfin, les centaines de Rafales chargés du bombardement des positions saoudiennes décollent de leurs bases aériennes et filent vers leurs objectifs qu’ils atteignent très rapidement sans être le moins du monde gêné par une réaction de l’aviation ou de la DCA saoudienne. Immédiatement, nos pilotes passent à l’action et larguent leurs bombes sur les villes et casernes encore endormies dont les occupants ne sont même pas au courant que la guerre vient d’éclater.
Image
Premières vagues d'attaque de l'Armée de l'Air sur des objectifs militaires

Dans le même temps, nos deux armées passent la frontière saoudienne sans rencontrer de résistance et foncent plein ouest vers leur seul et unique objectif : Ryad.
Image
L'image même de la puissance française: des Leclercs foncent dans le désert sans que rien ne puisse les arrêter
Chaque jour et chaque heure étant d’une importance cruciale, nos courageux soldats ne s’accordent pas la moindre pause dans leur avance foudroyante. Les quelques îlots de résistances ennemies sont écrasés comme des fourmis et ne stoppent même pas d’une minute notre progression. Parfois des missiles longues-portées saoudiens parviennent à toucher quelques blindés, mais peu importe : il faut avancer ! En à peine trois jours, nous avons parcourus la majeure partie du chemin. Plus au nord, les forces ennemies sont soumises à un bombardement constant de la part de l’aviation, même si plusieurs obus et missiles saoudiens commencent à toucher le Qatar et que des incursions ennemies sont détectées au sud-ouest du Golfe Persique Français.
Image
Le front le 28 janvier - Notre progression est irrésistible, facilitée par l'anéantissement du gros des troupes saoudiennes positionnées sur notre flanc droit

Les 29 et 30 janvier, des unités saoudiennes tentent de nous bloquer à l’est de Ryad. Sans coordination et en infériorité numérique, elles sans anéanties sans difficulté. Conformément à mes espérances, notre attaque surprise et la vitesse de notre avance ont totalement désorganisés l’armée saoudienne dont une grosse partie des effectifs sont toujours positionnées dans l’ouest du pays. C’est l’exemple parfait de ce que l’on commence à appeler en France et dans le monde la Guerre Lumière (car elle allie la vitesse de la lumière tout en apportant aux peuples conquis les idéaux des Droits de l’Homme), une nouvelle doctrine militaire 100% française héritière des idées de Guibert et Folard pour la théorie, et d’inspiration Turenno-Villardienne pour la pratique.
Image
Le 31 janvier, après avoir détruits plusieurs unités saoudiennes assez insolentes pour nous affronter, nous investissons Ryad

Le 31 janvier, la bataille de Ryad commence, précédée par important bombardement de Rafales. Je n’ai en effet pas le choix de tergiverser : d’ici quelques jours une motion contre la France vient d’être déposé à l’ONU et si le fait que nous sommes membre du conseil de sécurité empêche toute représailles, il n’en demeure pas ma cote de popularité commence à sérieusement décroitre chez mon peuple. Sans oublier que nos villes du Qatar sont toujours soumises à des bombardements criminels de la part des Saoudiens malgré tous les efforts de nos pilotes pour détruire leurs batteries de missiles. Bref, Il faut en finir le plus vite possible !
Image
Les combats à Ryad sont d'une rare violence

Les combats de rues à Ryad vont faire rage pendant quatre jours, acharnés et terriblement meurtriers. Le 4 février, j’apprends de la part du général Joulanger que la capitale saoudienne est conquise !
Image
La victoire est à nous!!!

Sans relâcher nos efforts nous sécurisons la ville face à quelques unités ennemies qui font mine d’approcher par le nord-ouest tout en maintenant nos bombardements sur le nord de l’Arabie Saoudite. Le 6 février, enfin, la nouvelle que nous attendions tous avec impatience tombe : l’Arabie Saoudite capitule sans condition.

Si cette Troisième Guerre Péninsulaire n’a duré en tout que 13 jours, elle a été néanmoins d’une extrême violence et les pertes sont lourdes :

-France : 13 000 soldats, 15 000 civils.
-Arabie Saoudite : 23 000 soldats, 200 000 civils.

Le traité de paix est signé le 11 février au cours duquel je décide d’annexer l’Arabie Saoudite.
Image
L'Arabie Saoudite est -provisoirement- annexée intégralement à la France

Je sais parfaitement qu’il serait illusoire de vouloir intégrer une nation de 32 millions d’habitants, et mon but est simplement de garder les provinces au sud-ouest et de l’est (où, coïncidence, sont regroupées la quasi-totalité des réserves pétrolières saoudiennes) pour protéger la Nouvelle-France Orientale. Dès le lendemain du traité je lance un programme d’indépendance pour les autres régions conquises qui retrouveront leur autonomie peu à peu. Ainsi démembrée en plusieurs micro-états, l’ex-Arabie Saoudite ne représentera plus aucun danger pour nous.

Evidemment, la montée en puissance de la France dans la région ne fait pas plaisir à tout le monde. Le 9 février, l’Iran rompt ses relations diplomatiques avec nous. Cela ne fait que confirmer l’existence de la conspiration Irano-Arabiques à l’origine de la guerre avec l’Arabie Saoudite.
Image
L'Iran, toujours fauteur de troubles dans la région, rompt ses relations avec nous.

J’en viens malheureusement à penser que la paix ne sera pas possible dans cette région du monde tant que l’Iran représentera une menace…

A suivre…

Posté : mer. févr. 06, 2013 10:39 pm
par Locke
Vavan a écrit :Je sais parfaitement qu’il serait illusoire de vouloir intégrer une nation de 32 millions d’habitants, et mon but est simplement de garder les provinces au sud-ouest et de l’est (où, coïncidence, sont regroupées la quasi-totalité des réserves pétrolières saoudiennes) pour protéger la Nouvelle-France Orientale. Dès le lendemain du traité je lance un programme d’indépendance pour les autres régions conquises qui retrouveront leur autonomie peu à peu. Ainsi démembrée en plusieurs micro-états, l’ex-Arabie Saoudite ne représentera plus aucun danger pour nous.
On peut faire ça ? :shock:

Posté : mer. févr. 06, 2013 10:47 pm
par Vavan
Oui :)

Car malheureusement la négociation dans un traité de paix se limite à 3 possibilités:

-Annexion totale du pays (donc si c'est un pays pauvre on se récupère leurs chomeurs, leur déficit, leurs petit PIB qui impacte sur notre économie). C'est pour cela que dans ce cas là je vais rendre indépendantes toutes les provinces qui m'intéressent pas ;)
-Nouvelle frontière situé sur la "ligne de front" (en gros on garde ce que l'on a conquis) mais pour cela il faut que ça vienne du pays ennemi selon ce qui lui reste d'armée donc il faut attendre parfois longtemps.
-Colonisation (en fait un protectorat) qui te fait un allié (ou au moins un pays qui ne t'ennuieras plus)
-Ou bien retour aux frontières d'origine.

Donc souvent il faut prendre le bébé avec l'eau du bain (si je puis me permettre). J'ai pas compris pourquoi il n'y avait pas de diplomatie à la Europa Universalis qui est toute simple et permet beaucoup de souplesse...enfin faut faire avec! :)

Posté : jeu. févr. 07, 2013 1:21 pm
par buzz l'éclair
C'est toujours excellent comme AAR ! :clap:

J'attends avec curiosité la prochaine guerre avec l'Iran.

J'espère juste que la suite des évènements ne tournera pas à la World Conquest, ce serait un peu gâcher. ;)

Posté : jeu. févr. 07, 2013 3:33 pm
par Vavan
Merci beaucoup :)

Non effectivement cela ne tournera pas à la conquête du monde je te rassure. J'ai 2 ans d'avance dans ma partie et là où j'en suis je vais essayer de faire encore quelques campagnes militaires qui resteront "réalistes" et après je pense arrêter la partie ;)

Posté : jeu. févr. 07, 2013 4:16 pm
par Choucroute
Qu'en pensent la Chine, la Russie et les USA ???? :shock:

Posté : jeu. févr. 07, 2013 6:26 pm
par Vavan
Il y a eu une demande d'intervention militaire à l'ONU contre moi pour mon agression contre l'Arabie Saoudite qui a été voté à l'unanimité mais comme j'ai voté contre et que je suis membre du conseil de sécurité, et bien on ne peut rien contre la France :siffle:

Posté : jeu. févr. 07, 2013 7:03 pm
par Vonck
Ce jeu n'a aucun sens. Tu aurais dû t'être fait lyncher depuis longtemps. Mais ça reste de qualité :wink:

Posté : jeu. févr. 07, 2013 9:43 pm
par Antonius
Vonck a écrit :Ce jeu n'a aucun sens. Tu aurais dû t'être fait lyncher depuis longtemps. Mais ça reste de qualité :wink:
Non je ne pense pas qu'il se serait fait lynché... La bombe atomique apporte une securité certaine :o: surtout si elle est doublé d'un controle de très important stock pétrolier extrèmement vitaux pour tout les pays et qui n'aimerai pas e être privé par des sanction commerciales... :o: :o:

Donc comme avec l'iran, le monde gueule un peu puis s'écrase. :o:
C'est beau l'ONU avec le temps ca ressemble de plus en plus a la SDN :o:

Posté : jeu. févr. 07, 2013 10:59 pm
par Vavan
Le fait d'être membre du Conseil de Sécurité aide énormément: ça empêche de se prendre une tripotée de pays sur la tronche en cas de résolution militaire contre soi.

Cela ne sert par contre à rien si on s'en prends à un membre de l'Otan: dans ce cas l'Alliance Atlantique fonctionne très bien et tout le monde nous attaque (vu qu'on en est exclu quand on attaque un autre état-membre).

Bref actuellement je risque rien à l'extérieur (en plus j'avais des mandats de l'Onu jusqu'à la guerre contre l'Arabie Saoudite).

En fait le plus chiant c'est l'attitude de la population qui se met en grève en cas de guerre d'agression et là c'est vraiment très pénible, surtout que si on traine trop on risque au mieux une destitution, au pire un assassinat donc faut pas perdre de temps et mettre le paquet pour en finir vite comme je le mets dans l'AAR ;)

Posté : jeu. août 22, 2013 5:51 pm
par Vavan
LES GUERRES ET LA PAIX (1ERE PARTIE)

En prévision de la guerre qui s’annonçait inévitable avec l’Iran, je commençais à ordonner le déploiement d’importantes troupes en Nouvelle-France Orientale. Chaque jour arrivait sur les aérodromes du Golfe Persique Français (Ex-Emirats Arabes Unis), du Cathare (ex-Quatar) et de l’Arabie Française (anciennes régions d’Arabie Saoudite annexée) des hommes et du matériel militaire.
Image
La Nouvelle-France Orientale, dont les harmonieux contours géographiques regroupent une grande partie des ressources pétrolières et gazières de la planète

Dans le même temps je décidais de faire un peu de politique intérieure :

- Le 16 avril, j’ordonne la construction de 300 kilomètres d’autoroutes et de 60 kms de lignes de TGV

- Le 13 mai, je limoge le ministre de l’intérieur qui me déteste.

- Le 15 mai, j’augmente les effectifs de l’armée à 250 000 hommes et ordonne également la construction d’une caserne à proximité de Versailles pour y loger les soldats de ma Maison Militaire qui passent à 25 000 hommes.
Image
Je préfère garder à proximité de Paris les soldats de la Maison Militaire qui sont entièrement dévoués à ma personne. La sinistre journée du 10 aout 1792 ne se reproduira pas!

- Le 28 mai, j’apprends par mes Services Secrets que le Premier Ministre fait de la diffamation et que mon meilleur ami fait des magouilles immobilières. Si le chef du gouvernement comprend mes remontrances lors d’un entretien musclé, en revanche mon ami ne semble pas éprouver de grands remords quand je lui parle. Je suis déçu par celui qui me doit tout.
Image
Ce ne sont pas les remords qui étouffent mon ami, celui que je considérais comme un frère!

A l’automne, je fais passer une loi très importante et qui me tient particulièrement à cœur. En effet, à l’Assemblée Nationale est votée la loi permettant d’exercer deux mandats consécutifs à la Présidence de la France. Conscient de l’importance de la continuité du pouvoir, cela ne peut qu’être positif. Evidemment certains m’accusent d’avoir voulu cette loi pour me permettre d’établir un pouvoir personnel mais je préfère ne rien répondre à des accusations si absurdes !

En février 2018, conformément à ce que je pressentais, la tension monte brutalement avec l’Iran dont la marine de guerre croise au large de nos eaux territoriales.
Image
Les sinistres vaisseaux de guerre iraniens, tels des loups tournant autour de la bergerie, manoeuvrent non loin de nos eaux territoriales

Immédiatement le chef d’Etat-Major m’avertit de la menace, suivi peu après par le Ministre de la Défense
Image
La situation est grave, mais j'espère toujours que la raison l'emportera chez les dirigeants iraniens
J’hésite encore à prendre la décision fatale d’attaquer, espérant toujours sauver la paix. Par précaution je fais cependant évacuer nos ressortissants d’Iran.

Ors, le 17 février, C’est le dirigeant de l’Union syndicale de défense des pêcheurs qui me fait part des inquiétudes des pêcheurs de Najran.
Image
Cette fois c'en est trop! Je ne peux plus laisser passer l'insolence iranienne!
Le Casus Belli est clairement établie, et l’honneur Français m’oblige à défendre nos honnêtes travailleurs qui font un métier difficile.

Je décide aussitôt un conseil de guerre extraordinaire pour faire le point sur nos forces actuellement basés en NFO (Nouvelle France Orientale), ce qui me rassure car nous disposons en tout de plus de 130 000 hommes, 4 600 blindés et 250 lanceurs de missiles.

Plus important, notre aviation peut également aligner plus de 450 chasseurs qui seront le fer de lance de l’offensive. En effet, il faut tout d’abord s’assurer de la domination totale aérienne et navale avant de pouvoir envisager une offensive terrestre.

Je délègue les opérations aériennes au général Harry, un farouche douhetiste bien connu des spécialistes pour ses ouvrages « Comment les bombardiers ont gagné la 2e Guerre Mondiale » et « Pour la fin d’un tabou : l’utilisation des armes nucléaires stratégiques ».

Le 22 février, la guerre est déclenchée quand j’ordonne à notre aviation et notre marine d’attaquer la marine iranienne, dont les fameux bateaux-kamikazes me causaient beaucoup de soucis. Heureusement en quelques heures celle-ci est rayée de la carte, et seules restes des carcasses fumantes sur l’océan.
Image
La liberté des mers est rétablie grâce aux efforts combinés de la Royale et de l'Armée de l'Air
Immédiatement le général Harry met son plan en application : chaque casernes, chaque ports, chaque base aérienne ennemis sont systématiquement bombardés et annihilés. Toutes les villes et tous les villages qui abritent la moindre unité de l’armée iranienne sont également soumis à une destruction totale. L’objectif est d’assurer une progression rapide à nos troupes jusqu’à Téhéran, ce en quoi s’emploie avec une efficacité remarquable nos courageux pilotes.
Image
Le Rafale: hantise des tyrans, espoir des opprimés

Afin de stopper cette offensive aérienne l’ennemi lance quelques assauts amphibies au nord de la NRO mais ils sont tous facilement repoussés.

Le 22 avril, après un mois de frappes discontinues au cours duquel, comme le souligne avec ravissement Harry, « les Rafales ont fait merveilles », j’estime l’Iran assez affaiblie pour lancer l’offensive terrestre.
Image
Après un mois de bombardement sans discontinuer, l'Iran est ravagé d'ouest en est
Bien rodée par de nombreuses campagnes amphibies qui font la fierté et la réputation de notre armée, les forces d’invasions quittent leurs ports d’attaches le long des rivages de la NFO et se dirigent avec résolution vers l’Iran. Comme prévu, la traversée se fait sans aucun problème, toutes les menaces potentielles ennemies ayant été réduites en cendres.

Le 26 avril, nos premières vagues d’assauts débarquent sur les trois zones de débarquement prévus. La résistance, là encore, est inexistante et nous envisageons une offensive concentrique droit sur Téhéran.
Image
Offensive initiale sur l'Iran: le débarquement sur trois axes d'attaque

Ors, d’offensive il n’y en eut point. En effet l’Iran, prenant enfin conscience de la folie de s’opposer à l’invincible armée française, décida le 27 avril de capituler sans condition alors que les combats terrestres n’avaient même pas commencé.
Image
Qui aurait pu douter de notre victoire?

Surpris par une telle attitude, j’acceptais néanmoins avec plaisir tant le souhait constant d’épargner la moindre vie humaine guidait mes pensées. De plus, apôtre de la paix et partisan d’une solution pacifique durable, je me refusais à appliquer à l’égard de l’Iran une annexion totale qui aurait couté également bien trop chère à notre économie. Je me contentais d’en faire un protectorat de la France, estimant que les pertes liées à la guerre suffisaient amplement à les dissuader de se lancer de nouveau dans une entreprise militaire sans espoir.
Image
L'Iran devient donc un Protectorat français, statut envié par de nombreux Etats à travers le monde
Les pertes ennemies, bien qu’extrêmement lourdes et toujours regrettables, démontraient néanmoins à quel niveau d’efficacité était arrivée l’armée française :

France : 600 soldats, 400 civils.

Iran : 45 000 soldats, 700 000 civils.

Ainsi la guerre avait permis de faire d'un ennemi un fidèle ami. Ce constat me laissait songeur et je retournais méditer sur la question...

A suivre...

Posté : jeu. août 22, 2013 5:56 pm
par Vavan
Je me permet de poursuivre mon AAR après un long moment d'absence car j'étais beaucoup occupé au printemps et cet été. J'espère qu'il continuera à plaire. :)

Posté : jeu. août 22, 2013 6:50 pm
par jmlo
T'inquiète, c'est une bonne idée :clap:

Posté : jeu. août 22, 2013 8:57 pm
par mad
Trés bonne idée, j'avais d'ailleurs pas mal de retard dans la lecture :ok:
Toujours très bon, mais je suis étonné de la facilité avec laquelle se gagnent les guerres :shock:

Posté : ven. août 23, 2013 8:36 am
par Urial
700.000 civils Oo mais c'est une boucherie !

tu as pas trop de probleme au niveau des relations internationales? (j'ai vue pour l'onu, mais certains pays pourrait ne plus vouloir commercer avec toi par exemple ^^)

Posté : ven. août 23, 2013 3:19 pm
par Maximus
mad a écrit :Trés bonne idée, j'avais d'ailleurs pas mal de retard dans la lecture :ok:
Toujours très bon, mais je suis étonné de la facilité avec laquelle se gagnent les guerres :shock:
Oui surtout je voudrais bien voir l'impact que celles-ci ont sur le budget et sur la population de France métropolitaine.

Chirac a gagné en popularité en refusant l'Irak, Hollande a légèrement remonté en lançant les opérations au Mali, je ne sait pas quel a été l'impact de la Guerre du Golfe sr la popularité de Mitterand...

Posté : dim. août 25, 2013 3:12 pm
par Vavan
Bonjour! Tout d'abord merci pour vos réactions, ça fait toujours plaisir! :)

Ensuite je vais essayer de répondre aux différentes questions en fonction de ce que j'ai pu constater en jouant:
mad a écrit :Toujours très bon, mais je suis étonné de la facilité avec laquelle se gagnent les guerres :shock:
Les guerres sont assez faciles, mais j'avoue que j'ai attaqué pour le moment des petits pays donc la casse est assez limité (je terminerais cet AAR par une grosse guerre et y aura pas mal de dégâts par contre). En revanche il faut faire énormément de micro-gestion pour que ça fonctionne bien, sans quoi là il peut y avoir des pertes énormes très rapidement si on ne fait pas attention (surtout si on regroupe l'essentiel de ses forces en quelques gros paquets sur lesquels on peut concentrer des frappes).
Urial a écrit :700.000 civils Oo mais c'est une boucherie !

tu as pas trop de probleme au niveau des relations internationales? (j'ai vue pour l'onu, mais certains pays pourrait ne plus vouloir commercer avec toi par exemple ^^)
Au niveau international non, j'ai jamais eu de soucis. Comme je l'ai dis le fait d'être membre du conseil de sécurité protège énormément des conséquences (d'ailleurs j'aurais peut-être dû plus en profiter plus!). En revanche attaquer des pays membres d'une alliance (genre Otan) est souvent fatale!
Maximus a écrit : Oui surtout je voudrais bien voir l'impact que celles-ci ont sur le budget et sur la population de France métropolitaine.

Chirac a gagné en popularité en refusant l'Irak, Hollande a légèrement remonté en lançant les opérations au Mali, je ne sait pas quel a été l'impact de la Guerre du Golfe sr la popularité de Mitterand...
En cas de guerre sans motion de l'ONU, la population réagit souvent très mal: manifestation massive, grève générale...c'est pour cela qu'il faut y aller à la bourrin pour en finir le plus vite possible sans quoi le pays est bloqué, mais peut aussi entrainer une destitution voire même un assassinat (dans une de mes premières partie avec la France j'ai même fini par être renverser par l'armée et fusillé...sympa! :goutte: ).

En revanche question économie tout dépend des pays que l'on annexe. C'est pour cela qu'il faut viser des pays riches en ressources mais pas trop peuplé pour éviter de faire augmenter le chômage et les dépenses sociales. Donc conquérir les Emirats sont tout bénefs. :)

Posté : dim. août 25, 2013 6:51 pm
par Bob Terrius
Vavan a écrit :Bonjour! Tout d'abord merci pour vos réactions, ça fait toujours plaisir! :)

Ensuite je vais essayer de répondre aux différentes questions en fonction de ce que j'ai pu constater en jouant:
mad a écrit :Toujours très bon, mais je suis étonné de la facilité avec laquelle se gagnent les guerres :shock:
Les guerres sont assez faciles, mais j'avoue que j'ai attaqué pour le moment des petits pays donc la casse est assez limité (je terminerais cet AAR par une grosse guerre et y aura pas mal de dégâts par contre). En revanche il faut faire énormément de micro-gestion pour que ça fonctionne bien, sans quoi là il peut y avoir des pertes énormes très rapidement si on ne fait pas attention (surtout si on regroupe l'essentiel de ses forces en quelques gros paquets sur lesquels on peut concentrer des frappes).

Effectivement dans ma partie, je me suis retrouvé bien malgré moi en guerre contre la Chine et la Corée du nord. Et ben pas beaucoup d'espoir de voir finir cette guerre.

Posté : lun. août 26, 2013 3:15 pm
par Vavan
Tu avais quel pays?

Posté : lun. août 26, 2013 4:09 pm
par Bob Terrius
La France.