Wargame : European Escalation aura du retard

Valentin
Clavier en Or
Clavier en Or

Wargame : European Escalation aura du retard

Message par Valentin »

Salut les d'jeunes. ^^

Je pense que vous le saviez déjà, mais ce titre aura du retard. Sortie estimée pour le premier Quarter 2012 (premier trimestre en breton).

Ce titre parait intéressant mais j'ai dans l'idée que ce sera plutôt un RTS "clic vite" qu'autre chose. Je peux me tromper bien sur.

A suivre.

Voilou pour l'info du siècle.

L'autre info du jour : J'ai perdu mes clefs de voiture. Si jamais vous tombez dessus...
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
(Les Tontons Flingueurs - Francis Blanche)

L'alcool est mon ennemi, mais fuir mon ennemi est lâche.
(Francis Blanche)
griffon
Empereur Intergalactique

Re: Wargame : European Escalation aura du retard

Message par griffon »

et bien il est bel et bien la ! :D

sans doute "LE" jeu de l'année 2012 !

c'est pas mon type de jeu en temps normal

mais c'est ma période ! j'aurais pu "vivre" cela ! :lolmdr:

SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13

Message par Banane john »

Valentin a écrit :
L'autre info du jour : J'ai perdu mes clefs de voiture. Si jamais vous tombez dessus...
en latin ( je l' ai déja dit mais bof ) béccilius veut dire serrure et "im" est un caractère privatif ( n' a pas ), donc ne te formalise pas si quelqu’un te traite d' imbécile ( ça m' arrive aussi ) :console:

sinon, c' est chaud chez toi en ce moment :goutte:
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13

Message par Banane john »

Lafrite a écrit :C'est quoi le dernier STR auquel tu as joué Griffon ? Age of Empire ? :lolmdr:
:parigot: + 1
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Lafrite a écrit :C'est quoi le dernier STR auquel tu as joué Griffon ? Age of Empire ? :lolmdr:

oui et c'est le seul !

(pas forcément un mauvais souvenir d'ailleurs ) ;)
SOL INVICTVS

Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

trop de clics ? :D

le jeu me parait beau comme tout pourtant ?

SOL INVICTVS

Seb
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Seb »

Excellent jeu, plus proche d'un wargame en temps-réel que d'un STR à la Command&Conquer :clap:
Par contre, c'est exigeant, ca va assez vite et fo rester concentré :siffle:
Image
Vcube
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Armageddon Empire
Meilleur jeu 2009 : Solium Infernum
Meilleur jeu 2010 : Dominions 3 encore et toujors

Message par Vcube »

La video m'a laissé un drôle de sentiment, surtout avoir vu un bataillon de fantassins se ruer en hurlant sur des blindés. On aurait dit une charge de gaulois. Par contre Le battage sur WE m'a fait redécouvrir Ruse du même studio. Du temps réel lent, pratiquement sans micro gestion, avec un super zoom et une gestion des distance réaliste, très rares dans un STR.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Je viens de le prendre en téléchargement pour l'équivalent de 29-30€ sur GamesPlanet.

J'essaierai d'y jouer ce soir!
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Seb
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Seb »

Vcube a écrit :La video m'a laissé un drôle de sentiment, surtout avoir vu un bataillon de fantassins se ruer en hurlant sur des blindés. On aurait dit une charge de gaulois. Par contre Le battage sur WE m'a fait redécouvrir Ruse du même studio. Du temps réel lent, pratiquement sans micro gestion, avec un super zoom et une gestion des distance réaliste, très rares dans un STR.
On ne voit pas ça dans le jeu... heureusement :oops:
C'est relativement réaliste, mais avec des "facilités" tirées des STR (comme la réparation des véhicules par exemple). D'un point de vue wargamer, il me parait sensiblement supérieur à RUSE : plus réaliste et surtout plus tactique, plus exigeant.
Image
Valentin
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Valentin »

Bonjour tout le monde.

Je suis de près ce jeu depuis le début (disons de loin mais pas trop). J'ai eu l'occasion de le tester chez mon beauf cette semaine (vacances) et je suis partagé.
Bien sur, ce qui suit n'engage que moi.

Tout d'abord, ce jeu est fait pour le multi. Donc si on préfère le "solo" il faut passer son chemin. Il faut faire la campagne pour débloquer des "étoiles" permettant ensuite d'avoir de "l'argent virtuel" pour débloquer des armes, des unités servant par la suite à se créer un "deck", panier où l'on pourra puiser ses unités pour la partie multi. Bon pourquoi pas.

Mais une fois sur le multi et après une bonne vingtaine parties (21 parties me concernant), il faut bien se dire que le zoom maxi ne sert strictement à rien par exemple histoire de bien débuter. Ou alors une fois sur 100 si on désire placer à 10 mètres près une unité d'infanterie au bon endroit. Donc pratiquement jamais. (perso jamais utilisé). Cette non utilisation ne m'a jamais pénalisée pour gagner (ni pour perdre^^). Regardez toutes les vidéos sur le Net traitant du jeu, personne ne zoom au delà des symboles de l'Otan.

En fait on joue uniquement en zoom au plus haut, et on zoom juste de quoi pouvoir sélectionner ses troupes sans se soucier de l'aspect visuel. En clair on reste avec les icones "otan". Ce qui me fait dire que la 3D avec "zoom sur le champ de bataille" n'est là que pour le cosmétique, uniquement pour faire vendre en fait. C'est un argument commercial mais rien à voir avec le gameplay (pareil que pour R.U.S.E. en fait). C'est bien dommage. En gros ne vous attendez pas à avoir un "company of Heroes" à une échelle plus grande.

Pour le coté réalisme ce n'est pas super pointu. Le jeu est assez simple. Seule la multitude d'unités peut faire peur au début (et encore). Mais c'est souvent les mêmes présentées avec quelques petits détails en plus ou en moins. Je ne suis pas certain que cela possède une réelle influence sur le jeu en question, sur le gameplay en tout cas.

C'est un gros STR avec des détails en plus. Bien sur il ne reprend pas le concept du papier pierre ciseau etc, car une même unité peut en détruire plusieurs de types différents. Mais il n'y a rien de révolutionnaire.

Les cartes se ressemblent toutes (ce qui est pénible) et mis à part se déplacer et se planquer derrière une haie ou aller dans une forêt il n'y a pas grand chose à faire. On fait de la micro gestion à gogo (obligatoire pour gagner). Donc si on aime pas, il faut passer son chemin.

Mis à part jouer avec des amis, la communauté ressemble à toutes les communautés de ce genre d'activité. Il ne faut pas être surpris de se faire insulter régulièrement. Perso cela ne m'est pas arrivé, mais à force de lire ici et là d'autres forums, il faut bien avouer que la mentalité est super mauvaise. Donc préférer le jeu entre amis. (c'est le lot de tous les kikous derrière un clavier - pauvre monde)

Je peux paraitre sévère, mais je ne lui trouve pas beaucoup de points positifs en fait à ce jeu. On nous refourgue un moteur 3D qui ne sert à rien pour faire une version 2 de RUSE. Le multi se veut une pâle copie de Starcraft2 sans en avoir la qualité. (je parle de la façon de gérer le multi - Je sais que SC2 n'a rien à voir mais son multi et sa gestion est une référence- ça pourra évoluer dans le futur certainement).

Bref cela aurait pu être bien. Mais si il faut attendre des patchs et des patchs pour pouvoir faire quelque chose, autant ressortir Age of Empire ^^(humour)

Bien dommage. Le mot "wargame" fait un peu pub mensongère.

A acheter quand le prix aura baissé. A voire aussi si la communauté sera encore présente d'ici quelques mois. Pas sur.

Comme dit plus haut cela n'est que mon avis. Mais je suis assez déçu. Et étrangement, on en parle peut en fait de ce jeu .ça peut faire plaisir quelques heures, mais après ça retombe bien vite.

(Francis Blanche)
Aghora
Rhetor
Rhetor

Message par Aghora »

Ils ont fait le choix d'intégrer tout le matériel (ou presque) de l'OTAN et du PaVa à l'époque. Donc oui on va retrouver les variantes du Léopard, du T-55, du M60 et l'AMX-30.

Et on peut retrouver les fameux obusiers automoteurs français AUF1.
Valentin
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Valentin »

Le choix est là et bien là. Aucun souci là dessus. Et la période est intéressante en plus. ça change.

Mais c'est l'ensemble qui manque d'un petit quelque chose et cette fameuse 3D absolument inutile (perso m'en fou de la 3D mais alors pourquoi vendre le jeu avec uniquement des images du jeu en mode zoom à fond? )

A voir d'ici quelques semaines. ça peut évoluer (et je suis d'un caractère patient). Donc ce qui est mauvais à mes yeux ce jour, pourra devenir (à mes yeux toujours) bien avec des améliorations à venir.

Faudra se faire des parties entre nous je pense pour en tirer le maximum.

(Francis Blanche)
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »