Petit aperçu

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Petit aperçu

Message par GA_Thrawn »

Des possibilités narratives offertes par CK2:

Mon duc Sviatoslav, dit le gros, s'est entiché d'une belle courtisane et délaisse totalement sa femme qui commence à le haïr. (les ambitions secrètes des deux femmes sont d'ailleurs de s'assassiner l'une l'autre comme me le dévoile mon maitre espion) Il fait deux bâtards à sa maitresse qu'il choisit de légitimer à la grande fureur de sa femme. De cette dernière il a eu deux fils dont Vseslav, l'héritier du duché qui est complètement dégénéré par la consanguinité.

Image
Le Duc Sviatoslav le gros et sa "charmante" épouse.

Image
Son fils et héritier, pas vraiment gâté par la nature. :ko: (notez le petit symbole sur son portrait indiquant que le personnage est "incapable" et aura besoin d'un régent si il règne un jour. (cela se produit sur les gamins idiots mais aussi sur les adultes devenus fou ou trop vieux ce qui est plutôt bien vu :D )

A la suite de la découverte du complot le duc fait emprisonner son épouse mais doit la libérer sous les supplications de l'Eglise.
Sviatoslav le Gros finit par obtenir le divorce du patriarche orthodoxe pour consanguinité et épouse sa maitresse bien aimée. L'ambition secrète de celle-ci devient alors... de tuer le malheureux Vseslav l'idiot pour voir son fils, le bâtard légitimé, accéder au trône.
Quelques mois plus tard et après que je lui ai fourni quelque argent...Vslelav l'idiot meurt de façon fort opportune à 14 ans...

Image
Une bien tragique nouvelle. :mrgreen:

(pour information même après la mort du duc Sviatoslav le Gros cette folle a continuer à vouloir buter absolument l'autre fils du duc, qu'il avait eu avec sa première femme à telle point que j'ai du la jeter dans des oubliettes)
La revanche de la femme divorcé sera posthume. Le bâtard héritier du trône, après s'être disputé tout son règne avec son demi-frère, mourra sans héritier direct et lui transmettra la couronne.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Locke
Gros Ping

Re: Petit aperçu

Message par Locke »

Enorme ! :jumpy:

Une question: Le petit livre sur le portrait de certains personnages, ça signifie quoi ?
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Ce sont les enfants à qui doit assigner un tuteur (warden) pour les éduquer. Selon les qualités du tuteur le gosse montera dans certains domaines ou devra réagir à certains events (on ne choisit plus l'éducation par event comme dans le 1.)
Le petit livre indique que l'enfant a bien un tuteur. Si il n'en a pas, il deviendra probablement violent, glouton ou feignant. :lol:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Et ces tuteurs, ce sont des personnages du royaume ou bien une simple option ?

Le système de personnalité se rapproche de celui de Rome, avec events personnels ?

Et si j'ai bien compris, désormais on pourra assigner ses vassaux à la cour ? :jumpy:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Les tuteurs sont soit des personnages de ton royaume soit même des gens de l'étranger (dans ce cas, le gamin part dans leur cour)

Le système de personnalité se rapproche de Rome oui, avec des ambitions pour les personnages, des events personnels.
Enfin tes vassaux peuvent siéger dans ton conseil oui.
Marc Bloch
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour

Message par Riri »

J'adore, ça donne définitivement envie. :clap:

Sinon niveau fluidité, ça donne quoi?
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Ca tourne très bien en vitesse la plus rapide, on a vite fait d'enquiller une centaine d'année et ce malgré le nombre de personnages que gère le jeu. Après je sais pas comment ca réagira au bout de 300 années, j'ai pas été aussi loin.
Marc Bloch
Raft_Wars
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Raft_Wars »

:clap: :clap: :clap: :clap: :hallu:

Je le veux ! Je le veux !
Je veux une Bretagne libre et indépendant !
Je suis la mort des Nations !--Parménion
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Un jeu ou une maitresse essaye de buter une légitime puis arrive à éliminer le fils héritier, et ou en plus c'est l'IA qui s'occupe de ça :shock:
Je le veux, je le veuuuuuuux aussiiiiiiiiii! :ok:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Ce qui est bien foutu c'est que les relations des personnages à votre seigneur sont beaucoup plus détaillés et logiques allant de -100 à +100 d'opinion de vous.
Ainsi votre femme aura des plus (votre diplomatie, votre amour pour elle etc..) et éventuellement des moins (si vous avez une maîtresse, si vous légitimez des bâtards...) et tout ça fait un compte total qui vous donne vos relations avec elles.
Marc Bloch
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

Au niveau des mariages çà se passe comment ? Sur CK1 les gosses devaient atteindre 18 ans pour se marier sans passer par la case fiançailles à 10 ans. Du coup c'était dur de faire de bons mariages puisque tous les bons partis étaient pris...
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Là encore (comme je l'ai marqué dans mon test. :siffle: :o: ) énorme progrès par rapport au 1, on peut prévoir des fiançailles dès la naissance de son rejeton si on veut. Fiançailles qu'on peut rompre si on veut en cours de route, au risque de fâcher l'autre.
Les mariages sont en fait très utiles pour créer des réseaux d'alliances, votre beau père se sentira beaucoup plus obligé de venir vous aider si vous avez épousé sa charmante épouse.
Marc Bloch
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

GA_Thrawn a écrit :...votre beau père se sentira beaucoup plus obligé de venir vous aider si vous avez épousé sa charmante épouse.
Faut pas qu'il soit jaloux alors... :lolmdr:

... et faut aimer sa belle mère
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

fille bien sur et pas épouse. :lolmdr:
Marc Bloch
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

GA_Thrawn a écrit :Là encore (comme je l'ai marqué dans mon test. :siffle: :o: ) énorme progrès par rapport au 1, on peut prévoir des fiançailles dès la naissance de son rejeton si on veut. Fiançailles qu'on peut rompre si on veut en cours de route, au risque de fâcher l'autre.
Les mariages sont en fait très utiles pour créer des réseaux d'alliances, votre beau père se sentira beaucoup plus obligé de venir vous aider si vous avez épousé sa charmante épouse.
Ca ca serait très bien.

Si filer sa fille à un voisin peut aider à créer des alliances, ca serait un truc très réaliste en plus par rapport à CK1 où marier une fille hors de sa cours ne servait à rien du tout.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »