Page 1 sur 1

Petit aperçu

Posté : sam. nov. 19, 2011 12:41 pm
par GA_Thrawn
Des possibilités narratives offertes par CK2:

Mon duc Sviatoslav, dit le gros, s'est entiché d'une belle courtisane et délaisse totalement sa femme qui commence à le haïr. (les ambitions secrètes des deux femmes sont d'ailleurs de s'assassiner l'une l'autre comme me le dévoile mon maitre espion) Il fait deux bâtards à sa maitresse qu'il choisit de légitimer à la grande fureur de sa femme. De cette dernière il a eu deux fils dont Vseslav, l'héritier du duché qui est complètement dégénéré par la consanguinité.

Image
Le Duc Sviatoslav le gros et sa "charmante" épouse.

Image
Son fils et héritier, pas vraiment gâté par la nature. :ko: (notez le petit symbole sur son portrait indiquant que le personnage est "incapable" et aura besoin d'un régent si il règne un jour. (cela se produit sur les gamins idiots mais aussi sur les adultes devenus fou ou trop vieux ce qui est plutôt bien vu :D )

A la suite de la découverte du complot le duc fait emprisonner son épouse mais doit la libérer sous les supplications de l'Eglise.
Sviatoslav le Gros finit par obtenir le divorce du patriarche orthodoxe pour consanguinité et épouse sa maitresse bien aimée. L'ambition secrète de celle-ci devient alors... de tuer le malheureux Vseslav l'idiot pour voir son fils, le bâtard légitimé, accéder au trône.
Quelques mois plus tard et après que je lui ai fourni quelque argent...Vslelav l'idiot meurt de façon fort opportune à 14 ans...

Image
Une bien tragique nouvelle. :mrgreen:

(pour information même après la mort du duc Sviatoslav le Gros cette folle a continuer à vouloir buter absolument l'autre fils du duc, qu'il avait eu avec sa première femme à telle point que j'ai du la jeter dans des oubliettes)
La revanche de la femme divorcé sera posthume. Le bâtard héritier du trône, après s'être disputé tout son règne avec son demi-frère, mourra sans héritier direct et lui transmettra la couronne.

Re: Petit aperçu

Posté : sam. nov. 19, 2011 1:18 pm
par Locke
Enorme ! :jumpy:

Une question: Le petit livre sur le portrait de certains personnages, ça signifie quoi ?

Posté : sam. nov. 19, 2011 1:27 pm
par GA_Thrawn
Ce sont les enfants à qui doit assigner un tuteur (warden) pour les éduquer. Selon les qualités du tuteur le gosse montera dans certains domaines ou devra réagir à certains events (on ne choisit plus l'éducation par event comme dans le 1.)
Le petit livre indique que l'enfant a bien un tuteur. Si il n'en a pas, il deviendra probablement violent, glouton ou feignant. :lol:

Posté : sam. nov. 19, 2011 1:35 pm
par Locke
Et ces tuteurs, ce sont des personnages du royaume ou bien une simple option ?

Le système de personnalité se rapproche de celui de Rome, avec events personnels ?

Et si j'ai bien compris, désormais on pourra assigner ses vassaux à la cour ? :jumpy:

Posté : sam. nov. 19, 2011 1:38 pm
par GA_Thrawn
Les tuteurs sont soit des personnages de ton royaume soit même des gens de l'étranger (dans ce cas, le gamin part dans leur cour)

Le système de personnalité se rapproche de Rome oui, avec des ambitions pour les personnages, des events personnels.
Enfin tes vassaux peuvent siéger dans ton conseil oui.

Posté : sam. nov. 19, 2011 1:44 pm
par Riri
J'adore, ça donne définitivement envie. :clap:

Sinon niveau fluidité, ça donne quoi?

Posté : sam. nov. 19, 2011 1:53 pm
par GA_Thrawn
Ca tourne très bien en vitesse la plus rapide, on a vite fait d'enquiller une centaine d'année et ce malgré le nombre de personnages que gère le jeu. Après je sais pas comment ca réagira au bout de 300 années, j'ai pas été aussi loin.

Posté : sam. nov. 19, 2011 2:19 pm
par Raft_Wars
:clap: :clap: :clap: :clap: :hallu:

Je le veux ! Je le veux !

Posté : sam. nov. 19, 2011 2:37 pm
par mad
Un jeu ou une maitresse essaye de buter une légitime puis arrive à éliminer le fils héritier, et ou en plus c'est l'IA qui s'occupe de ça :shock:
Je le veux, je le veuuuuuuux aussiiiiiiiiii! :ok:

Posté : sam. nov. 19, 2011 2:44 pm
par GA_Thrawn
Ce qui est bien foutu c'est que les relations des personnages à votre seigneur sont beaucoup plus détaillés et logiques allant de -100 à +100 d'opinion de vous.
Ainsi votre femme aura des plus (votre diplomatie, votre amour pour elle etc..) et éventuellement des moins (si vous avez une maîtresse, si vous légitimez des bâtards...) et tout ça fait un compte total qui vous donne vos relations avec elles.

Posté : sam. nov. 19, 2011 2:57 pm
par Riwan
Au niveau des mariages çà se passe comment ? Sur CK1 les gosses devaient atteindre 18 ans pour se marier sans passer par la case fiançailles à 10 ans. Du coup c'était dur de faire de bons mariages puisque tous les bons partis étaient pris...

Posté : sam. nov. 19, 2011 4:52 pm
par GA_Thrawn
Là encore (comme je l'ai marqué dans mon test. :siffle: :o: ) énorme progrès par rapport au 1, on peut prévoir des fiançailles dès la naissance de son rejeton si on veut. Fiançailles qu'on peut rompre si on veut en cours de route, au risque de fâcher l'autre.
Les mariages sont en fait très utiles pour créer des réseaux d'alliances, votre beau père se sentira beaucoup plus obligé de venir vous aider si vous avez épousé sa charmante épouse.

Posté : sam. nov. 19, 2011 5:01 pm
par sval06
GA_Thrawn a écrit :...votre beau père se sentira beaucoup plus obligé de venir vous aider si vous avez épousé sa charmante épouse.
Faut pas qu'il soit jaloux alors... :lolmdr:

... et faut aimer sa belle mère

Posté : sam. nov. 19, 2011 5:02 pm
par GA_Thrawn
fille bien sur et pas épouse. :lolmdr:

Posté : sam. nov. 19, 2011 5:40 pm
par Coelio
GA_Thrawn a écrit :Là encore (comme je l'ai marqué dans mon test. :siffle: :o: ) énorme progrès par rapport au 1, on peut prévoir des fiançailles dès la naissance de son rejeton si on veut. Fiançailles qu'on peut rompre si on veut en cours de route, au risque de fâcher l'autre.
Les mariages sont en fait très utiles pour créer des réseaux d'alliances, votre beau père se sentira beaucoup plus obligé de venir vous aider si vous avez épousé sa charmante épouse.
Ca ca serait très bien.

Si filer sa fille à un voisin peut aider à créer des alliances, ca serait un truc très réaliste en plus par rapport à CK1 où marier une fille hors de sa cours ne servait à rien du tout.

Posté : sam. nov. 19, 2011 5:45 pm
par GA_Thrawn
Maintenant ça a un interet! De plus marier votre fils à quelqu'un de puissant vous rapporte du prestige! :D

Un petit exemple de comment le jeu gère les relations entre personnages

Image

Ici une courtisane tape dans l'oeil de mon comte qui décide de "make a move" :o:
Comme elle n'est pas farouche il lui donne "a good tumble" :lol: (que je n'ose traduire)
Résultat, la voilà qui m'apprécie énormément :mrgreen: (même si le fait que je sois feignant lui déplaît)

Posté : sam. nov. 19, 2011 7:14 pm
par Kara Iskandar
Ah les histoires de coucheries adultères, rien de mieux pour l'immersion ! :clap: :chicos:

Posté : sam. nov. 19, 2011 7:28 pm
par Riri
Le suivi des évènements, notamment dans ton domaine, est plus facile à suivre que dans Sengoku ou c'est planqué aussi dans deux p'tits onglets?

Posté : sam. nov. 19, 2011 7:33 pm
par Coelio
J'adore le "It's good to be the count" :lolmdr: :lolmdr:

Posté : sam. nov. 19, 2011 7:43 pm
par GA_Thrawn
Riri a écrit :Le suivi des évènements, notamment dans ton domaine, est plus facile à suivre que dans Sengoku ou c'est planqué aussi dans deux p'tits onglets?
C'est comme dans sengoku, planqué sur le côté mais je trouve ça très bien, ca évite le déversement de pop-ups.

Posté : sam. nov. 19, 2011 9:15 pm
par Urial
comment on declar ela guerre? car dans sengoku c'est assez naze :(

au faite t'est beta testeur mon GA?

Posté : sam. nov. 19, 2011 9:44 pm
par GA_Thrawn
Urial a écrit :comment on declar ela guerre? car dans sengoku c'est assez naze :(

au faite t'est beta testeur mon GA?
Mais bon sang lisez le sujet de test :lolmdr: viewtopic.php?f=45&t=11881
Sinon pour les guerres c'est comme dans EUIII faut un CB, excommunication, guerre sainte, claim sur un titre... :wink:

Posté : lun. nov. 21, 2011 8:56 pm
par GA_Thrawn
Une petite vue sur l'arbre généalogique.
Ici avec la famille de Vermandois et le duc actuel, Eudes Ier, devenu roi de France.

Image

Eudes a épousé une fille du Roi de France et sa propre soeur, julie, a épousé le frère du roi de France Philippe, qui forment la branche cadette survivante des capétiens. (Henri et Herbert sur la gauche)

Eudes est un chaud lapin. Sans doute traumatisé par le fait que son père avait eu une aventure avec sa propre épouse, il a sauté sur toute sa cour et a fait deux batards. La petite Helvis avec sa propre cousine Valence de Vermandois :ko: et un petit Louis, depuis décédé, avec la femme de son frère. :lol:
Il a aussi eu trois enfants légitime. Herbert, mort trop tôt, Chrysostome qui est lui aussi devenu père d'un petit François et Griffon de Vermandois.