Page 1 sur 1

Rome Total War 2 annoncé

Posté : mar. juil. 03, 2012 12:37 pm
par Lafrite
Un futur hit vu le thème, on espère seulement une IA pour les sièges :chicos:

http://www.gamekult.com/actu/zoom-total ... 02577.html

Re: Rome Total War 2 annoncé

Posté : mar. juil. 03, 2012 12:58 pm
par Bob Terrius
Et les ponts..

Posté : mar. juil. 03, 2012 1:00 pm
par Reborn
Et pour le reste du jeu, ce serait pas mal aussi. :o:
Mais je crois qu'on en demande trop.

Posté : mar. juil. 03, 2012 1:02 pm
par Maurice Morisson
C'est pas grave, on s'en fiche, ce qui compte c'est la campagne multijoueurs. :jumpy:

Posté : mar. juil. 03, 2012 2:47 pm
par rominet
Comme la cuisine mobalpa, j'âchète :mrgreen:

Va juste falloir un nouveau PC aussi :sad:

Posté : mar. juil. 03, 2012 3:00 pm
par aheuc
:clap:
J'espère quand même qu'on aura pas droit au coup des Egyptiens Ramsessides qui cotoient des phalanges héllénistiques :surrender:

Posté : mar. juil. 03, 2012 3:04 pm
par Bob Terrius
Tu risques surtout d'avoir droit à des myriades DLC ajoutant la formidable unité d’amazone de la pythie de Delphes (par exemple).

Posté : mar. juil. 03, 2012 3:04 pm
par aheuc
:lolmdr: bien vu

Posté : mar. juil. 03, 2012 3:26 pm
par Blutch
Très franchement dès Medieval Total War je me suis inquiété pour la série, stagnation de l'IA voire régression, amélioration seulement de l'esthétique avec course au GPU ....

Empire Total war réussit la modélisation des armes à feu mais sans le Darthmod, l'ia est déplorable et complètement déséquilibrée ou parfois équilibrée à l'excès. L'énorme surprise vient de Shogun où les développeurs ont mis le paquet avec le dernier DLC pour améliorer drastiquement l'ia.

J'attends avec impatience RTW car c'est l'époque à mon avis la plus adaptée à leur moteur pour revivre les batailles de l'époque.

PS : les Ageod et TW sont les seuls jeux que j'achète dès leur sortie.

Posté : mar. juil. 03, 2012 3:48 pm
par GA_Thrawn
Lafrite a écrit : on espère seulement une IA pour les sièges
Fixed :o:

Comme d'hab, ça sera très beau mais vide et creux :o:

Posté : mer. juil. 04, 2012 12:16 pm
par jagermeister
Voilà une bonne nouvelle. :ok:

Je le prendrai avec ses 2 extensions, "Hannibal's rising" et "Fall of the roman empire". :jumpy:

Posté : mer. juil. 04, 2012 1:04 pm
par Urial
moi quand ils sortiront un DLC Greek glory

Posté : mer. juil. 04, 2012 1:42 pm
par Blutch
Et moi, "The Venetes 's Return "

Posté : mer. juil. 04, 2012 5:47 pm
par Vonck
Et moi quand ils sortiront le "Supra Pack jeu de base + 37872 DTC" à 5 euros :o:

Posté : jeu. juil. 05, 2012 8:01 am
par Otto Granpieds
Et moi je prendrai le pack complet en promo ( y compris "La gloire des Arvernes" :ok: )...

Posté : jeu. juil. 05, 2012 12:47 pm
par Leaz
Pour ma part ce sera avec le mod Europa Barbarorum 2 (ou 3) :ok:

Posté : jeu. juil. 05, 2012 12:55 pm
par schascha
Moi c'est TOTAL PEACE que j'attends pace que ch'uis suuuuper cooool :fume2: :fume2:

Posté : ven. juil. 06, 2012 8:59 am
par Maximus
Un truc sympa serait de prendre la vraie topographie de l'europe et de la remettre sur le terrain des champs de bataille selon l'endroit de la bataille.
Car je trouve que les terrains se ressemble tous... (enfin peut etre moins dans RTW que dans les autres...)

Posté : ven. juil. 06, 2012 9:09 am
par Urial
bah c'est des DLC ca !

Gaule field total tree

Dacia warfare

and co

Le pack complet sera a 15656€

:lolmdr:

Posté : dim. juil. 08, 2012 10:04 pm
par Lionel
ou alors tu installe roma surrectum 2 et tu vas en avoir de la diversité .

Posté : mar. juil. 10, 2012 9:14 pm
par loda
Va falloir qu'ils apportent pas mal de nouveautés pour le rendre intéressant par rapport à un Europa Barbarorum.

Et là, j'ai comme un gros doute :|

Posté : lun. sept. 03, 2012 11:53 am
par Theodoric
Moi ce jeu m'emballe beaucoup. Déjà parce que le premier RTW est le seul Total War que j'ai réellement aimé (même si Napoléon était sympa), que c'est l'une de mes périodes favorites. Mais aussi, parce que j'ai vu que les guerres civiles et les trahisons entre romains feront leur apparition, or c'est quelque chose que j'avais regretté dans le premier : les trahisons étaient totalement aléatoire et n'étaient pas un concept à par entière.

Posté : lun. oct. 22, 2012 9:24 pm
par Reborn
10 minutes de vidéo sur l'alpha de RTW2.
http://uk.gamespot.com/total-war-rome-i ... i-6398557/

La taille de Carthage est énorme par rapport aux précédents jeux de la série. :shock:

Posté : lun. oct. 22, 2012 10:30 pm
par rominet
Reborn a écrit :10 minutes de vidéo sur l'alpha de RTW2.
http://uk.gamespot.com/total-war-rome-i ... i-6398557/
Ça marche pas. :cry:

Posté : lun. oct. 22, 2012 10:55 pm
par jagermeister
La vidéo est sur Youtube.

Posté : mar. oct. 23, 2012 8:47 am
par Antiochus
Ce que j'espère , c'est une phase de diplomacie/négotiation qui soit un peu plus subtile que dans les autres TW .
Les combats navals avec des combats de galères avec vue façon Ben-Hur .
Parce que pour le reste ce sera une amélioration du graphisme principalement , en espérant que nos bécanes suivront pour l'affichage sans devoir réduire les options .

Posté : mar. oct. 23, 2012 12:11 pm
par Leaz
Ca a l'air sympa, mais il faut vraiment qu'ils arrêtent de faire un simili débarquement de juin 44 pour n'importe quelle période historique..
Là on a des soldats qui débarquent a peine mais les fortifications de siège sont déjà en place, les tour déjà montés.. on y croit tous :o:

Posté : mar. oct. 23, 2012 5:25 pm
par Maximus
la map tactique pourrait sembler une bonne idée mais justement ce qui est marrant dans les batailles c'est le coté je suis au four et au moulin en même temps, les capacités de communication sont réduites, c'est un peu le bordel mais la vista et la furia l'emportera...

La on est plutot dans la guerre du 21 eme avec suivi satellite... :o:

Ceci dit des débarquement peuvent etre marrant!!

Posté : mar. oct. 23, 2012 6:38 pm
par stratcom
Leaz a écrit :Là on a des soldats qui débarquent a peine mais les fortifications de siège sont déjà en place, les tour déjà montés.. on y croit tous :o:
  • C'est grotesque! :lolmdr:

Posté : mar. oct. 23, 2012 6:44 pm
par Reborn
Bitch please ! Ce n'est qu'une vidéo de démonstration.
Et il est précisé dans la vidéo que les fortifications sont présentes car le siège de Carthage dure depuis des années. :o:

Posté : mar. oct. 23, 2012 6:57 pm
par rominet
Ha parce qu'il faut réfléchir dans ce jeu là???
Mince alors, j'avais pas compris!! :lolmdr:

Posté : mar. oct. 23, 2012 7:13 pm
par jagermeister
stratcom a écrit :
Leaz a écrit :Là on a des soldats qui débarquent a peine mais les fortifications de siège sont déjà en place, les tour déjà montés.. on y croit tous :o:
  • C'est grotesque! :lolmdr:
Reborn a écrit :Bitch please ! Ce n'est qu'une vidéo de démonstration.
Et il est précisé dans la vidéo que les fortifications sont présentes car le siège de Carthage dure depuis des années. :o:
:lolmdr:

C'est probablement une vidéo d'une bataille qui sera jouable comme çà, donc avec des fortifs déjà présentes, mais çà ne se verra probablement pas dans une campagne. :siffle:

Posté : mer. oct. 24, 2012 12:32 pm
par Leaz
Reborn a écrit :Bitch please ! Ce n'est qu'une vidéo de démonstration.
Donc durant toutes ces années les gars ont fait leur fortification dos a la mer en laissant l’accès a l'intérieur des terres sous contrôle carthaginois, oui c'est logique :o:

Bon de toute façon je critique mais j'y jouerais car RTW était vraiment le meilleur de la série :ok:

Posté : mer. oct. 24, 2012 1:30 pm
par mad
C'est vrai que le débarquement des légions sur la plage, sous un déluge de tirs enflammés de scorpions et autres catapultes, ce n'est absolument pas crédible (les Romains débarquaient dans des anses plus éloignées si nécessaire, on ne perd pas un navire juste pour le plaisir de faire son kéké) même si la remarque sur la dureté et la longueur du siége de Carthage est très juste.
Bref ils ont quand même réussi à nous faire une scéne du soldat Ryan il y a 2200 ans, je dis chapeau ! :mrgreen:
Mais ce n'est qu'un détail, la vidéo m'a plutôt enthousiasmé (enfin il faudra quand même que je joue une fois à Shogun2 avant de me lancer sur cet opus là)

Posté : ven. oct. 26, 2012 6:59 pm
par Leaz
Ah si tu n'a jamais joué a Shogun 2 je te le reccomande chaudement, c'est vraiment (en terme de gameplay) le plus aboutis de la série, et celui qui commence a se rapprocher le plus fidèlement de ce que pouvait être une bataille à cette époque là.

Ce que j'aime beaucoup, contrairement a NTW ou la bataille est longue, faite de manœuvres sur les ailes et de phases d'échanges de tir/temporisation, c'est qu'a Shogun tu te regarde en chien de faïence pendant 10 minutes, tu jauge ton adversaire, mais dés lors que la mélée est lancée, que les deux armées s'élance l'une contre l'autre.. tu n'a plus qu'a assister a la bataille, a la rigueur essayer d'influencer le cours, lancer les réserves au bon moment, mais il y à une sorte d'inertie qui fait que tu ne peut plus vraiment maitriser le cours de la bataille : il va dépendre du bon comportement de tes soldats..
Un peu comme au poker quoi, tu lance ton bluff et tu serre les fesses en espérant que ça passe !

J'éspère qu'on retrouvera cette sensation dans Rome, même si le combat légionnaire s'y prête un peu moins, il reste les barbares..
Si ils rajoutaient un mode "masochiste" ou plutot que de donner des ordres via une bulle en tant que cyber-dieu-stratège a la Wang, on puisse incarner véritablement le général, avec les difficultés de communication inérante à cette époque, ce serait vraiment génial. Que lorsque l'on clique pour donner un ordre on voie concrètement le messager partir de la position du général, faire un signe aux officiers de liaison qui lèvent le drapeau de la légion, entendre les cornes signalant un ordre.. Que l'ordre puisse éventuellement être mal transmise aussi ! :)

Posté : mar. oct. 30, 2012 10:40 am
par Antiochus
D'accord avec toi Leaz la transmission des ordres du général et de son état-major est un facteur qui devrait être pris en compte dans les TW , en plaçant çà dans les options pour ne pas rebuter les débutants .
Ce n'est pas du masochisme , juste un peu plus de réalisme .
J'aime les combats navals et pour les marines ce problème était particulièrement aigu , voire vital , avant l'invention de la radio , ensuite avec le nécessaire codage des transmissions et le reste avec les contre-mesures modernes .

Posté : jeu. mai 09, 2013 12:00 pm
par Galadas
La boite du jeu !
Spoiler : :
Image
Et un premier DLC annoncé qui comprendra 3 factions "grecques" !

Image

Posté : jeu. mai 09, 2013 3:16 pm
par Vonck
Image

Posté : ven. mai 10, 2013 12:52 am
par Galadas
Une ébauche de la carte, à partir des images que CA a bien voulu nous dévoiler...
Spoiler : :
Image

Posté : ven. mai 10, 2013 7:50 am
par mad
C'est dommage, on a l'Arménie et une partie du Pont, mais on n'aura pas les Parthes :?

Posté : ven. mai 10, 2013 10:34 am
par GA_Thrawn
Je pense que EA en garde encore dans sa manche d'ici en septembre...

En tout cas je muguiserais :oops: :reborn:

Posté : ven. mai 10, 2013 11:39 am
par Galadas
Oui les Parthes devraient être présents, tout comme il manque une grosse partie de l'Est de la carte, comme on n'a pas encore eu d'informations sur les Séleucides notamment... Tout cela viendra plus tard :roll:
Image

Image

Des tonnes d'informations croustillantes viennent de tomber pour Total War Rome II ! A commencer par une date de sortie : le 3 septembre 2013.

Par ailleurs, il est maintenant possible de pré-commander le jeu sur Steam (54.99 €) afin de bénéficier gratuitement à la sortie du jeu d'un contenu téléchargeable débloquant trois factions héllénistiques : Athènes, Sparte et l'Épire. (ces factions seront payantes pour les personnes n'ayant pas précommandé le jeu).

Vous pouvez retrouver la traduction des descriptions officielles de ces trois factions en cliquant ici, et la liste complète des factions jouables connues à ce jour en cliquant ici.

Retrouvez également plus d'informations sur la précommande du jeu et la future édition collector, dont l'annonce est en outre accompagnée d'une vidéo exclusive, en cliquant sur ce lien.

Posté : ven. mai 10, 2013 4:24 pm
par jmlo
55 € pour un téléchargement :gne: :ko: :lolmdr:

Posté : ven. mai 10, 2013 4:38 pm
par Maurice Morisson
Mais non jmlo, tu n'as pas compris, c'est une offre exclusive du premier DTC et en bonus gratuit on t'offre le jeu de base. :yho:

Posté : ven. mai 10, 2013 5:08 pm
par GA_Thrawn
Image

On trouvera des clés en préco à 25/30€ sans problèmes :o:

Posté : ven. mai 10, 2013 7:11 pm
par jmlo
GA_Thrawn a écrit :Image

On trouvera des clés en préco à 25/30€ sans problèmes :o:
quand tu fera tes propres pronos de foot je te causerai :o:

Posté : ven. mai 10, 2013 9:32 pm
par Greyhunter
Il y a des pressions des enseignes classiques pour que les jeux vendus en boite et en téléchargement soient au même prix quel que soit le moyen d'achat, afin de ne pas se faire bouffer tout le marché. Ça explique que des jeux de très bonne qualité vendus uniquement en téléchargement peuvent être deux fois moins chers que des jeux avec version boîte.

Mais à côté, les sites de vente par téléchargement font souvent de grosses soldes/donnent des coupons de réduction, et leurs prix descendent souvent beaucoup plus vite.

Concernant ce jeu-ci, le DLC grec développé avant la sortie du jeu pour faire raquer un peu plus les mugus, c'est vraiment un DTC, à sec et avec du gravier. (le plus fort que je connaisse étant certains jeux console où le contenu est déjà présent sur le DVD à la sortie et où le DLC n'est qu'un code d'activation de ce contenu)
Ce serait bien qu'ils se concentrent aussi sur l'IA du jeu, le point faible traditionnel de la série.

PS: Si il y en a qui veulent précommander Rome II, vous pouvez l'avoir à -25% sur Greenmangaming en ce moment grâce à un coupon de réduction.
(vous recevrez un code d'activation sur Steam)
http://blog.playfire.com/

Posté : sam. mai 11, 2013 7:11 am
par von Aasen
J'ai jamais compris l'intérêt de ces versions collector. Qui veut exposer une catapulte en plastique dans son salon et frimer avec des piécettes en carton?

Posté : dim. mai 12, 2013 10:13 am
par loda
J'avais un collègue qui avait chez lui une bonne dizaine d'épées/haches médiévales et qui savait (soi-disant) s'en servir :lolmdr:

Posté : dim. mai 12, 2013 11:01 am
par von Aasen
Pratique ... ou pas :chicos:
À la limite des armes en fer ou en acier je peux comprendre, ça a un certain effet décoratif pour qui apprécie ce style. Mais les catapultes en plastique ...

Posté : mar. mai 21, 2013 7:04 pm
par Galadas
Pour chaque faction de Rome 2, nous avons établi un petit comparatif à la situation de ces factions dans le précédent opus, Rome Total War. Vous pouvez découvrir ce petit plus ainsi que la présentation de toutes les factions déjà annoncées, ici ! :)

Posté : mar. juin 11, 2013 8:15 pm
par Lafrite
Pas mal la carte :P

Image

The stats reveal a gigantic game: over 100 factions, 500 units, and almost 200 regions.

http://www.eurogamer.net/articles/2013- ... d-republic

Posté : mer. juin 12, 2013 5:45 pm
par griffon
pas de soldats "Ramses" en Egypte ptolemaique

c'est mieux que dans la version 1 ! ;)

Posté : jeu. juin 13, 2013 11:29 am
par Galadas
Image
Sega vient de publier sur son blog une entrée concernant la présentation du très attendu Total War : Rome 2 en ce moment à l'E3. La Rédaction de MundusBellicus s'est chargée de le traduire et de vous le transmettre. Dans cette annonce, vous pourrez retrouver la bande-annonce de Cléopâtre, un peu d'histoire et de nombreuses images.

Vous pouvez retrouver l'annonce complète en suivant ce lien.

Image
PCGamer et le modérateur du forum officiel Hardwaremaster viennent de publier quelques points de gameplay concernant le très attendu Total War : Rome 2 présenté en ce moment à l'E3. La Rédaction de MundusBellicus s'est chargée de les traduire et de vous les transmettre. Dans ces articles, vous trouverez quelques avis informations inédites sur ce jeu.

Vous pouvez retrouver les articles complets en suivant ce lien.

Enfin, alors que c'était au tour de CA de monter sur scène à l'E3 cette nuit pour présenter Total War : Rome II, nous avons eu droit à une nouvelle vidéo de gameplay montrant à la fois le jeu sur la carte de campagne mais aussi en bataille, avec la Bataille du Nil.

Régalez-vous ! ;)

Posté : jeu. juin 13, 2013 11:51 am
par warsaw bucher
Pour ceux qui le souhaitent, il y a un topic dédié lui aussi à ce jeu avec un peu plus de screens sur le forum de mundus bellicus, screens qui bizarrement me donnent franchement moins envie de prendre le jeu....

Posté : jeu. juin 13, 2013 12:09 pm
par Leaz
Va falloir un ordi de la mort pour faire tourner ça :ko:

Ne désespère pas Warsaw, il y aura bien un bon mod qui sortira pour rendre le jeu un peu moins "kikoolol-romanpanzer-torsehuilé" :)

Posté : jeu. juin 13, 2013 12:34 pm
par Lafrite
Bof, il me semble que ça reste assez stable, on multiplie les core mais on gagne peu en ghz
Minimum:

Processor:2 GHz Intel Dual Core processor / 2.6 GHz Intel Single Core processor
Memory:1GB RAM (XP), 2GB RAM (Vista / Windows 7 or 8) GB RAM
Graphics:512 MB Direct 9.0c compatible card (shader model 3)
DirectX®:9.0c
Hard Drive:30 GB HD space
Additional:Screen Resolution - Minimum spec: 1024x768 minimum/ Recommended spec: 1280x1024 minimum (ALL SPECS ARE CURRENTLY NOT FINAL AND ARE SUBJECT TO CHANGE AT ANY TIME)

Recommended:

Processor:2nd Generation Intel Core i5 processor (or greater)
Memory:2GB Ram (XP), 4GB RAM (Vista / Windows 7 or 8) GB RAM
Graphics:1024 MB DirectX 11 compatible graphics card.
DirectX®:11
Hard Drive:30 GB HD space
Additional:Screen Resolution - Minimum spec: 1024x768 minimum/ Recommended spec: 1280x1024 minimum (ALL SPECS ARE CURRENTLY NOT FINAL AND ARE SUBJECT TO CHANGE AT ANY TIME)

Posté : jeu. juin 13, 2013 12:42 pm
par Leaz
Quand même ! Mon ordi c'est plus la config minimale que la recommandée..

Sachant que sur Shogun 2 j'étais limite, RTW2 ne passera certainement pas :ko:

Posté : jeu. juin 13, 2013 12:53 pm
par jagermeister
Toute cette débauche graphique pour un jeu qui sera aussi réaliste qu'un jeu Paradox. :roll:

Je passe. :o:

Posté : jeu. juin 13, 2013 2:22 pm
par Vonck
Leaz a écrit :Va falloir un ordi de la mort pour faire tourner ça :ko:

Ne désespère pas Warsaw, il y aura bien un bon mod qui sortira pour rendre le jeu un peu moins "kikoolol-romanpanzer-torsehuilé" :)

Des mods, après MTW2? Il ne me semble pas qu'ils aient annoncé un retour du modding. Ce sera comme pour Shogun, la possibilité de créer certaines unités avec des textures déjà existantes et des maps.

Posté : jeu. juin 13, 2013 7:11 pm
par warsaw bucher
Ah ben si la map est modifiée (comprendre ici améliorée), ça sera déjà pas mal pcq l'ile d'Eubée qui n'en n'est pas une, Sparte et Athènes qui se touchent pratiquement, sans parler de villes placées la ou ça fait joli mais pas la ou elle sont normalement, merci bien.

Ne désespérons pas....

Posté : jeu. juin 13, 2013 8:43 pm
par jmlo
warsaw bucher a écrit :Ah ben si la map est modifiée (comprendre ici améliorée), ça sera déjà pas mal pcq l'ile d'Eubée qui n'en n'est pas une, Sparte et Athènes qui se touchent pratiquement, sans parler de villes placées la ou ça fait joli mais pas la ou elle sont normalement, merci bien.

Ne désespérons pas....
Si tu aime le RTS et la période joue à Hegemony, t'aura les villes à leur vrai place !

http://www.longbowgames.com/hegemony/

Posté : jeu. juin 13, 2013 11:35 pm
par Vonck
warsaw bucher a écrit :Ah ben si la map est modifiée (comprendre ici améliorée), ça sera déjà pas mal pcq l'ile d'Eubée qui n'en n'est pas une, Sparte et Athènes qui se touchent pratiquement, sans parler de villes placées la ou ça fait joli mais pas la ou elle sont normalement, merci bien.

Ne désespérons pas....

Les maps de bataille hein, n'espère pas trop :chicos:

Posté : ven. juin 14, 2013 12:13 pm
par warsaw bucher
Je suis un doux rêveur :o:

Posté : ven. juin 21, 2013 11:47 pm
par Galadas
Deux nouvelles séries : l'une suite à l'E3, qui vise à apporter quelques précisions et rétablir quelques vérités. La traduction disponible ici. :)
La deuxième, un peu plus ancienne, du 7 Mai dernier, nous fournit des précisions sur la campagne, notamment les provinces, le système de pillage, l'asservissement des populations sous domination, les déplacements, etc. Plus d'informations ici.

Posté : ven. juin 28, 2013 8:13 pm
par Moradim
Config pour Rome 2

Minimum :
- Processeur Intel Dual Core 2 GHz ou Processeur Intel Single Core 2.6 GHz
- Mémoire : 2 Go
- Carte graphique 512 Mo compatible DirectX 9.0c
- 35 Go d'espace disque disponible
- Résolution : 1024x768

Recommandé :
- Processeur Intel Core i5 seconde génération
- Mémoire : 4 Go
- Carte graphique 1024 Mo compatible DirectX 11
- 35 Go d'espace disque disponible
- Résolution : 1920x1080

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... andees.htm

Posté : sam. juin 29, 2013 11:16 am
par Locke
35 Go... :help :ko:

Posté : sam. juin 29, 2013 11:21 am
par Lafrite
C'est le poids des DLC non encore activés :mrgreen:

Posté : sam. juin 29, 2013 11:55 am
par warsaw bucher
Le pire avec eux, c'est que c'est pas impossible :ko:

Posté : sam. juin 29, 2013 12:04 pm
par Locke
Bah en fait c'est pas d'ors et déjà le cas avec les DLC cités grecques ? :lolmdr:

Posté : sam. juin 29, 2013 12:33 pm
par Moradim
Locke a écrit :35 Go... :help :ko:
Je suis dans le même cas que toi , ayant grillé il y a peu mon disque dur d'un terra , il ne me reste plus que 250 GO. :help

Posté : sam. juin 29, 2013 1:09 pm
par Reborn
C'est pas comme si le stockage ne coutait plus rien. :o:
Vous feriez mieux de pleurer pour la carte graphique qui devra être velue.

Posté : mar. juil. 02, 2013 12:08 am
par Reborn
http://tww-data.s3.amazonaws.com/panorama3/index.html

Va falloir changer vos PC en carton. Image

Posté : mar. juil. 02, 2013 9:41 am
par Locke
Les légionnaires qui bondissent des trirèmes c'est vraiment n'importe quoi :ko:

Posté : mar. juil. 02, 2013 5:23 pm
par warsaw bucher
C'est la potion magique, cherche pas :o:

Posté : mar. juil. 02, 2013 6:09 pm
par mad
De même, les trirèmes qui s'échouent volontairement pour faire le coup des péniches de débarquement, c'est assez amusant :lolmdr:
Bon par contre certes, c'est beau ...

Posté : sam. juil. 20, 2013 10:21 pm
par Galadas
Bonjour à tous ! :)

Vous avez découvert récemment la bataille du Nil telle que vous pourrez la jouer dans Total War : Rome II. C'est l'occasion rêvée pour Elanion et son acolyte Faras de vous proposer un épisode spécial aujourd'hui sur notre chaîne. Cette nouvelle vidéo a pour objectif de reconstituer la bataille du Nil, qui opposa en 47 avant J.-C. César et ses alliés Mithridate et Antipater, à Ptolémée XIII.

Elanion et Faras ont reproduit cette bataille le plus fidèlement possible grâce aux écrits de César et de Flavius Josèphe : cela vous permettra de faire la comparaison entre les faits historiques établis et la démo de CA sur cette même bataille, dont le but était avant tout de donner un premier aperçu aux joueurs du comportement des unités sur le champ de bataille dans Total War: Rome 2.
http://www.youtube.com/watch?v=cyuZcgyGr50
Bon visionnage ! :)

Chaque semaine, vous pouvez retrouver sur notre chaîne les reconstitutions de batailles historiques sur le mod Europa Barbarorum pour Rome: Total War. Plus d'informations sur ce mod ici ! :)

Posté : ven. juil. 26, 2013 5:32 pm
par Leaz
Locke a écrit :Les légionnaires qui bondissent des trirèmes c'est vraiment n'importe quoi :ko:

Déjà que les trirèmes qui foncent sur la plage pour débarquer, euh.. :siffle: :lolmdr: :lolmdr:

Faut vraiment qu'ils arrêtent d'essayer de faire des remake du débarquement de Normandie a la sauce romaine, il y à pourtant d'autres référents historique que la WW2, merde !

Posté : ven. juil. 26, 2013 10:33 pm
par warsaw bucher
C'est pour sauver le soldat Caius :o:

Posté : ven. août 02, 2013 11:52 am
par Locke
Je rêve ou ce soldat fait un bon de trois mètres tout en armure pour prendre d'assaut une trirème ? :lol: :ko:

Image

Posté : ven. août 02, 2013 9:16 pm
par rooom
Oh Crixus déguisé en romain :shock:
Un stratagème fourbe digne de Spartacus :o:

Min 1.23

Posté : mar. août 06, 2013 2:26 pm
par Leaz
Enfin, vu la trajectoire de son saut il à l'air plus destiné à s'écraser sur le bas des boucliers :lol:

Posté : lun. août 19, 2013 7:45 am
par Otto Granpieds
Bof, je ne saurais que répéter la même remarque :
A chaque opus TW, j'ai l'impression d'acheter une nouvelle armée, pas un nouveau jeu...

D'ailleurs, je n'achète plus... ou quelques années après :siffle:

Posté : lun. août 19, 2013 3:44 pm
par mad
Pas mieux :chinois:
J'ai encore Shogun 2 dans les cartons, je le lancerais d'ici un an. Ou deux.
Alors Rome 2 ... :lolmdr:

Posté : lun. août 19, 2013 8:53 pm
par loda
Ca va trop vite pour moi, je viens à peine de quitter le RTW1 EB pour passer à MTW2 DLV... :lol:

Posté : lun. août 19, 2013 10:13 pm
par sylvain_pva
j'avais acheté Napoleon TW (à bas prix :) ) mais j'y ai joué sans trop de conviction, un renouvellement de carte graphique m'a permis de télécharger Shogun 2 gratuitement mais je n'ai même pas fini le tutorial, l'époque ne me branchant pas vraiment
par contre j'attends Rome 2 avec impatience, j'avais vraiment bien aimé le 1 !

Posté : mar. août 20, 2013 12:05 pm
par warsaw bucher
Moi je vais encore faire fondre le CD dans le lecteur a force d'utilisation, comme les autres avant lui :lolmdr:

Posté : lun. sept. 02, 2013 12:24 pm
par orion
Le problème avec la série TW c'est son orientation un peu trop "gagne-terrain". C'est bien pour ceux qui veulent jouer à un Risk-like sur un moteur graphique un peu sophistiqué. Si on a quelques innovations niveau gameplay (pas des retouches hein), qui sait... Sinon, comme la plupart des vétérans peuplant ce forum (à qui on l'a fait plus), on ira voir ailleurs, ou on attendra sagement que le prix passe sous les 20€.

Posté : lun. sept. 02, 2013 1:43 pm
par Sinydoc
Je n'avais plus joué à un TW depuis Shogun 1er du nom (j'ai du joué un peu à médiéval je crois mais presque rien, et à un ertzatz, King's Arthur) et la je joue à Shogun 2 et c'est vrai que finalement pas grand chose a changé, on à bien un arbre de techno, etc, mais c'est toujours un super risque, ah si je trouve que l'ia se defend quand même bien en difficile.

Je n'ai pas regardé ce que représente le mode Conquete de l'avater en multijoueur encore..

Posté : lun. sept. 02, 2013 2:33 pm
par Galadas
Image
La Rédaction de Mundus Bellicus a eu l'opportunité de tester Total War : Rome II en avant-première. Elanion vous a donc réalisé une vidéo de présentation exclusive du jeu, où il présente les différents aspects et mécanismes du nouvel opus de The Creative Assembly.

Vous pouvez visionner la vidéo ici :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... x0oKpEYRXs
Vous pouvez aussi retrouver le compte-rendu de wangrin sur la présentation privée du jeu, qui s'est tenue à Paris la semaine dernière. N'hésitez pas à poser vos questions, nous ferrons de notre mieux pour y répondre !

Posté : mar. sept. 03, 2013 12:51 am
par Reborn
Je le prendrais surement si les retours sont bons et quand le jeu sera à un prix mini (dans quelques jours/semaines :siffle: ).

Posté : mar. sept. 03, 2013 7:32 pm
par GA_Thrawn
Le jeu résumé en un screen :o:

Image

:surrender:

Posté : mar. sept. 03, 2013 7:35 pm
par jagermeister
Image

Posté : mer. sept. 04, 2013 6:44 am
par Locke
Infoutus d'optimiser le moteur graphique avant la sortie définitive... :ko:

Posté : mer. sept. 04, 2013 5:20 pm
par orion
...et si tu veux jouer les factions grecques, tu dois payer. Bientôt pour 50€, t'auras juste la boîte à outils.

Posté : mer. sept. 04, 2013 6:02 pm
par GA_Thrawn
C'est d'une laideur assez incroyable quand on compare à shogun...
Sans oublier le calamiteux doublage français, probablement réalisé par michel leeb sous tranxène :o:
Par contre j'adore les batailles navales!

Posté : jeu. sept. 05, 2013 10:08 am
par Leaz
La map de campagne est sublime aussi :ok: (même si les villes font la taille de mégalopoles moderne, mais bon.. :roll: )

Posté : jeu. sept. 05, 2013 11:58 am
par jagermeister
Reborn a écrit :et quand le jeu sera à un prix mini (dans quelques années).
:o:

Posté : jeu. sept. 05, 2013 12:25 pm
par Riri
Leaz a écrit :La map de campagne est sublime aussi :ok: (même si les villes font la taille de mégalopoles moderne, mais bon.. :roll: )
Athènes qui fait les trois-quart de l'Attique, c'est assez marrant quand même. :mrgreen:

Posté : jeu. sept. 05, 2013 6:21 pm
par GA_Thrawn
Extrêmement déçu pour ma part, c'est la dernière fois que je laisse CA me griffoniser :o:

L'idée d'un tour par an est nullisime, l'interface est un désastre...j'en passe et des meilleures :o: :crouge:

Posté : jeu. sept. 05, 2013 6:22 pm
par Reborn
GA_Thrawn a écrit :Extrêmement déçu pour ma part, c'est la dernière fois que je laisse CA me griffoniser :o:

L'idée d'un tour par an est nullisime, l'interface est un désastre...j'en passe et des meilleures :o: :crouge:
Empire Total War m'avait fait passé l'envie il y a déjà plusieurs années. :lol:
Mais j'avais pourtant un petit espoir pour cet opus après la bonne prestation du dernier Shogun. :sad:

Posté : jeu. sept. 05, 2013 6:26 pm
par GA_Thrawn
C'est pour ça que je l'avais précommandé confiant, mais là j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu laisser le jeu sortir dans cet état...
Y'avais encore 6 mois de travail dessus à faire, au bas mot! :surrender:

Je pense que ça va leur coûter et ça serait mérité!

Posté : jeu. sept. 05, 2013 7:35 pm
par Lafrite
Allez, premier beta patch demain :evilfume:

Here are the patch notes for Total War: ROME II Patch 1 (due for release on 06/09/2013):
For additional information on improving graphical performance visit this thread.

• Higher average frame rates with out-of-the-box settings (more conservative settings)
• Fix for DirectX 10.0 Lighting issue reported - environment map wasn't being created leading to black reflections.
• Fixed a sunken Samothrace temple complex world wonder on the Campaign map.
• Fixed defender being able to create encampments when involved in a combined battle.
• Added some localisation fixes to audio packs in French, Russian, Italian, German and Spanish.
• Fixed lock up in Multiplayer Campaign battles when a desynchronisation occurs. Players are now notified of the desynchronisation, and the battle ends.
• Fixed Multiplayer Campaign battle "overrun" prompt, which was not being shown to a player if they were a reinforcement and the other player was spectating.
• Fixed corrupt loading screen when changing to fullscreen / windowed mode after a battle, and then going into another battle.
• Fix for Multiplayer Campaign host being unable to move the camera in campaign, after reloading a save game on some rare occasions.
• Safe guards added to prevent a very rare crash in coastal assault battles.
• Fix for game lock up during end turn sequence / Celtic AI faction turn in single player campaign.
• Improved AI use of walls on Athens large settlement battle map.
• Improvements to Auto-resolve balancing in Single Player and Multiplayer Campaign modes.
• Aligned ship unit upkeep costs with land units - made mercenary ships more expensive and non-mercenary ships cheaper.
• Fixed slow turning rates for transport ships.
• Improved civil war balancing in relation to campaign difficulty.
• Fixed vehicle ground pipes, to prevent Siege Towers becoming immovable when they are left empty during the Deployment Phase of a Siege Battle, then units were moved into the Siege Tower when the battle has started.
• Fixed bug when ramming sideways into moving ship, which caused the ramming ship stick to target and strafe along with it in battles.
• Reduced the chance of Naval units sometimes clipping through the ground or harbours / ports during Port Assault battles when attempting to disembark.
• Fixed issue where armies would be stuck in Muster stance and could not exit that stance in Campaign modes.
• Fixed case where spies could get stuck on top of fleets in Campaign modes.
• Fixed rare post battle lockup in Campaign modes.
• Improved unit pathfinding in Barbarian village battle maps (fixed no go zones).
• Fix for Multiplayer Campaign lock up when the player was reinforcing an AI ally who was victorious in battle, causing the player to become stuck with no victory / continue / exit battle user interface functionality.
• Fix for cultural influence bonus from the Shrine of Neptune building
• Fix for “Zone of Controls” of hidden armies being visible to both players in head to head Multiplayer Campaign mode on mouse-over.
• Assorted minor fixes to city battle maps.
• Fix for "Rome Wasn't Built in a Day" achievement failing to unlock when its requirements were met in some situations.

Posté : jeu. sept. 05, 2013 8:55 pm
par Emp_Palpatine
Je ne comprends pas qu'on puisse encore précommander un jeu en 2013, surtout connaissant le passif de ce genre de développeurs.
:o:

Posté : jeu. sept. 05, 2013 10:11 pm
par stratcom
Pô mieux. :o:

Posté : jeu. sept. 05, 2013 10:38 pm
par Greyhunter
C'est la faute des publi-reportages de Galadas. :o:

Posté : jeu. sept. 05, 2013 10:42 pm
par jagermeister
Qu'on le brûle. :o:

Posté : jeu. sept. 05, 2013 10:43 pm
par Greyhunter
T'es pas fou, on parle de romains ici!

Qu'on le crucifie plutôt. :o:

Posté : ven. sept. 06, 2013 12:03 am
par Emp_Palpatine
Greyhunter a écrit :C'est la faute des publi-reportages de Galadas. :o:
Qui ça quoi ça?

Posté : ven. sept. 06, 2013 12:06 am
par Lafrite
OUIIIII, c'est SA faute !!!! :counasse:

Si il repasse ici pour Medieval TW 3 on le transforme en Jeanne d'Arc :evilfume:

Posté : ven. sept. 06, 2013 7:23 am
par mad
La foirade de Spore, survendu par le zelote Cepalui, n'aura donc pas suffit ??? :surrender:

Posté : ven. sept. 06, 2013 6:46 pm
par Locke
Lafrite a écrit :• Fixed slow turning rates for transport ships.

Posté : sam. sept. 07, 2013 8:16 am
par von Aasen
Un test qgéen serait le bienvenu :clap:

Posté : sam. sept. 07, 2013 8:41 am
par Emp_Palpatine
Il est fait le test: c'est de la daube. :o:

Posté : sam. sept. 07, 2013 9:37 am
par von Aasen
Possible, mais je veux savoir pourquoi exactement :lol:

Posté : sam. sept. 07, 2013 10:35 am
par loda
C'est comme d 'hab' quoi, va falloir attendre un bon mod pour pouvoir en profiter de ce jeu :o:

Posté : sam. sept. 07, 2013 10:55 am
par warsaw bucher
Suffit de lire les commentaires Thrawn pour ça.
J'ai pris le jeu aussi, et effectivement il manque des mois de travail dessus.

Par contre, en bon point c'est la carte recouverte de factions différentes au lieu des rebelles du premier opus.
Les factions principale du jeu n'ont pas l'air d'être des rouleaux compresseur non plus.
La diplomatie, sans être geniale ni mauvaise, tiens la route.

Ce qui est triste en fait, c'est de voir que des efforts on été fait sur certains point mais qu'en parallèle, d'autres qui étaient bien et n'avait pas besoin de gros changement, juste des apports pour bonifier l'ensemble, on été systématiquement passés à la broyeuse pour en faire un truc qui ne ressemble plus a rien (cf les generaux et les familles).

Bref, CA améliore un peu ses mauvais points et détruit avec plaisir les bons....

Posté : mar. sept. 10, 2013 8:03 am
par Galadas
von Aasen a écrit :Possible, mais je veux savoir pourquoi exactement :lol:
Comme souvent (toujours ?) avec les TW, Rome 2 ne fait pas exception et est sorti trop tôt. Sous la pression de SEGA ? Possible...

Et comme tous les TW, il faudra attendre quelques mois pour en profiter, donc mettez de côté le jeu pour le moment, pour ne pas en être dégoûté, digérez la déception et ressortez le vers Noël. :)

Pour le moment, CA essaye tant bien que mal de s'excuser et compte sortir des patchs toutes les semaines (cliquez ici pour retrouver les descriptifs des deux premiers patchs).

Posté : mar. sept. 10, 2013 11:54 am
par Largo
je rejoins Von Aasen dans sa demande :siffle:

Posté : mar. sept. 10, 2013 11:57 am
par Largo
Galadas a écrit :
Pour le moment, CA essaye tant bien que mal de s'excuser et compte sortir des patchs toutes les semaines (cliquez ici pour retrouver les descriptifs des deux premiers patchs).
la sortie des patch comme chez AGEOD (cad gratuit..)?

Posté : mar. sept. 10, 2013 12:11 pm
par warsaw bucher
Oui les patchs sont gratuits (encore heureux d'ailleurs !).

Posté : mer. sept. 11, 2013 12:35 am
par Galadas
Le patch 2 qui devait sortir en début de semaine a été retardé et sera la base d'une version 1.5 plus complète actuellement en bêta-test. Vous pouvez y participer, à vos risques et périls, en y accédant sur Steam. Faîtes un clic-droit sur ROME II et ensuite, depuis la libraire Steam -> Propriétés -> BETAS -> patch1.5.

Posté : jeu. sept. 12, 2013 5:21 pm
par Lilan
De la daube... Je n'irai pas jusque la, mais c'est une grosse déception, surtout après l'excellentissime Shogun II et ses non moins excellentes extensions.

Je passe outre les qualités et défauts habituels, je vais au spécifique :

Points positifs :
- les factions sont plus caractéristiques que dans Shogun, elles ont pas mal de charme.
- j'aime beaucoup les conditions de victoires "autres que militaire".
- la division en provinces avec chacune plusieurs villes est très intéressante.

Points négatifs :
- la division en province est mal foutue : pour passer les édits tu dois contrôler la totalité de la province => adieu la diplomatie ou adieu les édits.
- le module diplomatique est mauvais. Tu ne peux pas forcer l'ennemi à négocier la paix avec tes alliés, tu ne peux pas négocier la session d'une ville, ... Bref, à peine digne de médiéval 1.
- les batailles se gèrent au stack of doom + résolution automatique.
- les flottes ne servent à rien car les navires de transports sont trop puissants (problème d'équilibrage, facile à régler).
- le principe des points de capture pour les batailles terrestre hors fortifications est minable : ils ne sont jamais placé sur des endroits stratégiques, souvent en plein découvert. Si tu exploites le terrain en décence, tu perds la bataille. Si tu défends le point, à force égale tu lamines le défenseur car l'attaquant exploite le terrain. => tu stack à mort => Auto Resolve.
- le système des états-clients est pire que celui des vassaux de Shogun!!

Bref, pas mauvais mais échec quand même.

Posté : ven. sept. 13, 2013 9:03 am
par Sinydoc
Petite vidéo dont je pique le lien de nos voisins chez esprits :

http://www.youtube.com/watch?v=P_QK-lcW8a8#t=378

Posté : ven. sept. 13, 2013 12:06 pm
par mad
Lilan a écrit :
De la daube... Je n'irai pas jusque la, mais c'est une grosse déception, surtout après l'excellentissime Shogun II et ses non moins excellentes extensions.

Je passe outre les qualités et défauts habituels, je vais au spécifique :

Points positifs :
- les factions sont plus caractéristiques que dans Shogun, elles ont pas mal de charme.
- j'aime beaucoup les conditions de victoires "autres que militaire".
- la division en provinces avec chacune plusieurs villes est très intéressante.

Points négatifs :
- la division en province est mal foutue : pour passer les édits tu dois contrôler la totalité de la province => adieu la diplomatie ou adieu les édits.
- le module diplomatique est mauvais. Tu ne peux pas forcer l'ennemi à négocier la paix avec tes alliés, tu ne peux pas négocier la session d'une ville, ... Bref, à peine digne de médiéval 1.
- les batailles se gèrent au stack of doom + résolution automatique.
- les flottes ne servent à rien car les navires de transports sont trop puissants (problème d'équilibrage, facile à régler).
- le principe des points de capture pour les batailles terrestre hors fortifications est minable : ils ne sont jamais placé sur des endroits stratégiques, souvent en plein découvert. Si tu exploites le terrain en décence, tu perds la bataille. Si tu défends le point, à force égale tu lamines le défenseur car l'attaquant exploite le terrain. => tu stack à mort => Auto Resolve.
- le système des états-clients est pire que celui des vassaux de Shogun!!

Bref, pas mauvais mais échec quand même.
:ok: merci pour ces précisions, ça change un peu des Sega-boys à la Cépalui, volontairement flous pour appâter le gogo :mrgreen:
Comme j'ai sauté l'étape Shogun 2, j'ai l'impression qu'on retrouve certains points déjà présents auparavant - je pense à la version napoléonienne. La diplomatie y était vraiment épouvantable (puisque impossible de faire céder un adversaire pour qu'il fasse la paix à un allié) et cette histoire de multi-villes/provinces semble ressembler aux villes indépendantes qu'on trouvait au sein de chaque province, non ?

A te lire, le jeu semble inintéressant en l'état, je vais attendre quelques mois ou quelques années pour regarder ça...

Posté : ven. sept. 13, 2013 12:12 pm
par Leaz
Le jeu manque encore clairement de difficulté, c'est vraiment le point noir. Bon ça peut être résolu en jouant en niveau de difficulté max avec les batailles aussi au niveau de difficulté max. Le problème c'est que ça n'améliore pas l'intelligence de l'IA mais la boost artificiellement.

En revanche en multi la campagne s'annonce sympa, dés qu'ils l'auront rendue stable :o:

Posté : ven. sept. 13, 2013 1:34 pm
par Sinydoc
En tout cas Shogun 2 est une vrai réussite lui, chopé à petit prix en soldes et grace à riri, je m'éclate bien dessus et e n'avais plus touché un TW depuis le 1 (soit il y a tres longtemps)

Posté : ven. sept. 13, 2013 4:47 pm
par warsaw bucher
Autre mauvais point, l'arbre technologique qui permet aux romains d'avoir des legionnaires au bout de 20 tours de jeux....
Et oui, la réforme de marius deux siècles en avance !

Posté : sam. sept. 14, 2013 6:46 am
par Locke
warsaw bucher a écrit :Autre mauvais point, l'arbre technologique qui permet aux romains d'avoir des legionnaires au bout de 20 tours de jeux....
Et oui, la réforme de marius deux siècles en avance !
Il faut bien que le kévin de base ait sa ration d'huile le plus tôt possible :o:

Posté : sam. sept. 14, 2013 8:09 am
par von Aasen
Merci pour les précisions Lilan :signal:

Comme je ne suis pas sur que mon PC arrive à faire tourner le bouzin et que j'ai suffisament à faire, je vais attendre au moins quelques mois avant de l'acheter.

Posté : sam. sept. 14, 2013 8:36 am
par mad
Locke a écrit : Il faut bien que le kévin de base ait sa ration d'huile le plus tôt possible :o:
C'était pas dans la version prestige (le truc à gogo payé trés cher en amont) qu'ils offraient une figurine de panzer légionnaire ? :lolmdr:

Posté : sam. sept. 14, 2013 12:42 pm
par GA_Thrawn
Lilan est trop gentil, pour moi, même après 70 patchs, le jeu restera médiocre au mieux.
C'est une sombre bouse dont les mécanismes sont pourris jusqu'à la moelle, rien ne pourra le sauver :o: :avis mesuré palpatinien mais malheureusement réaliste:

Posté : sam. sept. 14, 2013 2:47 pm
par von Aasen
Tu peux l'abandonner et jouer ton tour de CTGW alors :chicos:

Posté : sam. sept. 14, 2013 3:16 pm
par Lilan
A te lire, le jeu semble inintéressant en l'état, je vais attendre quelques mois ou quelques années pour regarder ça...
Ou alors tu peux acheter Shogun et ses 2 extensions les yeux fermés. Garanti par mes 370 et quelques heures de jeu.

Posté : sam. sept. 14, 2013 4:42 pm
par mad
Shogun 2, je l'ai depuis presque 2 ans, je le lancerais le jour où j'en aurais finis avec les versions Empire et Napoleon :lolmdr:

Posté : lun. sept. 16, 2013 5:41 pm
par Leaz
Tu à tord, c'est vrais que Shogun 2, tout comme le 1 à son époque, vaut vraiment le détour ! :ok:

Je retrouve de l'intérêt a la campagne de Rome 2 depuis que je joue avec la difficulté de la campagne et des batailles au maximum. L'ia m'a même surprise : jouant les romains, occupé en Afrique et en Grèce à poser les premiers jalons de la république, voilà pas que les tribus barbare du nord me déclarent la guerre, prennent les villes du centre de l'Italie et viennent s'écraser jusque devant Rome ou une légion d'urgence est ramener les stopper. :shock:

Posté : lun. sept. 16, 2013 9:15 pm
par mad
Ah mais ce n'est pas un probléme d'interet, je ne doute pas qu'il est trés bon. Mais comme je ne trouve même pas le temps de finir la partie que je faisais sur le précédent opus, lancer une nouvelle campagne me parait difficile :wink:

Posté : jeu. sept. 19, 2013 10:12 am
par Galadas
Image

Avec la sortie tout récente du patch 2 pour Total War Rome II, les réactions se multiplient sur les différents forums communautaires sur les différents aspects. Certaines choses plaisent, d'autres moins, d'autres encore suscitent déception ou colère.

Toujours est-il que le suivi par les développeurs reste actif et que ces derniers travaillent déjà d'arrache-pied sur le patch 3. A cette occasion Jack Lusted, membre éminent de l'équipe de développeurs, réagit aux sollicitations et remarques des joueurs et revient sur certains points du jeu. Nous vous proposons de découvrir la traduction de ses mots en cliquant sur ce lien.

Posté : jeu. sept. 19, 2013 10:27 am
par Reborn
J'attends le patch 28 et un jeu à moins de 10€. :o:

Posté : jeu. sept. 19, 2013 10:51 am
par Lilan
Merci Galadas!

Posté : ven. sept. 20, 2013 7:43 am
par Galadas
De rien. :)

Oui, il y aura encore de nombreux patchs...

Posté : lun. sept. 23, 2013 1:27 pm
par Otto Granpieds
Reborn a écrit :J'attends le patch 28 et un jeu à moins de 10€. :o:
+1

Posté : ven. sept. 27, 2013 8:25 pm
par Lilan
Le patch 3 sera déjà un minimum vital pour voir...

Posté : sam. oct. 05, 2013 5:37 pm
par Galadas
Image

Le patch hebdomadaire pour Total War: Rome 2 est disponible depuis hier dans les options Steam. Nico CA, le responsable de la communication auprès des francophones chez Creative Assembly, nous informe que « ce patch inclut plus de 175 correctifs, il s’agit de la plus importante mise à jour du jeu jusqu’à présent. Vous devriez pouvoir noter des réels changements de gameplay et moins de problèmes techniques. » Vous pouvez parler de ce nouveau patch avec lui sur ce sujet et l'aider à faire remonter aux développeurs, les problèmes qui persisteraient.

Enfin, un projet de FAQ a été lancé sur le forum officiel. Vous pouvez bien entendu apporter votre pierre à l'édifice en posant toutes les questions qui vous passent par la tête à propos de certains aspects du gameplay. Ça se passe ici sur Mundus Bellicus ! ;)

Posté : jeu. oct. 17, 2013 5:20 pm
par orion
Une version aboutie d'Europa barbarorum 2 est officiellement annoncée pour la fin de l'année. Plus que largement suffisant pour attendre le patch 28 et RTW 2 à un rapport qualité/prix "raisonnable".

Posté : jeu. oct. 17, 2013 5:35 pm
par aheuc
:ok: Eh bien c'est une nouvelle. On ne l'attendais plus depuis le temps

Posté : jeu. oct. 17, 2013 6:57 pm
par orion
En effet. Annoncé par les moddeurs eux-mêmes sur Mundus ou le site d'EB. :peon: Donc pas de précipitation sur RTW2 car nul doute qu'en termes de gameplay, de profondeur des unités ou d'immersion, EB2 n'aura pas grand chose à lui envier.

Posté : jeu. oct. 17, 2013 7:20 pm
par Lafrite
Chouette nouvelle ça, je n'avais acheté MTW2 que pour ça :lolmdr:

Posté : mar. oct. 22, 2013 8:14 pm
par Galadas
Image

Image

The Creative Assembly a annoncé un nouveau pack de culture, dédié cette fois aux tribus nomades. Comprenant comme nouvelles factions, les Scythes Royaux, les Roxolans et les Massagètes, ce Pack de Culture est désormais disponible au prix de 7,49€. Cependant, pour récompenser les joueurs de leur fidélité (ndlr : et se faire pardonner l'état du jeu à sa sortie :p), The Creative Assembly propose ce pack gratuitement jusqu'au 29 octobre.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces trois factions, vous pouvez retrouver ici la traduction des aperçus de ces trois factions. Voici également quelques images :

Image

Image

Image

Posté : mar. oct. 22, 2013 8:18 pm
par Reborn
De mieux en mieux. :o:

Image

Posté : mer. oct. 23, 2013 9:10 am
par mad
Tous ces posts panegyriques me font etonnement penser a Cepalui. Qui a trop survendre son jeu, m'avait degoutté de Spore avant meme sa sortie :lol:

Posté : mer. oct. 23, 2013 1:29 pm
par Greyhunter
Galadas s'en prend plein les dents à chaque post depuis la sortie du jeu (et j'y ai contribué). :lolmdr:

Posté : mer. oct. 23, 2013 10:54 pm
par Galadas
Vous savez, sur MB, le jeu se fait atomiser tous les jours ! :mrgreen:

Posté : jeu. oct. 31, 2013 12:55 pm
par Reborn

Posté : jeu. oct. 31, 2013 1:01 pm
par Emp_Palpatine
Galadas a écrit :Vous savez, sur MB, le jeu se fait atomiser tous les jours ! :mrgreen:
Alors pourquoi les publireportages panégyriques? :o:

Posté : jeu. oct. 31, 2013 2:01 pm
par Leaz
T'inquiète pas Galadas, il y en à qui apprécient ta panégyrique.

Enfin, vu que je ne traîne plus mes guêtres sur des sites de JV, ça me permet d'être informé quoi.. :o:

Posté : jeu. oct. 31, 2013 4:31 pm
par Coelio
Rarement vu un truc aussi grotesque :goutte:

Posté : jeu. oct. 31, 2013 6:50 pm
par Locke
Avant pour avoir du gore, on entrait un code parental... Maintenant c'est un code de carte bancaire ! :o:

Posté : jeu. oct. 31, 2013 8:26 pm
par Greyhunter
Image

Posté : ven. nov. 01, 2013 1:26 am
par stratcom
Mon Dieu. :shock: :lolmdr:

Posté : ven. nov. 01, 2013 2:28 pm
par mad
:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
Ce jeu me fera vraiment marrer jusqu'au bout ...

Posté : lun. nov. 18, 2013 7:42 pm
par Greyhunter
Semaine de réductions sur les franchises sur GMG, aujourd'hui ce sont les Total War. (-25% pour les mugus qui veulent Rome II, et -75% pour le reste de la série)

Si vous loupez la réduction, suivez quand même le blog du site ou la newsletter, il y a des chances que ça revienne en fin de semaine.

http://www.greenmangaming.com/total-war ... 257804_433

Posté : lun. nov. 18, 2013 7:53 pm
par stratcom
La jaquette de Napoleon: Total War me plonge toujours dans un mélange d'hilarité et de consternation. :lolmdr:

Posté : ven. févr. 14, 2014 7:09 am
par von Aasen
Il est à 27,49€ ce week-end sur Steam. Il vaut le coup pour ce prix-là? Je comprends que beaucoup en attendaient plus mais j'imagine que pris à part, il ne doit pas être si mauvais que ça?

Posté : ven. févr. 14, 2014 9:53 am
par Lafrite
Pas relancé depuis de lustres mais Il est patché régulièrement donc j'imagine que niveau IA cela s'est amélioré. La critique récurrente est que la fin de campagne est assez barbante

Posté : ven. févr. 14, 2014 1:02 pm
par jmlo
je l'ai pris la semaine dernière (j'ai trouvé une clé à 15€) et mon avis est mitigé: passé la surprise d'une interface renouvelé il n'as rien de transcendant, moins beau et avec une IA un peu plus faible que shogun 2.
Si t'ai vraiment un fan tu peut le prendre mais je ne pense pas que t'y joue très longtemps.

Posté : ven. févr. 14, 2014 8:55 pm
par sylvain_pva
je l'ai acheté il y a quelques années, et honnêtement je regrette un peu de ne pas avoir pris Empire : Total War plutôt...

Posté : sam. févr. 15, 2014 7:47 am
par von Aasen
sylvain_pva a écrit :je l'ai acheté il y a quelques années, et honnêtement je regrette un peu de ne pas avoir pris Empire : Total War plutôt...
Tu dois confondre avec le premier de la série, Rome 2 n'existe pas depuis très longtemps :)

Merci pour vos avis, je pense que je vais encore attendre un peu et guetter la prochaine occasion. Le jeu ne risque pas de monter en prix et pour l'instant je suis encore occupé avec d'autres jeux.

Posté : sam. févr. 15, 2014 10:48 am
par sylvain_pva
von Aasen a écrit :
sylvain_pva a écrit :je l'ai acheté il y a quelques années, et honnêtement je regrette un peu de ne pas avoir pris Empire : Total War plutôt...
Tu dois confondre avec le premier de la série, Rome 2 n'existe pas depuis très longtemps :)
je devais répondre à strat sur napoleon... pour Rome, j'avais bien aimé l'opus 1 mais je ne replongerai pas :roll:

Posté : sam. juil. 05, 2014 3:52 pm
par Elvis
Des echos de Rome 2, et savez vous si il y a des mods intéressants...

Je crois que je vais replongé...

Posté : ven. août 15, 2014 4:04 pm
par Reborn

Posté : ven. août 15, 2014 4:16 pm
par jagermeister
Ils fêtent la journée de la femme à leur manière. :o:

Posté : ven. sept. 26, 2014 6:34 am
par von Aasen
Jouable gratuitement ce week-end sur steam! Une bonne occasion de tester le seul Total War qui me manque, et qui n'a pas eu les meilleurs retours ...

Posté : ven. sept. 26, 2014 11:28 am
par griffon
von Aasen a écrit :Jouable gratuitement ce week-end sur steam! Une bonne occasion de tester le seul Total War qui me manque, et qui n'a pas eu les meilleurs retours ...

Hélas pas question de jouer le WE :? , je ne passe ma semaine qu'à cela

et le WE j'aime sortir , faire mes course au marché et supermarché , prendre mon temps , me promener dans les allées et les rayons ,

voir les gens , discuter avec les commerçants et les caissières .....

Posté : dim. sept. 28, 2014 6:01 pm
par von Aasen
Ma foi, après une dizaine d'heures dessus, ce Total War me semble très bien. Quelques bonnes idées qui redonnent de la vigueur à la série, et l'avantage inhérent de l'époque: beaucoup de civilisations fortement différentes, ce qui aide à la rejouabilité et donne du coloris.

L'uniformité obligatoire due à l'époque avait fait beaucoup de mal à Shogun Total War et à Napoleon Total War.

En bref, je pense que je l'achèterai à la prochaine solde ou le prendrai en cadeau pour mon anniversaire. Hâte de jouer le richard décadant avec la dynastie ptolémaïque!

Posté : dim. déc. 07, 2014 12:43 pm
par von Aasen
Impression confirmée, très bon jeu :clap:

Une partie intéressante avec Syracuse. Sans surprise, en "normal" le jeu est surtout corsé au début. Ceci dit, les mécanismes "anti-blob" sont en place. Je me suis pris une méchante guerre civile dans les dents, et celà pouvait être assez ardu de maintenir un niveau d'ordre public correct tout en s'occupant de nourrir tout le monde et de générer quelques revenus. Faudra passer en difficile pour augmenter le défi.

Gros point fort de Rome Ier et IIème du nom, la grande diversité des factions. Celà donne une carte bien colorée et augmente l'immersion, ainsi que la variété des styles de combats. Les États-Clients sont intéressants eux aussi, et le système de gestion par province bien pensé.

Faudra que je tente avec une autre faction à l'occasion, ou alors un multi, mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Image

Posté : dim. déc. 07, 2014 12:46 pm
par GA_Thrawn
On veut un aar!!!

Posté : dim. déc. 07, 2014 8:31 pm
par griffon
GA_Thrawn a écrit :On veut un aar!!!

https://www.youtube.com/watch?v=yYRJLmLoqmE

Posté : dim. déc. 07, 2014 8:45 pm
par jagermeister
griffon a écrit :discuter avec les commerçants et les caissières .....
J'espère que tu leur parles de mes aars. :siffle: :mrgreen:

Posté : lun. déc. 08, 2014 7:29 am
par von Aasen
griffon a écrit :
GA_Thrawn a écrit :On veut un aar!!!

https://www.youtube.com/watch?v=yYRJLmLoqmE
Je sais pas comment je dois le prendre :lolmdr:

Posté : lun. déc. 08, 2014 10:55 am
par griffon
c'est pour GA ! pas pour toi ! :lolmdr:

Posté : sam. déc. 20, 2014 9:43 pm
par orion
Finalement, j'ai profité des soldes pour acheter RTW2 et qq DLC. Après une bonne dizaine d'heures passées dessus, je confirmes les propos de Von Assen. Pleins de bonnes idées implémentées, un vrai travail de fond quoi. La grande quantité de factions est un gros plus, mais surtout des factions meurent et d'autres émergent. Alors ça c'est vraiment génial. Beaucoup de gamers se plaignent de la nécessité d'un général pour mener une armée, pourtant associé au "niveau d'imperium", ça évite ce spamming insupportable d'unités sur la carte. Attention aussi à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, sinon c'est les emmerdes assurées. Plus qu'autrefois, il faudra surveiller l'intérieur autant que l'extérieur. La diplomatie, même elle, n'a pas été oubliée, elle est bien vivante et plus rationnelle (du moins on sait pourquoi telle faction nous déteste). Bref, ce RTW2 traîne encore une mauvaise réputation due à sa sortie un peu manquée, mais c'est du grand TW.

Posté : dim. déc. 21, 2014 5:47 pm
par rominet
orion a écrit :Finalement, j'ai profité des soldes pour acheter RTW2 et qq DLC. Après une bonne dizaine d'heures passées dessus, je confirmes les propos de Von Assen. Pleins de bonnes idées implémentées, un vrai travail de fond quoi. La grande quantité de factions est un gros plus, mais surtout des factions meurent et d'autres émergent. Alors ça c'est vraiment génial. Beaucoup de gamers se plaignent de la nécessité d'un général pour mener une armée, pourtant associé au "niveau d'imperium", ça évite ce spamming insupportable d'unités sur la carte. Attention aussi à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, sinon c'est les emmerdes assurées. Plus qu'autrefois, il faudra surveiller l'intérieur autant que l'extérieur. La diplomatie, même elle, n'a pas été oubliée, elle est bien vivante et plus rationnelle (du moins on sait pourquoi telle faction nous déteste). Bref, ce RTW2 traîne encore une mauvaise réputation due à sa sortie un peu manquée, mais c'est du grand TW.
Et qu'en est-il des batailles, c'est quand même le cœur du jeu?
Ca dure toujours 10/15 min à expédier?

Posté : dim. déc. 21, 2014 9:03 pm
par von Aasen
Perso je me concentre sur les phases stratégiques. Sur une grande campagne durant 20h irl j'ai fait 9 batailles "à la main". Elles sont sympas, sans plus, du Total War classique en somme.

Posté : dim. déc. 21, 2014 9:26 pm
par orion
Pour les batailles, l'IA a fait de gros progrès. Elle manœuvre mieux sur le champ de bataille, avec un général qui sait rester en retrait pour motiver ses trouves (cf capacités spéciales). Evidemment, des mods améliorent ou amélioreront cet aspect fondamental du jeu, mais nous savons tous qu'elle ne fera jamais vraiment le poids face à un vieux singe expérimenté. Maintenant, et c'est peut être là que se trouve le génie des développeurs, c'est qu'avec RTW 2 (je n'ai pas joué à Shogun 2), on s'éloigne de l'esprit TW. Donc même si les batailles restent un des piliers du jeu, il y a un rapprochement (à confirmer) avec les civ-like, pour le meilleur.

Posté : lun. déc. 22, 2014 9:46 am
par Leaz
Oui et non. Ce qui est certains c'est que l'expérience de RTW2 peut être grandement améliorée avec des mods, surtout pour l'aspect "tactique". Hélas, jouer avec un mod retire la possibilité de jouer la campagne en multi ce qui est bien dommage :? .

Mais c'est vrai que la vanilla reste intéressante en soi. Mention spéciale pour les toutes petites factions qui sont un bon défi. Bon, reste qu'une fois qu'on à passé les 100 premiers tours on roule en général sur tout ce qui passe à portée. D'autant si on a eu la présence d'esprit de faire de bonnes alliances, l'IA sait désormais rester alliée et fidèle..

Posté : lun. déc. 22, 2014 10:37 am
par warsaw bucher
J'aurais pas dis mieux :ok:

Au passage, si certains sont intéressés par un multi un de ces jours, il y a au moins un partant ;)

Posté : lun. déc. 22, 2014 11:02 am
par orion
Leaz a écrit :Oui et non. Ce qui est certains c'est que l'expérience de RTW2 peut être grandement améliorée avec des mods, surtout pour l'aspect "tactique". Hélas, jouer avec un mod retire la possibilité de jouer la campagne en multi ce qui est bien dommage :? .

Mais c'est vrai que la vanilla reste intéressante en soi. Mention spéciale pour les toutes petites factions qui sont un bon défi. Bon, reste qu'une fois qu'on à passé les 100 premiers tours on roule en général sur tout ce qui passe à portée. D'autant si on a eu la présence d'esprit de faire de bonnes alliances, l'IA sait désormais rester alliée et fidèle..
Bien d'accord pour les petites factions, mais dans l'idéal, pas dans une situation trop difficile dès le début de la campagne et offrant un potentiel de développement intéressant. D'ailleurs si vous avez des suggestions à faire.

Posté : lun. déc. 22, 2014 1:01 pm
par Leaz
Si vous voulez tester une faction barbare, les Sueboz sont vraiment les plus sympa à jouer et assez facile à prendre en mains.

Pour du défi, les Daces :ko: Le peuple en Angleterre, lui, compense sa relative facilité dû a l'isolement par une région de base vraiment pauvre..

En grec, Athènes est vraiment plaisante à jouer si on tente une expérience "thalassocratie", la méditerranée orientale c'est petit ! :siffle:

L'Arménie, très sympa, assez facile cependant. Pour plus de défis avec les orientaux c'est bien sûr les Parthes. Une des faction les plus intéressante a jouer a mon sens. La chaîne de bâtiment orientale est juste la meilleure et de loin (facilité de taxe, d'ordre public et de richesse).

Carthage en vanille est un bon défi aussi, car les clients sont limite plus puissant que vous à la base et surtout empêche un développement territorial cohérent. Un truc intéressant avec eux c'est la possibilité de recruter chez les états client, quand un général est présent. Les unités sont moins cher à l'entretien et surtout ça vous dispense de faire la chaîne de bâtiment militaire sur Carthage même qui à un gros bonus de richesse sur le commerce.

Posté : lun. déc. 22, 2014 1:05 pm
par Reborn
Leaz a écrit :Le peuple en Angleterre
:o: :o: :o:

Posté : lun. déc. 22, 2014 2:52 pm
par orion
Les icènes.

Posté : lun. déc. 22, 2014 6:36 pm
par von Aasen
Je compte me lancer dans un AAR avec une colonie grecque de Mer Noire, les premières images sont prêtes, il débutera en janvier. Les mineurs grecs sont toujours sympas à prendre!

Posté : lun. déc. 22, 2014 10:28 pm
par orion
Un petit Pergame ?

Posté : mar. déc. 23, 2014 12:21 pm
par griffon
von Aasen a écrit :Je compte me lancer dans un AAR avec une colonie grecque de Mer Noire, les premières images sont prêtes, il débutera en janvier. Les mineurs grecs sont toujours sympas à prendre!

je préfèrerais que tu choisisses Athènes et que tu montes ta petite thalassocratie comme suggéré par Leaz ? :signal:

Posté : mar. déc. 23, 2014 12:36 pm
par von Aasen
orion a écrit :Un petit Pergame ?
Un peu plus loin encore ;)
griffon a écrit :
von Aasen a écrit :Je compte me lancer dans un AAR avec une colonie grecque de Mer Noire, les premières images sont prêtes, il débutera en janvier. Les mineurs grecs sont toujours sympas à prendre!
je préfèrerais que tu choisisses Athènes et que tu montes ta petite thalassocratie comme suggéré par Leaz ? :signal:
Pourquoi ne pas nous offrir ce spectacle toi-même, ce serait idéal pour un AAR griffoniste, non? :D

Posté : mar. déc. 23, 2014 12:47 pm
par Lunarc
Ouais, avec de beau poème Griffonien pour illustrer la grandeur de la culture athénienne. :mrgreen:

Posté : mar. janv. 06, 2015 11:54 pm
par Maréchal Joukov
J'ai fait un petit article récapitulatif sur les dernières évolutions et sur l'avenir de la série pour la Gazette. Vous n'y apprendrez sûrement rien, mais je le signale tout de même :clap: :

http://www.wargamer.fr/total-war-ou-en-est-on/

La fin, où je parle d'un éventuel épisode XIXe siècle est plus personnelle (suite dans un prochain article).

Posté : mer. janv. 07, 2015 1:05 pm
par NapoleonIII
Ton article est très intéressant, Joukov. Et je partage ton opposition à la politique des DLC à tout va !

Personnellement, je me tâte entre acheter Rome 2 ou bien Attila (Ah, jouer les Sassanides) . Mais avant, je dois vérifier si ma bécane fait tourner l'une de ces 2 bêtes.

Posté : sam. mai 02, 2015 11:38 am
par von Aasen
Pfiou, je viens de terminer une grande campagne avec les Sweboz. Il n'y a pas à dire, c'est un tout autre style de jeu qu'avec une faction "civilisée". Impossible de vraiment récupérer des bâtiments ennemis, donc on rase des villes à tout-va ...

Les unités de départ sont bonnes et ne coûtent pas cher, les unités avancées valent le coup aussi mais sont souvent trop chères, surtout que les Sweboz ne sont pas de grands constructeurs.

Économiquement, tout se concentre sur l'industrie, dont les bâtiments sont liés à l'infrastructure militaire. Du coup, les unités de base sont recrutables pratiquement partout. Le revers de la pièce, c'est que ces bâtiments coûtent beaucoup de nourriture en entretien et ne pêtent pas vraiment le feu.

J'ai tiré une partie en longueur pour atteindre une victoire économique (une victoire militaire était possible bien avant, j'ai bien dû rallonger la partie d'un tiers). Outre la difficulté inhérente à ce type de victoire, nettement plus difficile qu'une victoire militaire, les Sweboz ont un mal fou à développer une économie digne de ce nom. Ma toute meilleure région, boostée aux édits, dignitaires, et bâtiments de très haut niveau, dépassait à peine les 4600 or ... J'ai tenté de conserver la Syrie très développée par le Séleucide avant mon invasion (+ de 6000 or), mais ça n'a pas marché. Aprés mon invasion, tous bâtiments conservés, j'étais à 2000 or de richesse. Trop de malus à conserver l'infrastructure étrangère, en particulier le manque de garnisons est très risqué.

Image

À noter la corruption gigantesque, typique pour une fin de partie avec un niveau d'imperium au max. Cet effet "forces centrifugales" est assez sympa. Passé une certaine taille, son empire devient assez amorphe et on peine à gratter des ressources excédentaires. Pour ma part, j'ai dû augmenter les impôts pour me maintenir à flot. Et j'étais en niveau normal.

Ça me donne bien envie de continuer mon AAR bosphorien en niveau difficile. À voir :chicos:

Posté : mar. nov. 07, 2017 10:12 am
par von Aasen
Pour l'expansion majeure annoncée pour un ancien titre, il s'agirait d'après le dernier teaser de Rome II: Total War. Ils restent cryptiques avec pour seule info "la fin d'un empire?". J'espère qu'ils feront quelque chose de byzantin 8-)

Posté : mer. nov. 08, 2017 4:29 pm
par Blutch

Posté : mer. nov. 08, 2017 4:43 pm
par Lafrite
Youhou :clap:
Launching alongside Empire Divided is the Power & Politics update, which will apply to regular Rome II (and most its DLC) as well as this new expansion. Creative Assembly say it “completely overhauls the politics system and adds a variety of new political actions for your campaign to give a far greater meaning to how you deal with other politics parties and government types.” Completing missions and winning battles will help bolster your political position too.

Posté : mer. nov. 08, 2017 4:55 pm
par von Aasen
Pour être restés muets aussi longtemps, ils sont rapides sur le coup, j'aurais pensé qu'ils se laisseraient plus de temps entre l'annonce et la sortie.

Posté : mer. nov. 08, 2017 7:18 pm
par sylvain_pva
besoin de liquidités les pov' petits sans doute ? :o:

Posté : jeu. nov. 09, 2017 12:06 pm
par jmlo
Bof, après Attila le jeu de base est bien fade. C'est juste une campagne scénarisée à 20 € :?

Posté : sam. nov. 11, 2017 10:47 am
par griffon
La période historique dans laquelle s'insère cette extension est ma préférée ! :D

Mais je ne suis pas d’accord avec la présentation qu'en font les auteurs . :evil:

"It is the crisis of the third century. A string of inept emperors and usurpers vying for power has torn the Roman Empire into three factions, and with barbarians and eastern Empires ready to exploit the chaos, it’s time to do-or-die. On 30th November, players can reunite the empire or tear it down in this new, grand-scale campaign pack for Total War: ROME II."

Les empereurs romains de l'anarchie militaire étaient de grands hommes , leur vie était courte et ils savaient que recevoir la pourpre était une condamnation à mort !

Ça ne les empêchaient pas , une fois au pouvoir , de se jeter aux frontières soutenir de toutes leurs forces un empire qui s'écroulait sur eux , sachant très bien que celui qui allait les tuer allait

immédiatement reprendre le flambeau !

Ils ont réussi !

SOL INVICTUS ! :chicos:

Posté : ven. mars 09, 2018 8:14 am
par von Aasen
Quelqu'un a prévu de prendre Rome Total War 2 - Desert Kingdoms?

Le thème est sympa, mais replonger dans un jeu que j'ai arpenté de haut en bas juste pour ça, sachant que la grande campagne est vraiment longue?

Posté : jeu. juin 07, 2018 6:43 pm
par Locke
Pour ma part je peux enfin m'y mettre avec le nouveau battleship qui me sert de tour.

J'ai direct installé le Divide et Impera mod + sa variante 12 tours par an (bon courage pour la campagne à 2000 tours :chicos: ) et je trouve le tout prodigieux. Je viens de triompher de Pyrrhus en Grande-Grèce au bout de 25 tours, une longue attrition et des finances perpétuellement sur un fil de rasoir. Maintenant je vais m'atteler à pacifier la Lucanie (libérée par Pyrrhus) et me tourner vers les Boïens et autres Ligures du nord avant de me frotter à Carthage :froid:

Par contre qu'est ce que c'est moche bon dieu, je trouve l'ensemble brouillon, flou et décoloré, je lui préfères même Medieval 2, c'est dire.

Posté : jeu. juin 07, 2018 9:31 pm
par von Aasen
Bizarre pour les graphismes, peut-être un effet du mod?

Posté : jeu. juin 07, 2018 9:48 pm
par Lafrite
Locke a écrit :Pour ma part je peux enfin m'y mettre avec le nouveau battleship qui me sert de tour.
.
Mais, heu, dans la présentation de ton tipeee tu avais dit que c'était pour financer la fin de ta thèse les 5.000€ que tu demandais :mrgreen:

Posté : mar. sept. 25, 2018 11:18 am
par griffon
Il y a actuellement sur Steam une "guerre" complètement ridicule déclenchée par les anti SJW (dont je ne suis pas ;) )

à cause du dernier patch de RTW 2 !

Ça donne presque envie d'acheter le jeu ! :lolmdr:

Précisons pour calmer les choses que choisir un général féminin à la peau noire n'a rien d'obligatoire dans les options du jeu ;)

C'est juste possible pour ceux-celles qui le souhaitent (et encore pas pour les factions majeures :? )

En Bretagne la femme a toujours été considérée supérieure à l'homme (surtout par les Bretonnes :? )

y compris dans les choses de l'état et de la guerre , ce n'est donc que justice que de voir réhabilitée Boadicea dans un jeu vidéo ! :D

Image

http://www.histogames.com/HTML/news/201 ... -steam.php

Posté : mar. sept. 25, 2018 12:16 pm
par Reborn
Scandaleux, il n'est pas possible d'avoir un général "neutre", "bigenre" ou je ne sais quelle connerie. :o:

Posté : mar. sept. 25, 2018 12:36 pm
par DrFlump
Un peu comme Daniel Vávra et Kingdom Come Delivrance où les SJW se plaignaient de me pas pouvoir jouer un personnage noir (issu de la paysannerie hein) dans la campagne bohèmienne du XIVème siècle.

Posté : mar. sept. 25, 2018 12:58 pm
par griffon
Ça n'existe pas les "SJW" , personne ne revendique cette étiquette et ne se reconnait sous ce "vocable" :lolmdr: ,

c'est un mot en négatif , un mot péjoratif conçu sous Twitter par les "anti SJW" qui existent eux et se reconnaissent comme tels ;)

Posté : mar. sept. 25, 2018 3:30 pm
par DrFlump
Ne prenant pas spécialement parti dans ce genre de "débat" internet, j'utilise les mots péjoratifs des deux factions! :siffle:

Posté : mar. sept. 25, 2018 5:22 pm
par Emp_Palpatine
Eh bien, qu'est-ce que ça serait niveau cassage de couille s'ils existaient! :o:

Posté : mer. sept. 26, 2018 7:30 pm
par Azerty
griffon a écrit : mar. sept. 25, 2018 12:58 pm Ça n'existe pas les "SJW" , personne ne revendique cette étiquette et ne se reconnait sous ce "vocable" :lolmdr: ,

c'est un mot en négatif , un mot péjoratif conçu sous Twitter par les "anti SJW" qui existent eux et se reconnaissent comme tels ;)
Parce que les Nazis se reconnaissaient comme des criminels de de guerre et les Barons Voleurs du XIXème comme tel ? :o: :point godwin: